Vu sur EBAY
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Vu sur EBAY
https://www.leboncoin.fr/consoles/2335796762.htm
https://www.leboncoin.fr/consoles/2355844070.htm
https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2421456418.htm
Il est loin le temps des 6128 à 30€
(les ventes se font pas loin d'une 100€ pour un clavier seul)
tophe38- Interne
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Donc logiquement, après avoir bien étudié le marché, le type débarque et en veut 360€. CQFD.
En fait c'est en livres soit un peu plus de 420€ auxquels s’ajoutent plus de 120€ de port ! Espérons qu’à ce prix les taxes d’importation sont incluses, ce dont je doute un peu...
reduction 5€ pour 20€ acheté chez ce vendeur:
https://www.ebay.fr/str/playerone35?mkevt=1&mkcid=7&mkpid=1&emsid=e99030.m0.l0&campaignId=1632dcd1-519e-49d0-8623-16734dc489d0&channelId=c4948eff-786d-4959-ad7b-7c7c8e7362a9&dispatchLogId=4a9cbb30-38dc-4fa6-b7b5-74f4db1b7f05&epTags=-1&dispatchLogDetailId=4d63f3af-e3f8-437e-bb28-5c84990ddd8e&ac=strnmlk
avalon471- Dr Grand Professeur ****
https://www.ebay.fr/itm/196233517529?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=R8kiLgizR9S&sssrc=4429486&ssuid=q6tmofnzs6m&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Samkukai- Patient incurable
sebchoq- Docteur *
sebchoq a écrit:Encore un génie, 600 euros pour un jeu "neuf " ouvert qu'on arrive à trouver pour environ 100 euros tout compris (frais de port, TVA et douane), c'est par ici que ça se passe.
Encore un qui a vu la vierge !
Je tombe sur un vendeur professionnel durant mes petites recherches wii : Musicmagpie (11 M de commentaires, 41 M d'objets vendus)
Trouvant un jeu peu commun Top trumps adventures, je regarde s'il y a d'autres articles intéressants, donc je clique sur catégorie, vidéogames, wii : 12 résultats sans le jeu. Je fouille un peu et trouve not found : bingo plus de 7 000 résultats ...
J'ai mis au moins 2 h 00 à trouver d'autres jeux à bon prix (oui j'avais du temps à perdre hier) d'autant qu'ebay au bout de 10 minutes me demande une authentification que je suis bien humain donc retour à la page d'accueil du vendeur ... Sans compter qu'il n'y a pas de détail, je ne sais donc pas si le jeu sera complet avec le mode d'emploi ... Et près de la moitié des articles n'avaient pas de miniatures ...
Bon je mets le tout dans le panier et fait une petite bafouille pour demander s'il est possible de mettre mes petites trouvailles en un seul colis !
Réponse du service commercial : non
- L'explication commerciale :
- Hello Eric,
Thank you for your email.
We do not offer combined postage due to logistical implications. Our ordering system processes each item as if it were a separate order so that we can pick and send the item as quickly as possible.
In some cases, two items may be shipped in the same parcel, but the delivery charge for each item remains the same due to the combined weight of the box. However, we cannot guarantee how the ordered items will be packaged as this is based on their location in the warehouse.
As we also offer international postage, we pack and ship each item in small quantities to try and limit any damage the things may encounter whilst in the hands of the postal service.
We want to apologize for any inconvenience caused due to this. We hope you understand that our items' quality is paramount to us.
Kind Regards,
Alex
Customer Services
Leur slogan c'est : smart for you, smart for the planet. Bah tiens, t'as raison fais plusieurs colis c'est bon pour moi et la planète. Le pire c'est qu'il n'y a pas la TVA sur la commande, si jamais il y a un problème de colis ou autre mon commentaire va être cinglant.
Elritone- Patient contaminé
jeff buckley- Guéri miraculeux
En cherchant les ventes du vendeur (80% d'éval positives c'est pas fou sur Ebay...), ces mêmes objets sont repassés plusieurs fois au cours des mois précédents avec à chaque fois des enchères de profils 0 évals voire avec des rétractations (quand on va dans le détail de l'enchère). Néanmoins, le Saphir à 451 a donné lieu à une éval du vendeur par le profil 0 éval.
D'où ma question:
les enchères bidonnées, ok, ça fait monter artificiellement la côte du produit. Et si jamais un mec avait misé gros dessus niveau enchère max, c'est tout bénéf pour le vendeur. Mais dans le cas du Saphir qui a donné lieu à une éval: ça veut forcément dire qu'il y a eu transaction ? Même en cas de multicompte, le vendeur y perds au moins la commission Ebay non ?
Eldroth- Patient contaminé
cdga- Guéri miraculeux
Samkukai vous retire 1 suppo
Samkukai vous retire 1 suppo
Je viens de recevoir ça , j'ai eu la larme a l’œil ...
Les pauvres gars de chez ebay vont être obligé de :
- Sécuriser leur site pour pas que toi consommateur tu te retrouves avec tes données bancaire dans la nature...
- De faire attention a pas trop polluer avec leurs serveurs qui tournent a plein régime.
- De payer une partie en + d'impôts au lieu de tout déclarer dans un paradis fiscal.
La vie est tellement dur pour eux qu'ils sont maintenant dans l'obligation de prendre une commission en plus tout en sachant qu'ils sont déjà dans les plus cher du secteur avec 10% + 0,35ct et maintenant encore 0,35%.
RPG- Patient incurable
on-off offre 1 suppo à ce post!
aizen59- Patient contaminé
on-off offre 1 suppo à ce post!
Les frais ne font qu'augmenter. En 2011 quand je m'y étais inscrit, les frais de clôture étaient je crois de ~3.5%. Il y avait ensuite eu quelques augmentations mais ça se comptait en quelques dixième. J'ai souvenir que c'était monté gentiment à 4%.
En 2018, ça a augmenté de 4% à 6%. Puis c'est passé à 9% et depuis 2023 c'est 11%.
Alors malgré les frais, les articles se vendent plus rapidement et plus cher sur Ricardo.ch qu'en passant par les sites de petites annonces. Le site s'est mis à payer des pubs pour que nos enchères s'affichent sur d'autres sites. En cas de non reception de l'article, le site nous rembourse jusqu'au autour de 250CHF. Il suffit de montrer la preuve de paiement (virement bancaire)
Mais nouveauté 2024, le site offre désormais une protection supplémentaire acheteur payante au coût de ~4% (j'ai pas réussi à trouver leur méthode de calcul).
C'est le vendeur qui doit activer cette protection supplémentaire et j'y vois pas d'avantages ni pour l'acheteur ni pour le vendeur.
- Pour le vendeur, aucun coût supplémentaire. Mais l'argent est transféré du client au site et plus directement du client au vendeur. Le site bloque l'argent jusqu'à ce que l'acheteur confirme la réception.
- L'acheteur paye le site le prix de l'article + des frais de environ 4% (si le vendeur a activé cette option, l'acheteur n'a pas le choix, il est obliger de payer pour)
J'y vois pas l'intérêt puisqu'actuellement il existe déjà une protection acheteur et le paiement se fait directement de l'acheteur au vendeur. Donc le vendeur aura son argent dans tous les cas même s'il y a des acheteurs malhonnête.
L'autre jour j'ai vu une annonce. Un vendeur vendait son lot switch 199CHF. Il y gagnera 177.10CHF net.
L'acheteur paye son article 206.90CHF (199CHF+7.90CHF de frais de protection)
Je suis persuadé que le site va supprimer la "vieille" protection acheteur gratuite (paiement acheteur à vendeur) et imposer sa protection payante (paiement acheteur à site et argent bloqué au vendeur)
suisseretrogaming- Infirmier
Enfin j'imagine que c'est la raison de la suppression de mon compte puisque je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire et que j'ai quand même plus de 100 ventes et achats depuis 10 ans avec 99% de satisfaction. Bref pour le coup ebay c'est vraiment fini pour moi !
Nall SSS- Patient incurable
Ebay est en sursis
corben- Interne
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Perso je le vois pas comme un site de bonnes affaires, mais plus comme premium. Souvent je suis plus rassuré (description, communication du vendeur) quand j’achète sur eBay. Rien que la qualité des photos qu’on peut zoomer en HD… sur Vinted / LBC c’est souvent assez flou et bon courage pour obtenir des infos de la part des vendeurs, ou des photos vraiment plus nettes quand on est un peu tatillon (ou relou ).
Et puis la possibilité de régler par PayPal avec le 4x sans frais sur de grosses pièces (ou quand tu tombes sur la pièce que tu cherchais depuis un moment mais que tu as déjà dépassé le budget que tu y alloues) restait un atout intéressant…
talou_iz_good- Patient incurable
Les snipers ont tué le principe. Aucun intérêt de déposer un article aux enchères prix de départ 1€ si tu n'as que 3 pauvres enchères lors des 10 dernières secondes.
Maxicrash- Interne
Soliris- Patient incurable
aizen59- Patient contaminé
tieutieu, Samkukai et khan13 offrent 1 suppo à ce post!
Le nombre de fois (à l'époque où il y avait du monde sur eBay) où j'ai vu des jeux ne pas partir car départ d'enchères un peu haut (sans être au niveau des achats immédiats), puis relistés à bien moins chers et finalement partis à 10 voire 20% au-dessus du prix du premier listing... j'ai jamais compris perso.
Sinon pour les enchères au dernier moment : c'est malheureusement la seule façon d'espérer un prix correct en tant qu'acheteur. Si tu mets ton prix définitif bien avant la fin de l'enchère, 'comme par hasard' un profil 0 va te les faire monter au max entre temps. Mais ça peut être évidemment aussi un vrai acheteur, et dans ce cas l'idée reste (quand c'est possible !) de dévoiler sa carte au dernier moment.
snoop_scratchy_scratch- Patient en incubation
Ebay en France, c'est déjà à moitié mort, ils sont complètement à la ramasse, il n'y a qu'à voir le trafic.RPG a écrit:Je viens de recevoir ça , j'ai eu la larme a l’œil ...
Les pauvres gars de chez ebay vont être obligé de :
- Sécuriser leur site pour pas que toi consommateur tu te retrouves avec tes données bancaire dans la nature...
- De faire attention a pas trop polluer avec leurs serveurs qui tournent a plein régime.
- De payer une partie en + d'impôts au lieu de tout déclarer dans un paradis fiscal.
La vie est tellement dur pour eux qu'ils sont maintenant dans l'obligation de prendre une commission en plus tout en sachant qu'ils sont déjà dans les plus cher du secteur avec 10% + 0,35ct et maintenant encore 0,35%.
- Chiffres:
cdga- Guéri miraculeux
talou_iz_good vous retire 1 suppo
snoop_scratchy_scratch- Patient en incubation
aizen59 a écrit:Ils devraient faire comme Yahoo Auctions et offrir la possibilité de prolonger le timer quand il y a une enchère dans les dernières minutes. Mais bon, peu probable que ça arrive.
Je trouve que le système de timer vraiment pas terrible :
- Risque de faire durer les enchères sur une longue période de temps (suffit que deux gus décident de se lancer dans une bataille de +1 et t'es parti pour la nuit). Personnellement, j'ai déjà vu des enchères sur YA dépasser la date de fin de quasiment 10 heures (+10 minutes à chaque bid).
- Si t'es pas connecté à la fin des enchères (parce qu'elle finit au milieu de la nuit ou que t'es simplement occupé), la prolongation de 10 minutes est in fine inutile.
- Plus difficile de faire de bonnes affaires (ce qui est déjà assez rare en soi) avec une extension du timer.
- Purement subjectif mais j'ai l'impression que c'est un système qui favorise encore plus les shill bids (offres venant du vendeur lui-même), peut-être parce que le vendeur a plus le temps de réfléchir s'il peut encore placer une offre pour faire monter le tout ? En tout cas, c'est un truc que j'avais remarqué quand j'utilisais encore YA, beaucoup des enchères auxquelles je participais étaient artificiellement gonflées par le vendeur qui s'amusait à étendre le timer avec un alt (sans même essayer de rendre le truc discret).
Je comprends pas en quoi les snipers sont problématiques sur eBay. Je vois un item qui commence à 1 euros, je me dis que je suis prêt à mettre 150 euros max, je pose une enchère automatique de 150 euros et eBay incrémente ma mise automatiquement si besoin jusqu'à cette limite.
Anutsu- Patient en incubation
Quand tu encheris devant ton écran sur un objet depuis plusieurs jours, et qu'au final, un gus même pas devant son écran, gagne l'enchère, ça fout les boules.Anutsu a écrit:aizen59 a écrit:Ils devraient faire comme Yahoo Auctions et offrir la possibilité de prolonger le timer quand il y a une enchère dans les dernières minutes. Mais bon, peu probable que ça arrive.
Je trouve que le système de timer vraiment pas terrible :
- Risque de faire durer les enchères sur une longue période de temps (suffit que deux gus décident de se lancer dans une bataille de +1 et t'es parti pour la nuit). Personnellement, j'ai déjà vu des enchères sur YA dépasser la date de fin de quasiment 10 heures (+10 minutes à chaque bid).
- Si t'es pas connecté à la fin des enchères (parce qu'elle finit au milieu de la nuit ou que t'es simplement occupé), la prolongation de 10 minutes est in fine inutile.
- Plus difficile de faire de bonnes affaires (ce qui est déjà assez rare en soi) avec une extension du timer.
- Purement subjectif mais j'ai l'impression que c'est un système qui favorise encore plus les shill bids (offres venant du vendeur lui-même), peut-être parce que le vendeur a plus le temps de réfléchir s'il peut encore placer une offre pour faire monter le tout ? En tout cas, c'est un truc que j'avais remarqué quand j'utilisais encore YA, beaucoup des enchères auxquelles je participais étaient artificiellement gonflées par le vendeur qui s'amusait à étendre le timer avec un alt (sans même essayer de rendre le truc discret).
Je comprends pas en quoi les snipers sont problématiques sur eBay. Je vois un item qui commence à 1 euros, je me dis que je suis prêt à mettre 150 euros max, je pose une enchère automatique de 150 euros et eBay incrémente ma mise automatiquement si besoin jusqu'à cette limite.
Tu files ouvertement tes logins à un site dont tu ne connais rien.
Si pour toi le système des enchères se résume à placer tes ordres à un bot et faire ta récolte une fois les enchères terminées, je ne vois pas pourquoi le système des enchères devrait continuer.
Avant quand tu étais vendeur, plusieurs enchérisseurs montaient le prix de vente régulièrement jusqu'à la fin. Avec les snipes, ton prix de vente n'augmente jamais, décourageant les acheteurs de le faire vu qu'ils se feront de toute façon doubler à la dernière seconde. Suffit qu'un enchérisseur se croit seul pour se faire doubler avec un prix ridicule sur un snipe, au final personne n'enchérit plus. Et on se retrouve avec aujourd'hui avec des vendeurs qui ne veulent plus faire d'enchères.
J'ai même pas parler des enchères augmentées artificiellement par des comptes secondaires.
Maxicrash- Interne
Pops et Soliris offrent 1 suppo à ce post!
Ça tombe bien, mon post précédent explique justement en quoi ce n'est plus un problème avec le système d'enchères automatique.Maxicrash a écrit:Quand tu encheris devant ton écran sur un objet depuis plusieurs jours, et qu'au final, un gus même pas devant son écran, gagne l'enchère, ça fout les boules.
De quoi tu parles ? Je file mes identifiants à eBay et uniquement à eBay.Maxicrash a écrit:Tu files ouvertement tes logins à un site dont tu ne connais rien.
Je pense honnêtement que tu ne comprends pas le système d'enchère maximale. Il est impossible de se faire sniper avec ce système.Maxicrash a écrit:Avant quand tu étais vendeur, plusieurs enchérisseurs montaient le prix de vente régulièrement jusqu'à la fin. Avec les snipes, ton prix de vente n'augmente jamais, décourageant les acheteurs de le faire vu qu'ils se feront de toute façon doubler à la dernière seconde. Suffit qu'un enchérisseur se croit seul pour se faire doubler avec un prix ridicule sur un snipe, au final personne n'enchérit plus. Et on se retrouve avec aujourd'hui avec des vendeurs qui ne veulent plus faire d'enchères.
J'ai même pas parler des enchères augmentées artificiellement par des comptes secondaires.
Prenons un exemple concret d'une enchère qui finit à 10h et deux bidders A et B.
Avec un système avec extension du timer :
B a déjà misé 1 euros.
A 09h59, A bid 2 euros.
Les enchères sont étendues de 10 minutes.
A 10h09, B bid 3 euros.
A 10h19, A bid 4 euros.
A 10h29, B bid 5 euros.
Les enchères sont étendues de 10 minutes mais A ne va pas plus loin car 4 euros était le maximum qu'il était prêt à mettre.
B remporte donc les enchères.
Avec un système avec enchère maximale :
B a déjà mis 10 euros en max., eBay a donc déjà misé 1 euros pour lui.
A 09h59, A met 4 euros en max.
A 09h59, eBay fait une offre de 2 euros pour A.
A 09h59, eBay fait une offre de 3 euros pour B.
A 09h59, eBay fait une offre de 4 euros pour A.
A 09h59, eBay fait une offre de 5 euros pour B.
B remporte les enchères.
Dans les deux cas, la conclusion des enchères est identique. La valeur maximale de chacun n'étant connue que des enchérisseurs respectifs, le principe des enchères est intact.
Le système est encore plus efficace que les extensions de temps car il évite les pertes inutiles de temps et te permet de ne pas avoir à te lever à 3h du mat' pour chaque fin d'auction quand tu es actif sur le marché des enchères internationales.
Anutsu- Patient en incubation
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
» (Question Ebay ) pourquoi frais d'importation Ebay.com
» Vu sur EBAY
» Vu sur EBAY
» Vu sur EBAY
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS