GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amazon + transporteur hors EU attention

3 participants

Amazon + transporteur hors EU attention Empty Amazon + transporteur hors EU attention

Message par robmoto Dim 30 Jan 2022 - 18:07

Hello , je vous partage une petite déconvenue que j'ai eue en commandant sur Amazon (france) fin 2021.

J'achète une carte vidéo sur Amazon EU mais c'est UPS me livre à ma surprise et me prévient , qu'il y a des frais de douane (23 euros).

Un peu deg , je ne comprends pas trop je paye et prends le matos. Et en vérifiant , le vendeur est en Estonie qui est bien dans l'espace Shengen.
Mais sur la facture il est bien inscrit que la provenance du matériel sera le Royaume Uni !! Mad 

l'annonce ne mentionnait absolument pas cette info et j'étais bien sur le site Amazon france. La provenance on la connait une fois la facture éditée donc le matériel acheté...

Du coup quand j'ai un doute aujourd'hui,avant de valider une commande , je demande la livraison dans un Locker Amazon et si j'ai le message rouge qui dit que c'est impossible au vendeur de livrer dedans c'est que ça vient bien de je ne sais où et que le transporteur, bien sûr , ne pourrait demander sa taxe vu qu'il serait devant le locker.

Bref je me suis fait avoir.
Pour info à la fin , je scrute à nouveau l'annonce et je vois dans les avis que le vendeur se fait traiter pour ça (les taxes inattendues).
Soyez vigilants.
robmoto
robmoto
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Amazon + transporteur hors EU attention Empty Re: Amazon + transporteur hors EU attention

Message par kimengumi Dim 30 Jan 2022 - 18:09

Le vendeur n'était pas amazon ?
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1389

Amazon + transporteur hors EU attention Empty Re: Amazon + transporteur hors EU attention

Message par robmoto Dim 30 Jan 2022 - 18:15

ça devait etre une boutique informatique du marketplace
robmoto
robmoto
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Message par dav1974 Dim 30 Jan 2022 - 18:19

C'est un soucis avec le Brexit.
Les mecs ont leur "vitrine" en Europe, mais leurs stocks sont éparpillés un peu partout.
 Jusqu'a maintenant, ça le faisait..aujourd'hui ca va etre coton.
J'ai failli me faire avoir avec des enceinte Harman Kardon, pour la voiture de ma femme. Vendeur Allemand, il m'a prévenu qu'il y aurai des frais de Douanes a prévoir..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826