GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+62
tongpall
Chô Aniki
Sarambo
last.wave
Tanooki
vincent2105
mateo
Anarwax
HkFarewell
djbegi
ekarrissor
sebchoq
Beubleu
yannick10
Tonkatsu
zoe
43190
tilou
darktet
Kenji Ōba
Paradis
MonsieurBouboule
Re.Bus
Maxicrash
spip
pouletmagique
kroko
Evola
G-fly
Cormano
Clinteeswoud
Lequintal
TrAkA
Ataré
Mbx
JPS
CPC6128
Carzou
dav1974
Cathedrale
petitevieille
gasteropodekiller
Urbinou
Djam
ocinrep
esperluette
killvan
Collet
GuiM
Captain Obvious
Retro_Clint
Mordiggian
lincruste
Respect
ace76
lessthantod
drfloyd
avalon471
wylerwhite
eraserhead
Tryphon
antifrog
66 participants

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par esperluette Sam 5 Sep 2020 - 14:22

Ataré a écrit:Pendant que personne ne regarde....

Buzin va être nommée directrice d’Universciences....à 9000 par mois.

Belle promotion.
C'est fait elle est nommée ?

esperluette
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 5 Sep 2020 - 17:00

À propos des squats décrits par voie de presse par des propriétaires :
https://www.twitter.com/pandovstrochnis/status/1302167041563123712
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par antifrog Sam 5 Sep 2020 - 17:07

Ça fait réagir les réacs et ça permet à Valeurs Actuelles de fidéliser son fond de commerce
Et ça c’est quand même important
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par Urbinou Sam 5 Sep 2020 - 17:11

Mais il y aussi l'autre face de la pièce, où des locataires sont en défaut de paiement et saccagent l'appartement sans que tu n'aies le droit de faire quoi que ce soit contre. Et tous les proprios ne sont pas tous de gros bourgeois, beaucoup ont besoin des loyers pour payer le financement.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par antifrog Sam 5 Sep 2020 - 17:52

Bien sûr
mais le truc pointé ici c’est l’orientation de l’information
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par petitevieille Sam 5 Sep 2020 - 18:36

Oui le propos n'est pas de dire que tous les locataires sont des anges, ou que le squat n'existe pas.
Le gars relève juste qu'on a ici comme ailleurs un seul son de cloche, et que dans des histoires aussi casse-gueule que du logement en location, le minimum serait d'avoir les versions des deux côtés. Il est évident qu'en cas de litige une partie ayant accès aux medias ne décrira pas l'histoire de manière neutre et factuelle.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par lessthantod Dim 6 Sep 2020 - 17:43

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par esperluette Dim 6 Sep 2020 - 19:08

Au moins les films de Nolan ne laissent pas indifférent
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par lincruste Dim 6 Sep 2020 - 23:21

https://lincruste.itch.io/ukeshin-ix
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par spip Lun 7 Sep 2020 - 15:35

lessthantod a écrit:
J'adore Dédo MDR
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par drfloyd Mer 9 Sep 2020 - 18:50

On se dirige tout droit vers un reconfinement... par regions

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184754

http://www.gamopat.com

Message par pouletmagique Mer 9 Sep 2020 - 19:01

Certains parents commencent à retirer, face aux infos et aux résultats des tests, les gamins des écoles. Par contre, du coup, hier soir, je reçois un message de parents me demandant si je pouvais faire passer les cours par mail.
Je lui ai répondu que, pour l'instant, la classe à distance n'était pas une "option" et qu'il n'y avait que le présentiel d'assurer.
Je me suis fait crépir comme il faut derrière par les parents. 

Ca va être chouette cette année !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Re.Bus Jeu 10 Sep 2020 - 14:12

On peut résumer 40 ans de politique Française jusqu'aujourd'hui de la façon suivante :

<<
Mes chers compatriotes,

En 1986, grâce à la puissance de notre anticyclone national, nous avons pu repousser les terribles nuages radioactifs communistes de Tchernobyl.
Aujourd'hui, et à cause du réchauffement climatique dû aux Gilets Jaunes qui fument des clopes en roulant au gasoil, cet anticyclone n'a pas pu nous protéger de de ce virus communiste Chinois.

C'est pourquoi, en consultation avec une commission Théodule vaguement proche des lobbies pharmaceutiques et grassement payés par vos impôts, nous avons décidé de finalement vous imposer le port obligatoire d'un masque inutile il y a 6 mois, et que vous ne saviez pas porter correctement de toute façon.

Aussi, et afin de vous protéger contre les fake-news et la propagande Russe, nous passons sous silence la mise au point d'un vaccin de leur part et préférons nous concentrer sur l'empoisonnement du plus grand leader d'opposition à V. Poutine, dont le score de 2 à 5 % d'intentions de vote aurait pu lui permettre d’accéder à des hautes fonctions gouvernementales si ce pays était aux normes démocratiques occidentales et Françaises où l'on peut légitimement devenir président grâce à 21 % des votants.

Il s'agit d'un empoisonnement perpétré par l'utilisation d'une classe de poisons extrêmement létale, connue sous le nom de Novitchock, dont la mortalité extrême n'a jamais pu tuer personne, ni Navalny, ni la famille Skripal, qui sont protégés dans un bâtiment sécurisé en Grande-Bretagne, sans qu'ils ne puissent avoir aucun contact avec l'extérieur, pour leur propre sécurité. Les preuves de toute implication sont disponibles dans un dossier de presse classé secret défense, et donc vierge.

Grâce à la compétence et au travail acharné de nos Ministres de l'économie, des finances, de la relance, du redressement productif du pognon de dingue et en partenariat avec la Banque Centrale Européenne et le Conseil Européen, sur lequel vous n'avez pas besoin d'avoir un contrôle démocratique puisque c'est nous-mêmes qui en désignons les membres, nous pouvons vous annoncer que la reprise se profile et que nous jouissons d'une économie solide. Pour preuve, à la sortie du confinement, la consommation de pétrole est repartie à la hausse grâce à l'action très forte de notre gouvernement vous permettant de pouvoir utiliser à nouveau vos véhicules.

Afin d’accélérer cette relance, nous soutenons nos entreprises stratégiques de pointe dans l'automobile et l'aéronautique, filières d'excellence écologique, labellisées "vertes", par le biais d'une impression monétaire illimitée et d'un endettement au delà de toute raison. Cet argent magique que nous n'avions pas il y a quelques mois pour aider la population, nous allons le trouver pour aider nos multinationales, bien entendu, afin de vous faire passer la pilule, nous trouverons un moyen de vous en laisser quelques miettes.

Comme je vous l'avais promis, notre souveraineté énergétique, alimentaire et de santé publique sera de retour par le biais de relocalisations massives et d'investissements conséquents dans notre agriculture, nos hôpitaux et notre indépendance.  C'est pourquoi je vous annonce que nous allons employer la somme colossale de 0,6 % (!) du plan de relance de 100 milliards d'Euro annoncé il y a peu à cette fin (Note : 0,6 % sur 3 ans, afin de projeter une vision stratégique vers l'avenir). C'est un engagement fort, car votre avenir nous tient à coeur !

Nous allons aussi continuer à encourager nos entreprises d'armement, par de nouvelles opérations extérieures de soutien à la démocratie en finançant des groupes rebelles que nous considérons tantôt comme des alliés, tantôt comme des terroristes en fonctions de nos besoins en munitions du moment. Nos partenaires et clients actuels sont de hauts promoteurs de la démocratie dans leur régions respectives, comme l'Arabie Saoudite, l'Egypte, le gouvernement d'union nationale libyen (qui continue à nous remercier pour notre intervention dans leur pays), le maréchal Haftar qui combat le gouvernement d'union nationale libyen car nous n'avons pas à nous ingérer dans les affaires internes d'un pays, ainsi que d'autres partenaires tels que l'Ukraine, le Brésil, le gouvernement en exil du Venezuela et bien d'autres, en accord avec nos partenaires Américains, dont nous sommes totalement indépendants, mais quand même pas trop.

Enfin, car c'est un sujet de préoccupation majeure pour nos concitoyens, la recrudescence et l’augmentation des cas de délinquance sont la priorité actuelle de tous les membres du gouvernement. Ici, je veux le dire clairement devant vous, je serai intransigeant et ferme !
J'ai donc pris la décision, en urgence, de réunir un groupe de travail interministériel afin d'obtenir des avancées concrètes sur le sujet. Et je peux vous annoncer dès aujourd'hui que ce groupe est d'ores et déjà au travail afin de réfléchir à la problématique : Doit-on utiliser le terme "ensauvagement" ou "insécurité" ?
Ce groupe de travail rendra ces conclusions dans des délais très brefs, d'ici décembre 2021, et nous saurons enfin s'il s'agit d'insécurité ou d'ensauvagement. Ce sujet est au coeur de l'action gouvernementale car je sais qu'il vous préoccupe tous.

Je m'adresserai à nouveau à vous, mes chers concitoyens, par le biais d'une vidéo pré-enregistrée face à mon prompteur et en veillant à utiliser une fois de plus les services d'un vélocypédiste en sous-titrage afin de vainement tenter de vous faire croire qu'il s'agit d'un direct.

Vive la République, vive la France !
>>

40 ans de politique française...
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51

Message par killvan Jeu 10 Sep 2020 - 14:14

Les cours à distance, ça c'est le futur ! o/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par dav1974 Ven 11 Sep 2020 - 10:52

killvan a écrit:Les cours à distance, ça c'est le futur ! o/
 Le démat c'est le futur....
Le soucis c'est que les profs ne pourront plus dire que le petit Matéo leur a fait un trauma crânien suite a un lancé de gomme "in the face" coquin

(Bon ils trouveront bien un truc pour la perte de la vue a cause des écrans de PC trops violents. clown)

Ca pu tellement du c.l que je suis en train de chercher le moyen d’exploiter un retraité pour livrer les Pizzas, parce qu'ils commencent sérieusement a parler de couvre feu vers chez nous.

(accessoirement, j'ai niqué la voiture, du coup je m'ai payé une 125 varadero, et j'avais pas conduit de truc a deux roues depuis mes 16 ans, ben  je veux une 500 maintenant !! c'est trop marrant !! c'est mieux que les console retro pour retourner en enfance)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par spip Ven 11 Sep 2020 - 10:59

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 200911110012122151
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par dav1974 Ven 11 Sep 2020 - 11:05

Mais vu qu'on va manger du démat aussi....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Djam Ven 11 Sep 2020 - 11:14

dav1974 a écrit:
Le soucis c'est que les profs ne pourront plus dire que le petit Matéo leur a fait un trauma crânien suite a un lancé de gomme "in the face" coquin
Tu le connais, toi aussi ? Purée, y en a un cette année dans l'école de mes enfants qui à peine débarqué en cp cartonne déjà les fenêtres avec des marrons depuis la cour. Ca promet ! thumleft
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10974

Message par dav1974 Ven 11 Sep 2020 - 11:22

C'est la faute aux jeux video.
Ne laissez pas vos gosses jouer a Pixel Ripped aussi !!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par killvan Ven 11 Sep 2020 - 11:54

dav1974 a écrit:C'est la faute aux jeux video.
Ne laissez pas vos gosses jouer a Pixel Ripped aussi !!

Tiens, y'a quelques années, c'était Street Fighter et GTA qui étaient pointés du doigt ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par eraserhead Ven 11 Sep 2020 - 12:03

Djam a écrit:
dav1974 a écrit:
Tu le connais, toi aussi ? Purée, y en a un cette année dans l'école de mes enfants qui à peine débarqué en cp cartonne déjà les fenêtres avec des marrons depuis la cour. Ca promet ! thumleft

@mateo est toujours en CP? Mais il a redoublé combien de fois ?  Mr. Green
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Lequintal Ven 11 Sep 2020 - 13:30

Fin du squat à Theoule, il faut espérer que la loi sera modifiée.

Sur ce coup les proprio ont eu de la chance que le mari cogne sa femme..en espérant pour eux qu'il n'y ait pas trop de dégat.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-ahurissante-affaire-des-squatteurs-de-theoule-sur-mer-20200907
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par antifrog Ven 11 Sep 2020 - 13:49

Des flics qui interviennent pour violence conjugale?
Étonnant  Mr. Green 

Tiens t’as lu le bouquin dont tout le monde parle sinon?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Ven 11 Sep 2020 - 15:53

Non tu sais bien qu'on ne sait pas lire  Razz

Juste vu quelques bribes repris par les sites, surpris comme lui apparemment qu'il ait du rester aussi longtemps pour avoir du croustillant. Au début je croyais qu'il avait fait gardien de la paix, au final il était adjoint de sécurité mais certains points qu'il a soulevé sont pertinents.

Sinon ça a du lui faire bizarre de toucher 1300 euros à Paris  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 435303
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par antifrog Ven 11 Sep 2020 - 16:02

Bah chais pas ta femme te fait ptet la lecture?
Faut bien se démerder pour les tracts Alliance et que l'abo à Valeurs Actuelles soit pas perdu Mr. Green

Bah j'ai trouvé ça un peu trop modéré -Konbini et cie ont mis l'accent sur les bavures (avec l'IGPN qui fait son sketch pour montrer qu'elle existe) mais au final il parle beaucoup des causes de ces bavures (budget à la loose, formation zéro, culture du silence, recrutement à la zob)
ça ferait presque de la peine pour les 3 4 qui sont pas trop pourris...

Sinon je suis pas sûr qu'un journaliste indépendant touche beaucoup plus Basketball
et puis c'est pas un livre qui va rendre riche quelqu'un

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Ven 11 Sep 2020 - 16:16

Elle a pas le temps, elle s'occupe des contaminés au covid 19  Wink

Oui il a vu l'envers du décor sur la fin de son immersion et il a parlé également des conditions de travail, ne le connaissant pas je ne sais pas s'il avait des idées reçues sur le mode de fonctionnement ou sur le comportement des policiers.

J'aurais tendance à penser qu'il s'attendait à plus de sulfureux, surtout en 2 ans de présence, vu sa première affectation puis la seconde il a pas eu de bol.

Avec une affectation sur le 93, il aurait surement eu plus de matière.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par antifrog Ven 11 Sep 2020 - 16:37

Là c'était vers Place des Fêtes/Porte de Pantin non? c'est quand même déjà assez sexy selon le coin (frontière du 93)
On parle pas de montparnasse ou de saint germain

habité là-bas un moment quand j'étais en formation JV
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Djam Ven 11 Sep 2020 - 17:02

Il devait être au commissariat du 19e, entre l'avenue de Flandres et les Buttes Chaumont. Il y a largement de quoi s'occuper dans le coin, mais après j'imagine qu'un simple adjoint de sécurité n'est pas non plus emmené sur les grosses affaires, c'est plutôt le petit train-train quotidien migrants/ cannabis/feu rouge cramé.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Ven 11 Sep 2020 - 19:38

C'est quand même plus light que les beaux quartiers du 93.

Un ads c'est souvent le 3eme larron de l'équipage de police secours, ils peuvent se retrouver au front quand même.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par Djam Ven 11 Sep 2020 - 20:35

Détrompe-toi, le 19e c'est les cités de Curial, Cambrai, Riquet/Flandres, Place des Fêtes, Ourcq, les boulevards des maréchaux Wink Même si y a pas que dans les cités qu'il y a des embrouilles...
J'ai vu que les ads n'avait qu'une formation éclair, genre de 4 mois, non ? C'est quand même chaud de se retrouver "au front" à ce stade...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Ven 11 Sep 2020 - 22:36

3 mois je crois, pas de niveau d'examen requis..

A la sortie ils sont dotés d'une arme et on doit les encadrer..

A la création, ils étaient préposés à faire de l'ilotage avec des policiers titulaires ou des missions d'accueil mais en 20 ans leurs fonctions ont évolué alors que leur formation est allégée et que le niveau de recrutement n'a jamais été aussi bas..

Vu qu'il n'y a pas assez d'effectifs sur le terrain, ils sont utlisés dans ces missions de police secours avec les risques que ca occasionne, en plus ils sont souvent très jeunes, le journaliste fait figure d'anomalie parmi les ADS.

Donc les titulaires doivent les gérer et compter sur eux en cas de besoin alors que pour l'administration faudrait presque les considérer comme des collègues. Ils ne sont que contractuels pour 6 ans en plus, pour certains ca leur permet de passer le concours par voie interne.

Bref tout ca pour dire que les policiers préféraient avoir des gardiens de la paix que des ADS.. 

Comme dirait le célèbre philosophe Patulacci, gardien de la paix avant tout  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 435303
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant