Quels Remakes/Reboots pour la Next-Gen ?
+34
le basque
Niconico
Kenshinro
chronodream
Le super cancre
Stephanek4
baalst
psychotyphoon
drfloyd
salocin
Soliris
retroactionman
kain
esperluette
Horizon
ramzabsg
tachikoma33
chacs
Ataré
lessthantod
xinyingho
SMR
gasteropodekiller
RPG
killvan
dav1974
Paradis
kalo99
Karuga
kawickboy
oldgamer24
Tonkatsu
Fellock
Tsoul'i
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quels Remakes/Reboots pour la Next-Gen ?
Vous avez des souhaits/rêves de Remake ou Reboot pour la Next-Gen ? ou au contraire vous trouvez que c'est l'indigestion ?
Perso je rêve d'un remake de Soul Reaver, insta buy là :)
et aussi même si Square Enix est toujours grave occupé, à quand un retour de Parasite Eve ??
Perso je rêve d'un remake de Soul Reaver, insta buy là :)
et aussi même si Square Enix est toujours grave occupé, à quand un retour de Parasite Eve ??
Tsoul'i- Patient en incubation
Re: Quels Remakes/Reboots pour la Next-Gen ?
J'aimerais beaucoup un remake ou un nouveau volet de Dead Space.
Fellock- Docteur agrégé **
Onimusha avec Kaneshiro mais je ne sais pas si les ventes du pseudo remaster a suscité de l'intérêt auprès du publique pour en faire un remake. Et puis il y a l'obscur Onimusha New York qui a fuité dernièrement, donc peu d'espoir au final.
Un chrono trigger j'aimerai bien aussi, avec le moteur d'un Draque XI ça pourrait le faire.
Un chrono trigger j'aimerai bien aussi, avec le moteur d'un Draque XI ça pourrait le faire.
Tonkatsu- Infirmier
Un remake de Final Fantasy VI là ce serait énorme. Avec ajout de belles vidéos cut scene aussi.
J'ai toujours voulu aussi le retour de Power Stone mais il est en rumeur de remake pour dans 2 ou 3 ans. Ca peut être terriblement fun en ligne !
Le retour (en remaster ou remake) de Lost Odyssey issu de la Xbox 360 : meilleur RPG de cette gen pour moi.
Le retour des ISS Soccer ce serait cool aussi, comme alternative + arcade par rapport à PES
J'ai toujours voulu aussi le retour de Power Stone mais il est en rumeur de remake pour dans 2 ou 3 ans. Ca peut être terriblement fun en ligne !
Le retour (en remaster ou remake) de Lost Odyssey issu de la Xbox 360 : meilleur RPG de cette gen pour moi.
Le retour des ISS Soccer ce serait cool aussi, comme alternative + arcade par rapport à PES
oldgamer24- Docteur *
Chrono une suite/remake c'est en rumeur depuis >5 ans. On sait qu'un FF Tactics était prévu sur 3DS mais Square a plus que négligé cette console. Pour les 20 ans de la sage et comme sur ps2 graphiquement il n'est pas brillant un Kingdom Hearts 1 remaster peut-être.
Vu le succès du KS pour le 3 je verrai bien une trilogie Shenmue en remasterisé 4K.
La précédente Gen ne m'a pas donné de jeu de caisse arcade qui tape à l'oeil, comme Outrun 2 en son temps, un 3e volet 4K serait pas mal.
Vu le succès du KS pour le 3 je verrai bien une trilogie Shenmue en remasterisé 4K.
La précédente Gen ne m'a pas donné de jeu de caisse arcade qui tape à l'oeil, comme Outrun 2 en son temps, un 3e volet 4K serait pas mal.
kawickboy- Interne
Alala Dead Space trop ma came comme genre de jeu, toujours pas commencé :)Fellock a écrit:J'aimerais beaucoup un remake ou un nouveau volet de Dead Space.
Ah Onimusha, un peu compliqué à faire revenir non ? (en y pensant un retour de Ninja Gaiden serait trop cool aussi)Tonkatsu a écrit:Onimusha avec Kaneshiro mais je ne sais pas si les ventes du pseudo remaster a suscité de l'intérêt auprès du publique pour en faire un remake. Et puis il y a l'obscur Onimusha New York qui a fuité dernièrement, donc peu d'espoir au final.
Tellement d'accord pour FFVI, le gros souci c'est que Final Fantasy c'est vraiment le bordel, faut déjà finir le VIIR et le XVI et puis niveau des remake d'épisodes précédents on pourrait en envisager tellement (VIII,IX,IV etc)oldgamer24 a écrit:Un remake de Final Fantasy VI là ce serait énorme. Avec ajout de belles vidéos cut scene aussi.
Un Powerstone "All-Stars" en AA sur Switch ça pourrait être envisageable en vrai
Lost Odyssey, 4K 60 sur Series X ? si c'est pas déjà le cas sur One X
Un que j'adorerais c'est Freelancer un jeu MS pour PC mais là je crois que je peux rêver.
Sinon, y a quand même de grosses rumeurs d'une compil avec les deux RDR (dommage de ne pas mettre le "vrai" premier de la PS2 en passant) et d'un remake de MGS.
Sinon, y a quand même de grosses rumeurs d'une compil avec les deux RDR (dommage de ne pas mettre le "vrai" premier de la PS2 en passant) et d'un remake de MGS.
Invité- Invité
Un Tactics sur Switch ça serait top !kawickboy a écrit:Chrono une suite/remake c'est en rumeur depuis >5 ans. On sait qu'un FF Tactics était prévu sur 3DS mais Square a plus que négligé cette console. Pour les 20 ans de la sage et comme sur ps2 graphiquement il n'est pas brillant un Kingdom Hearts 1 remaster peut-être.
Pour Shenmue, un remake du 1 était prévu et au final on a eu la compil 1 + 2 donc je vois pas ce que tu entends par trilogie du coup ? juste un portage des 3 jeux en 4K ?
Ah un Outrun 3 pourquoi pas mais je vois pas trop ça en AAA, les jeux de bagnole en ce moment c'est compliqué (coucou Dirt 5)
Haha effectivement c'est un rêve à long termemarmotjoy a écrit:Un que j'adorerais c'est Freelancer un jeu MS pour PC mais là je crois que je peux rêver.
MGS Remake par Bluepoint sur PS5 ultra chaud
MGS serait dans les plan de Bluepoint, oui, c'est vrai que d'après ce que j 'ai lu, certains twittes intriguent
Dernière édition par Karuga le Lun 23 Nov 2020 - 12:27, édité 1 fois
Karuga- Patient incurable
Je savais meme pas qu’il y avait eu un remake de onimusha.
Perso j’aimerais bien :
-parasite eve
-silent hill
-dino crisis
-ff vi
-soul reaver
-dead space
-re code veronica
-soleil
- la légende de Thor
Perso j’aimerais bien :
-parasite eve
-silent hill
-dino crisis
-ff vi
-soul reaver
-dead space
-re code veronica
-soleil
- la légende de Thor
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je savais meme pas qu’il y avait eu un remake de onimusha.
Si mais à mon grand désarroi, c'est vraiment le remake du pauvre
Karuga- Patient incurable
Un beau remake du jeu lié a ton avatarTsoul'i a écrit:Vous avez des souhaits/rêves de Remake ou Reboot pour la Next-Gen ? ou au contraire vous trouvez que c'est l'indigestion ?
Paradis- Docteur *
Divinity 2 The DKS.
Je saute partout, je pourrai me faire moine, j’irai même jusqu’à acheter un amiga pour l'avoir....
Je saute partout, je pourrai me faire moine, j’irai même jusqu’à acheter un amiga pour l'avoir....
dav1974- Interne
Karuga a écrit:kalo99 a écrit:Je savais meme pas qu’il y avait eu un remake de onimusha.
Si mais à mon grand désarroi, c'est vraiment le remake du pauvre
remaster et pas remake.
Tonkatsu- Infirmier
Des remakes des FF 4, 5 et 6 (mais en 2D) seraient top, idem pour Chrono trigger, et surtout, pour Bahamut Lagoon.
Sinon un nouvel épisode ou un reboot de la série des Sly serait top. J'aimerai bien des Onimusha remasterisés pour enfin découvrir cette série. Sinon je suis pas contre du Breath of Fire 3 et 4 remasterisé, idem pour les 2 premiers Wild arms, un Castlevania ((nimporte lequel m'ira), un Megaman 12 / X9, un vrai Bloodstained 2... Ce sera déjà pas mal !
Sinon un nouvel épisode ou un reboot de la série des Sly serait top. J'aimerai bien des Onimusha remasterisés pour enfin découvrir cette série. Sinon je suis pas contre du Breath of Fire 3 et 4 remasterisé, idem pour les 2 premiers Wild arms, un Castlevania ((nimporte lequel m'ira), un Megaman 12 / X9, un vrai Bloodstained 2... Ce sera déjà pas mal !
killvan- Docteur *
Une compile Star Wars KOTOR avec un 3 en prime !
Le premier Jak & Daxter qui est vraiment très bon. (et pourquoi pas les autres même si en-dessous pour moi)
Last Remnant qui était vraiment pas mal sur PC pour espérer une suite.
Baten Kaitos , je veux un retour de Baten Kaitos ! Avec des graphismes d’aujourd’hui la franchise pourrait être énorme !!!!
Rogue galaxy pour espérer avoir la suite vu que la fin du 1 est ouverte.
Le premier Jak & Daxter qui est vraiment très bon. (et pourquoi pas les autres même si en-dessous pour moi)
Last Remnant qui était vraiment pas mal sur PC pour espérer une suite.
Baten Kaitos , je veux un retour de Baten Kaitos ! Avec des graphismes d’aujourd’hui la franchise pourrait être énorme !!!!
Rogue galaxy pour espérer avoir la suite vu que la fin du 1 est ouverte.
RPG- Patient incurable
Mon espoir à chaque génération, Goldeneye 007 de la N64
Alors il y a eu un remake Wii/PS360, mais qui avait adapté au goût du jour le level design et le gameplay.
Mais je kifferai bien le même jeu que sur N64 mais avec juste des améliorations graphiques.
Alors il y a eu un remake Wii/PS360, mais qui avait adapté au goût du jour le level design et le gameplay.
Mais je kifferai bien le même jeu que sur N64 mais avec juste des améliorations graphiques.
gasteropodekiller- Infirmier
Il faut que tu t'y mettes sans perdre de temps.Tsoul'i a écrit:Alala Dead Space trop ma came comme genre de jeu, toujours pas commencé :)Fellock a écrit:J'aimerais beaucoup un remake ou un nouveau volet de Dead Space.
Fellock- Docteur agrégé **
Un Mario Football Switch. L'épisode Wii avait un gameplay moisi, donc soit ils font un remaster de celui-ci en enlevant l'idée de motion gaming, soit ils en font un tout neuf.
Tsoul'i a écrit:Tellement d'accord pour FFVI, le gros souci c'est que Final Fantasy c'est vraiment le bordel, faut déjà finir le VIIR et le XVI et puis niveau des remake d'épisodes précédents on pourrait en envisager tellement (VIII,IX,IV etc)oldgamer24 a écrit:Un remake de Final Fantasy VI là ce serait énorme. Avec ajout de belles vidéos cut scene aussi.
Un Powerstone "All-Stars" en AA sur Switch ça pourrait être envisageable en vrai
Lost Odyssey, 4K 60 sur Series X ? si c'est pas déjà le cas sur One X
Oui Square Enix doit avoir un planning complet sur plusieurs années pour les studios sur les FF, entre la suite de FF VII Remake, la version supposée PC et Xbox pour 2021, FF XVI, le prochains contenus de FF XIV...
Ils ont y a pas longtemps sortit les remaster de Crystal Chronicles, Chocobo Dungeon, FF VIII... donc l'espoir est quand même permis.
Powerstone la rumeur à fuité d'un hack des serveurs Capcom révélant des noms de projets sur les prochaines années et celui ci en fait partie.
Lost Odyssey logiquement en effet doit s'afficher en 4K/HDR/60 fps sur Series X, mais j'aurai aimé un retraitement du moteur graphique a defaut d'une suite qui semble être de l'utopie (Sakaguchi par la suite à fait Last Story sur Wii, puis Terra Battle 1 et 2 sur mobiles...)
oldgamer24- Docteur *
j'attends de pied ferme un remake de resident evil code veronica !
chez square, je rêve de remakes de ff6 (pas une 3d pourrie !) et parasite eve , une suite à chrono ...
chez square, je rêve de remakes de ff6 (pas une 3d pourrie !) et parasite eve , une suite à chrono ...
Invité- Invité
Ff6 ça serait plutôt une 2d de malade avec musiques hautes qualité.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Ff6 ça serait plutôt une 2d de malade avec musiques hautes qualité.
voilà, très belle 2D, respect du jeu originel, pas de changement de gameplay, choix entre musiques d'origine ou une re orchestration, ajout de très belles cut scenes video et pourquoi pas l'ajout d'un ou 2 donjons inédits.
oldgamer24- Docteur *
C'est plus un remasters que vous décrivez là. Je sais pas, je suis pas fermé à une version 3d. Quitte à faire un remake autant tenter une autre vision du jeu, et si ça foiré c'est pas grave y aura toujours le jeu d'origine
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:C'est plus un remasters que vous décrivez là. Je sais pas, je suis pas fermé à une version 3d. Quitte à faire un remake autant tenter une autre vision du jeu, et si ça foiré c'est pas grave y aura toujours le jeu d'origine
remaster ou remake au final qu'importe : ce FF VI est culte mais on se rends compte que beaucoup ne l'ont jamais fait et ce serait une riche idée coté Square Enix
A choisir je préfèrerai un remaster, car un remake là on repartirait dans un délire de très nombreuses années de programmation le temps de retranscrire toute la richesse et tous les persos du jeu et ça pourrait etre au détriment de l'avancée des chapitres à venir sur FF VII Remake.
oldgamer24- Docteur *
Moi, je dis stop aux remakes et remasters. Purée cette gén qui s'est remplie de 2 ans de remasters à la ramasse avant d'avoir de vrai jeux next gén (enfin current gén maintenant) arriver.
Les pires sont quand mêmes les remakes/remasters du pauvre de Square Enix... à part pour FF7. Capcom a été plus respectueux avec les magnifiques remakes des Resident Evil. Mais purée, faut arrêter d'en foutre en pagaille pour arriver sur des produits qui détruisent les jeux originaux... J'ai encore mal à mon Trials of Mana
Les pires sont quand mêmes les remakes/remasters du pauvre de Square Enix... à part pour FF7. Capcom a été plus respectueux avec les magnifiques remakes des Resident Evil. Mais purée, faut arrêter d'en foutre en pagaille pour arriver sur des produits qui détruisent les jeux originaux... J'ai encore mal à mon Trials of Mana
xinyingho- Interne
Trials of mana n'est pas si dégueulasse... On est loin de la médiocrité du remake de Secret of Mana.
killvan- Docteur *
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5