Un patient venu du froid
+6
Paradis
Putois Blagueur
Matari
Cormano
eraserhead
Vincehood
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un patient venu du froid
Bonjour!
j'ai découvert par hasard ce forum en recherchant des antiquités :). Cet endroit m'a l'air très sympa.
Je suis français exilé en Suède.
Ma carrière retro est la suivante:
- Intellivision
- Colecovision
- Amstrad CPC
- PC Engine Supergrafx
- PC
- PS 1
Longue pause après avec quelques rechutes sur PS2 (les god of war), Wii U et PS4.
[Mise à jour]: j'oubliais mon bartop arcade (emulation Raspberry PI) que j'ai depuis quelques années!
Collectionne de nos jours Intellivision (une centaine de jeux), Colecovision et PC Engine.
Programme en Intybasic sur Intellivision (je partagerai qqch sur le forum).
Voila pour les presentations, a bientôt!
/Vincehood
j'ai découvert par hasard ce forum en recherchant des antiquités :). Cet endroit m'a l'air très sympa.
Je suis français exilé en Suède.
Ma carrière retro est la suivante:
- Intellivision
- Colecovision
- Amstrad CPC
- PC Engine Supergrafx
- PC
- PS 1
Longue pause après avec quelques rechutes sur PS2 (les god of war), Wii U et PS4.
[Mise à jour]: j'oubliais mon bartop arcade (emulation Raspberry PI) que j'ai depuis quelques années!
Collectionne de nos jours Intellivision (une centaine de jeux), Colecovision et PC Engine.
Voila pour les presentations, a bientôt!
/Vincehood
Dernière édition par Vincehood le Sam 20 Mar 2021 - 9:57, édité 1 fois
Re: Un patient venu du froid
Bienvenue ici.
Pour les jeux tu envoies en kit en plusieurs cartons avec notice noir et blanc tout en images mais illisible?
Pour les jeux tu envoies en kit en plusieurs cartons avec notice noir et blanc tout en images mais illisible?
eraserhead- Docteur *
Salut Microsurgeon Vincehood
Cool de voir un passionné de cette bonne vieille Mattel Intellivision Par curiosité, quels sont les jeux que tu préfères sur celle-ci ?
Cool de voir un passionné de cette bonne vieille Mattel Intellivision Par curiosité, quels sont les jeux que tu préfères sur celle-ci ?
Cormano- Docteur *
Le retrogamer qui venait du froid...
J'ai hâte de voir ça (déjà vu ton topic Wing War, super taff !) !
Vincehood a écrit:
J'ai hâte de voir ça (déjà vu ton topic Wing War, super taff !) !
Bienvenue!!! Moi aussi ma console culte est l'intellivision, content de voir que je ne suis pas le seul "bizarre" dans cet hosto
Putois Blagueur- Patient incurable
Merci! Je ne suis pas sur d'interpreter correctement ta question/commentaire sinon :)eraserhead a écrit:Bienvenue ici.
Oui effectivement! Enchanté d'établir le contact!Putois Blagueur a écrit:Bienvenue!!! Moi aussi ma console culte est l'intellivision, content de voir que je ne suis pas le seul "bizarre" dans cet hosto
Salut! :)Cormano a écrit:SalutMicrosurgeonVincehood
Dans les classiques: Tron Deadly Disc, Burger Time, Night Stalker, AD&D Cloudy Mountain, Demon Attack, Dracula, Atlantis, Thunder Castle, Triple Action (avions et tanks),...
et toi?
Ah un qui aime dracula enfin! Pas astrosmash, bump'n'jump?
Salutation et bienvenue sur ce forum
Paradis- Docteur *
oui ouiPutois Blagueur a écrit:Ah un qui aime dracula enfin! Pas astrosmash, bump'n'jump?
Astrosmash j'aime du point de vue graphique mais par contre j'ai jamais trop accroché pour les sons
Vincehood a écrit:Salut! :)Cormano a écrit:SalutMicrosurgeonVincehood
Dans les classiques: Tron Deadly Disc, Burger Time, Night Stalker, AD&D Cloudy Mountain, Demon Attack, Dracula, Atlantis, Thunder Castle, Triple Action (avions et tanks),...
et toi?
Je dirais tous ceux que tu as cités, à part Thunder Castle que je ne connais pas. Et aussi :
Skiing, mon premier jeu, avec une gestion de la physique et de chouettes sons de crissements dans la neige
Boxing, et surtout Tennis, auxquels ont jouait comme des fous avec mes potes (de toutes façons on ne pouvait pas y jouer seul )
Auto Racing, j'adorais pouvoir sortir de la piste et partir en balade... mon 1er open world
Utopia, auquel je ne comprenais rien mais qui plaisait à mon papa
Sub Hunt, surtout pour la musique de la Chevauchée des walkyries quand on finissait le jeu
Beauty & the Beast, le faux Donkey Kong
Lock'n'Chase, un pacman-like à base de policiers et de voleur
Et d'autres encore dont j'ai de bons souvenirs, comme Pitfall, Star Strike, Sea Battle, Frog Bog, et même Horse Racing...
Arf, souvenirs, souvenirs...
Sinon Astrosmash n'était pas mal, mais Demon Attack était nettement meilleur dans le genre shooter.
Cormano- Docteur *
Oui Skiing est très bien fait.
Je me souviens qu'un copain avait Auto Racing et j'ai effectivement les mêmes souvenirs de sortie de piste et de balade!!
Pitfall, je me souviens que c'est un des premiers jeux que j'ai commandé chez Micromania par correspondance. J'étais très impatient de le recevoir, un jeu très difficile...
Je me souviens qu'un copain avait Auto Racing et j'ai effectivement les mêmes souvenirs de sortie de piste et de balade!!
Pitfall, je me souviens que c'est un des premiers jeux que j'ai commandé chez Micromania par correspondance. J'étais très impatient de le recevoir, un jeu très difficile...
Bienvenue ici !
Je pense que @eraserhead faisait allusion à ce que les français connaissent le mieux de la Suède: une certaine enseigne de vente de meubles en kit , qui a conquis tous les salons depuis les chambres d'étudiants aux apparts des Bobos . Et un peu chez moi aussi.
Partage nous ta "vraie" Suède, ça fera du bien de prendre l'air, même à distance.
Dommage que tu n'aies pas connu le ST ou l'Amiga. La scène des coders semblait très forte en Scandinavie.
Skøl ! (si c'est bien comme ça qu'on dit)
Je pense que @eraserhead faisait allusion à ce que les français connaissent le mieux de la Suède: une certaine enseigne de vente de meubles en kit , qui a conquis tous les salons depuis les chambres d'étudiants aux apparts des Bobos . Et un peu chez moi aussi.
Partage nous ta "vraie" Suède, ça fera du bien de prendre l'air, même à distance.
Dommage que tu n'aies pas connu le ST ou l'Amiga. La scène des coders semblait très forte en Scandinavie.
wulf- Patient incurable
Tack!wulf a écrit:Bienvenue ici !
Je realise que j'aurais pu comprendre tout seul la blague de @eraserhead mais ca n'a pas fait tilt (probablement un problème d'age, plus lent à la détente! )
J'ai connu d'autres machine par l'intermédiaire de copains à l'époque: Apple II, Atari ST (parties de Barbarian, Full Metal Planet et autres).
Je sais que le C64 a été très populaire ici comme partout ailleurs.
Une petite anecdote plus récente: le jeu Minecraft a été conçu (en 2009 je crois) dans le quartier où j'habite en périphérie proche de Stockholm! De nos jours, il y aussi les éditeurs Dice (Battlefield, Star Wars Battlefront..), Avalanche,..
Pour le reste, j'apprécie les espaces ici (forêt, lacs,...). Et dans la période actuelle, on est moins enfermé que chez vous. Mais j'aimerais bien revenir en France quand même pour rendre visite à la famille et les amis. Ca fait quand même depuis plus d'un an maintenant... Mais je ne suis pas le seul dans ce cas évidemment.
Pour finir une petite leçon de suédois: le o barré existe en danois et norvégien je crois. En suédois, ca serait "Skål!". Mais ca veut dire "à ta santé". On dit cà quand on boit un verre de vin ou d'aquavit.
Donc je dirais plutôt:
Ha det bra!
/V
Vincehood a écrit:Merci! Je ne suis pas sur d'interpreter correctement ta question/commentaire sinon :)eraserhead a écrit:Bienvenue ici.
Exemple
eraserhead- Docteur *
Haha! Excellent!eraserhead a écrit:Vincehood a écrit:Merci! Je ne suis pas sur d'interpreter correctement ta question/commentaire sinon :)eraserhead a écrit:Bienvenue ici.
Exemple
eraserhead- Docteur *
Yep, désolé pour le ø , j'ai trop lu "Astérix et les Normands"
Mais je voulais bien dire " A la tienne !" (Les bars sont ils aussi fermés en Suède ? tristesse ..)
Y a t'il aussi un engouement pour le Retro là-bas ? et sur quelles machines ?
Es tu à Stockholm ou alors en train de faire griller des truites sur un feu de bois devant une petite cabane rouge au bord d'un lac à la surface lisse, pure et impassible alors que la brume se lève au fond d'une vallée de sombres résineux ?
(non, non je ne cultive pas le cliché. Après Astérix, j'ai abusé du Guide du Routard)
Mais je voulais bien dire " A la tienne !" (Les bars sont ils aussi fermés en Suède ? tristesse ..)
Y a t'il aussi un engouement pour le Retro là-bas ? et sur quelles machines ?
Es tu à Stockholm ou alors en train de faire griller des truites sur un feu de bois devant une petite cabane rouge au bord d'un lac à la surface lisse, pure et impassible alors que la brume se lève au fond d'une vallée de sombres résineux ?
(non, non je ne cultive pas le cliché. Après Astérix, j'ai abusé du Guide du Routard)
wulf- Patient incurable
skål alors! :) Les bars et restaurants n'ont jamais été fermés ici et nous n'avons jamais eu de confinement. Par contre, depuis quelques semaines, il doivent fermer à 20h.
Il y a définitivement de l'engouement pour le retro-gaming ici, j'ai un peu de mal à avoir une vue d'ensemble du phénomène vu que je suis un peu "niché". Avant le covid, il y avait même une retrogaming expo chaque année.
J'appartiens à un groupe suédois d'"Intellivisionistes" qui regroupe pas mal de talents. Plusieurs programmeurs d'Intybasic (certains étant très actif sur Atariage et reconnus comme reference), des collectionneurs, etc.. L'un des d'eux imprime des nouvelles boites pour les jeux orphelins, je viens d'avoir une livraison cette semaine :) !
Je posterai une petite photo des environs. Je suis en appart mais à 1 min d'une reserve naturelle avec forêt et lacs :)) Il y a 3 semaines je faisais du ski de fond depuis le pas de ma porte :)
Il y a définitivement de l'engouement pour le retro-gaming ici, j'ai un peu de mal à avoir une vue d'ensemble du phénomène vu que je suis un peu "niché". Avant le covid, il y avait même une retrogaming expo chaque année.
J'appartiens à un groupe suédois d'"Intellivisionistes" qui regroupe pas mal de talents. Plusieurs programmeurs d'Intybasic (certains étant très actif sur Atariage et reconnus comme reference), des collectionneurs, etc.. L'un des d'eux imprime des nouvelles boites pour les jeux orphelins, je viens d'avoir une livraison cette semaine :) !
Je posterai une petite photo des environs. Je suis en appart mais à 1 min d'une reserve naturelle avec forêt et lacs :)) Il y a 3 semaines je faisais du ski de fond depuis le pas de ma porte :)
Intéressant l'impression de boites neuves. T'as une photo pour voir ce que ça donne?
Pour Fathom, le coté de la boite est un peu loupé, les couleurs ne continuent pas mais il devrait me la refaire...
Et il ne peut pas imprimer en couleur argent, je me contenterai du gris...
Et il ne peut pas imprimer en couleur argent, je me contenterai du gris...
Putois Blagueur: tu en es où dans ta collection? Tu as beaucoup de titres, tu en recherches?
Je vois Amstrad & PC-Engine, tu as toute mon attention !
Bienvenue
Bienvenue
Aztragoth- Patient en incubation
Merci!Aztragoth a écrit:Je vois Amstrad & PC-Engine, tu as toute mon attention !
Bienvenue
L'Amstrad, c'est beaucoup de souvenirs mais je n'ai rien conservé.
Je me souviens que j'avais un digitaliseur video qui me permet de convertir des images depuis une source video.
J'ai toujours en tête certaines musiques (Dragon's lair 2? Rocky Horror show, Barbarian...). Il y a une quinzaine d'années alors que je transférais des vieilles VHS personnelles sur des DVD, j'ai retrouvé en fin de K7 VHS des musiques de jeux Amstrad mises bout à bout (aucune idée pourquoi j'avais mis ca sur une K7 VHS )
Quand on partait en vacances à la montagne, l'Amstrad me suivait toujours comme un ordinateur portable!
Je suis allé à plusieurs Amstrad Expo.
Pour revenir à Barbarian (jeu culte), J'ai ce tableau chez moi, il me rappelle ces années :
(Pour les fans de pixel art, c'est fait par un artiste suédois qui est sur Instagram: pappasparlor)
Je ne suis vraiment pas a jour concernant Amstrad et le homebrew, j'imagine qu'il se passe beaucoup de choses
Pour la PC-Engine, je me souviens de la sensation d'avoir enfin une machine d'arcade à la maison: ses scrolling démentiels, musiques déchaînées,... J'ai tout gardé par contre: une Supergrafx avec Ghouls n Ghosts (superbe mais tellement difficile), Jackie Chan, Aeroblaster pour en citer quelques uns.
J'ai recommencé à acheter quelques titres l'année dernière et ai enfin trouvé le mythique Splatter House 30 ans plus tard (je l'ai beaucoup cherché à l'époque). J'ai aussi acheté un everdrive chinois et une coregrafx mini.
J'en suis resté au Hu-card et ne suis jamais passé aux CDs avec les Duos et autres
Il y a pas mal de titres disponibles à la vente sur les sites marchands locaux.
Dernière édition par Vincehood le Sam 20 Mar 2021 - 13:08, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2