[SNES FRA] Signal capté mais pas d'image
4 participants
Page 1 sur 1
[SNES FRA] Signal capté mais pas d'image
Bonsoir à tous,
Un petit topic pour vous faire part de mon problème.
J'ai récupéré un SNES-FRA-1 en loose qui possède un soucis. Au permier test, la console s'allume, mais aucun signal n'est capté par la TV.
Pour être sûr que cela ne vient pas des cables, je teste avec ma SNES d'enfance et là pas de soucis :
En me renseignant un peu sur Internet, je vois que cela peut venir du port cartouche. Je démonte le tout, je nettoie tout à l'acool isopropylique et je teste. La TV capte un signal avec une image noire, puis au bout d'une dizaine de secondes, le signal est perdu :
Je décide de démonter ma console fonctionnelle et d'utiliser son port cartouche sur la console recalcitrante, toujours pas de succès.
J'ai regardé un peu la carte mère à la recherche de condensateurs morts ou de mauvaises soudures/soudures sèches, mais rien ne me choque.
Si d'autres idées ne nécessitant pas de grosses connaissances en soudure/éléctronique vous viennent en tête je suis preneur.
Si trop compliqué à réparer, je la mettrais en vente pour pièces si cela intéresse un bricoleur sachant que port cartouche et les ports manettes sont fonctionnels.
Un petit topic pour vous faire part de mon problème.
J'ai récupéré un SNES-FRA-1 en loose qui possède un soucis. Au permier test, la console s'allume, mais aucun signal n'est capté par la TV.
Pour être sûr que cela ne vient pas des cables, je teste avec ma SNES d'enfance et là pas de soucis :
En me renseignant un peu sur Internet, je vois que cela peut venir du port cartouche. Je démonte le tout, je nettoie tout à l'acool isopropylique et je teste. La TV capte un signal avec une image noire, puis au bout d'une dizaine de secondes, le signal est perdu :
Je décide de démonter ma console fonctionnelle et d'utiliser son port cartouche sur la console recalcitrante, toujours pas de succès.
J'ai regardé un peu la carte mère à la recherche de condensateurs morts ou de mauvaises soudures/soudures sèches, mais rien ne me choque.
Si d'autres idées ne nécessitant pas de grosses connaissances en soudure/éléctronique vous viennent en tête je suis preneur.
Si trop compliqué à réparer, je la mettrais en vente pour pièces si cela intéresse un bricoleur sachant que port cartouche et les ports manettes sont fonctionnels.
DaTa- Patient contaminé
Re: [SNES FRA] Signal capté mais pas d'image
La résolution de tes photos n’est pas suffisante, essaie d’en faire en HD sous différents angles, notamment au niveau des condos C59/60.
Tu as testé le régulateur de tension au multimètre ?
Tu as testé le régulateur de tension au multimètre ?
Anthotho offre 1 suppo à ce post!
Salut,
Déjà tu peux remplacer le c59 au minimum, il à coulé (tâche noire à côté), c'est celui d'origine qui est polarisé alors que ça devrait être un bipolaire.
Déjà tu peux remplacer le c59 au minimum, il à coulé (tâche noire à côté), c'est celui d'origine qui est polarisé alors que ça devrait être un bipolaire.
Anthotho- Patient contaminé
Voilà des photos en HD, je ne pense pas que je vais faire mieux avec mon téléphone :
Honnêtement, mes compétences de soudure et connaissances en éléctronique remontent du collège, soit une éternité. ^^
Pour le régulateur de tension, quels sont les valeurs attendues ? Je viens de récupérer un multimètre.
Honnêtement, mes compétences de soudure et connaissances en éléctronique remontent du collège, soit une éternité. ^^
Pour le régulateur de tension, quels sont les valeurs attendues ? Je viens de récupérer un multimètre.
DaTa- Patient contaminé
C'est du 10/11 en entrée et du 5 en sortie il me semble, j'en ai pas une à nue là pour regarder. Le C59 a bien coulé, le 60 certainement aussi.
Merci pour la réponse.Matari a écrit:C'est du 10/11 en entrée et du 5 en sortie il me semble, j'en ai pas une à nue là pour regarder. Le C59 a bien coulé, le 60 certainement aussi.
Bon je ne vais pas chercher plus loin, je n'ai pas les compétences pour changer des composants sur une carte mère. Je ferais plus de mal que de bien.
Si @Anthotho ou toi-même êtes intéressés pour pièces, je peux la céder à l'un de vous deux pour un petit prix (la partie supérieure de la coque est abîmée). Sinon je la mettrais en vente sur le forum, un bricoleur pourrait être intéressé.
DaTa- Patient contaminé
Matari offre 1 suppo à ce post!
DaTa a écrit:
Bon je ne vais pas chercher plus loin, je n'ai pas les compétences pour changer des composants sur une carte mère. Je ferais plus de mal que de bien.
Si @Anthotho ou toi-même êtes intéressés pour pièces, je peux la céder à l'un de vous deux pour un petit prix (la partie supérieure de la coque est abîmée). Sinon je la mettrais en vente sur le forum, un bricoleur pourrait être intéressé.
Dommage et oui je veux bien tenter le coup merci, j'en ai justement une en rade en ce moment !
On peut passer en MP dans ce cas.
Je vais aller prendre quelques photos pour montrer l'état général.
Je vais aller prendre quelques photos pour montrer l'état général.
DaTa- Patient contaminé
Ok, t’emmerdes pas pour l'esthétique, la mienne est nickel. Par contre j'espère que ça fera pas pareil sinon c'est pas gagné !
https://www.gamopat-forum.com/t116232-snes-frg-hs-pas-dimage-mais-du-son
https://www.gamopat-forum.com/t116232-snes-frg-hs-pas-dimage-mais-du-son
Ah oui, j'espère que ça permettra de réparer la tienne. :)
DaTa- Patient contaminé
Croisons les doigts, je vous enntiendrai informé bien sûr !
DaTa et Anthotho offrent 1 suppo à ce post!
Si C59 changé et que les pistes au tour sont pas coupé, port cartouche bien nettoyer et bouton Reset en bonne santé mais qu'on a toujours cette écran noir = CPU HS