[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Plus que le stage de CCI, le problème est que trop de gens s'imaginent que faire la popote à la maison c'est la même chose. C'est impressionnant le nombre de gens qui ouvrent un resto pour "changer de vie". Je connais un couple qui a revendu son magasin de sport en montagne pour prendre un hôtel/bar/resto parce qu'ils voulaient faire moins d'heures, bon bah raté
Je te rejoins pour le semi gastro, ca ne veut absolument rien dire. C'est comme dans mon domaine les semi pro, ou le terme a la mode il y a quelques années "musicien en voie de professionnalisation" Par contre au niveau des marges non, beaucoup font 0 marge sur les plats. Ce sont les boissons qui recupèrent. En bossant j'ai déjà vu des bouteilles de vins à 4 euros finir à 40 balles sur la carte, là c'est beau. Mais sur la bouffe, si tu fais vraiment ton métier de restaurateur avec de bons produits que tu cuisines vraiment, très très difficile de sortir une marge uniquement sur la bouffe.
Invité- Invité
Quand on voit qu'à La Réunion, 30 écoles ont fermé quelques jours après la rentrée, j'avoue que c'est la première fois que je rentre avec la boule au ventre.
D'habitude, j'étais content, comme lorsque j'ai repris à la fin de l'année qui vient de s'écouler.
Mais là clairement, notamment avec des effectifs lourds (28 CM2, sans masques, avec un protocole ultra light (ou que l'on va devoir encore une fois adapter), je flippe un peu (beaucoup).
Surtout ce qui me fait chier, c'est que si une classe ferme, faut mettre en place le fameux télétravail pour lequel rien n'a été officiellement mis en place. Donc, ça va être à l'arrache, va falloir se démerder et après, on va se faire chier dessus parce que ça sera notre faute.
Quand je pense qu'aucun media n'a remis en place le ministre quand il annonce que le cas échéant, on peut faire classe DEHORS ou la gestion des enfants qui ne reviendront pas pour diverses raisons (médicales généralement), je reste sans voix.
Surtout qu'avec le confinement puis le retour progressif à l'école, on a surtout vu une chose. Les gamins qui rament à l'école, souvent absents, sont ceux qui sont le moins revenu et/ou jouer le jeu du distanciel. L'EN et les médias mettent en avant ce "décrochage scolaire" alors que rien n'a jamais été vraiment fait pour le combattre.
EDIT : Heureusement qu'il y a les pizzas pour faire un peu de comfort food, ce soir, c'est pizza !!!
pouletmagique- Interne
arrête, la première instit à avoir été positive est de ma belle-famille (femme du cousin), apparemment c'est bien la merdouille là-baspouletmagique a écrit:Quand on voit qu'à La Réunion, 30 écoles ont fermé quelques jours après la rentrée, j'avoue que c'est la première fois que je rentre avec la boule au ventre.
De toute façon, quand je vois les déclarations de Macron ou Castex, j'ai peur qu'ils soient en train de préparer les esprits à une possibilité de reconfinement pour l'automne. Sinon, bon courage, je crois que ma femme a une belle après-midi qui l'attends pour éplucher les directives. Apparemment c'est un truc de fou.
Invité- Invité
Là, on nous laisse avec des incertitudes (contagiosité des enfants, désinfection de matériel, équipement (masque tissu distribué par l'EN pour les enseignants lol), plus de distanciation possible etc etc). C'est une petite (grosse) bombe à retardement.
Et je parle même pas des gamins qui vont pas revenir car il ne faut pas se leurrer, les familles à risque, celles éloignées de l'école et co, les enfants ne vont pas revenir et ça va être un sacré bordel car eux, on va vraiment les perdre car rien n'a été réfléchi en amont.
Tout le monde ne va pas adhérer au discours approximatif du gouvernement.
Et qu'on soit très clair, les enseignants ne vont pas assurer le distanciel pour une partie des élèves et le présentiel, en plus de devoir préparer la classe. Autour de moi, j'ai des amis, surtout chez les maternelles, qui ne vont pas remettre les petits à l'école.
Ils seront chez Papi et Mami, ou à chez une nounou au black ou encore chez eux car certains sont encore au chomage partiel / télétravail.
pouletmagique- Interne
Invité- Invité
Cormano- Docteur *
On a pas bosse depuis longtemps ? Le 11 mai un grande partie des enseignants étaient en classe et alternaient le travail en classe et le distanciel, pareil le 21 juin alors que l'école était obligatoire.Gringos10 a écrit:Vous flippez parce que vous n'avez pas bossé depuis longtemps et que votre lien avec la réalité c'est la TV, au bout de 3 jours de classe vous n'aurez plus peur et vous oublierez même que le virus existe.
Ça, c'est encore un joli cliche comme de dire que les enseignants sont les champions de l'absentéisme et compagnie.
Mais bon je vois que les poncifs ont la vie dure et que cette opposition public/privé est toujours bien ancrée dans les mentalités.
Tu as des enfants gringos ?
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Ce qui est dingue, c'est le niveau d'amateurisme. C'est au doigt mouillé, on va voir comment ça se passe et on avisera. Mais non, gouverner, c'est prévoir, c'est donner une direction, des certitudes.
Là, on nous laisse avec des incertitudes (contagiosité des enfants, désinfection de matériel, équipement (masque tissu distribué par l'EN pour les enseignants lol), plus de distanciation possible etc etc). C'est une petite (grosse) bombe à retardement.
Et je parle même pas des gamins qui vont pas revenir car il ne faut pas se leurrer, les familles à risque, celles éloignées de l'école et co, les enfants ne vont pas revenir et ça va être un sacré bordel car eux, on va vraiment les perdre car rien n'a été réfléchi en amont.
Tout le monde ne va pas adhérer au discours approximatif du gouvernement.
Et qu'on soit très clair, les enseignants ne vont pas assurer le distanciel pour une partie des élèves et le présentiel, en plus de devoir préparer la classe. Autour de moi, j'ai des amis, surtout chez les maternelles, qui ne vont pas remettre les petits à l'école.
Ils seront chez Papi et Mami, ou à chez une nounou au black ou encore chez eux car certains sont encore au chomage partiel / télétravail.
Blanquer le ministre de l'EN ne s'embarrasse pas du masque dans la corbeille présidentielle du départ du Tour de France
Evola- Docteur agrégé **
En mai, c'était n'importe quoi car trop tôt, là on a eu 4 mois de plus, donc c'est tout bon, non ?
GuiM- Infirmier
Oui dont une qui entre en première section et j'espère qu'ils ne vont pas la traumatiser avec des mesures inutiles.pouletmagique a écrit:On a pas bosse depuis longtemps ? Le 11 mai un grande partie des enseignants étaient en classe et alternaient le travail en classe et le distanciel, pareil le 21 juin alors que l'école était obligatoire.Gringos10 a écrit:Vous flippez parce que vous n'avez pas bossé depuis longtemps et que votre lien avec la réalité c'est la TV, au bout de 3 jours de classe vous n'aurez plus peur et vous oublierez même que le virus existe.
Ça, c'est encore un joli cliche comme de dire que les enseignants sont les champions de l'absentéisme et compagnie.
Mais bon je vois que les poncifs ont la vie dure et que cette opposition public/privé est toujours bien ancrée dans les mentalités.
Tu as des enfants gringos ?
Et ce que je voulais dire n'a rien à voir voir avec les poncifs, c'est juste par expérience, je travaille dans un endroit clos où se côtoient une soixantaine de personnes, et la routine aidant, la psychose a vite laissé place au je m'en foutisme, heureusement sans conséquence (on a fait du non stop depuis février, même pendant le confinement)
Invité- Invité
Lequintal- Interne
Gringos10 a écrit:Oui dont une qui entre en première section et j'espère qu'ils ne vont pas la traumatiser avec des mesures inutiles.
Et ce que je voulais dire n'a rien à voir voir avec les poncifs, c'est juste par expérience, je travaille dans un endroit clos où se côtoient une soixantaine de personnes, et la routine aidant, la psychose a vite laissé place au je m'en foutisme, heureusement sans conséquence (on a fait du non stop depuis février, même pendant le confinement)
C'est quoi des mesures inutiles ? Le port du masque, la désinfection du matériel, le fait que les grands parents et/ou les personnes à risque ne viennent pas récupérer les petits ? Perso, ce qui m'ennuie fortement, c'est qu'on a l'impression que l'on a rien construit ni appris depuis le début du confinement. Au début, les écoles étaient des clusters possibles (dans l'Aude, les deux premiers clusters identifiés, c'était deux écoles...) puis ensuite on te dit que les enfants sont pas contaminateurs et là, des études montrent le contraire.
Certes, ils sont souvent sous des formes légères ou asymptomatiques mais ils sont porteurs et surtout, pour les plus petits, les notions d'hygiènes sont inexistantes.
Dans certains pays, ils ont anticipé en recrutant plus pour alléger les effectifs, éviter le brassage, préparer le distanciel...
pouletmagique- Interne
Alors que nous, c'est une formation de 1 heure à Google Chrome pour LES NULS, aucun matériel alloué aux profs ... tous les gamins des classes numériques ont une tablettes, mais ils ne sont pas fichus d'en fournir aux profs ?pouletmagique a écrit:préparer le distanciel...
Si on reconfine en octobre/novembre, les cours en distanciels seront aussi bordéliques et impréparés que lors du premier confinement ... c'est exaspérant !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le lendemain dans le journal, je vois que le gars a fait un face a face avec une autre voiture juste après que je l'ai croisé, il est mort et a mit en pièce les couple qui arrivait en face en voiture...mais genre quoi, vu l'emplacement de l'accident, une minute ou deux max aprés que je l'ai croisé.
Mon ange gardien mérite une médaille des fois...
Ce qui me fait le plus chier dans ce genre de conneries, c'est que le mec avait un CV accidents/retrait de permis long comme le bras, il a fallu qu'il détruise deux vies pour qu'enfin il s’arrête (sans compter qu'il a déjà peut être flingué des gens mais ne l'a jamais dit).
J’espère que tu as souffert fils de pute avant de claquer.
dav1974- Interne
Il ne pouvait pas se prendre un mur/platane et crever tout seul.
GuiM- Infirmier
En 1’46, Nadège, manifestante #antimasque, fait le lien entre #COVIDー19 , #Masque et 5G, en nous expliquant que @institutpasteur à crée le #coronavirus.
— Matthieu Brandely (@m_brandely) August 29, 2020
Ah, et on a parlé papaye aussi pic.twitter.com/4bCI9u5byh
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:entre ça ou mourir de la 5G hein...En 1’46, Nadège, manifestante #antimasque, fait le lien entre #COVIDー19 , #Masque et 5G, en nous expliquant que @institutpasteur à crée le #coronavirus.
Ben renseignez-vous !
eraserhead- Docteur *
Merci les gars.
Ici plus de réseaux bouygue a cause des soucis d'antenne avec Huawei (si j'ai bien compris..mais bref, plus de réseaux téléphone bouygue dans toute la region).
Autant Nadege elle est pas tombé si loin de la verité hein !
dav1974- Interne
antifrog- Docteur *
dav1974- Interne
Comme dans la SF, mais tu remplace les IA et les robots par les ordinateurs de la finance.
Un retour arrière semble impossible car chacun a ses petits interets personnels à défendre, dans le sens ou l'homme est un animal de type Canis Lupus qui n'a aucun interet pour la sauvegarde générale de son espèce mais uniquement de son entourage proche. Un sacré défaut génétique... qui l'a cependant aider à évoluer très vite.
O fan de chichoune !antifrog a écrit:entre ça ou mourir de la 5G hein...En 1’46, Nadège, manifestante #antimasque, fait le lien entre #COVIDー19 , #Masque et 5G, en nous expliquant que @institutpasteur à crée le #coronavirus.
spip- Guéri miraculeux
eraserhead- Docteur *
Avant la mondialisation c’était les religions, avant les religions c’était les superstitions, encore avant c’était les migrations....drfloyd a écrit:La mondialisation ne peut aboutir a terme qu'a l'alienation totale de l'homme et sa transformation en automate biologique au service d'une machine financière que plus personne ne peut stopper.
Comme dans la SF, mais tu remplace les IA et les robots par les ordinateurs de la finance.
Un retour arrière semble impossible car chacun a ses petits interets personnels à défendre, dans le sens ou l'homme est un animal de type Canis Lupus qui n'a aucun interet pour la sauvegarde générale de son espèce mais uniquement de son entourage proche. Un sacré défaut génétique... qui l'a cependant aider à évoluer très vite.
Tu crois vraiment que la mondialisation a changé quoi que ce soit au fait que l'homme veut niquer son voisin pour avoir ce que l'autre a ? en mieux ?
dav1974- Interne
Avant c'etait les religions ? heu... j'ai l'impression que les
drfloyd a écrit:La mondialisation ne peut aboutir a terme qu'a l'alienation totale de l'homme et sa transformation en automate biologique au service d'une machine financière que plus personne ne peut stopper.
Aaaah ça faisait longtemps !!
antifrog- Docteur *
entre deux visites à La Poste de Ronchin sur Yvettes
antifrog- Docteur *
drfloyd a écrit:non, l'homme a toujours été comme ça. La mondialisation c'est le bouquet final avec très très peu de niqueurs pour 99% de niqués.
Avant c'etait les religions ? heu... j'ai l'impression que lesreligionscontes pour adultes non éduqués n'ont jamais été autant présents qu'en 2020... l'homme regressant intellectuellement (prouvé scienfiquement il parait)...
Les religions, surtout catholique, ont au contraire perdu des part de marché, pour laisser la place à d’autres formes de croyances, complotisme, pseudo-sciences, voir même des mouvements sectaires. Le confinement a donner à certains le temps de se perdre dans les bas fonds du net. Je ne parle pas du Dark net, mais des pires groupes présents sur les réseaux sociaux, ou sur YouTube.
Un des rôles des religions étaient de rassurer les peuples face à la complexité du monde, des maladies, et aux phénomènes naturels. Aujourd’hui grâce à la science, la part d’inconnu recule, mais peu de gens comprennent ce que la science explique, ils préfèrent se réfugier dans des théories simplificatrices qu’ils croient pouvoir expliquer, mais sont incapables de défendre quand on les démonte.
Collet- Patient contaminé
https://kotaku.com/nintendo-x-puma-have-some-super-mario-bros-sneakers-co-1844935531
un tout petit peu moche quand même
antifrog- Docteur *
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» (Topic à la con) le dernier qui poste... poste