Un patient venu du froid
+6
Paradis
Putois Blagueur
Matari
Cormano
eraserhead
Vincehood
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un patient venu du froid
Merci!Aztragoth a écrit:Je vois Amstrad & PC-Engine, tu as toute mon attention !
Bienvenue
L'Amstrad, c'est beaucoup de souvenirs mais je n'ai rien conservé.
Je me souviens que j'avais un digitaliseur video qui me permet de convertir des images depuis une source video.
J'ai toujours en tête certaines musiques (Dragon's lair 2? Rocky Horror show, Barbarian...). Il y a une quinzaine d'années alors que je transférais des vieilles VHS personnelles sur des DVD, j'ai retrouvé en fin de K7 VHS des musiques de jeux Amstrad mises bout à bout (aucune idée pourquoi j'avais mis ca sur une K7 VHS )
Quand on partait en vacances à la montagne, l'Amstrad me suivait toujours comme un ordinateur portable!
Je suis allé à plusieurs Amstrad Expo.
Pour revenir à Barbarian (jeu culte), J'ai ce tableau chez moi, il me rappelle ces années :
(Pour les fans de pixel art, c'est fait par un artiste suédois qui est sur Instagram: pappasparlor)
Je ne suis vraiment pas a jour concernant Amstrad et le homebrew, j'imagine qu'il se passe beaucoup de choses
Pour la PC-Engine, je me souviens de la sensation d'avoir enfin une machine d'arcade à la maison: ses scrolling démentiels, musiques déchaînées,... J'ai tout gardé par contre: une Supergrafx avec Ghouls n Ghosts (superbe mais tellement difficile), Jackie Chan, Aeroblaster pour en citer quelques uns.
J'ai recommencé à acheter quelques titres l'année dernière et ai enfin trouvé le mythique Splatter House 30 ans plus tard (je l'ai beaucoup cherché à l'époque). J'ai aussi acheté un everdrive chinois et une coregrafx mini.
J'en suis resté au Hu-card et ne suis jamais passé aux CDs avec les Duos et autres
Il y a pas mal de titres disponibles à la vente sur les sites marchands locaux.
Dernière édition par Vincehood le Sam 20 Mar 2021 - 13:08, édité 1 fois
Je collectionne oui, pas autant que certains, j'ai , je pense, tous les jeux imagic, parker, cbs,tous les networks, quelques homebrew (dont H.E.L.I reçu la semaine dernière, defender of the crown...), et ce que je cherche plutôt ce sont tous les jeux network sous blister, j'en ai un certain nombre.Vincehood a écrit:Putois Blagueur: tu en es où dans ta collection? Tu as beaucoup de titres, tu en recherches?
J'ai pas mal de consoles intellivision péritels officielles, et un bon dracula suffit à me combler
Putois Blagueur- Patient incurable
Vincehood a écrit:Merci!Aztragoth a écrit:Je vois Amstrad & PC-Engine, tu as toute mon attention !
Bienvenue
L'Amstrad, c'est beaucoup de souvenirs mais je n'ai rien conservé.
Je me souviens que j'avais un digitaliseur video qui me permet de convertir des images depuis une source video.
J'ai toujours en tête certaines musiques (Dragon's lair 2? Rocky Horror show, Barbarian...). Il y a une quinzaine d'années alors que je transférais des vieilles VHS personnelles sur des DVD, j'ai retrouvé en fin de K7 VHS des musiques de jeux Amstrad mises bout à bout (aucune idée pourquoi j'avais mis ca sur une K7 VHS )
Quand on partait en vacances à la montagne, l'Amstrad me suivait toujours comme un ordinateur portable!
Je suis allé à plusieurs Amstrad Expo.
Pour revenir à Barbarian (jeu culte), J'ai ce tableau chez moi, il me rappelle ces années :
(Pour les fans de pixel art, c'est fait par un artiste suédois qui est sur Instagram: pappasparlor)
Je ne suis vraiment pas a jour concernant Amstrad et le homebrew, j'imagine qu'il se passe beaucoup de choses
Pour la PC-Engine, je me souviens de la sensation d'avoir enfin une machine d'arcade à la maison: ses scrolling démentiels, musiques déchaînées,... J'ai tout gardé par contre: une Supergrafx avec Ghouls n Ghosts (superbe mais tellement difficile), Jackie Chan, Aeroblaster pour en citer quelques uns.
J'ai recommencé à acheter quelques titres l'année dernière et ai enfin trouvé le mythique Splatter House 30 ans plus tard (je l'ai beaucoup cherché à l'époque). J'ai aussi acheté un everdrive chinois et une coregrafx mini.
J'en suis resté au Hu-card et ne suis jamais passé aux CDs avec les Duos et autres
Il y a pas de titres disponibles à la vente sur les sites marchands locaux.
Ahhhhh Barbarian... que de bons souvenirs. La première tête qui roule en a marqué plus d'un . Très cool le tableau en pixel art. Et je suis comme toi, j'ai dû vendre à l'époque l'ensemble de mon 6128 pour acheter mon premier 8086. Donc malheureusement, je n'ai plus de souvenir de cette époque.
Il ne me reste que mon ZX81 en ordinateur d'époque.
Pour la PC-Engine, je m'étais repris une DUO noir avec qq titres que tu as cité précédemment. Étant fan de G'n'G aussi grâce à l'Amstrad d'ailleurs que je l'avais découvert à l'époque.
Je n'ai pas beaucoup de titres dessus, mais qq bon, un jour il faudra que je me tope un Rondo.
Mais bon, c'est dur de trouver ce qu'on cherche maintenant à des prix raisonnables.
Je suis à la recherche d'un Sony PVM ou d'une NES Action pack bien conservé et franchement, sans parler de prix exorbitant, ce n'est pas simple.
@+
Aztragoth- Patient en incubation
Bienvenue
Melancovic- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2