Présentation
+3
Paradis
Anarwax
Godcedric
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Salut,
Certains connaissent peut être mon pseudo sur des sites Atari St et Abandonware (un en particulier). Je pensais être inscrit chez vous mais non. Je viens pourtant régulièrement zieuter... Donc j'ai pris ma carte vitale pour venir chez vous me faire soigner. Pour faire simple, je ne suis pas un collectionneur. Plus un adepte des vieux micro et des vieux jeux. Mon premier ordi rien qu'à moi est un Atari Ste. C'est d'ailleurs un peu pour lui que je suis là aujourd'hui.
Certains connaissent peut être mon pseudo sur des sites Atari St et Abandonware (un en particulier). Je pensais être inscrit chez vous mais non. Je viens pourtant régulièrement zieuter... Donc j'ai pris ma carte vitale pour venir chez vous me faire soigner. Pour faire simple, je ne suis pas un collectionneur. Plus un adepte des vieux micro et des vieux jeux. Mon premier ordi rien qu'à moi est un Atari Ste. C'est d'ailleurs un peu pour lui que je suis là aujourd'hui.
Godcedric- Patient en incubation
Re: Présentation
alors sois le bienvenu ici !! Atari, rien de tel ! j'ai eu un STf pour ma part !
Anarwax- Docteur *
Godcedric et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!
sur le forum
Paradis- Docteur *
Godcedric offre 1 suppo à ce post!
Anarwax a écrit:alors sois le bienvenu ici !! Atari, rien de tel ! j'ai eu un STf pour ma part !
Merci à vous deux.
En fait j'ai, à l'époque, du faire le choix entre le St et l'Amiga, on avait un comparatif sur Tilt entre les bécanes (avec d'autres comme le CPC). Le Ste qui devait débarquer dans les mois à venir promettait sur le papier. De plus on connaissait du monde possédant la machine. Vous voyez le topo...
Donc on a couru les magasins et c'est chez Confo qu'on a trouvé la bécane mais elle était pas encore dispo en magasin, il fallait commander. Du coup je n'ai pas eu le précieux pour Noël mais quelques jours plus tard. Un des premiers dans notre pays. J'ai le bug de la résolution du coup...
Avant le Ste j'ai eu la chance de pouvoir m'initier pas mal aux ordi avec le programme informatique des années 80 qu'on trouvait dans les écoles. Notamment mon instit en CM1, ancienne informaticienne dans les télécom, qui était dingue des ordis. J'ai passé des heures sur les Thomson. On a eu droit à la programmation sur automate programmable, la célèbre tortue. Comme je tâtais ma bille avec les ordi, elle me faisait faire des trucs cool avec. Le hic c'est que c'était une peau de vache. Donc le jour où j'ai gagné le droit de me connecter à un minitel (j'avais terminé le premier les exercices de mémoire), c'était sous sa surveillance. Ça consistait à ce que je me connecte sur un truc (je sais plus quoi) et j'avais un temps donné pour naviguer. Madame avait un chrono dans la main. D'ailleurs c'était dans le bureau du directeur de l'école et ce dernier était là aussi pour veiller au grain. Véridique! C'est pas ce jour là que j'aurais pu aller sur Ula...
J'ai pu tâter du cpc (très sympa) et on en a même eu un à la maison (le célèbre 6128+) mais qui n'a pas fait l'année. Revendu pour acheter... un STE.
Le Falcon, qui me faisait rêver, n'a pas eu sa place à la maison. Mon père a préféré acheter un PC en 94. Il est vrai que l'avancé techno était terrible et l'évolution possible.
bienvenu ici !! Atari
شقق للبيع في اسطنبول
شقق للبيع في اسطنبول
Dernière édition par deryckem le Mer 12 Jan 2022 - 19:45, édité 3 fois
deryckem- Visiteur de l'hôpital
Bienvenue par minou!!!
Mokàcyd- Patient en incubation
Mokàcyd a écrit:Bienvenue par minou!!!
C'est vieux comme le monde mais ça marche toujours aussi bien, je me suis mis à rigoler comme un c*n
Godcedric, bienvenue dans ce nouveau chat pitre de ta vie !
XolokS- Patient en incubation
Merci à vous trois!
Pas mal la blague du minou. Mine de rien on me la fait pas souvent celle la.
Pas mal la blague du minou. Mine de rien on me la fait pas souvent celle la.
Bienvenue cher patient,
Un petit avatar pour te reconnaitre dans les couloirs serait bienvenue !
Un petit avatar pour te reconnaitre dans les couloirs serait bienvenue !