GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Initialisation PS4 FAT - Problème manette

+2
Jud
last.wave
6 participants

Initialisation PS4 FAT - Problème manette Empty Initialisation PS4 FAT - Problème manette

Message par last.wave Sam 12 Juin 2021 - 15:41

Hello

Il y a quelques jours, je suis allé déposer à la déchèterie un tube cathodique HS. Dans un bac, il y avait une PS4 Fat que j'ai décidé de ramener à la maison. Je l'ai ouverte, entièrement démontée et nettoyée (ouf pas de cafards, je suis traumatisé par une précédente expérience avec une Xbox One infestée), et j'ai très rapidement vu ce qui n'allait pas. Le port de la batterie avait été arraché de la carte mère. 4 points de soudure, je remonte tout, et hop elle marche ! Cool Par contre j'avais pas de manette, donc aujourd'hui je suis allé sur une brocante pour essayer d'en trouver une. Je suis revenu avec 2 manettes à 5 euros chacune : une Nacon comme neuve et une Razer Raiju, les deux filaires. La Razer ne s'allume pas, l'autre s'allume et fonctionne parfaitement en mode sans échec, mais impossible de passer l'étape d'initialisation de la PS4 après formatage quand on demande de brancher la Dual Shock 4 et d'appuyer sur le bouton Playstation, il ne se passe rien quand j'appuie sur celui-ci. Du coup, j'ai l'impression qu'il faut absolument la DS4 pour passer cette étape ? Ce serait vraiment bête Initialisation PS4 FAT - Problème manette 418468
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3461

Revenir en haut Aller en bas

Initialisation PS4 FAT - Problème manette Empty Re: Initialisation PS4 FAT - Problème manette

Message par Jud Sam 12 Juin 2021 - 16:14

Essaie de te faire prêter une manette ou tu es certain qu'elle est fonctionnelle à 100%, le bouton Ps fonctionne en mode sans échec ?

et j'imagine que tu as testé avec les 2 ports usb?
Jud
Jud
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 809

Initialisation PS4 FAT - Problème manette Empty Re: Initialisation PS4 FAT - Problème manette

Message par maxfly Sam 12 Juin 2021 - 16:18

je pensé a la meme chose, si ça se trouve c'est juste le bouton PS qui fonctionne pas ou mal

tu sais quel mise a jour elle a ta console ? :p
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2232

Message par last.wave Sam 12 Juin 2021 - 16:24

En mode sans echec, le bouton PS marche parfaitement. Je crois qu'il faut obligatoirement une DS4 pour initialiser la console pour la première fois. J'ai pas de possibilité d'en choper une ici, je suis chez mes parents, je connais personne.

Je peux pas te dire pour la mise à jour, j'ai pas moyen d'accéder aux infos dans le menu sans echec
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Eldroth Dim 13 Juin 2021 - 17:13

Hello,
Je sais pas si ça va vraiment t'aider, j'étais dans une config avec une DS4 officielle et une PS4 (premier modele fat).
J'avais eu ce problème après avoir changé de manette. Impossible de démarrer la console depuis la manette, ce genre de truc, je ne pouvais jouer qu'en filaire.
Tout venait du câble que j'utilisais qui n'était pas l'original.

L'original est un cable usb qui fait data + énergie.
Le cable que j'avais utilisé fait uniquement énergie, et pas data. Dans ce cas, impossible d'appairer la manette. J'ai du trouver un cable à la Fnac au rayon des disques durs, là au moins on est sur qu'ils fassent data :)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826

Message par Anthotho Dim 13 Juin 2021 - 17:48

Salut,
T'es obligé d'avoir une dualshock 4 pour passer cette étape, déjà essayé avec deux autres modèles et cela ne fonctionnait pas.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665

Message par last.wave Dim 13 Juin 2021 - 17:57

Anthotho a écrit:Salut,
T'es obligé d'avoir une dualshock 4 pour passer cette étape, déjà essayé avec deux autres modèles et cela ne fonctionnait pas.

Ok, bon c'est bien ce que je me disais. C'est vraiment naze ça. Sony pukel
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Xrider Mer 23 Juin 2021 - 10:07

last.wave a écrit:Hello

Il y a quelques jours, je suis allé déposer à la déchèterie un tube cathodique HS. Dans un bac, il y avait une PS4 Fat que j'ai décidé de ramener à la maison. Je l'ai ouverte, entièrement démontée et nettoyée (ouf pas de cafards, je suis traumatisé par une précédente expérience avec une Xbox One infestée), et j'ai très rapidement vu ce qui n'allait pas. Le port de la batterie avait été arraché de la carte mère. 4 points de soudure, je remonte tout, et hop elle marche ! Cool Par contre j'avais pas de manette, donc aujourd'hui je suis allé sur une brocante pour essayer d'en trouver une. Je suis revenu avec 2 manettes à 5 euros chacune : une Nacon comme neuve et une Razer Raiju, les deux filaires. La Razer ne s'allume pas, l'autre s'allume et fonctionne parfaitement en mode sans échec, mais impossible de passer l'étape d'initialisation de la PS4 après formatage quand on demande de brancher la Dual Shock 4 et d'appuyer sur le bouton Playstation, il ne se passe rien quand j'appuie sur celui-ci. Du coup, j'ai l'impression qu'il faut absolument la DS4 pour passer cette étape ? Ce serait vraiment bête Initialisation PS4 FAT - Problème manette 418468
Une PS4 a la déchetterie pour une pile arrachée... vraiment irrespectueux du materiel...

Heureusement que tu es passé par la pour la sauver, ca fait plaisir a lire Wink
Xrider
Xrider
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58