GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La "racaillisation" de la France ?

+4
Matari
jeff buckley
xinyingho
dami1
8 participants

La "racaillisation" de la France ?  Empty La "racaillisation" de la France ?

Message par dami1 Lun 30 Mai 2022 - 20:00

Hello,

Les actus de ce week-end avec le bordel dans les stades (finale de LDC et Geoffroy-Guichard) n'a guère été réjouissante. 
Mais, j'ai le sentiment que les violences, le bordel, le laxisme généralisé des pouvoirs (sans doute en sous-effectif et épuisé) est quasi quotidien.
Rien qu'aujourd'hui, j'ai retenu quelques infos : 
Imam de Toulouse jugé pour haine raciale.
Défénestration à la Duchère.

Après avoir volé des pompiers et menacé de mort Blanquer, Rayanne s'essaie aux armes en Syrie
Et, je passe ce que j'ai lu durant la semaine écoulée, le mois...

C'est moi, ou ce pays est un merdier comme jamais ?
Vos avis ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506

Revenir en haut Aller en bas

La "racaillisation" de la France ?  Empty Re: La "racaillisation" de la France ?

Message par xinyingho Lun 30 Mai 2022 - 20:16

Mon avis est qu'on aurait dû laisser Rayanne en Syrie pour qu'il apprenne la vraie vie là-bas des soldats et le quotidien de la guerre civile.

Sinon, c'est juste l'effet classique de lire les news toute la journée. Dans les news, on y met surtout les faits graves et à sensation. Il se passe rien chez toi mais ça te donne l'impression que c'est la fin du monde et tu psychotes. Rien de nouveau en vérité.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5062

La "racaillisation" de la France ?  Empty Re: La "racaillisation" de la France ?

Message par dami1 Lun 30 Mai 2022 - 20:26

C'était le même reproche en 2002 après les présidentielles, mais je n'avais pas l'impression qu'il y avait un tel niveau d'incivilité, en plus du terrorisme islamique qui était plutôt fantomatique en Occident (à l'exception des Twin Towers en 2001).
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5506

Message par jeff buckley Lun 30 Mai 2022 - 20:27

C'est sur qu'un rappel à la loi et/ou un stage de citoyenneté, çà dissuade Thumb down
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par Matari Lun 30 Mai 2022 - 21:09

dami1 a écrit:
C'est moi, ou ce pays est un merdier comme jamais ?
Vos avis ?

Mais enfin, cela n’existe pas ! Pure invention/fabulation de la droite ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14831

https://musique-libre.fr

Message par Maximilien Lun 30 Mai 2022 - 21:20

À la sortie de la fac, je voyais peut-être un patient tous les six mois avec comme motif de consultation « cassage de gueule ».
Là on tourne plus sur du un par semaine. Et c’est du cassage de gueule moins gentil qu’avant: soit parce que c’est des gamins de 10 ans qui se font démonter la gueule soit parce que c’est des adultes qui se sont fait démonter à dix contre un.

Du coup ça me fait toujours rire de lire des gens parler de spectre déformant des médias et de sentiment d’insécurité. Ces gens-là n’ont pas du mettre les pieds dans un hôpital public depuis longtemps. Sinon ils auraient constaté que y a des affiches tous les 10 mètres demandant aux gens de ne pas agresser le personnel soignant (inimaginable y a dix ans). Remarquez, c’est peut-être la nouvelle déco à la mode. Un peu comme les villes qui dépensent des millions d’euros qu’elles n’ont pas pour mettre six caméras de surveillance dans chaque bus, de la déco pour faire joli sans aucune autre raison.

Bon par contre, il serait temps que les pouvoirs publics se bougent un peu, ça gonfle un peu les CMI, ça prend un temps fou.
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par lincruste Lun 30 Mai 2022 - 21:30

Si y'avait pas autant de jeux vidéo violents aussi
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Tmmmo06 offre 1 suppo à ce post!

Message par lincruste Lun 30 Mai 2022 - 21:31

L'autre fois dans le bus un ado d'à peine 40 ans qui gueulait sur le chauffeur "wallah je vais te retourner comme dans Patapon pa ta pa ta pa pa pa ta pon♪"
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Maximilien Lun 30 Mai 2022 - 21:31

lincruste a écrit:Si y'avait pas autant de jeux vidéo violents aussi

Mais que fait famille de France !
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par lincruste Lun 30 Mai 2022 - 21:32

Alors qu'il voulait clairement parler de Loco Roco les jeunes sont totalement déscolarisés
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par lincruste Lun 30 Mai 2022 - 21:35

Maximilien a écrit:

Tiens puisque tu es là j'ai comme une gêne dans le mollet gauche est-ce que tu penses que ça peut être ma literie ou bien peut-être une apophysomégalie en C7 et une discrète attitude scoliotique contrastant avec la conservation de la lordose à la charnière cervico-dorsale ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 21:37

Encore un topic qui va vite fermer... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551

Message par Pops Lun 30 Mai 2022 - 21:40

Monsieur Atari a écrit:Encore un topic qui va vite fermer... Rolling Eyes
Haha...tu viens de me griller la politesse, je pensais la même chose à l'instant  Very Happy

Allez, comme d'hab' passage en mode  popcorn and let's see!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6314

Message par Invité Lun 30 Mai 2022 - 21:51

lincruste a écrit:
Maximilien a écrit:

Tiens puisque tu es là j'ai comme une gêne dans le mollet gauche est-ce que tu penses que ça peut être ma literie ou bien peut-être une apophysomégalie en C7 et une discrète attitude scoliotique contrastant avec la conservation de la lordose à la charnière cervico-dorsale ?

MDR
Invité
Invité

Message par xinyingho Lun 30 Mai 2022 - 22:10

Maximilien a écrit:Du coup ça me fait toujours rire de lire des gens parler de spectre déformant des médias et de sentiment d’insécurité. Ces gens-là n’ont pas du mettre les pieds dans un hôpital public depuis longtemps. Sinon ils auraient constaté que y a des affiches tous les 10 mètres demandant aux gens de ne pas agresser le personnel soignant (inimaginable y a dix ans). Remarquez, c’est peut-être la nouvelle déco à la mode. Un peu comme les villes qui dépensent des millions d’euros qu’elles n’ont pas pour mettre six caméras de surveillance dans chaque bus, de la déco pour faire joli sans aucune autre raison.
Ah ouais, je pensais pas. En même temps, je passe pas mon temps à l'hôpital MDR
Ca doit être parce que les gens sortent enfin de confinement. Il faut bien qu'ils se défoulent sur leurs prochains. C'est la nature, il faut laisser faire.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5062