Votre jeux PS1 favori...
+65
wiiwii007
Tonkatsu
chronodream
psychotyphoon
Srogneugneu
Jack O'Lantern
tachikoma33
DePouLe02
François
talou_iz_good
ropy
Rudolf III.
Xibalba6
Eldrith
Z
Kenshinro
Vzurkr
Atmostfear
Keirdul
AlmaVanilla
Luke
Dark-Memories
Eldroth
last.wave
Exw.Loaded
Kristof
James gray
Mavericks
kain
Solon Jee
GB67
Chandler
SnesGTI
Klickman
ekarrissor
sydle the adroit
gau
Dragon Knight
spaceranger
invité
dude79
Emeldiz
kenshiraoh
theWave
dav1974
Collet
Syvys
Ataré
drfloyd
tilou
Chô Aniki
Jud
topvince31
Horizon
GeeKiK
Vortex
radou
Orion_
RAPH MAC FLY
amplitude16
RPG
p3aXy
SMR
Fellock
killvan
69 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre jeu préféré parmi les plus vendus :
Re: Votre jeux PS1 favori...
Je suis le seul votant GT2 !!
Que de souvenirs sur GT 1 et 2... J'adorais aussi destruction derby.
Que de souvenirs sur GT 1 et 2... J'adorais aussi destruction derby.
theWave- Docteur *
topvince31 a écrit: (shame on me : jamais fait FF7 et MGS 1 mais j'avais retourné le 2 dans tous les sens sur PS2...)
Pareil que toi vince....
J'ai pété un boulon sur le passage "you're Ames, aren't you ?" je trouvais pas le bon prisonnier. Ma femme qui entendait la télé avec sans cesse cette phrase me demandait "mais qu'est ce que tu fous ??? "
theWave- Docteur *
Certes !!
Moi je prenais un malin plaisir à filer la manette dans le 1 er couloir de Resident Evil, quand les chiens arrivent par les fenêtres !
Moi je prenais un malin plaisir à filer la manette dans le 1 er couloir de Resident Evil, quand les chiens arrivent par les fenêtres !
topvince31- Guéri miraculeux
Désolé je joue par le jeu mais pour moi c'est : ISS Pro Evolution
kenshiraoh- Interne
Bon, il faut bien se décider un jour, alors va pour FF VII.
Quelle claque pour l'époque (et encore pour maintenant), c'est un des ces rares jeux du passé qui continuent de me transporter, plus de 20 ans après sa sortie, tout simplement.
Quelle claque pour l'époque (et encore pour maintenant), c'est un des ces rares jeux du passé qui continuent de me transporter, plus de 20 ans après sa sortie, tout simplement.
killvan- Docteur *
FFIX, MGS ou Crash Bandicoot pour moi ... mais je vais rester sur FF IX.
J'aime bien FF VIII, mais clairement pas autant que le IX. Je m'y retrouve plus dans son univers, alors que sur le papier celui de VII aurait dû plus me plaire, mais finalement la magie a mieux opéré d'un côté que de l'autre.
J'aime bien FF VIII, mais clairement pas autant que le IX. Je m'y retrouve plus dans son univers, alors que sur le papier celui de VII aurait dû plus me plaire, mais finalement la magie a mieux opéré d'un côté que de l'autre.
Faut dire que le IX envoie du pâté, il me semble que c'est le préféré de Sakaguchi lui-même, c'est pas pour rien ^^
killvan- Docteur *
Bon j'ai voté MGS parce qu'il était dément mais je le mets au même niveau que les Resident evil ou les FF.
Cependant mon vrai jeu favori et de loin c'est Castlevania SOTN. ^^
Cependant mon vrai jeu favori et de loin c'est Castlevania SOTN. ^^
dude79- Patient contaminé
J'ai voté pour Tomb Raider 2 qui m'a envouté à l'époque. Suivi de peu par Resident Evil qui m'a marqué davantage sur le long terme.
Sinon pas dans la liste : Soul Blade.
Sinon pas dans la liste : Soul Blade.
invité- Patient contaminé
MGS sans hésitation , dans mon top trois toutes generations confondus
spaceranger- Patient contaminé
Dur dur. Final Fantasy 9 et 7 sont des no brainers mais...
Y a Spyro aussi, qui est de mes jeux doudou que je prend encore beaucoup de plaisir à faire.
Y a Spyro aussi, qui est de mes jeux doudou que je prend encore beaucoup de plaisir à faire.
C'est tellement une tuerie en même temps.dude79 a écrit:Cependant mon vrai jeu favori et de loin c'est Castlevania SOTN. ^^
Dragon Knight- Docteur *
Dur, même avec cette liste réduite ...
J'ai choisi Gran Turismo, pour la claque que j'avais pris lorsque je l'avais vu tourner la 1ère fois chez des potes, puis j'y ai tellement joué seul ou avec des potes ensuite ... avoir tous les permis en or tout ça, se battre pour des centièmes. Très bons souvenirs :)
J'ai choisi Gran Turismo, pour la claque que j'avais pris lorsque je l'avais vu tourner la 1ère fois chez des potes, puis j'y ai tellement joué seul ou avec des potes ensuite ... avoir tous les permis en or tout ça, se battre pour des centièmes. Très bons souvenirs :)
gau- Patient incurable
la ps1, un petit trésor ;)
merci killban pour ces infos , beaucoup de precieux jeux dans ce classement :)
killvan a écrit:...parmi les 16 jeux PS1 les plus vendus, toutes régions confondues. Pour lequel voterez-vous, et pour quelle/s raison/s ? N'hésitez pas à venir nous le dire ici !
Rappel : liste des jeux les plus vendus, avec leur chiffre de vente en millions entre parenthèse (source : wiki. Ok, y'a sûrement mieux mais bon...).
1) Gran Turismo (10,95)
2) Final Fantasy VII (9,72)
3) Gran Turismo 2 (9,49)
4) Final Fantasy VIII (7,86)
5) Crash Bandicoot 2 (7,56)
6) Tekken 3 (7,16)
7) Crash Bandicoot 3 (7,13)
8) Crash Bandicoot (6,82)
9) Driver (6,27)
10) Metal Gear Solid (6,03)
11) Resident Evil 2 (5,82)
12) Tekken 2 (5,74)
13) Final Fantasy IX (5,30)
14) Tomb Raider 2 (5,24)
15) Resident Evil (5,05)
16) Tony Hawk's Skateboarding (5,02)
sydle the adroit- Patient en incubation
MGS pour moi, une claque tout simplement.
Mention à Tony Hawk pour la Bo.
Mention à Tony Hawk pour la Bo.
ekarrissor- Docteur *
Le premier Resident evil pour ma part .
J'avoue etre assez etonné de voir que le premier Tony hawk s'est si bien vendu , il fait un peu petit poucet au milieu de cette liste de "blockbuster"
J'avoue etre assez etonné de voir que le premier Tony hawk s'est si bien vendu , il fait un peu petit poucet au milieu de cette liste de "blockbuster"
SnesGTI- Patient contaminé
Resident evil et j'ai retrouvé barry mais pas l'actrice de Jill
Chandler- Patient contaminé
Blazing Dragons
GB67- Patient en incubation
valkyrie profile pour moi
sinon dans le choix proposé : resident evil, une des plus grosses claques de l'histoire des jeux vidéos
sinon dans le choix proposé : resident evil, une des plus grosses claques de l'histoire des jeux vidéos
Invité- Invité
Y'a un moment c'est difficile de faire un choix...je choisis FF7, mais y'en a tellement d'autres...
Suikoden 2, MGS, Valkyrie Profile, Chrono Cross, Vagrant Story, Parasite Eve, RE1, RE2, Castlevania...
Après mon premier choc, ça reste RE1. L'intro, l'ambiance...j'ai 10-11 ans lorsque j'achète la Play, et je prends RE1 car je l'avais vu tourner chez un pote. Je lance le jeu, je suis tétanisé. Les chiens pètent la vitre. J'appuie sur start. Je respire. J'éteins la console, je revends le jeu.
A ce jour j'ai jamais terminé RE1 sur ps1. J'ai fait le 2 dans tous les sens, j'ai fait le remake sur Gamecube dans tous les sens, je refais plusieurs RE chaque année, mais le 1 sur PS1, c'est un trauma
Suikoden 2, MGS, Valkyrie Profile, Chrono Cross, Vagrant Story, Parasite Eve, RE1, RE2, Castlevania...
Après mon premier choc, ça reste RE1. L'intro, l'ambiance...j'ai 10-11 ans lorsque j'achète la Play, et je prends RE1 car je l'avais vu tourner chez un pote. Je lance le jeu, je suis tétanisé. Les chiens pètent la vitre. J'appuie sur start. Je respire. J'éteins la console, je revends le jeu.
A ce jour j'ai jamais terminé RE1 sur ps1. J'ai fait le 2 dans tous les sens, j'ai fait le remake sur Gamecube dans tous les sens, je refais plusieurs RE chaque année, mais le 1 sur PS1, c'est un trauma
Solon Jee- Patient contaminé
aaah les chiens de RE... que de souvenirs, j'y jouais en solo, la nuit, dans le noir... le bond ! dur de s'en remettre
kain- Patient contaminé
Suite à l'obtention récente de Castlevania SOTN, j'ai décidé de faire une photo de famille. Voici pour moi ce qui représentera l'ensemble de ma ludothèque PS1. C'est peu mais c'est suffisant, il y a les principaux hits, le pionnier, quelques jeux rares (mais bons) de la machine et surtout mes coups de coeur.
Seul GTA premier du nom pourrait venir trouver sa place en remplacement des Schtroumpfs.
PS : ils sont tous complets.
Ha si, il peut y avoir du changement si jamais je trouve les versions "boîte normale" des jeux en boîtier double (si jamais elles existent)!
Seul GTA premier du nom pourrait venir trouver sa place en remplacement des Schtroumpfs.
Ha si, il peut y avoir du changement si jamais je trouve les versions "boîte normale" des jeux en boîtier double (si jamais elles existent)!
Belle photo l'ami SMR! Manque les Gran Turismo sérieux!!!!
Et je t'imagine bien mettre un pti coup de Doom aussi!!
Anecdote sur un Metal Slug X, lorsque je travaillais pour un mago de JV indé ==> Repris un mercredi fin d'APM, vendu le jeudi matin 11h pour 39.95€. On était dèg car on savait que c'était un revendeur.
Pas raté, le soir même il était sur LBC à 80.
J'étais très partagé.... l'idée c'est que les clients puissent en profiter, surtout pour ce genre de titres, mais là du coup je regrettais vraiment de pas me l'être pris pour moi.
Pour rester dans le sujet ==> Après mûre réflexion, j'opte pour Gran Turismo. Longue hésitation avec Crash Warped et FF8.
Et je t'imagine bien mettre un pti coup de Doom aussi!!
Anecdote sur un Metal Slug X, lorsque je travaillais pour un mago de JV indé ==> Repris un mercredi fin d'APM, vendu le jeudi matin 11h pour 39.95€. On était dèg car on savait que c'était un revendeur.
Pas raté, le soir même il était sur LBC à 80.
J'étais très partagé.... l'idée c'est que les clients puissent en profiter, surtout pour ce genre de titres, mais là du coup je regrettais vraiment de pas me l'être pris pour moi.
Pour rester dans le sujet ==> Après mûre réflexion, j'opte pour Gran Turismo. Longue hésitation avec Crash Warped et FF8.
Mavericks- Patient contaminé
Quand tu parles du remake sur gamecube, tu parles du 2 ?Solon Jee a écrit:Y'a un moment c'est difficile de faire un choix...je choisis FF7, mais y'en a tellement d'autres...
Pour info, le "rebirth" sur gamecube (à savoir le remake du 1) est encore + flippant que la version PS1 !! (et graphiquement c'est une œuvre d'art...)
Pour moi le 1 est tout simplement, et de loin, le meilleur... fais le !!!
topvince31- Guéri miraculeux
Shovel Knight a écrit:C'est bien Hugo et Hugo2 ?
Pas spécialement, mais je suis nostalgique de l'émission de 1992/93 avec Karen Chéryl, où quand le téléspectateur appuyait sur son téléphone, il fallait 2 bonnes secondes à Hugo pour réagir (et bien souvent il se bouffait le train ou la branche d'arbre). J'ignore encore comment des gars ont réussi à gagner!
C'est clair, l'input lag de la mort je comprenais pas non plus. D'ailleurs je crois me souvenir d'avoir appeler pour tenter de jouer mais le souvenir est flou. Je sais juste que j'avais perdu direct
Invité- Invité
SMR a écrit:Suite à l'obtention récente de Castlevania SOTN, j'ai décidé de faire une photo de famille. Voici pour moi ce qui représentera l'ensemble de ma ludothèque PS1. C'est peu mais c'est suffisant, il y a les principaux hits, le pionnier, quelques jeux rares (mais bons) de la machine et surtout mes coups de coeur.
Justement SMR, j'imagine que tu es au courant mais Destruction derby existe en version simple boîtier.
James gray- Patient contaminé
Oui, cependant les seuls boîtiers simples que je trouve sont des platinum.
Tekken 3 sans hesitation. Je suis parti acheter une PS1 le jour ou je l'ai vu.
Je vote pour ff7, super jeu qui me rapelle des bons moments !!
L’époque était belle et le jeu est fantastique !!
J’aurais dit castlevania sotn mais il s’est pas bien vendu, c’est pour ça qu’il doit coûter une blinde actuellement
L’époque était belle et le jeu est fantastique !!
J’aurais dit castlevania sotn mais il s’est pas bien vendu, c’est pour ça qu’il doit coûter une blinde actuellement
Exw.Loaded- Patient incurable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5