Vu sur EBAY
+134
khan13
Janissaire
snoop_scratchy_scratch
Maskass
TrAkA
Vilink
gluttony
neopat
Lyacos
edenes
aizen59
bricedenice18
Samkukai
RetroBalboa007
tieutieu
Sinzx
dw85
Antho
G-fly
SeeReal
azerty312
extros
Bizcuite
on-off
Le super cancre
Gambass
Vortex
chronodream
ganoune
Sauzâ
PtitJc
CentTroisCailloux
VieuxBouz1
Mor4nk
guyome
Delfalse
Romano
Doxus
TheoSaeba
Nanaki
Itasenpara
Hiawatha
sebnec
skwi51
Luke
rastaman83
Bacoj
titousse
rozans
Suif
pingouin_surgele
viddal
jeuxnes
topvince31
Nall SSS
mikachu
jahfwed
maxfly
MarcoPagoto
zoe
cdga
Morkalavin
Srogneugneu
JN2B
Gilles_fx
Aejones
le gamer
retroactionman
Black Jean-Jacques
Wabs
pinkimo
StaxX
AmyHill
Maxicrash
Super Metroid
sarti
youk
compusa
talou_iz_good
HkFarewell
Putois Blagueur
boubastik
ekarrissor
kainrijames
lordpaddle
corben
jack oneil
SMR
killvan
Eldroth
Pops
avalon471
pouletmagique
xinyingho
Solon Jee
GuiM
jb35
Samus le Hareng
tilou
RPG
esperluette
drfloyd
Atmostfear
ereek
Soliris
feisar2097
nullos1er
lebonpresident
Niconico
Kenshinro
suisseretrogaming
dav1974
matrix2
last.wave
riunaruto
James Cook
Rdel83
Mbx
lincruste
rickyordi
tophe38
Jacques Atari
kawickboy
LindtOR
tchouky31
scrolling
Juanito1979
jeff buckley
Djam
Carzou
Matari
DePouLe02
YannAros
oldgamer24
138 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Vu sur EBAY
Le problème c'est que Vinted depuis le départ permet la vente de vêtements totalement neufs, qu'importe l'origine et la quantité.
C'est plus tard qu'ils se sont ouverts à d'autres types d'articles et là la nomenclature du site est resté la même pour toutes les catégories : donc je les vois mal empêcher la revente d'articles neufs Aliexpress.
Ce fut la même histoire sur leboncoin : le principe à l'origine était la revente entre particuliers, maintenant tu as des vendeurs pro d'articles neufs mais sans qu'ils ne se déclarent ainsi.
Sur la morale je ne suis pas pour, mais tant que les sites vivent dessus n’espérez pas une réaction de leur part.
C'est plus tard qu'ils se sont ouverts à d'autres types d'articles et là la nomenclature du site est resté la même pour toutes les catégories : donc je les vois mal empêcher la revente d'articles neufs Aliexpress.
Ce fut la même histoire sur leboncoin : le principe à l'origine était la revente entre particuliers, maintenant tu as des vendeurs pro d'articles neufs mais sans qu'ils ne se déclarent ainsi.
Sur la morale je ne suis pas pour, mais tant que les sites vivent dessus n’espérez pas une réaction de leur part.
oldgamer24- Docteur *
suisseretrogaming a écrit:Je vois pas de quoi Vinted se mêle (je ne connais pas pas leur condition d'utilisations). Tant que les vendeurs ne font pas pas de dropsshipping en accumulant les évaluations négative à cause des délais /articles non reçus ou job conforme, je ne vois pas le mal à vendre du neuf d'aliexpress
Si t'es pro et que tu vends du ali l'air de ne pas y toucher si c'est un cordon péritel, un transfo ou je ne sais quoi la garantie elle passe où ?
Et si c'est de la contrefaçon outre le délit de base, accessoirement si je veux un jeu contrefait de Chine je le prends pour quelques euros à la sources, pas à 50€ chez un revendeur véreux déclaré ou pas qui va jouer sur les mots pendant 50 questions avant d'admettre que finalement c'est du bootleg et pas un jeu de son enfance retrouvé dans le grenier. Et potentiellement un truc bien bas de gamme (parce que sur Ali on a toutes les qualités disponibles mais quand on revend au prix des originaux autant prendre de la bonne daube à 5$).
Vinted est inondé de jeux switch vendus fdpout plus chers que sur amazon fdpin ou chez mon Leclerc ! Et par des particuliers en plus. Et les jeux genre LR je les trouve moins chers dans des boutiques parisiennes mais tout va bien. Je sais que ça va chouiner "ouin ouin quand je vends en prix ferme un jeu à 50€ il y a des personnes qui osent m'envoyer des offres à 35€ !" mais si l'on parle d'un jeu switch que je peux trouver neuf à 45€ max quand je fais mes courses oui je pense que bien des personnes vont faire des offres pour que l'occasion vendue par des particuliers soit vendue au prix de l'occasion.
kawickboy- Interne
Par principe, si le truc est plus cher que le neuf ou en boutique je ne fais pas d'offre, je passe tout simplement.
J'ai souvent des propositions où les gens tentent un prix, si j'accepte, je ne suis pas sûr qu'au final c'est payé et donc vendu.
Aujourd'hui, j'ai eu une vente et son annulation dans les 5 minutes. Je ne savais même pas qu'un acheteur pouvait se rétracter une fois qu'il avait payé.
Les rares fois où je négocie c'est quand l'objet est dispo depuis plusieurs semaines sans être vendu.
J'ai souvent des propositions où les gens tentent un prix, si j'accepte, je ne suis pas sûr qu'au final c'est payé et donc vendu.
Aujourd'hui, j'ai eu une vente et son annulation dans les 5 minutes. Je ne savais même pas qu'un acheteur pouvait se rétracter une fois qu'il avait payé.
Les rares fois où je négocie c'est quand l'objet est dispo depuis plusieurs semaines sans être vendu.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:
Sinon une rumeur dirait (j'en ai aucune preuve) que tant que l'argent vinted était dans votre porte monnaie, il n'était pas déclaré aux impôts (puisque pas sur votre compte en banque).
possible...c'est comme paypal je crois aux impôts tu dois dire que tu possèdes un compte pp mais pas obliger d'indiquer le montant du soldes si ça dépasse pas les 10000e par an.
kainrijames- Docteur *
kawickboy a écrit:suisseretrogaming a écrit:Je vois pas de quoi Vinted se mêle (je ne connais pas pas leur condition d'utilisations). Tant que les vendeurs ne font pas pas de dropsshipping en accumulant les évaluations négative à cause des délais /articles non reçus ou job conforme, je ne vois pas le mal à vendre du neuf d'aliexpress
Si t'es pro et que tu vends du ali l'air de ne pas y toucher si c'est un cordon péritel, un transfo ou je ne sais quoi la garantie elle passe où ?
Et si c'est de la contrefaçon outre le délit de base, accessoirement si je veux un jeu contrefait de Chine je le prends pour quelques euros à la sources, pas à 50€ chez un revendeur véreux déclaré ou pas qui va jouer sur les mots pendant 50 questions avant d'admettre que finalement c'est du bootleg et pas un jeu de son enfance retrouvé dans le grenier. Et potentiellement un truc bien bas de gamme (parce que sur Ali on a toutes les qualités disponibles mais quand on revend au prix des originaux autant prendre de la bonne daube à 5$).
Vinted est inondé de jeux switch vendus fdpout plus chers que sur amazon fdpin ou chez mon Leclerc ! Et par des particuliers en plus. Et les jeux genre LR je les trouve moins chers dans des boutiques parisiennes mais tout va bien. Je sais que ça va chouiner "ouin ouin quand je vends en prix ferme un jeu à 50€ il y a des personnes qui osent m'envoyer des offres à 35€ !" mais si l'on parle d'un jeu switch que je peux trouver neuf à 45€ max quand je fais mes courses oui je pense que bien des personnes vont faire des offres pour que l'occasion vendue par des particuliers soit vendue au prix de l'occasion.
Si il y a des contrefaçons (montres, sac, jeux, etc.), que Vinted supprime l'article et bannisse éventuellement le compte, ça ok.
Mais en quoi c'est son rôle de juger que des articles sont trop chers ? La liberté elle est où ?
Lorsqu'ici dans la brocante il y a des prix trop haut, est-ce que le Doc delete le topic ? Généralement soit le topic coule où alors il y a des commentaires et ça part en cacahuète.
(HS: imagine si Instagram supprimeraient tes photos car tu es moches )
Je comprends que ça énerve l'acheteur d'avoir un site d'annonce pollué par des trucs inintéressant, mais c'est comme ça. Si Vinted veut cibler les ventes d'occase et les bonnes affaires, éviter les pro, il y a plein de solution au lieu d'interdire.
- Filtre "professionnel" ou "privé". --> l'acheteur filtre "privé", ce qui permet de masquer toutes les offres intéressantes des pro
- Limiter le compte à x articles max (disons 50 articles). --> Ca évite qu'un vendeur ait 1'000 articles à chier avec 1% de vente par semaine (ça fait quand même 10 ventes par semaines, c'est pas mal!). Avec possibilité d'augmenter le nombre d'article uniquement sur demande.
- Ouvrir un compte avec validation par SMS. --> ça évite d'un vendeur ouvre 10 comptes ayons chacun une limite à 50 publications. A moins qu'en France c'est facile de générer des numéro de mobiles ?
- Améliorer l'algorithme pour qu'il mette en avant les articles des meilleures vendeurs ou ceux ayant un meilleur prix, etc.
- Expiration des articles au bout de 2 semaines et faire la renouvellerion manuelle, c'est à dire pour chaque article, cliquer sur "renouveler". Ca découragera certains vendeurs de devoir renouveler 500 articles qui ne se vendent jamais.
suisseretrogaming- Infirmier
Tout de suite la démocratie qui meurt.suisseretrogaming a écrit:
Mais en quoi c'est son rôle de juger que des articles sont trop chers ? La liberté elle est où ?
Lorsqu'ici dans la brocante il y a des prix trop haut, est-ce que le Doc delete le topic ? Généralement soit le topic coule où alors il y a des commentaires et ça part en cacahuète.
C'est une plateforme de vente commerciale, pas un service public. Si les mecs décident d'interdire la vente d'objets violet parce que le directeur est fan des Simpsons sur NES t'es parfaitement libre d'aller ailleurs ou de monter ton propre site, elle est là la liberté.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Tout de suite la démocratie qui meurt.suisseretrogaming a écrit:
C'est une plateforme de vente commerciale, pas un service public. Si les mecs décident d'interdire la vente d'objets violet parce que le directeur est fan des Simpsons sur NES t'es parfaitement libre d'aller ailleurs ou de monter ton propre site, elle est là la liberté.
Je respecterai tellement cette décision
Solon Jee- Patient contaminé
La liberté individuelle de vendre au black plus cher que les boutiques déclarées où pourtant tout le monde clame depuis des années qu'elles sont loin d'être elles-mêmes des discounters... Cela faisait longtemps.
Il y a quelques mois sur Vinted je vois un jeu pixelheart que je souhaitais acheter. 50€ alors que pixelheart le vendait 45€ et avait du stock. Cas typique. Je fais une offre parce que je trouve la démarche commerciale grotesque. Réponse de madame: "Je ne baisserai pas, je suis déjà moins cher que dans ma boutique !" Je fouine un peu, je retrouve le profil pro de mme sur eBay et en effet elle est 10€ plus cher encore, donc 60€ un truc vendu en prix public 45€ partout (y compris les boutiques parisiennes 1x encore) ! Bilan de mme la "collectionneuse passionnée" (selon son profll Vinted): pro maquillée en particulier, tarifs grotesques, si le site décide d'éjecter ces profils-là à la limite du parasitage je ne hurlerai pas à la dictature.
C'est comme la vente de jeux neufs. J'ai moi-même quelques jeux neufs en trop sur DS, PS2 notamment mais je n'ai pas en tant que particulier à en mettre 200 en vente simultanément sur une plateforme de ventes. Si Vinted veut rester un endroit où on fait des bonnes affaires et éjecter ceux qui arrivent avec des jeux "rares" sur DS, 3DS etc... Mais qui les claquent à >150€ alors que les exemplaires à 100€ en boutiques ou sur eBay ne se vendent pas dont acte, c'est un choix de politique et d'identité qu'ils veulent donner à leur site. Rakuten souffre justement de servir d'empilement de jeux invendables, de versions ALL/ITA/ES pas assumées de jeux rares en FR, de prix craqués etc... Donc il y a un créneau pour le seconde main vendu de manière crédible et honnête.
Ça et les PS5 à 1000€, les packs Lego qui ont 2 mois à peine mais sont vendus 200€ au lieu de 60€ etc... Je sais que cela nuit au business (empreint de passion évidemment), avec ce que l'on a pu lire sur ce topic ces dernières semaines de la part de personnes qui trouvent normal de gratter sur tout et dans des proportions devenues hallucinantes mais critiquent les boutiques qui vont se faire au final 30€ sur un jeu à 100€.
Il y a quelques mois sur Vinted je vois un jeu pixelheart que je souhaitais acheter. 50€ alors que pixelheart le vendait 45€ et avait du stock. Cas typique. Je fais une offre parce que je trouve la démarche commerciale grotesque. Réponse de madame: "Je ne baisserai pas, je suis déjà moins cher que dans ma boutique !" Je fouine un peu, je retrouve le profil pro de mme sur eBay et en effet elle est 10€ plus cher encore, donc 60€ un truc vendu en prix public 45€ partout (y compris les boutiques parisiennes 1x encore) ! Bilan de mme la "collectionneuse passionnée" (selon son profll Vinted): pro maquillée en particulier, tarifs grotesques, si le site décide d'éjecter ces profils-là à la limite du parasitage je ne hurlerai pas à la dictature.
C'est comme la vente de jeux neufs. J'ai moi-même quelques jeux neufs en trop sur DS, PS2 notamment mais je n'ai pas en tant que particulier à en mettre 200 en vente simultanément sur une plateforme de ventes. Si Vinted veut rester un endroit où on fait des bonnes affaires et éjecter ceux qui arrivent avec des jeux "rares" sur DS, 3DS etc... Mais qui les claquent à >150€ alors que les exemplaires à 100€ en boutiques ou sur eBay ne se vendent pas dont acte, c'est un choix de politique et d'identité qu'ils veulent donner à leur site. Rakuten souffre justement de servir d'empilement de jeux invendables, de versions ALL/ITA/ES pas assumées de jeux rares en FR, de prix craqués etc... Donc il y a un créneau pour le seconde main vendu de manière crédible et honnête.
Ça et les PS5 à 1000€, les packs Lego qui ont 2 mois à peine mais sont vendus 200€ au lieu de 60€ etc... Je sais que cela nuit au business (empreint de passion évidemment), avec ce que l'on a pu lire sur ce topic ces dernières semaines de la part de personnes qui trouvent normal de gratter sur tout et dans des proportions devenues hallucinantes mais critiquent les boutiques qui vont se faire au final 30€ sur un jeu à 100€.
kawickboy- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Mais s'ils vendent plus cher qu'au prix du neuf alors que c'est encore trouvable, est-ce que ça s'achète pour autant ? (pitié me répondez pas à l'affirmative parce que sinon je fais flamber l'humanité...)
Soliris- Patient incurable
La réponse est dans la question.
Tu devais trouver ta console en stock qlq part et perdre ton temps OU vu que tu es millionnaire en bitcoin, tu l'as en 3 clicks.
La flemme peut être rémunératrice pour certains.
Tu devais trouver ta console en stock qlq part et perdre ton temps OU vu que tu es millionnaire en bitcoin, tu l'as en 3 clicks.
La flemme peut être rémunératrice pour certains.
Maxicrash- Interne
Franchement, j'hésite.
Je vais faire une offre à 15 balles...
https://www.ebay.fr/itm/125197761717?hash=item1d265e3cb5:g:mhwAAOSw6pRiK4zd
Soliris a écrit:Franchement, j'hésite.
C'est censé coûter combien ?
7€ ? Moins s'il a été feuilletéMatari a écrit:Soliris a écrit:Franchement, j'hésite.
C'est censé coûter combien ?
Kenshinro- Interne
Mais y'a marqué pokémonSoliris a écrit:Franchement, j'hésite.
Maxicrash- Interne
Les magazines Gameboy Advance sont les plus chers de tous, mais en général, même les spéculateurs ne dépassent pas les 50/90 (ce qui est déjà aberrant).
lincruste a écrit:Tout de suite la démocratie qui meurt.
Oui, tu as raisons. Ils font ce qu'ils veulent. Je suis aussi pour ce genre de lberté. Cependant je crains qu'ils vont supprimer des articles à la tête du client et ça va être le bordel. Vinted était je pense bien content que des utilisateurs (les "pro") alimentaient leur site. Maintenant que le site est bien connu, hop ils les jartent comme des malpropres.
Je ne sais pas dans quelle mesure ils vont bloquer des comptes, si c'est uniquement quelques-uns ou si ça va se généraliser.
Question, ça ne serait pas de la concurrence déloyale ou de l'abus de position dominante ? Je n'ai jamais trop bien compris quand ces terme étaient utilisés. Mais par exemple, Microsoft reçoit souvent des amendes de ce type pour imposer leurs outils alors que c'est leur Windows, ils sont sensé pouvoir faire ce qu'ils veulent. De même que Google qui mettait leur propres outils dans les premiers résultats de recherche.
C'est une loi américaine dite "anti-trust" pour éviter qu'une entreprise ne soit en position d'éliminer la libre concurrence par une situation de monopole. Il y a probablement l'équivalent en droit européen mais c'est clairement pas le même registre que cette histoire d'annonces Vinted.
Pour que l'état français ou autre intervienne, il faudrait plus que des conditions d'utilisation restrictives, il faudrait par exemple que ce soit massivement utilisé pour un trafic illégal, un blanchiment, ou que les suppressions d'annonces soient basées sur des critères discriminatoires au regard des loi en vigueur (par exemple en supprimant les annonces quand ils savent que le vendeur est noir, ou bien homo, etc).
Pour que l'état français ou autre intervienne, il faudrait plus que des conditions d'utilisation restrictives, il faudrait par exemple que ce soit massivement utilisé pour un trafic illégal, un blanchiment, ou que les suppressions d'annonces soient basées sur des critères discriminatoires au regard des loi en vigueur (par exemple en supprimant les annonces quand ils savent que le vendeur est noir, ou bien homo, etc).
lincruste- Interne
Soliris a écrit:Les magazines Gameboy Advance sont les plus chers de tous, mais en général, même les spéculateurs ne dépassent pas les 50/90 (ce qui est déjà aberrant).
Yes, c'est super rare d'en voir passer. Y a juste eu un lot de 6 magazines récemment, mais c'est une tannée à voir apparaître. Quelques uns entre 30 et 40e sur Vinted... J'en avais choppé un à 18€ chez Matos & Game, mais c'était un coup de bol.
Une connaissance qui justement les collectionne a contacté ce vendeur (le précédent exemplaire était parti à 40€ en enchère), mais non le mec est bien sérieux avec son 280.
Eldroth- Patient contaminé
lincruste a écrit:C'est une loi américaine dite "anti-trust" pour éviter qu'une entreprise ne soit en position d'éliminer la libre concurrence par une situation de monopole. Il y a probablement l'équivalent en droit européen mais c'est clairement pas le même registre que cette histoire d'annonces Vinted.
Je vois, merci.
Soliris a écrit:Les magazines Gameboy Advance sont les plus chers de tous, mais en général, même les spéculateurs ne dépassent pas les 50/90 (ce qui est déjà aberrant).
Super hard à les choper je confirme, à cause notamment du peu de tirages lors de la sortie des numéros de ce mag.
J'en ai 3 exemplaires (n° 2, 8 et le hors série printemps 2003) pour ma collection de magazines avec Zelda en cover, je crois le plus cher que j'ai payé c'était dans les 20 € fdpin ce qui est plutôt un bonne affaire car ces numéros là sont d'autant + recherchés.
Mais là en effet le mec croit à la vierge avec ses 280 €
oldgamer24- Docteur *
J'aime bien les gens qui repiquent de vieilles annonces pour en composer de nouvelles mais qui oublient de changer le titre...
Jacques Atari- Interne
https://www.ebay.fr/itm/354100141195
https://fr.aliexpress.com/item/4000528357349.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.533415208NH9mL&algo_pvid=8234e808-6214-439f-a129-f4e57260a4df&algo_exp_id=8234e808-6214-439f-a129-f4e57260a4df-8&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000002689174130%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%2119.78%21%21%211.84%21%21%402100bdde16548544408941096eab68%2110000002689174130%21sea
"We are a small company" : excusez-nous si pour une contrefaçon à 500$ on n'ait pas envie de répondre aux questions. Et encore, il a passé l'annonce de "neuf" à "comme neuf" parce que le neuf sans la notice, les livrets de pub, le poster... Cela faisait trop.
https://fr.aliexpress.com/item/4000528357349.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.533415208NH9mL&algo_pvid=8234e808-6214-439f-a129-f4e57260a4df&algo_exp_id=8234e808-6214-439f-a129-f4e57260a4df-8&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000002689174130%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%2119.78%21%21%211.84%21%21%402100bdde16548544408941096eab68%2110000002689174130%21sea
"We are a small company" : excusez-nous si pour une contrefaçon à 500$ on n'ait pas envie de répondre aux questions. Et encore, il a passé l'annonce de "neuf" à "comme neuf" parce que le neuf sans la notice, les livrets de pub, le poster... Cela faisait trop.
kawickboy- Interne
Un Hagane US qui s'envole.
https://www.ebay.fr/itm/165520406888
https://www.ebay.fr/itm/165520406888
Maxicrash- Interne
C'est surtout quand cela provient de ce vendeur que cela s'envole.
kawickboy- Interne
Un profil avec 3 éval qui surenchéri....
talou_iz_good- Patient incurable
Tout va bien...
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:Tout va bien...
Et sachant qu'on a vu passer 2 fois sur le forum en boite complets ces 2 dernières années : un en dessous de 1000 € l'autre je crois à 1200 €...
oldgamer24- Docteur *
Le dernier sur eBay en boîte est parti à 1300€ je crois, et il était français.
Jacques Atari- Interne
Carzou- Guéri miraculeux
Dans 2 ans ce seront des prix d'amis sur le forum
Kenshinro- Interne
Très bon état apparemment. Ça explique un peu.
Maxicrash- Interne
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34