thymorégulateur
+7
SnesGTI
Mariole
mozvip
Paradis
Locke
Calou
bertharfang
11 participants
Page 1 sur 1
thymorégulateur
Hello à tous
honte à moi je découvre ce forum passionnant que maintenant !
j'étais dans mes zones d'ombres, je n'avais plus la vue
j'ai commencé avec un pong tout simple sur une pseudo console N/B avec 4 jeux dans le dur à jamais
puis l'amstrad CPC 6128 son écran couleur et avec ses x jeux "piratés" par disquette
et les joies du code !!
des parties sans fin sur des jeux en anglais sans connaître les touches ou avec des joysticks plus ou moins compatibles..
tout en révant des capacités des Atari ST, Amiga mais surtout des ACORN ARCHIMEDES sous ARM avec le jeu phare VIRUS sur cPU ARM mais j'étais coincé sur CPC à coder des routines de tracer de droites en assembleur ou de routines de sprites super rapides pour espérer faire des jeux avec...
Malade de cela, je passais plus de temps à optimiser qu'à faire la suite (oh que j'ai commencé avec un copain le développement de plusieurs jeux sans jamais aller assez loin mais c'était formateur)
puis un PC 8086 VGA avec des jeux sans gpu ni copro pour mes terreurs noctures
une machine hybrid PC de gaming de FUJISTU me faisait réver avec un processeur 386SX16 avant d'avoir un PC avec ce processeur où les perfs commençaient à laisser espérer des jeux en haute résolution ...
Doom, Another World, ..
l'arrivée de la Soundblaster pour soigner mes oreilles,
la recherche de cartes vidéo 2D rapides (ATI, ..) en intraveineuse
et bien des essais de mondes cubiques, de splamas générateurs de relief en C et assembleur x86 pour faire du voxel spacing,
des cubes bien avant Minecraft voir même de l'arrivée du jeux Commanche
j'ai jamais été un médicamenteux des cartes 3D,
moi qui regardait avec fascination la scène démomakers je me suis dis "ouch" c'est la fin de l'histoire...place à la puissance vectorielle sans fin et non aux génies de ces équipes folles
je suis actuellement un vieux codeur dans le dur
je développe pour Raspberry Pi and co (en mode pro sans rapport avec le thème du forum)
et j'écoute mon fils ado jouer sur PS5 (il vient de quitter l'univers XBOX) et son PC chaudière avec un bruit et le souffle d'un hélicoptère
mais je pense à me mettre à faire (sur des mois et de mois hein rien de rapide ma pathologie est lourde) un demake (je creuse l'idée en bloucle psychotique ) sur Rasbperry PI en natif bare-metal ...c'est pas gagné pour me relever mais ca me ferait du bien comme anti-dépresseur de faire un peu de creative coding mixé avec du retro gaming ... je suis un malade qui se rend pas compte de la tâche mais je suis un vieux fou de 46 ans.
take care and stay safe
honte à moi je découvre ce forum passionnant que maintenant !
j'étais dans mes zones d'ombres, je n'avais plus la vue
j'ai commencé avec un pong tout simple sur une pseudo console N/B avec 4 jeux dans le dur à jamais
puis l'amstrad CPC 6128 son écran couleur et avec ses x jeux "piratés" par disquette
et les joies du code !!
des parties sans fin sur des jeux en anglais sans connaître les touches ou avec des joysticks plus ou moins compatibles..
tout en révant des capacités des Atari ST, Amiga mais surtout des ACORN ARCHIMEDES sous ARM avec le jeu phare VIRUS sur cPU ARM mais j'étais coincé sur CPC à coder des routines de tracer de droites en assembleur ou de routines de sprites super rapides pour espérer faire des jeux avec...
Malade de cela, je passais plus de temps à optimiser qu'à faire la suite (oh que j'ai commencé avec un copain le développement de plusieurs jeux sans jamais aller assez loin mais c'était formateur)
puis un PC 8086 VGA avec des jeux sans gpu ni copro pour mes terreurs noctures
une machine hybrid PC de gaming de FUJISTU me faisait réver avec un processeur 386SX16 avant d'avoir un PC avec ce processeur où les perfs commençaient à laisser espérer des jeux en haute résolution ...
Doom, Another World, ..
l'arrivée de la Soundblaster pour soigner mes oreilles,
la recherche de cartes vidéo 2D rapides (ATI, ..) en intraveineuse
et bien des essais de mondes cubiques, de splamas générateurs de relief en C et assembleur x86 pour faire du voxel spacing,
des cubes bien avant Minecraft voir même de l'arrivée du jeux Commanche
j'ai jamais été un médicamenteux des cartes 3D,
moi qui regardait avec fascination la scène démomakers je me suis dis "ouch" c'est la fin de l'histoire...place à la puissance vectorielle sans fin et non aux génies de ces équipes folles
je suis actuellement un vieux codeur dans le dur
je développe pour Raspberry Pi and co (en mode pro sans rapport avec le thème du forum)
et j'écoute mon fils ado jouer sur PS5 (il vient de quitter l'univers XBOX) et son PC chaudière avec un bruit et le souffle d'un hélicoptère
mais je pense à me mettre à faire (sur des mois et de mois hein rien de rapide ma pathologie est lourde) un demake (je creuse l'idée en bloucle psychotique ) sur Rasbperry PI en natif bare-metal ...c'est pas gagné pour me relever mais ca me ferait du bien comme anti-dépresseur de faire un peu de creative coding mixé avec du retro gaming ... je suis un malade qui se rend pas compte de la tâche mais je suis un vieux fou de 46 ans.
take care and stay safe
Dernière édition par bertharfang le Lun 5 Avr 2021 - 19:34, édité 2 fois
bertharfang- Patient en incubation
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 04/04/2021
Calou- Docteur *
- Nombre de messages : 11269
Age : 45
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: thymorégulateur
Merci
bertharfang- Patient en incubation
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 04/04/2021
Locke- Patient en incubation
- Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 44310
Date d'inscription : 03/04/2021
Re: thymorégulateur
merci
bertharfang- Patient en incubation
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: thymorégulateur
pour info,
je parlais du "FM Towns" comme "PC/console" gaming japonnais
j'avais un trou de mémoire ce matin
je parlais du "FM Towns" comme "PC/console" gaming japonnais
j'avais un trou de mémoire ce matin
bertharfang- Patient en incubation
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: thymorégulateur
Salutation et bienvenue sur le forum
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24841
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: thymorégulateur
Welcome !!
mozvip- Patient en incubation
- Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/03/2021
Mariole- Patient en incubation
- Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: thymorégulateur
merci à vous 3
bertharfang- Patient en incubation
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 04/04/2021
SnesGTI- Patient contaminé
- Nombre de messages : 445
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018
Kek-de-Mars- Patient contaminé
- Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: thymorégulateur
Hello bertharfang, bienvenue.
Le dernier bipolaire que j'ai croisé il faisait 10µF sous 25v et je l'ai soudé dans ma SNES alors fais gaffe.
Le dernier bipolaire que j'ai croisé il faisait 10µF sous 25v et je l'ai soudé dans ma SNES alors fais gaffe.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: thymorégulateur
J ai rien compris mais bienvenue sur gamopat!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23793
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum