Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin
+19
Laucops
meilleuir
BULSARA
killvan
Gilles_fx
Matari
Trinida
RPG
Carzou
drfloyd
Eldroth
Jack O'Lantern
Djam
Mavericks
kain
Le super cancre
esperluette
kawickboy
Gmantle31
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin
Bonjour à tous,
je viens de mettre en vente des Lego sur Leboncoin et je souhaitais initialement vendre uniquement en main propre. Mais j'ai pas mal d'acheteurs intéressés qui souhaitent faire un achat à distance. Je n'ai jamais utilisé le nouveau système de paiement "sécurisé" mis en place récemment par ce site. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont expérimenté (en tant que vendeur ou acheteur) et qu'en pensez-vous? A quoi faut-il faire attention? En gros j'ai peur que l'acheteur ne valide pas la réception de son colis ou qu'il dise que ce que j'ai envoyé ne correspond pas à mon annonce, bref j'ai peur de me faire entuber
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer
je viens de mettre en vente des Lego sur Leboncoin et je souhaitais initialement vendre uniquement en main propre. Mais j'ai pas mal d'acheteurs intéressés qui souhaitent faire un achat à distance. Je n'ai jamais utilisé le nouveau système de paiement "sécurisé" mis en place récemment par ce site. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont expérimenté (en tant que vendeur ou acheteur) et qu'en pensez-vous? A quoi faut-il faire attention? En gros j'ai peur que l'acheteur ne valide pas la réception de son colis ou qu'il dise que ce que j'ai envoyé ne correspond pas à mon annonce, bref j'ai peur de me faire entuber
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer
Gmantle31- Patient contaminé
Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin
Attention aux faux mails de LBC qui vont t'annoncer que l'acheteur a payé (alors que c'est faux), c'est une arnaque fréquente. Ne jamais échanger par mail avec le vendeur, et si c'est le cas le faire avec un mail poubelle qui n'est pas celui de LBC.
kawickboy- Interne
Jamais eu de soucis avec ce nouveau système que je trouve assez sécurisant autant pour l'acheteur que pour le vendeur. Même si l'acheteur ne valide pas la réception de son colis à partir du moment où il a récupéré le colis tu est automatiquement crédité ou bout d'un certain temps.
esperluette- Guéri miraculeux
Pour moi c'est vite vue chèque ou liquide si main propre.
( après part chèque c'est pareil ont peut toujours se faire bananer sa mais déjà arrivé de rien réceptionné ;( et la personne fait le mort )
( après part chèque c'est pareil ont peut toujours se faire bananer sa mais déjà arrivé de rien réceptionné ;( et la personne fait le mort )
Le super cancre- Patient incurable
si l'acheteur ne valide pas la transaction, elle sera validée automatiquement au bout de 14 jours, donc pas de crainte à avoir, juste être patient
le seul truc à vraiment faire attention, c'est de ne passer que par la messagerie leboncoin pour les transactions, tu recevras des mails de confirmation mais toujours vérifier en te connectant DIRECTEMENT au site (pas en suivant un lien dans l'email)
voilà, je trouve que ça marche assez bien
le seul truc à vraiment faire attention, c'est de ne passer que par la messagerie leboncoin pour les transactions, tu recevras des mails de confirmation mais toujours vérifier en te connectant DIRECTEMENT au site (pas en suivant un lien dans l'email)
voilà, je trouve que ça marche assez bien
kain- Patient contaminé
Merci pour vos retours, c'est très sympa!
Me permettant ce petit aparté ==> service clients / SAV (je sais pas trop comment appeler ça...) complètement à la ramasse, comparant ce domaine là à Vinted par exemple.
Par contre, quand tout va bien, c'est top.
Après, je trouve que ça marche aussi au feeling. Jamais eu de mauvaises expériences perso.
Par contre, quand tout va bien, c'est top.
Après, je trouve que ça marche aussi au feeling. Jamais eu de mauvaises expériences perso.
Mavericks- Patient contaminé
Pour l'achat, je trouve ça bien, jamais eu de souci.
Pour la vente, c'est main propre ou Paypal, je ne fais pas confiance au bon coin...
Pour la vente, c'est main propre ou Paypal, je ne fais pas confiance au bon coin...
Djam- Docteur *
Djam a écrit:Pour l'achat, je trouve ça bien, jamais eu de souci.
Est-ce que tu peux me dire pourquoi? Paypal c'est dangereux pour un vendeur puisque l'acheteur peut très bien dire qu'il a reçu un objet non conforme à l'annonce.
Par exemple ma femme a récemment vendu une paire de chaussure et l'acheteuse a brûlé la semelle et a dit à Paypal qu'elle avait reçu la chaussure dans cet état là
Mavericks a écrit:Après, je trouve que ça marche aussi au feeling. Jamais eu de mauvaises expériences perso.
oui c'est surtout au feeling sur LBC et ne pas hésiter à converser (longuement s'il le faut) avec l'acheteur ou le vendeur car s'il est mal intentionné à un moment donné le doute s'installe naturellement ou alors il se trahit
perso quand j'achète, je pose 1000 questions avant
le site met aussi des notes maintenant, c'est toutefois relatif mais ça permet quand même de partir du bon pied... ou pas
Hello,
J'essaye aussi le plus souvent de privilégier en main propre + cash / Lydia (+ la galere du télétravail, pas d'imprimante ), mais je trouve leur nouveau système pas mal.
Avant, à distance, je demandais un paiement par Paypal, puis j'envoyais le numéro de suivi en photo sur le ticket, mais c'est pas forcément rassurant en se mettant à la place de l'acheteur.
J'ai vendu quelques trucs lors du déménagement de mes parents (genre le système mécanique d'une machine à coudre type vieux vieux modèle Singer qui pèse 15kg). Les acheteurs, pas super jeunes, étaient rassurés par ce système où LBC "garde" l'argent, et où ils doivent valider avoir bien reçu le produit conforme pour être payé. En plus, il y a parfois des promo sur les frais de port ou le poids maximal autorisé...
Après, effectivement, c'est un peu au feeling aussi, et je ne discute que par la messagerie du site. Je ne réponds jamais quand on me demande "rappelez moi à ce num / ecrivez à cette adresse".
J'essaye aussi le plus souvent de privilégier en main propre + cash / Lydia (+ la galere du télétravail, pas d'imprimante ), mais je trouve leur nouveau système pas mal.
Avant, à distance, je demandais un paiement par Paypal, puis j'envoyais le numéro de suivi en photo sur le ticket, mais c'est pas forcément rassurant en se mettant à la place de l'acheteur.
J'ai vendu quelques trucs lors du déménagement de mes parents (genre le système mécanique d'une machine à coudre type vieux vieux modèle Singer qui pèse 15kg). Les acheteurs, pas super jeunes, étaient rassurés par ce système où LBC "garde" l'argent, et où ils doivent valider avoir bien reçu le produit conforme pour être payé. En plus, il y a parfois des promo sur les frais de port ou le poids maximal autorisé...
Après, effectivement, c'est un peu au feeling aussi, et je ne discute que par la messagerie du site. Je ne réponds jamais quand on me demande "rappelez moi à ce num / ecrivez à cette adresse".
Eldroth- Patient contaminé
en gros c'est le systeme de Rakuten ?
Le problème c'est que LBC après des années de laxisme, a concentré tout un tas d'escrocs en tout genre. Le site même en lui prouvant qu'une annonce est mensongère, que les photos ont été reprises ailleurs... Ne bouge pas et laisse les annonces en ligne. Donc des types qui prétendront avoit reçu un cailloux ou qui en enverront à la place d'un jeu neogeo il y en aura toujours.
kawickboy- Interne
Par contre ils ont quand même dû faire un sacré ménage, parce que je ne reçois absolument plus les messages qu'on avait pratiquement à chaque fois qu'on publiait une annonce "bonjour je suis intéressé par votre bien et je suis prêt à vous payer X € en plus pour la réservation, je voudrais vous payer par Paypal".
Carzou- Guéri miraculeux
Perso je vend BEAUCOUP plus de trucs en tout genre avec le système de vente leboncoin et ce sans aucun problème, ça s'est beaucoup amélioré :
- La messagerie marche mieux (mieux que celle de vinted par exemple, et ne parlons pas de l'archaïque ebay) et il ne faut dialoguer que par là tout y centralisé (envoi de photos supplémentaires, paiement, bordereau de livraison, trace de l'envoi du colis, confirmation de la réception... etc)
- La livraison Mondial Relay est régulièrement gratuite pendant des week end entier et ça déclenche beaucoup de ventes
- Le système de paiement rassure les acheteurs
- Le déblocage de l'argent et virement sur le compte est maintenant instantané ou presque (dès que le tracking Mondial Relay indique que la personne à reçu le colis tu es notifié, l'acheteur est invité à confirmer, et au pire s'il ne le fait pas leboncoin te vire automatiquement quand même l'argent. Mais je n'ai jamais eut besoin de ça, si la personne zappe un petit message et c'est réglé)
Et dans la sens inverse maintenant c'est pareil : quand la personne ne prend pas le paiement Mondial Relay ça freine voir stop totalement mon achat.
Après c'est comme partout, suffit de tomber sur un connard qui veut faire un litige et il gagnera sûrement, comme sur tous les sites, mais ça ne m'est pas encore arrivé
- La messagerie marche mieux (mieux que celle de vinted par exemple, et ne parlons pas de l'archaïque ebay) et il ne faut dialoguer que par là tout y centralisé (envoi de photos supplémentaires, paiement, bordereau de livraison, trace de l'envoi du colis, confirmation de la réception... etc)
- La livraison Mondial Relay est régulièrement gratuite pendant des week end entier et ça déclenche beaucoup de ventes
- Le système de paiement rassure les acheteurs
- Le déblocage de l'argent et virement sur le compte est maintenant instantané ou presque (dès que le tracking Mondial Relay indique que la personne à reçu le colis tu es notifié, l'acheteur est invité à confirmer, et au pire s'il ne le fait pas leboncoin te vire automatiquement quand même l'argent. Mais je n'ai jamais eut besoin de ça, si la personne zappe un petit message et c'est réglé)
Et dans la sens inverse maintenant c'est pareil : quand la personne ne prend pas le paiement Mondial Relay ça freine voir stop totalement mon achat.
Après c'est comme partout, suffit de tomber sur un connard qui veut faire un litige et il gagnera sûrement, comme sur tous les sites, mais ça ne m'est pas encore arrivé
Invité- Invité
Jusqu’à présent pas eu de soucis mais jamais fait d'achat a plus de 30 balles. , idem pour des ventes jamais au-dessus de 20€.
Pour des petites sommes je pense pas les gars vont se prendre la tête a monter une arnaque , après pour des prix plus haut je reste toujours sur du MP.
Maintenant il est vrai qu'avec des fdp pas trop haut en temps régulier et souvent a petit prix ou gratuit le weekend ça aide bien pour les annonces.
Exemple je joue en ce moment sur PS4 a kh1.5+2.5 j'ai déjà le 3 et il me manquait que le 2.8 , en regardant sur lbc ce weekend avec fdp gratuit j'ai eu le jeu avec livraison a 5,90€ (pas vu moins cher sur le net avec livraison.)
Avec la livraison tu arrives maintenant a trouver presque toujours moins cher sur LBC car il n'y a pas de frais de vente pour le vendeur (donc prix de base moins haut) et souvent de bon tarif de livraison pour l'acheteur.
Pour des petites sommes je pense pas les gars vont se prendre la tête a monter une arnaque , après pour des prix plus haut je reste toujours sur du MP.
Maintenant il est vrai qu'avec des fdp pas trop haut en temps régulier et souvent a petit prix ou gratuit le weekend ça aide bien pour les annonces.
Exemple je joue en ce moment sur PS4 a kh1.5+2.5 j'ai déjà le 3 et il me manquait que le 2.8 , en regardant sur lbc ce weekend avec fdp gratuit j'ai eu le jeu avec livraison a 5,90€ (pas vu moins cher sur le net avec livraison.)
Avec la livraison tu arrives maintenant a trouver presque toujours moins cher sur LBC car il n'y a pas de frais de vente pour le vendeur (donc prix de base moins haut) et souvent de bon tarif de livraison pour l'acheteur.
RPG- Patient incurable
clairement j'ai longtemps vendu sur Rakuten, à présent quasiment plus car leur commission est élevée par rapport à LBC (même si Rakuten assure mieux les ventes ou achat foireux)
LBC est devenu ma plate-forme de vente principale, je n'ai pour l'instant (et je croise les doigts) eu aucun soucis
deux avantages : frais d'envoi réduit voir gratuit en MR, système de message rapide et simple, en direct comme un chat
commission LBC d'1 euro seulement pour l'acheteur si passage par système de paiement auto
LBC est devenu ma plate-forme de vente principale, je n'ai pour l'instant (et je croise les doigts) eu aucun soucis
deux avantages : frais d'envoi réduit voir gratuit en MR, système de message rapide et simple, en direct comme un chat
commission LBC d'1 euro seulement pour l'acheteur si passage par système de paiement auto
attention: depuis 1 an lbc transmets vos ventes au fisc. Il y a un seuil en nombre de transactions et/ou de montants où il faut (re)payer une (autre) dime taxe: source
Trinida- Patient contaminé
Je me demande comment ils font pour les transactions qui ne passent pas par le site... Si on supprime l'annonce d'un article mis en vente à 20 € alors que l'acheteur l'a négocié 15, par exemple.
Carzou- Guéri miraculeux
Carzou a écrit:Je me demande comment ils font pour les transactions qui ne passent pas par le site... Si on supprime l'annonce d'un article mis en vente à 20 € alors que l'acheteur l'a négocié 15, par exemple.
Ils peuvent pas heureusement !
Donc il ne transmettent rien à Bercy, en dehors des transactions qui s'effectuent via le système de paiement du site ?
De toute façon je n'ai jamais dû vendre plus de 20 objets par an, et encore moins pour 3 000 €, mais on ne sait jamais...
De toute façon je n'ai jamais dû vendre plus de 20 objets par an, et encore moins pour 3 000 €, mais on ne sait jamais...
Carzou- Guéri miraculeux
Carzou a écrit:Donc il ne transmettent rien à Bercy, en dehors des transactions qui s'effectuent via le système de paiement du site ?
Forcément puisque invérifiable !
Si on peut prouver que les articles nous appartiennent normallement il n'y a rien à déclarer aux impots
Quand on y pense c'est vraiement de l'arnaque, tout cela pour filer du fric aux branleurs, excusez moi
Quand on y pense c'est vraiement de l'arnaque, tout cela pour filer du fric aux branleurs, excusez moi
Gilles_fx- Patient incurable
J'ai décidé de vendre par leboncoin il y a 3 mois de cela, après moult hésitations, et au final je ne suis pas déçu, pour le moment je n'ai eu aucun problème. Pas comme sur Vinted où l'acheteur a TOUS les droits et même si tu justifies ta bonne foi, en tant que vendeur, tu es TOUJOURS obligé d'accepter qu'on te renvoie l'objet vendu et de rembourser l'acheteur. Heureusement c'est rare mais quand ça arrive il y a de quoi rager (dernièrement un Timesplitters 2 gamecube m'est revenu car boîtier abîmé pendant le transport, ou encore un Kid Dracula famicom parce que l'image apparaissait coupée en 2 sur l'écran de l'acheteur, alors que sur mon écran de tv il passe nickel).
killvan- Docteur *
Ben c'est normal non ?killvan a écrit:dernièrement un Timesplitters 2 gamecube m'est revenu car boîtier abîmé pendant le transport
Invité- Invité
Sur leboncoin litige sur une boîte à 2 euros, j ai remboursé pour pas avoir de problèmes mais franchement ça fait pitié
Gilles_fx- Patient incurable
Shovel Knight a écrit:Ben c'est normal non ?killvan a écrit:dernièrement un Timesplitters 2 gamecube m'est revenu car boîtier abîmé pendant le transport
J'estime que quand tu as bien emballé l'objet que tu vends et que tu l'expédies, et que la faute incombe aux livreurs qui font de la m**** avec les colis, c'est dégueulasse de trinquer pour eux. Bon, après je peux aussi comprendre que l'acheteur ne soit pas content non plus.
killvan- Docteur *
Oui et non car c'est toi qui est responsable de la livraison s'ils font de la merde. Pas l'acheteur.
C'est quoi pour toi bien emballé ? Enveloppe à bulle ?
Je demande car j'ai eut le cas récemment. Avec un jeu PS1. Le vendeur me l'envoi en simple enveloppe à bulle. Je lui dit il va arriver pété. Il me dit qu'il a jamais eut de problème. Paf boitier pété. Retour à l'envoyeur.
C'est quoi pour toi bien emballé ? Enveloppe à bulle ?
Je demande car j'ai eut le cas récemment. Avec un jeu PS1. Le vendeur me l'envoi en simple enveloppe à bulle. Je lui dit il va arriver pété. Il me dit qu'il a jamais eut de problème. Paf boitier pété. Retour à l'envoyeur.
Invité- Invité
Pour une boîte PS1 on est ok sur le fait qu'une simple enveloppe à bulles ne suffit pas, pour ma part c'est un jeu gamecube que j'ai envoyé dans une enveloppe à bulles. J'avais jamais eu de retour de boite pété avant, première fois que ça me le fait (et faut y aller pour péter une boîte de ce genre). Là c'est clairement les putains de livreurs qui font de la merde et à la fin, le c*n c'est moi.
killvan- Docteur *
ni l un ni l autre je pense:
est ce que c est toi qui a imposé l envoie en lettre suivie (si oui t es plutot responsable)
si tu as propose plusieurs types d 'envoie ou de livreur ( c est a l acheteur d assumer son choix ce qu on appelle le libre arbritre)
si il y avait eu cas de perte ou de vol avere par le livreur apres ouverture du dossier, le vendeur se doit de rembourserse somme convenu dans le contrat de livraison ni plus ni moins.
c est pour cela ne jamais vendre sur vinted, ne jamais accepter paypal standard, ne jamais accepter le paiement securisé du bon coin.
Par contre je n ai pas encore eu de feedback sur le nouveau moyen de paiements centralise d ebay?
est ce que c est toi qui a imposé l envoie en lettre suivie (si oui t es plutot responsable)
si tu as propose plusieurs types d 'envoie ou de livreur ( c est a l acheteur d assumer son choix ce qu on appelle le libre arbritre)
si il y avait eu cas de perte ou de vol avere par le livreur apres ouverture du dossier, le vendeur se doit de rembourserse somme convenu dans le contrat de livraison ni plus ni moins.
c est pour cela ne jamais vendre sur vinted, ne jamais accepter paypal standard, ne jamais accepter le paiement securisé du bon coin.
Par contre je n ai pas encore eu de feedback sur le nouveau moyen de paiements centralise d ebay?
BULSARA- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2