GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de biiichon

+2
Xziben
biiichon
6 participants

Présentation de biiichon Empty Présentation de biiichon

Message par biiichon Lun 24 Jan 2022 - 11:39

Bonjour à tous, 

Joueur console depuis plus de 30 ans (Master System > Gamegear > Playstation > Gamecube > DS > Wii > PS3 > PS4 > Xbox Series X + toutes les consoles que l'on se prêtait à la belle époque 16 bits Wink ), je me suis mis en tête il y a un peu plus d'une dizaine d'année de retrouver les consoles de mon enfance et plus si affinité. 
Evidemment, comme bon nombre, je me mords les doigts chaque jour d'avoir revendu des consoles ou des jeux qui valent désormais une fortune, pour acheter à l'époque des choses qui ne valent plus rien aujourd'hui Very Happy 
Bref, j'ai décidé de prendre un peu le temps pour les entretenir, et c'est par des recherches successives de moyens de dépannage que je suis tombé très récemment sur ce forum (si, si, complètement sous le radar, j'en suis navré).
Je passe le pas de l'inscription pour échanger avec vous (et avoir vos avis éclairés sur les chantiers en cours !)
A bientôt !
biiichon
biiichon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de biiichon Empty Re: Présentation de biiichon

Message par Xziben Mar 25 Jan 2022 - 11:44

Hello @biiichon bienvenue a toi,

Du coup en dix ans t'a réussi à retrouver la plupart des consoles et jeux de ton enfance ?
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

https://xziben.fr/

Message par Paradis Mar 25 Jan 2022 - 12:58

BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par biiichon Mar 25 Jan 2022 - 18:48

Merci !
Alors, non, pas toutes, et plus j'attends moins ca devient touchable 😭. Et j'ai triché, parce que l'enfance se prolonge un peu chez moi 😅
Master System 2 (en panne), Megadrive, Dreamcast, Super Nintendo, Gameboy, GBA/SP, N64, Gamecube, Wii, DS, 3DS, 2DS, Switch, PS1, PSOne, PS2, PS3, PS4, PSP, PSVita, Xbox 360, Xbox Series X.
Là je regarde pour des NES et Gamegear à réparer
biiichon
biiichon
Patient en incubation

Message par Xziben Mer 26 Jan 2022 - 10:46

Tellement de bonnes consoles Présentation de biiichon 1f60d bon courage à toi en tout cas pour tes réparations !
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Message par biiichon Jeu 27 Jan 2022 - 9:17

Oui ! et malgré les années, sans vouloir faire le père relou, mes enfants adorent jouer avec ces vieilles consoles, et pourtant ils ont de quoi faire avec la new-gen ! Et ils ont bien saisis le concept des pixels. "C'est en pixels !" ("oh ca va hein, c'était moderne avant !").
Mais en me replongeant dans les différents sites pour acheter ce qu'il me manque, c'est dingue les prix que l'on voit désormais (sans même aller vers les versions complètes, ce sont les expériences que je cherche). Dur de ne pas avoir l'impression de se faire escroquer pour 100€ la NES ou la GameGear.
Ma dernière lubie était la NeoGeo AES, bon j'ai vite fermé les onglets et coupé le wifi, j'ai cru que j'avais été piraté 🤣
biiichon
biiichon
Patient en incubation

Message par Xziben Jeu 27 Jan 2022 - 11:20

Franchement c'est bien si les jeux d'avant ne rebute pas tes enfants. Ce serait tellement dommage vus les perles qu'il y a ! Moi c'est pareil je suis immunisé contrairement à la plupart de mes potes. Je peux autant m'éclater sur un jeu old gen des années 80-90 que sur un jeu next gen. Pire encore, je peux switcher entre les deux sans choque optique Présentation de biiichon 1f605

Sinon pour les prix je te comprends, c'est une des raisons pour laquelle j'avais arrêté de collectionner sur consoles. Du coup je me concentre uniquement sur quelques titres PC mais même là je vois moi aussi des prix parfois délirant, surtout sur eBay d'ailleurs quand j'y pense.

Après s'il y a des jeux que tu veux absolument, surtout pour y rejouer, as-tu pensé à l'émulation en attendant de les trouver ? Comme par exemple avec une Recalbox pour ne citer que cette solution Présentation de biiichon 1f609
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Message par biiichon Jeu 27 Jan 2022 - 13:20

ahah, j'ai regardé ta liste, malheureusement je ne peux pas t'aider sur tes jeux PC, je n'ai qu'une toute petite période entre la PS1 et la GC ou j'ai joué. Et maintenant, avec le GamePass, on est sur de la conso immédiate mais non pérenne 🤫

Oui pour l'émulation, j'ai fait ce qu'il fallait sur ma Vita et ma Vita TV (oublié de la citer dans la liste plus haut), mais ca n'a pas le même charme.

Prochain (gros) projet, monter une borne d'arcade (probablement reposant sur du PC, pour avoir l'émulation ET quelques jeux plus "récents" type SFIV). Mais là ce n'est pas eBay qui s'enflamme, c'est tout simplement le prix des composants et ces pénuries. Le monde est devenu fou !
biiichon
biiichon
Patient en incubation

Message par killvan Ven 28 Jan 2022 - 11:18

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12018

Message par Xziben Ven 28 Jan 2022 - 17:00

Merci @biiichon d'avoir regardé ma liste sait on jamais Présentation de biiichon 1f609

Eh oui le fameux Game Pass ! Pour le moment j'ai encore trop de jeux à faire sur les autres mastodontes du dématérialisés comme Steam ou Epic Games pour ne citer qu'eux. Mais c'est vrai que c'est avantageux pour ceux qui n'ont pas déjà une bibliothèque de jeux PC Présentation de biiichon 1f44d En plus avec le fameux rachat en cours d'Activision Blizzard, il va surement y avoir plein de nouveautés !

Pour l'émulation je vois ce que tu veux dire, t'as pas le petit rituel de chercher ta copie physique dans ton étagère et tout ce qui s'en suis c'est ça ? Après je trouve que niveau gameplay, c'est bien fidèle encore plus sur écran CRT, ce que moi je ne fait pas d'ailleurs, même si ça me tente vraiment !

Pour la pénurie c'est clair que ça devient de la folie les prix... Mais en tout cas bon courage pour ta borne c'est un beau projet Présentation de biiichon 1f60d
Xziben
Xziben
Patient en incubation

biiichon offre 1 suppo à ce post!

Message par Kristof Ven 28 Jan 2022 - 23:30

Welcome.
Et oui, on a tous les doigts abimés a force de les mordre :)
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

biiichon offre 1 suppo à ce post!

Message par biiichon Lun 31 Jan 2022 - 9:17

Merci ! 
Bon décidément, ce forum a une mauvaise influence sur moi 😅
Après avoir passé quelques heures à essayer de réparer ma Master System 2, en vain, et parce que j'ai visiblement été beaucoup trop dissipé pendant mes cours de techno au collège, je viens d'acheter une GameGear (restaurée avec ses condensateurs) sur eBay, et je vais certainement reprendre une autre Master System 2 (au moins pour comparer avec la mienne et comprendre ce qui cloche).
Je vous déteste tous ❤
biiichon
biiichon
Patient en incubation

Message par Wadisnake Lun 31 Jan 2022 - 10:09

moi aussi pareil, j'ai acheté une gamegear HS (avec les condo à changer), j'attends les condo pour la réparer !
La master system j'en ai jamais eu et je m'y connais pas du tout, j'ai peur d'aller sur le forum dédié et d'en commander une par la suite  Présentation de biiichon 1f601
Wadisnake
Wadisnake
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246

Message par Xziben Lun 31 Jan 2022 - 16:13

biiichon a écrit:Bon décidément, ce forum a une mauvaise influence sur moi 😅

Mais non ne t'inquiète pas, comme je le disais dans ma présentation lors de mon arrivée ici il y a quelques mois, il faut combattre le mal par le mal pour "guérir" Présentation de biiichon 1f605

En tout cas c'est comme ça que j'interprète la Gamothérapie !

Présentation de biiichon Geralt-witcher
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Message par biiichon Lun 31 Jan 2022 - 17:05

Quelle angoisse ce gif Very Happy
biiichon
biiichon