[MOD GG] Magic Screen RetroKai
+10
Seven Sam
Matari
mez
Samus le Hareng
tawy
Puggsy
mikachu
Docteur Nambu
Darkcaster
tibodreep
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai
Yep...
Demain je tenterai d'utiliser une carte alim+son de mon autre game gear qui fonctionne pour voir si ça change qqc (normalement ca devrait pas mais juste pour confirmer)
Demain je tenterai d'utiliser une carte alim+son de mon autre game gear qui fonctionne pour voir si ça change qqc (normalement ca devrait pas mais juste pour confirmer)
Samus le Hareng- Patient contaminé
On me dit a l'oreillette :
bouton marche plus il a peu etre flingué les condensateurs (les plots) pour soudé les fils bt2 et start
l m'arrive une déconvenue avec l'écran je crois, j'ai une succession de couleurs mais plus d'image.
ca cest un connecteur LCD cassé ..
bouton marche plus il a peu etre flingué les condensateurs (les plots) pour soudé les fils bt2 et start
l m'arrive une déconvenue avec l'écran je crois, j'ai une succession de couleurs mais plus d'image.
ca cest un connecteur LCD cassé ..
tibodreep- Patient contaminé
non le connecteur LCD est intact
j'ai tout démonté et remonté sur une autre GG
pour le moment R.A.S ça fonctionne
je laisse tourner plusieurs heures
merci
j'ai tout démonté et remonté sur une autre GG
pour le moment R.A.S ça fonctionne
je laisse tourner plusieurs heures
merci
mez- Infirmier
hello, j'hesite a faire le mod, j'avais deja recapé ma gg a l'epoque et il n'y avait (j'avais pas trouver du moins) a part le McWill qui était compliquer a avoir, j'avais donc mi dans le placard la GG
Je l'ai ressortis et évidement ayant oublier les pile ca a couler, j'ai nettoyer, mais j'avais plus de pile et donc je prend l'alim de la megadrive et je le branche dessus y a marquer 9v et la Ecran noir deux trois fois, puis seulement le son et a force d'allumer éteindre on commence a apercevoir une image : https://flic.kr/p/2nGKEUX mais vraiment leger...
Et en fait en testant le transfo de la megadrive je me suis apercus qui depasse les 15v !!! et je me demande s'il a pas flingué qqchose.
Et donc je suis dans l'hesitation de m'acheter un retrokai, car j'ai peur qu'au final j'ai pas d'images, car quand j'avais recapper j'avais de l'image et la c'est limite invisible
Je l'ai ressortis et évidement ayant oublier les pile ca a couler, j'ai nettoyer, mais j'avais plus de pile et donc je prend l'alim de la megadrive et je le branche dessus y a marquer 9v et la Ecran noir deux trois fois, puis seulement le son et a force d'allumer éteindre on commence a apercevoir une image : https://flic.kr/p/2nGKEUX mais vraiment leger...
Et en fait en testant le transfo de la megadrive je me suis apercus qui depasse les 15v !!! et je me demande s'il a pas flingué qqchose.
Et donc je suis dans l'hesitation de m'acheter un retrokai, car j'ai peur qu'au final j'ai pas d'images, car quand j'avais recapper j'avais de l'image et la c'est limite invisible
Seven Sam- Patient contaminé
Bon j'ai lu effectivement que ca pouvait venir des condensateurs mais en testant un autre jeu (super kick off) les boutons fonctionnent, certains nons mais d'autres oui donc j'en déduit que les condos sont pas fautifs.
Mais du coup je ne vois pas ce qui pause problème.... c'est rageant de voir ces superbes images et de ne pas pouvoir jouer
Est ce que ça pourrait venir des bridges effectués pour les options de scanlines etc ?
Mais du coup je ne vois pas ce qui pause problème.... c'est rageant de voir ces superbes images et de ne pas pouvoir jouer
Est ce que ça pourrait venir des bridges effectués pour les options de scanlines etc ?
Hello à tous,
Je me suis mis sur le changement d'écran de ma GG aujourd'hui est j'ai un soucis...
J'obtiens ce résultat (avec ou sans jeu):
J'ai testé la continuité de toutes les soudures de l'écran et ça semble OK. Pas de problème avec le réglage de la luminosité et le son fonctionne.
@tibodreep, est-ce que tu sais si c'est un soucis connu ?
Je me suis mis sur le changement d'écran de ma GG aujourd'hui est j'ai un soucis...
J'obtiens ce résultat (avec ou sans jeu):
J'ai testé la continuité de toutes les soudures de l'écran et ça semble OK. Pas de problème avec le réglage de la luminosité et le son fonctionne.
@tibodreep, est-ce que tu sais si c'est un soucis connu ?
Dernière édition par mael_b le Sam 17 Sep 2022 - 19:52, édité 1 fois
mael_b- Patient incurable
Grande chance que cl2 est en court-circuit, la bouillit de pixel correspond à la synchro du pixel clock (32mhz) en attente
En court-circuit avec une autre pate de la connectique de l'écran, c'est ça ?tibodreep a écrit:Grande chance que cl2 est en court-circuit, la bouillit de pixel correspond à la synchro du pixel clock (32mhz) en attente
Je checke ça demain en tout cas.
Bon ! Ca y est, plus de soucis
Ma Game Gear dispose d'un nouvel écran qui fonctionne très bien (l'ancien était mort avec plusieurs dizaines de pixels morts ...)
Le résultat est nickel :
Rapide retour d'expérience :
- ce n'est pas la patte cl2 qui était en court circuit mais les d3 et dw (si qqun a le même soucis et tombe sur ce poste, ça peut aider !)
- j'avais un soucis sur le changement de mode d'affichage qui se faisait à chaque appui un peu long sur le bouton 2 (sans appuyer sur start en même temps) à cause d'une soudure sur le mauvais pole d'une des résistances. Le manuel d'installation mériterait d'être plus explicite sur le sujet car, sauf si on regarde attentivement le dessin, rien n'en parle dans la description.
Au final, l'installation est faisable pour qqun qui est à l'aise avec les soudures mais, pour moi, ce n'est pas aussi simple que ce que l'on peut croire en lisant les infos commerciales . Mais bon, faut bien vendre !
Ma Game Gear dispose d'un nouvel écran qui fonctionne très bien (l'ancien était mort avec plusieurs dizaines de pixels morts ...)
Le résultat est nickel :
Rapide retour d'expérience :
- ce n'est pas la patte cl2 qui était en court circuit mais les d3 et dw (si qqun a le même soucis et tombe sur ce poste, ça peut aider !)
- j'avais un soucis sur le changement de mode d'affichage qui se faisait à chaque appui un peu long sur le bouton 2 (sans appuyer sur start en même temps) à cause d'une soudure sur le mauvais pole d'une des résistances. Le manuel d'installation mériterait d'être plus explicite sur le sujet car, sauf si on regarde attentivement le dessin, rien n'en parle dans la description.
Au final, l'installation est faisable pour qqun qui est à l'aise avec les soudures mais, pour moi, ce n'est pas aussi simple que ce que l'on peut croire en lisant les infos commerciales . Mais bon, faut bien vendre !
content que tout soit rentré dans l'ordre
Question, si je ne branche pas les 2 fils pour changer les scanlines ça tout le reste fonctionnerai ? Parce que j'ai toujours pas récupéré l'usage de mes boutons... je suis tristesse...
J'imagine que oui...
Tu as vérifié que tu avais bien fait les soudures du bon côté de la résistance ? Pour moi, j'avais un soucis sur les boutons à cause de ça.Samus le Hareng a écrit:Question, si je ne branche pas les 2 fils pour changer les scanlines ça tout le reste fonctionnerai ? Parce que j'ai toujours pas récupéré l'usage de mes boutons... je suis tristesse...
Au final j'ai by-passé le condo du bouton start suite aux remarques plus haut et là ça marche bien idem pour le "haut" de ma croix directionnelle (les autres boutons fonctionnent bien sans passer par le by-pass).
Je ne sais donc pas comment j'ai pu tuer les 2 condos mais en tout cas l'ecran marche nickel, donc merci beaucoup ! Pour la suite je m'en vais ouvrir un topic chez les chirurgiens !
La gamegear c'est le feu !
Je ne sais donc pas comment j'ai pu tuer les 2 condos mais en tout cas l'ecran marche nickel, donc merci beaucoup ! Pour la suite je m'en vais ouvrir un topic chez les chirurgiens !
La gamegear c'est le feu !
Yeah ! Gg Samus, heureux que tu aies trouvé !!!
Docteur Nambu a écrit:les deux petits fils BL1/BL2 (j'ai préféré les coller pour éviter qu'ils ne se baladent).
Perso je préfère les remplacer par du plus costaud, m’inspirent vraiment pas. A la moindre anicroche on risque la casse...
Bonjour je viens installer un écran LCD et j ai une bouillie de pixel. J ai checker tous les fils pour voir s il y avait des fils qui s e touchaient rien.
Quant je bouge écran l image est apparu deux trois fois. Le son sort.
J ai vérifié et nettoyé les nappes de l écran et du pcb et j ai testé un autre ecran.
J ai aussi souder les fils sur les points alternatifs.
J ai une va0 2 Asics
Je sèche
Merci pour votre aide
Quant je bouge écran l image est apparu deux trois fois. Le son sort.
J ai vérifié et nettoyé les nappes de l écran et du pcb et j ai testé un autre ecran.
J ai aussi souder les fils sur les points alternatifs.
J ai une va0 2 Asics
Je sèche
Merci pour votre aide
Joegillian- Patient en incubation
Bonjour,
super topic. Pour ma part j'ai commandé un kit sur ali express et qq GG pour pièces sur LBC.
Je soude bien en TTH (composants classiques) et dernièrement j'ai upgradé les skills en composants CMS (j'ai refait une carte à partir d'une gravure d'un PCB en projet libre pour mon alim velleman de labo : ça marche et il y avait plein de capa, de résistances, de transistors microscopiques, merci à mon microscope numérique et à ma pince céramique, et au flux ....)
Donc en relisant bien , et en faisant attention, je devrait m'en sortir :-)
J'essayerai de faire aussi une restitution
super topic. Pour ma part j'ai commandé un kit sur ali express et qq GG pour pièces sur LBC.
Je soude bien en TTH (composants classiques) et dernièrement j'ai upgradé les skills en composants CMS (j'ai refait une carte à partir d'une gravure d'un PCB en projet libre pour mon alim velleman de labo : ça marche et il y avait plein de capa, de résistances, de transistors microscopiques, merci à mon microscope numérique et à ma pince céramique, et au flux ....)
Donc en relisant bien , et en faisant attention, je devrait m'en sortir :-)
J'essayerai de faire aussi une restitution
clearscreen- Patient en incubation
Ca c'est ce que j'ai fait dernièrement
=> soudure en composants classique (bon j'ai un peu adapté des condensateurs axiaux vers radiaux), j'ai réussi à programmer l'EEPROM et ma foi j'ai un super adaptateur compact flash/DOM vers ISA 8bits pour mon persona logabax 1600. Je voulais initialement mettre une carte SCSI 8 bits mais ça coute une fortune donc ce sera une flash (et j'ai acheté un adaptateur pour lire des Compact flash donc je pourrait changer de "disque")
=> Ensuite il y a ceci : je me suis mis au composants de surface (CMS ou SMC) parce que la carte d'afficheur de mon alim de labo DC velleman était morte (et introuvable et d'ailleurs l'alim c'est une KORAD, velleman ne fait rien) et je n'avais pas envie de la jeter. Il y a un gars génial (djeditt) qui a refait le pcb donc je l'ai fait graver la carte. J'ai une station velleman contrôlée en température. Je me suis exercé avec du flux, petite commande sur aliex de cms et je m'y suis mis (prévoir une pince céramique pour tenir pendant la soudure) ... moi à l'action (merci le microscope numérique indispensable ...)
Voici le résultat. On voit bien que les CMS sont soudés par un humain car ce n'est pas régulier comme une machine, mais je suis assez content du résultat.
Surtout que ça marche lol !!!
Mais bon je ne fais pas mon fier, car entre ça et faire le mod de la GG...
Je vous tiendrai au courant.
Cls.
=> soudure en composants classique (bon j'ai un peu adapté des condensateurs axiaux vers radiaux), j'ai réussi à programmer l'EEPROM et ma foi j'ai un super adaptateur compact flash/DOM vers ISA 8bits pour mon persona logabax 1600. Je voulais initialement mettre une carte SCSI 8 bits mais ça coute une fortune donc ce sera une flash (et j'ai acheté un adaptateur pour lire des Compact flash donc je pourrait changer de "disque")
=> Ensuite il y a ceci : je me suis mis au composants de surface (CMS ou SMC) parce que la carte d'afficheur de mon alim de labo DC velleman était morte (et introuvable et d'ailleurs l'alim c'est une KORAD, velleman ne fait rien) et je n'avais pas envie de la jeter. Il y a un gars génial (djeditt) qui a refait le pcb donc je l'ai fait graver la carte. J'ai une station velleman contrôlée en température. Je me suis exercé avec du flux, petite commande sur aliex de cms et je m'y suis mis (prévoir une pince céramique pour tenir pendant la soudure) ... moi à l'action (merci le microscope numérique indispensable ...)
Voici le résultat. On voit bien que les CMS sont soudés par un humain car ce n'est pas régulier comme une machine, mais je suis assez content du résultat.
Surtout que ça marche lol !!!
Mais bon je ne fais pas mon fier, car entre ça et faire le mod de la GG...
Je vous tiendrai au courant.
Cls.
D.f.under offre 1 suppo à ce post!
En tout cas pour le mod c'est bien parti
D.f.under- Patient incurable
Merci pour les encouragements, je vais essayer de faire un truc correct !!! Je vous ferai des photos !!!
Franchement,le mod est pas compliqué, a conditions d'avoir le matériel adapté et de prendre son temps, surtout pour décoller la nappe de l'écran proprement,a l'air chaud c'est two fingers.
Aux vues de ce que tu as fait précédemment, je m'inquiète pas
Aux vues de ce que tu as fait précédemment, je m'inquiète pas
D.f.under- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2