GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PSP] Problèmes de sauvegarde sur ma PSP (résolu)

2 participants

[PSP] Problèmes de sauvegarde sur ma PSP (résolu) Empty [PSP] Problèmes de sauvegarde sur ma PSP (résolu)

Message par Kenshinro Dim 17 Jan 2021 - 19:57

Yo les potos,

je jète une petite bouteille à la mer sait-on jamais.

J’ai un gros problème, ma PSP (3004) flashé avec le custom firmware 6.61 ne sauvegarde plus Sad Je m’explique, j’ai quelques jeux PS1 convertis PSP, dont FF7 avec une ancienne partie sur le slot 1 de la memory card (virtuelle bien sûre). J’ai avancé de 30min dans cette partie, j’ai joué 2h sur Suikoden II... Rien n’est reconnu après avoir sauvé les parties et quitter le jeu. Pour tester j’ai essayer de sauvegarder une nouvelle partie sur SOTN, mais pareil si je quitte le jeu et que je reviens c’est comme ci je n’avais rien fait ça ne se sauvegarde tout simplement plus je suis dégoûté j’ai tout essayé.

Enfin presque, je n’ai pas formaté les Micro SD dans un adaptateur de Memory Stick, car j’ai 50go de jeux là... Sad 

Merci à vous.

Dernière édition par Kenshinro le Lun 8 Fév 2021 - 2:25, édité 1 fois
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] Problèmes de sauvegarde sur ma PSP (résolu) Empty Re: [PSP] Problèmes de sauvegarde sur ma PSP (résolu)

Message par lincruste Dim 17 Jan 2021 - 20:40

Ben la SD c'est le premier truc que je soupçonnerais. Le système de fichier est peut-être corrompu, ou alors la place manque.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

[PSP] Problèmes de sauvegarde sur ma PSP (résolu) Empty Re: [PSP] Problèmes de sauvegarde sur ma PSP (résolu)

Message par Kenshinro Dim 17 Jan 2021 - 20:41

Bon, j’ai presque 1go de libre mais sur le jeu original Castlevania Rondo of Blood (version PSP donc) on me demande 544ko d’espace libre pour sauvegarder Sad 

Donc je crois qu’un bon gros formatage (et un peu de tri) soit necessaire pour résoudre mon problème...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par lincruste Dim 17 Jan 2021 - 21:42

Ouais c'est vraiment le plus probable.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Kenshinro Lun 18 Jan 2021 - 10:30

Merci à toi je n’avais ps vu ton 1er message Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Kenshinro Lun 8 Fév 2021 - 2:33

Voilà problème résolu, cela provenait bien d’une de mes 2 cartes memoires micro SD installés, lorsque j’ai vu que l’une des 2 etait de marque Transcend (32go) j’etais certain que c’etait elle le probleme... Ca n’a pas loupé elle etait corrompu Sad L’autre etait une Sandisk Ultra 16go, jamais eu de problemes avec sandisk. L’autre devait etre une recup car je n’achete que sandisk...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne