topic officiel Project Y - Paprium
+106
juicelink
ComboFever
goraeve
le_marbrier
tycoul44
jack oneil
invité
Orion_
kowensyo
emilealpi
k1200rs21
Respect
Kopec
corben
specialguest
fire-leo
Maximilien
salocin
G-fly
RAPH MAC FLY
oOSphaXOo
tyler-durden76
skool213
Kenji Ōba
sebnec
theWave
sebchoq
cazorp
Tojim
xinyingho
Metaljet
ganon551
MarcoPagoto
pckid
Mbx
Tonkatsu
airdream
Nani ? [$pace~$°]
chronodream
wiiwii007
upsilandre
wolfchild
Itasenpara
Fellock
kogami
nicoken
DePouLe02
toki
flyz57
gasteropodekiller
HkFarewell
slugman
Gaurox
sengoku 2
SoLamoi
Révo
amobile
oofwill
Ryaku
Beubleu
Karuga
ichigobankai
kawickboy
mateo
shadowmoses
drfloyd
zouzzz
suisseretrogaming
Le super cancre
F.L
Maskass
thetricker24
ShiningBZH
Mizuno94
Manuhide94
msx33
sebsebseb
Hpman
Earthworm jo
chiss
oldgamer24
CaveKetsui
scrolling
plusdejeux
antifrog
buz18
jeff buckley
TaMa
F Destroyer
LuckyGame
ace76
TotOOntHeMooN
FabS0nic
ekarrissor
Ataré
Bouba
last.wave
Stef
Darkopsix
khaz
kainrijames
polton
avalon471
eraserhead
ArcAdiA78
Paradis
110 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tout en bas dans le footer t’as 3 points d’interrogation ???
Clique clique clique
Et sinon c’est stick noir je crois (avec la mimine)
Clique clique clique
Et sinon c’est stick noir je crois (avec la mimine)
antifrog- Docteur *
Ok, merci beaucoup @ichigobankai pour ces éclaircissements.
Du coup le Limited est celui du haut comme indiqué ou c'est l'Investisser ?
Du coup le Limited est celui du haut comme indiqué ou c'est l'Investisser ?
zouzzz- Guéri miraculeux
@Toto : Pareil que Fellock, tu seras gentil de ne pas me mettre dans le lot.
Tu peux vérifier sur tous les forums où je suis, à aucun moment je n'ai douté de Fonzie et de la sortie du jeu, je l'ai toujours dit. En revanche, vu que j'étais intéressé par le jeu j'ai suivi l'histoire pour savoir ce que j'allais faire à la fin. Donc j'ai râlé sur le manque de communication. Rien de plus, et c'est tout à fait normal vu le délire.
Si ce genre de conflit et de com' vous plait, soit. Moi non, donc je le dis.
Ca ne changera rien à l'histoire j'en suis bien conscient... L'humain n'apprend guère de ses erreurs, la remise en question n'est pas son fort, surtout si la connerie est soutenue par des fanatiques. Encore un bel exemple aujourd'hui
Tant pis pour moi, je ne jouerais surement jamais à Paprium, ni aux jeux WaterMelon. Je ne fais pas parti des gens qui acceptent tout et n'importe quoi.
Sur ce, bravo à toute l'équipe WM car je pense que derrière Fonzie, il y a de bonnes personnes et je respecte ça... Ne serait-ce que @Stef
Tu peux vérifier sur tous les forums où je suis, à aucun moment je n'ai douté de Fonzie et de la sortie du jeu, je l'ai toujours dit. En revanche, vu que j'étais intéressé par le jeu j'ai suivi l'histoire pour savoir ce que j'allais faire à la fin. Donc j'ai râlé sur le manque de communication. Rien de plus, et c'est tout à fait normal vu le délire.
Si ce genre de conflit et de com' vous plait, soit. Moi non, donc je le dis.
Ca ne changera rien à l'histoire j'en suis bien conscient... L'humain n'apprend guère de ses erreurs, la remise en question n'est pas son fort, surtout si la connerie est soutenue par des fanatiques. Encore un bel exemple aujourd'hui
Tant pis pour moi, je ne jouerais surement jamais à Paprium, ni aux jeux WaterMelon. Je ne fais pas parti des gens qui acceptent tout et n'importe quoi.
Sur ce, bravo à toute l'équipe WM car je pense que derrière Fonzie, il y a de bonnes personnes et je respecte ça... Ne serait-ce que @Stef
wiiwii007- Docteur *
@Zouzzz
Investisseur : blanc avec signature
Limité : noir avec la main
Perso j'ai bien fait de déballer le limité (noir) je trouve ca mieux ^^
Dernière édition par ichigobankai le Sam 19 Déc 2020 - 10:00, édité 1 fois
Pour accéder à la page du nouveau jeu : https://www.x-community.eu/t1291p325-md-project-y-paprium#33468chronodream a écrit:Curieux, je me suis inscrit sur le site pour voir et peut être préco histoire de râler pendant les dix prochaines années. Mais je ne vois aucune trace de ce projet secret, il faut taper le Konami code pour le voir ?
Pour les easter eggs dont le Konami code : https://www.x-community.eu/t1291p375-md-project-y-paprium#33538
Je testerai dès reception et donnerai mon feedback.chronodream a écrit:Et quelqu'un a pu test Paprium sur Nomad ? Il me semble que c'est une MD2 dedans.
zouzzz- Guéri miraculeux
C'est l'éternel problème des "influenceurs" ... Des que le ton monte, faut laisser tomber. Pire quand ils sont eux même agressifs.ichigobankai a écrit:Les loulous type Papriumfiasco n'ont clairement pas aidé... le plaisir de jeter de l'huile sur le feu et d'attiser la haine. Maybe.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je crois et j'espère que j'ai pris la version Limited, je la préfère et de loin. Merci encore.ichigobankai a écrit:@Zouzzz
zouzzz- Guéri miraculeux
La version investisseur comprend aussi le fond noir pour le changer si on préfère.zouzzz a écrit:Je crois et j'espère que j'ai pris la version Limited, je la préfère et de loin. Merci encore.ichigobankai a écrit:@Zouzzz
sebsebseb- Patient en incubation
Si je peux eviter de démonter le matos à pein déballer, c'est pas plus mal.
Mais c'est vrai que j'avais oublié de préciser, bien vu
Ce que l'on ne voit pas en photo, c'est le poids et la qualité des matériaux.
C'est clairement tres bon à ces niveaux là.
Mais c'est vrai que j'avais oublié de préciser, bien vu
Ce que l'on ne voit pas en photo, c'est le poids et la qualité des matériaux.
C'est clairement tres bon à ces niveaux là.
Le super cancre- Patient incurable
1600-09, les 1er gen de MD1
j'en ai commandé une ^^
(me servira a tester des trucs)
j'en ai commandé une ^^
(me servira a tester des trucs)
ah c'est celle que j'ai aussi
tant mieux, ça m'aurait fait suer de devoir récupérer une MD2 moche
tant mieux, ça m'aurait fait suer de devoir récupérer une MD2 moche
antifrog- Docteur *
Essayé dans sonic kuncle sa fait rien
Dans le game génie référence 1993 donc avec sa lancée paprium version 8 bits sa fait pensé à jeu nes
Dans le game génie référence 1993 donc avec sa lancée paprium version 8 bits sa fait pensé à jeu nes
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
J'ai pas testé encore, je prépare les jeux qui reviennent à qui de droit.
plusdejeux- Patient contaminé
zouzzz a écrit:Je crois et j'espère que j'ai pris la version Limited, je la préfère et de loin. Merci encore.ichigobankai a écrit:@Zouzzz
Pareil, et en plus elle a le bouton lumineux qui s'active et qui fait du bruit pour te prévenir que tu peux te faire un shoot
Beubleu- Guéri miraculeux
Dans les options sur vm dac
Ont peut cocher utiliser le dac yamaha 2612 au lieu du dac dt.
En gros sa correspond à quoi c'est pour les md fist run jap ou bien les md 1 pal ont la puce eproms ym 2612 ?
Ou il faut une md fist run jap ?
Ont peut cocher utiliser le dac yamaha 2612 au lieu du dac dt.
En gros sa correspond à quoi c'est pour les md fist run jap ou bien les md 1 pal ont la puce eproms ym 2612 ?
Ou il faut une md fist run jap ?
Premières impressions après 2h de jeu ce matin
.
Bon premièrement : je suis un fan inconditionnel de btu (mon jeu favori de tous les temps est sor2 que je 1 crédit tranquil en mania avec axel ou max) et de jeux arcade en général (j'ai aussi 1 crédit tous les shooter cave).
Niveau gameplay je suis très très satisfait ! ça va bien au delà de mes espérances, pour moi c'est clairement la claque annoncée sur le papier. c'est peut être un peu moins nerveux qu'un sor3 mais c'est tout de même très réactif. je n'ai pas ressenti de manque de frame ou de mauvaise animation, pour moi c'est vraiment du tout bon. manette en main c'est beaucoup mieux que en vidéo.
la difficulté est assez basse, mais le plaisir de jeu est là ! (pour l'instant j'ai fini le mode arcade en très difficile et me suis attaque au mode original aussi en très difficile). je sens que les gens vont toujours vouloir comparer à du sor (ce que je fais ici), mais le jeu a clairement sa propre patte (un mélange entre sor2, double dragon et final fight 1 je dirais). les musiques sont excellentes, les graphismes aussi (ce qu'il y a de mieux sur md). ce sont là des impressions à chaud, à voir ce que ça donnera sur le long terme niveau gameplay. j'ai testé les 3 perso, bien complèmentaires. ma préférence s'oriente sur Dice pour le moment. comme a dit luis "ce n'est peut être pas le meilleur beat em up du monde" mais ça vaut CLAIREMENT le détour, le gameplay est là. combo, deplacements, esquives, placement pour gérer les vagues d'ennemi (en très difficile il y en de l'ennemi :o nombre de Sprite à l'écran incroyable) chopes et projection qui rebondissent sur les autres, armes assez cool. je dirais que c'est très abouti dans l'ensemble (plus fun que les final fight, pour les sor, je ne pourrais vraiment en juger que sur le long terme).
j'avoue avoir quasimment versé une petite larme au niveau 3 du mode arcade (durant la phase sur L'escalator) par la beauté du truc : la musique, le feeling, c'est clairement une renaissance pour la megadrive et un gros fuck à toute la médiocrité artistique de la plupart des productions récentes.
Je ne vais pas me faire des amis mais j'aurais tendance à dire que ça vaut largement son prix (perso j'ai eu ma version investisseur en 2013 à 50$ mais j'aurais été largement prêt à payer le nouveau prix).
je n'oublie pas toutes les galères de com qu'il y a eu pendant toutes ces années, j'ai fait partie (surtout après la soirée 2018) de ceux qui ont clairement pensé que le jeu ne sortirait jamais et que fonzie s'était barré avec le fric. Mais honnêtement, avec ce que j'ai déballé, touché, vu, puis ressenti manette en main, fonzie est largement pardonné, et même remercié.
Paprium est une perle, une machine de guerre dans la résistance à la médiocrité ambiante moderne, une déclaration d'amour à l'âge d'or des jeux vidéos, aux années 90 et à la megadrive, une renaissance.
Merci.
.
Bon premièrement : je suis un fan inconditionnel de btu (mon jeu favori de tous les temps est sor2 que je 1 crédit tranquil en mania avec axel ou max) et de jeux arcade en général (j'ai aussi 1 crédit tous les shooter cave).
Niveau gameplay je suis très très satisfait ! ça va bien au delà de mes espérances, pour moi c'est clairement la claque annoncée sur le papier. c'est peut être un peu moins nerveux qu'un sor3 mais c'est tout de même très réactif. je n'ai pas ressenti de manque de frame ou de mauvaise animation, pour moi c'est vraiment du tout bon. manette en main c'est beaucoup mieux que en vidéo.
la difficulté est assez basse, mais le plaisir de jeu est là ! (pour l'instant j'ai fini le mode arcade en très difficile et me suis attaque au mode original aussi en très difficile). je sens que les gens vont toujours vouloir comparer à du sor (ce que je fais ici), mais le jeu a clairement sa propre patte (un mélange entre sor2, double dragon et final fight 1 je dirais). les musiques sont excellentes, les graphismes aussi (ce qu'il y a de mieux sur md). ce sont là des impressions à chaud, à voir ce que ça donnera sur le long terme niveau gameplay. j'ai testé les 3 perso, bien complèmentaires. ma préférence s'oriente sur Dice pour le moment. comme a dit luis "ce n'est peut être pas le meilleur beat em up du monde" mais ça vaut CLAIREMENT le détour, le gameplay est là. combo, deplacements, esquives, placement pour gérer les vagues d'ennemi (en très difficile il y en de l'ennemi :o nombre de Sprite à l'écran incroyable) chopes et projection qui rebondissent sur les autres, armes assez cool. je dirais que c'est très abouti dans l'ensemble (plus fun que les final fight, pour les sor, je ne pourrais vraiment en juger que sur le long terme).
j'avoue avoir quasimment versé une petite larme au niveau 3 du mode arcade (durant la phase sur L'escalator) par la beauté du truc : la musique, le feeling, c'est clairement une renaissance pour la megadrive et un gros fuck à toute la médiocrité artistique de la plupart des productions récentes.
Je ne vais pas me faire des amis mais j'aurais tendance à dire que ça vaut largement son prix (perso j'ai eu ma version investisseur en 2013 à 50$ mais j'aurais été largement prêt à payer le nouveau prix).
je n'oublie pas toutes les galères de com qu'il y a eu pendant toutes ces années, j'ai fait partie (surtout après la soirée 2018) de ceux qui ont clairement pensé que le jeu ne sortirait jamais et que fonzie s'était barré avec le fric. Mais honnêtement, avec ce que j'ai déballé, touché, vu, puis ressenti manette en main, fonzie est largement pardonné, et même remercié.
Paprium est une perle, une machine de guerre dans la résistance à la médiocrité ambiante moderne, une déclaration d'amour à l'âge d'or des jeux vidéos, aux années 90 et à la megadrive, une renaissance.
Merci.
Dernière édition par thetricker24 le Sam 19 Déc 2020 - 11:51, édité 1 fois
thetricker24- Patient contaminé
MD1 = 8 versions,
VA0, VA1, VA2, VA3, VA4, VA5, VA6, VA7
- Le TMSS (trademark serurity system) est sur la VA5(pas toutes), VA6 et VA7
- "High Graphic definition - Stereo Sound" inscrit sur le cerclage : VA0 à VA5 (et quelques VA6)
(les Megadrive PAL commencent à la VA3 il me semble, seules les jap commencent a la VA0, et les US doivent commencer à la VA2)
ca serait bien de dire quelle version marche avec le jeu et quelle version ne marche pas
TMSS (voir image ci dessous) au démarrage de la console
numero de version de la PCB se trouve directement inscit dessus, voir exemple ci dessous entouré en rouge
- "High Graphic definition - Stereo Sound" inscrit sur le cerclage : VA0 à VA5 (et quelques VA6)
(les Megadrive PAL commencent à la VA3 il me semble, seules les jap commencent a la VA0, et les US doivent commencer à la VA2)
ca serait bien de dire quelle version marche avec le jeu et quelle version ne marche pas
numero de version de la PCB se trouve directement inscit dessus, voir exemple ci dessous entouré en rouge
Dernière édition par airdream le Sam 19 Déc 2020 - 12:01, édité 2 fois
airdream- Guéri miraculeux
Prends du temps pour toi, on passera après, pas de pb pour moi.plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:
zouzzz- Guéri miraculeux
airdream a écrit:MD1 = 8 versions,
Ah c'est qui a vraiment beaucoup de version md comme ont reconnais la md jap fist run au premier coup d'oeil elle qui a la puce yamaha.
Sans la démonté ? ( se que j'en entendu c'est la meilleure version md)
Dernière édition par Le super cancre le Sam 19 Déc 2020 - 12:11, édité 1 fois
plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:
Je dois avoir 2 ou 3 consoles dans un carton, à voir au niveau N° de série... Ma principale est notée A20--- je n'ai pas vu pour l'instant de retour sur ce modèle. Je pourrais t'en amener une si jamais ça ne passe pas chez toi (si une est OK), mais je ne peux pas passer avant lundi.
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
plus qu'a attendre en espérant qu'ils aient le temps de les faire , à moins que ce soit déjà le cas ?CaveKetsui a écrit:Est ce que quelqu'un avait remarqué ça ? :
polton- Infirmier
Le super cancre a écrit:
Ah c'est qui a vraiment beaucoup de version md comme ont reconnais la md jap fist run au premier coup d'oeil elle qui a la puce yamaha.
Sans la démonté ? ( se que j'en entendu c'est la meilleure version md)
MD first Run = celles sans le TMSS = VA0 a VA4 + les premieres VA5
Meilleure version de MD avec les condo fatigués ca n'a plus de sens mais les VA4, VA5 et VA6 sont celles qui ont le meilleur rendu. (La VA7 est la plus critiquable niveau sonore mais la Watermelon semble avoir intégré des chip audio dans la cartouche peut etre que ca ne compte plus pour ce jeu)
Apres pour Paprium j'ai l'impression que celles sans le TMSS semble supporter le jeu, mais pas assez de retour sur ce detail pour etre sur
Dernière édition par airdream le Sam 19 Déc 2020 - 12:16, édité 1 fois
je retente :
est ce que quelqu'un a ça ?
https://fr.aliexpress.com/item/4001198383796.html?spm
possible que paprium marche dessus
est ce que quelqu'un a ça ?
https://fr.aliexpress.com/item/4001198383796.html?spm
possible que paprium marche dessus
polton- Infirmier
Merci pour le retour je vais regardé de plus près les différentes versions De megadrive il j'en est 2. Pal modifier.
Je verrais plus tard pour me prendre
Une joli md jap model 1 en boîte
Je verrais plus tard pour me prendre
Une joli md jap model 1 en boîte
zouzzz a écrit:Pour accéder à la page du nouveau jeu : https://www.x-community.eu/t1291p325-md-project-y-paprium#33468chronodream a écrit:Curieux, je me suis inscrit sur le site pour voir et peut être préco histoire de râler pendant les dix prochaines années. Mais je ne vois aucune trace de ce projet secret, il faut taper le Konami code pour le voir ?
Pour les easter eggs dont le Konami code : https://www.x-community.eu/t1291p375-md-project-y-paprium#33538Je testerai dès reception et donnerai mon feedback.chronodream a écrit:Et quelqu'un a pu test Paprium sur Nomad ? Il me semble que c'est une MD2 dedans.
Merci, et le Konami code c'est sur le ton de la blague je pensais pas qu'il était dedans :).
Donc projet secret un Outrun like, je suis chaud si c'est le cas.
chronodream- Patient incurable
la photo ce dessus c'est une VA0, premier modele
La meilleure non car n'a pas l'oscilateur à quartz il me semble, (pour les cycles horolge??)
enfin ca reste une excellente PCB ceci dit, tant que c'est pas une VA7.
Mais surtout ce qui serait bien c'est de dire sur quelle version Paprium tourne (moi par exemple j'ai une VA4 une VA5 et une VA6 et je me vois pas acheter un jeu qui marche pas dessus au prix qu'il est
Dernière édition par airdream le Sam 19 Déc 2020 - 12:23, édité 1 fois
chronodream a écrit:Donc projet secret un Outrun like, je suis chaud si c'est le cas.
je sens bien que celui là on ne saura rien jusqu'à ce qu'il arrive dans la BAL
polton- Infirmier
Il.me reste que la
Md2 pal et la.md1 pal si nom j'aurais fait des tests.
J'avais une autre md2 qui avait pad le meme port cartouche que celles que j'ai actuellement. Et une autre md nom hidg définition graphique je les est échangé
Vivement une suite à paprinum
Md2 pal et la.md1 pal si nom j'aurais fait des tests.
J'avais une autre md2 qui avait pad le meme port cartouche que celles que j'ai actuellement. Et une autre md nom hidg définition graphique je les est échangé
Vivement une suite à paprinum
question :
j'ai bien compris que paprium était optimisé en 50 htz mais comment ça tourne la version PAL sur une console switchée en 60 htz ? Ca passe bien avec l'opti ?
j'ai bien compris que paprium était optimisé en 50 htz mais comment ça tourne la version PAL sur une console switchée en 60 htz ? Ca passe bien avec l'opti ?
polton- Infirmier
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34