The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]
+14
Goldorak79
SoLamoi
FK-corporation
tilou
sebchoq
drfloyd
tieutieu
MajorTom
dragon_asia
Jack O'Lantern
oldgamer24
toki
kalo99
dami1
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: The Callisto Protocol [PS5/XS/PS4/One]
je n'ai pas trop suivi l'affaire, mais c'est sencé etre un VRAi jeu next-gen ?????
(parce que depuis que j'ai la Series X je ne vois que des jeux du niveau Xbox One tourner dessus.... avec pour seul changement du 60 FPS)
(parce que depuis que j'ai la Series X je ne vois que des jeux du niveau Xbox One tourner dessus.... avec pour seul changement du 60 FPS)
Non il est crossgen
sebchoq- Docteur *
sebchoq a écrit:Non il est crossgen
ouais donc c'est un jeu Xbox One de 2014 en 60FPS
je vais l'attaquer ce matin
tilou- Interne
Tous les retours sont bons sauf Gamekult qui lui met 4/10. C’est assez intriguant du coup.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
alors après une heure de jeu, premier constat "oh putain que c'est beau"'(je joue sur ps5 j'ai pas activé le mode performance)
on retrouve toute l'ambiance glauque et anxiogène de dead space ( peut être trop jusqu’à l'interface qui est un copier collé)
j’espère juste que le jeu ne va pas devenir un simple shooter d'action
on retrouve toute l'ambiance glauque et anxiogène de dead space ( peut être trop jusqu’à l'interface qui est un copier collé)
j’espère juste que le jeu ne va pas devenir un simple shooter d'action
tilou- Interne
après 2h de jeu je suis sceptique...
Le jeu se résume a avancer dans un couloir, ouvrir des portes, tuer des zombies....
Mais techniquement c'est au top !
Faut que j'avance encore pour savoir si ca ne va pas rapidement devenir hyper chiant et répétitif
Des portes, des portes non stop... c'est abusé !
Le jeu se résume a avancer dans un couloir, ouvrir des portes, tuer des zombies....
Mais techniquement c'est au top !
Faut que j'avance encore pour savoir si ca ne va pas rapidement devenir hyper chiant et répétitif
Des portes, des portes non stop... c'est abusé !
Tu veux sans doute dire que c’est globalement beau.
Ne confonds pas beauté et technique.
Alors que tu disais que c’était de la One de 2014 et que l’on sait que ça rame du cul?
Tu veux sans doute dire que c’est globalement beau.
Ne confonds pas beauté et technique.
kalo99- Interne
Oui c'est très beau, et techniquement si, c'est franchement bien.... c'est clairement du XOne/PS4 ++
Qu'est ce que te gène dans le jeu techniquement ????
https://www.gamopat.com/2022/12/test-the-callisto-protocol/xbox-series-x.html
A noter l'implication importante des studios Sony, notamment Visual arts et Malaysie dans le développement. (https://www.resetera.com/threads/around-150-people-from-playstation-vasg-malaysia-worked-on-callisto-protocol.659257/)
Que j'ai bien fait de ne pas précommander !
A noter l'implication importante des studios Sony, notamment Visual arts et Malaysie dans le développement. (https://www.resetera.com/threads/around-150-people-from-playstation-vasg-malaysia-worked-on-callisto-protocol.659257/)
MajorTom- Guéri miraculeux
Le framerate aux fraises, après je ne sais pas, je ne me suis pas fait spoil et je suis encore sur un autre jeu.drfloyd a écrit:Oui c'est très beau, et techniquement si, c'est franchement bien.... c'est clairement du XOne/PS4 ++
Un tel framerate pour un jeu ps3 (dans sa structure et ce qu’il propose) c’est dingue.
kalo99- Interne
je ne sais pas, je ne me suis pas fait spoil et je suis encore sur un autre jeu
@kalo, si tu ne le boycottes finalement pas à cause de cette pseudo histoire de contenu exclusif temporaire sony, qui s'avère au final un dlc dispo 48h avant xbox, attends d'y jouer pour te faire ton opinion
MajorTom- Guéri miraculeux
kalo99 a écrit:Le framerate aux fraises, après je ne sais pas, je ne me suis pas fait spoil et je suis encore sur un autre jeu.drfloyd a écrit:Oui c'est très beau, et techniquement si, c'est franchement bien.... c'est clairement du XOne/PS4 ++
Un tel framerate pour un jeu ps3 (dans sa structure et ce qu’il propose) c’est dingue.
tu annonces que le jeu est a la ramasse tout en ne l'ayant pas fait ? Hu ?
Oui le jeu ne propose absoluement rien de neuf dans sa structure, mais il n'est pas aux fraises techniquement/esthétiquement... C'est un jeu à la norme PS4+ Xbox One+... normal c'est un jeu crossgen....
mais il est clair que la Seriex X doit pouvoir encore faire mieux.
Personnellement étant fan des films du genre the thing ou aliens en passant par event horizon, je me complaît a explorer des environnements bien cracras et a mourir dans d'atroces souffrances et même si l'histoire est plus que réchauffée ce callisto protocol m'aura bien fait oublié la déception de resident evil village
malgré une esthétique superbe le gameplay reste très linéaire et old school
Personnellement étant fan des films du genre the thing ou aliens en passant par event horizon, je me complaît a explorer des environnements bien cracras et a mourir dans d'atroces souffrances et même si l'histoire est plus que réchauffée ce callisto protocol m'aura bien fait oublié la déception de resident evil village
tilou- Interne
oui mais le coté Horror marche moyen.... y a tellement de combats que bof, on a jamais peur.
je ne sais pas comment le jeu se termine, mais si c'est jusqu'au bout dans la prison, ca va etre super chiant....
je ne sais pas comment le jeu se termine, mais si c'est jusqu'au bout dans la prison, ca va etre super chiant....
Par ce que j’ai maté des extraits de vidéo qui font les tests techniques.drfloyd a écrit:kalo99 a écrit:Le framerate aux fraises, après je ne sais pas, je ne me suis pas fait spoil et je suis encore sur un autre jeu.drfloyd a écrit:Oui c'est très beau, et techniquement si, c'est franchement bien.... c'est clairement du XOne/PS4 ++
Oui le jeu ne propose absoluement rien de neuf dans sa structure, mais il n'est pas aux fraises techniquement/esthétiquement... C'est un jeu à la norme PS4+ Xbox One+... normal c'est un jeu crossgen....
kalo99- Interne
Lol, j’ai tellement peu regarder les infos sur le jeu que je n’avais même pas saisi que c’était 48h.MajorTom a écrit:je ne sais pas, je ne me suis pas fait spoil et je suis encore sur un autre jeu
@kalo, si tu ne le boycottes finalement pas à cause de cette pseudo histoire de contenu exclusif temporaire sony, qui s'avère au final un dlc dispo 48h avant xbox, attends d'y jouer pour te faire ton opinion
C’est un pote qui m’en avait parlé vite fait.
Bon je vais finir pentiment et le lancer.
Au fait, il passe bien en mode 30 fps???
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Par ce que j’ai maté des extraits de vidéo qui font les tests techniques.drfloyd a écrit:kalo99 a écrit:Le framerate aux fraises, après je ne sais pas, je ne me suis pas fait spoil et je suis encore sur un autre jeu.drfloyd a écrit:Oui c'est très beau, et techniquement si, c'est franchement bien.... c'est clairement du XOne/PS4 ++
Un jeu ce n'est juste de la technique
Qu’est ce qu’il vaut?
kalo99- Interne
J'ai lâché l'affaire au dernier boss qui m'a saoulé. Le personnage est trop lourdaud, même avec les MAJ tout prends 3 plombes dans les animations. La gestion de l'inventaire c'est n'importe quoi. Le "menu rapide" de changement d'arme c'est n'importe quoi aussi. La synchro labiale est catastrophique. Il y a des bugs d'affichages assez consternant (des sortes de clipping de texture suivant la distance ou on se trouve d'un élément) mais bon ils ont peut-être fait une 10ème MAJ pour corriger tout ça. On passe son temps à ramper, passer sous des tuyaux, se faufiler quelques part, marcher sur un truc qui nous fait ralentir, monter/descendre des échelles, bref on passe son temps à perdre du temps, c'est laborieux. Quand on arrive vers la fin avec les séquences d'infiltration c'est pénible et ça dur trois plombes. Bref, je ne me suis pas vraiment amusé sur ce jeu, j'en attendais beaucoup et j'ai été très déçu.
SoLamoi- Patient incurable
Quelqu'un a testé le titre sur old-gen ?
dami1- Interne
J’ai vu la vidéo de digital foundry, et franchement ça tient la route.
Après niveau fps, la version One a du mal dans certains combats.
Après niveau fps, la version One a du mal dans certains combats.
kalo99- Interne
Le jeu aurait des résultats commerciaux tièdes.
L'éditeur espérait vendre 5 millions de copies du titre (d'où sa sortie cross-gen), ce qui semble...énorme en trois mois pour un jeu "très adulte".
https://www.actugaming.net/the-callisto-protocol-echec-541515/
A titre de comparaison, il a fallu un an à Capcom pour vendre plus de 6 millions de copies de RE 8.
Ce qui justifierait cet objectif plus qu'ambitieux serait son budget dingue de 162 millions de dollars.
https://gameworldobserver.com/2023/01/16/callisto-protocol-budget-160-million-misses-sales-target
Là encore, ça semble surprenant pour un titre qui cible un public très limité.
L'éditeur espérait vendre 5 millions de copies du titre (d'où sa sortie cross-gen), ce qui semble...énorme en trois mois pour un jeu "très adulte".
https://www.actugaming.net/the-callisto-protocol-echec-541515/
A titre de comparaison, il a fallu un an à Capcom pour vendre plus de 6 millions de copies de RE 8.
Ce qui justifierait cet objectif plus qu'ambitieux serait son budget dingue de 162 millions de dollars.
https://gameworldobserver.com/2023/01/16/callisto-protocol-budget-160-million-misses-sales-target
Là encore, ça semble surprenant pour un titre qui cible un public très limité.
dami1- Interne
difficile de vouloir faire de l'ombre au maître Dead Space avec un jeu imparfait à ce point !
et pourtant il s'agit ici d'une partie de l'équipe de Visceral Games si je ne me trompe pas...
et pourtant il s'agit ici d'une partie de l'équipe de Visceral Games si je ne me trompe pas...
Ils sont incompétents.
comment pensent-ils vendre plus vite que resident evil, la franchise horreur qui vend le plus.
A 2 millions c'est déjà un gros succès, pour rappel SH2 c'est environ 2 millions depuis sa sortie il y a 20 ans!
Viser 1 million aurait été plus réaliste.
Et un budget de 160 millions pour ce jeu couloir? M'est avis de penser qu'une part importante est partie dans le marketing.
comment pensent-ils vendre plus vite que resident evil, la franchise horreur qui vend le plus.
A 2 millions c'est déjà un gros succès, pour rappel SH2 c'est environ 2 millions depuis sa sortie il y a 20 ans!
Et un budget de 160 millions pour ce jeu couloir? M'est avis de penser qu'une part importante est partie dans le marketing.
kalo99- Interne
Jack O'Lantern a écrit:difficile de vouloir faire de l'ombre au maître Dead Space avec un jeu imparfait à ce point !
Tout à fait !
kalo99 a écrit:Ils sont incompétents.
D'autant que la campagne marketing n'a pas non plus été très agressive (mais le genre et l'ultra violence du titre peut expliquer cela)...à moins que le budget soit passé dans les influenceurs américains.
Et, en effet, 2 millions en trois ou quatre mois, c'est déjà fabuleux.
En tout cas, je ne serai pas surpris de le voir prochainement dans les bacs avec un prix au rabais.
D'ailleurs, c'est partiellement le cas, j'ai vu le titre à 39e sur One/PS4 neuf sur Amazon...
dami1- Interne
oui concernant les ventes, il faudra faire les comptes dans un an après plusieurs baisses du titres en magasin physique et en ligne
Oui, mais l'éditeur s'attendait à vendre 5 millions de jeu à 50/60 balles (soit au plus fort de sa commission quand on retire tous les frais annexes).
Or à 29 ou 19 balles que restera-t-il pour lui ?
Tout ça pour dire, que la franchise est peut-être déjà morte et le studio n'aura sans doute pas le droit de connaître d'autres erreurs de ce type, sous peine de connaître un sort à la viscéral games.
Or à 29 ou 19 balles que restera-t-il pour lui ?
Tout ça pour dire, que la franchise est peut-être déjà morte et le studio n'aura sans doute pas le droit de connaître d'autres erreurs de ce type, sous peine de connaître un sort à la viscéral games.
dami1- Interne
Pareil, jeu à choper a 20 balles
dragon_asia- Patient incurable
Bonsoir
En se moment sur Auchan pour 40€ je réfléchis à le prend mais j'attends des avis
En se moment sur Auchan pour 40€ je réfléchis à le prend mais j'attends des avis
Goldorak79- Patient contaminé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3