La "racaillisation" de la France ?
+4
Matari
jeff buckley
xinyingho
dami1
8 participants
Page 1 sur 1
La "racaillisation" de la France ?
Hello,
Les actus de ce week-end avec le bordel dans les stades (finale de LDC et Geoffroy-Guichard) n'a guère été réjouissante.
Mais, j'ai le sentiment que les violences, le bordel, le laxisme généralisé des pouvoirs (sans doute en sous-effectif et épuisé) est quasi quotidien.
Rien qu'aujourd'hui, j'ai retenu quelques infos :
Imam de Toulouse jugé pour haine raciale.
Défénestration à la Duchère.
Après avoir volé des pompiers et menacé de mort Blanquer, Rayanne s'essaie aux armes en Syrie
Et, je passe ce que j'ai lu durant la semaine écoulée, le mois...
C'est moi, ou ce pays est un merdier comme jamais ?
Vos avis ?
Les actus de ce week-end avec le bordel dans les stades (finale de LDC et Geoffroy-Guichard) n'a guère été réjouissante.
Mais, j'ai le sentiment que les violences, le bordel, le laxisme généralisé des pouvoirs (sans doute en sous-effectif et épuisé) est quasi quotidien.
Rien qu'aujourd'hui, j'ai retenu quelques infos :
Imam de Toulouse jugé pour haine raciale.
Défénestration à la Duchère.
Après avoir volé des pompiers et menacé de mort Blanquer, Rayanne s'essaie aux armes en Syrie
Et, je passe ce que j'ai lu durant la semaine écoulée, le mois...
Vos avis ?
dami1- Interne
Re: La "racaillisation" de la France ?
Mon avis est qu'on aurait dû laisser Rayanne en Syrie pour qu'il apprenne la vraie vie là-bas des soldats et le quotidien de la guerre civile.
Sinon, c'est juste l'effet classique de lire les news toute la journée. Dans les news, on y met surtout les faits graves et à sensation. Il se passe rien chez toi mais ça te donne l'impression que c'est la fin du monde et tu psychotes. Rien de nouveau en vérité.
Sinon, c'est juste l'effet classique de lire les news toute la journée. Dans les news, on y met surtout les faits graves et à sensation. Il se passe rien chez toi mais ça te donne l'impression que c'est la fin du monde et tu psychotes. Rien de nouveau en vérité.
xinyingho- Interne
C'était le même reproche en 2002 après les présidentielles, mais je n'avais pas l'impression qu'il y avait un tel niveau d'incivilité, en plus du terrorisme islamique qui était plutôt fantomatique en Occident (à l'exception des Twin Towers en 2001).
dami1- Interne
C'est sur qu'un rappel à la loi et/ou un stage de citoyenneté, çà dissuade
jeff buckley- Guéri miraculeux
dami1 a écrit:
Vos avis ?
Mais enfin, cela n’existe pas ! Pure invention/fabulation de la droite !
À la sortie de la fac, je voyais peut-être un patient tous les six mois avec comme motif de consultation « cassage de gueule ».
Là on tourne plus sur du un par semaine. Et c’est du cassage de gueule moins gentil qu’avant: soit parce que c’est des gamins de 10 ans qui se font démonter la gueule soit parce que c’est des adultes qui se sont fait démonter à dix contre un.
Du coup ça me fait toujours rire de lire des gens parler de spectre déformant des médias et de sentiment d’insécurité. Ces gens-là n’ont pas du mettre les pieds dans un hôpital public depuis longtemps. Sinon ils auraient constaté que y a des affiches tous les 10 mètres demandant aux gens de ne pas agresser le personnel soignant (inimaginable y a dix ans). Remarquez, c’est peut-être la nouvelle déco à la mode. Un peu comme les villes qui dépensent des millions d’euros qu’elles n’ont pas pour mettre six caméras de surveillance dans chaque bus, de la déco pour faire joli sans aucune autre raison.
Bon par contre, il serait temps que les pouvoirs publics se bougent un peu, ça gonfle un peu les CMI, ça prend un temps fou.
Là on tourne plus sur du un par semaine. Et c’est du cassage de gueule moins gentil qu’avant: soit parce que c’est des gamins de 10 ans qui se font démonter la gueule soit parce que c’est des adultes qui se sont fait démonter à dix contre un.
Du coup ça me fait toujours rire de lire des gens parler de spectre déformant des médias et de sentiment d’insécurité. Ces gens-là n’ont pas du mettre les pieds dans un hôpital public depuis longtemps. Sinon ils auraient constaté que y a des affiches tous les 10 mètres demandant aux gens de ne pas agresser le personnel soignant (inimaginable y a dix ans). Remarquez, c’est peut-être la nouvelle déco à la mode. Un peu comme les villes qui dépensent des millions d’euros qu’elles n’ont pas pour mettre six caméras de surveillance dans chaque bus, de la déco pour faire joli sans aucune autre raison.
Bon par contre, il serait temps que les pouvoirs publics se bougent un peu, ça gonfle un peu les CMI, ça prend un temps fou.
Si y'avait pas autant de jeux vidéo violents aussi
lincruste- Interne
Tmmmo06 offre 1 suppo à ce post!
L'autre fois dans le bus un ado d'à peine 40 ans qui gueulait sur le chauffeur "wallah je vais te retourner comme dans Patapon pa ta pa ta pa pa pa ta pon♪"
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Si y'avait pas autant de jeux vidéo violents aussi
Mais que fait famille de France !
Alors qu'il voulait clairement parler de Loco Roco les jeunes sont totalement déscolarisés
lincruste- Interne
Tiens puisque tu es là j'ai comme une gêne dans le mollet gauche est-ce que tu penses que ça peut être ma literie ou bien peut-être une apophysomégalie en C7 et une discrète attitude scoliotique contrastant avec la conservation de la lordose à la charnière cervico-dorsale ?Maximilien a écrit:lincruste a écrit:Si y'avait pas autant de jeux vidéo violents aussi
lincruste- Interne
Encore un topic qui va vite fermer...
Jacques Atari- Interne
Haha...tu viens de me griller la politesse, je pensais la même chose à l'instantMonsieur Atari a écrit:Encore un topic qui va vite fermer...
Allez, comme d'hab' passage en mode and let's see!
Pops- Docteur agrégé **
lincruste a écrit:Tiens puisque tu es là j'ai comme une gêne dans le mollet gauche est-ce que tu penses que ça peut être ma literie ou bien peut-être une apophysomégalie en C7 et une discrète attitude scoliotique contrastant avec la conservation de la lordose à la charnière cervico-dorsale ?Maximilien a écrit:lincruste a écrit:Si y'avait pas autant de jeux vidéo violents aussi
Invité- Invité
Ah ouais, je pensais pas. En même temps, je passe pas mon temps à l'hôpitalMaximilien a écrit:Du coup ça me fait toujours rire de lire des gens parler de spectre déformant des médias et de sentiment d’insécurité. Ces gens-là n’ont pas du mettre les pieds dans un hôpital public depuis longtemps. Sinon ils auraient constaté que y a des affiches tous les 10 mètres demandant aux gens de ne pas agresser le personnel soignant (inimaginable y a dix ans). Remarquez, c’est peut-être la nouvelle déco à la mode. Un peu comme les villes qui dépensent des millions d’euros qu’elles n’ont pas pour mettre six caméras de surveillance dans chaque bus, de la déco pour faire joli sans aucune autre raison.
Ca doit être parce que les gens sortent enfin de confinement. Il faut bien qu'ils se défoulent sur leurs prochains. C'est la nature, il faut laisser faire.
xinyingho- Interne
Page 1 sur 1