GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+62
tongpall
Chô Aniki
Sarambo
last.wave
Tanooki
vincent2105
mateo
Anarwax
HkFarewell
djbegi
ekarrissor
sebchoq
Beubleu
yannick10
Tonkatsu
zoe
43190
tilou
darktet
Kenji Ōba
Paradis
MonsieurBouboule
Re.Bus
Maxicrash
spip
pouletmagique
kroko
Evola
G-fly
Cormano
Clinteeswoud
Lequintal
TrAkA
Ataré
Mbx
JPS
CPC6128
Carzou
dav1974
Cathedrale
petitevieille
gasteropodekiller
Urbinou
Djam
ocinrep
esperluette
killvan
Collet
GuiM
Captain Obvious
Retro_Clint
Mordiggian
lincruste
Respect
ace76
lessthantod
drfloyd
avalon471
wylerwhite
eraserhead
Tryphon
antifrog
66 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 21 Aoû 2020 - 17:40

à Morseille, on a bien eu un cluster cher les footix

a jamais les premieeeeeers

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Cormano Sam 22 Aoû 2020 - 11:00

Clinteeswoud a écrit:Après mon curé chez les nudistes, un cluster chez les naturistes (au Cap d'Agde).
Ca tourne à la farce cette histoire What a Face  

Pourtant le gérant du camping a assuré que le masque était obligatoire durant les 'touzes. Après, il n'a pas précisé où les touristes se le mettaient MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Message par eraserhead Ven 28 Aoû 2020 - 15:32

Presqu'une semaine sans bullshit  Shocked Shocked

On sent que c'est les vacances !

Allez les jeunes, on s'ambiance un peu pour préparer la rentrée:

eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Urbinou Ven 28 Aoû 2020 - 18:20

Je relance

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par antifrog Ven 28 Aoû 2020 - 19:07

eraserhead a écrit:Presqu'une semaine sans bullshit  Shocked

siolidarité pour augustiiiiin
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par dav1974 Sam 29 Aoû 2020 - 9:08

My life (ça fait un moment hein Anti !)
C'est assez marrant inquiétant de voir la réactions des gens quand ils me voient bosser avec le masque.
 La plupart du temps cet été j'avais une sorte de "compassion" avec des gentils "ça doit pas être facile devant le four a bois entre la chaleur et le masque.." mais depuis qu'il est redevenu obligatoire dans les lieux couverts (surtout que les flics surveillent + en fait), j'ai depuis klk jours de plus en plus de:  "ils nous font chier pour une simple toux", ou "le covid c'est de la connerie, ça sert juste a faire passer des lois en douce"...

Mais un gros point positif pour le masque, que je pense garder du coup même si il n'est plus obligatoire : a chaque fin de service, le masque est rempli de "cendres marrons" et complétement défoncé par la vapeur des pizzas, ça fait ça de moins dans mes poumons et ça va m’éviter "la carie du boulanger".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par antifrog Sam 29 Aoû 2020 - 9:10

Je préfère lire des trucs sur ta vie que des trucs sur l’actu, c’est moins déprimant...

C’est quoi la Pizza la plus overkill que tu aies au menu?
(Genre mont d’or kiwi dauphin a 42.99€)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Sam 29 Aoû 2020 - 9:15

antifrog a écrit:Je préfère lire des trucs sur ta vie que des trucs sur l’actu, c’est moins déprimant...

Regarde la "bleu provence"...sinon la capo, je m'amuse bien (cette semaine: sauce aux cèpes maison avec blancs de poulet et ravioles). MAis que a emporter, faut se brider, parce que dans le carton, tu peux faire ce que tu veux, la pizzas, elle perd direct en qualité. J'aurai une salle je continuerais les pizzas "chelous" (le calzone au magret de canard passait bien dans mon ancien resto)
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 000210
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Sam 29 Aoû 2020 - 9:19

Ptn la pizz raviole ou le calzone magret, du génie

Ça y est j’ai faim
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Sam 29 Aoû 2020 - 13:44

dav1974 a écrit:
antifrog a écrit:Je préfère lire des trucs sur ta vie que des trucs sur l’actu, c’est moins déprimant...

Regarde la "bleu provence"...sinon la capo, je m'amuse bien (cette semaine: sauce aux cèpes maison avec blancs de poulet et ravioles). MAis que a emporter, faut se brider, parce que dans le carton, tu peux faire ce que tu veux, la pizzas, elle perd direct en qualité. J'aurai une salle je continuerais les pizzas "chelous" (le calzone au magret de canard passait bien dans mon ancien resto)
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 000210

Le prix des pizzas en France me fait toujours halluciner Shocked

Sinon pour l'orthographe c'est "Margherita" et "Prosciutto" Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Sam 29 Aoû 2020 - 13:48

Et encore, je trouve que c'est pas super cher  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Sam 29 Aoû 2020 - 14:26

Si c'est des bons produits qui sont mis dans la pizza, je préfère payer plus cher.

Si c'est pour manger une pizza avec des produits eco+, ca sera toujours trop cher pour ce que c'est.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 15:06

bah c'est pas une nouveauté que les pizzerias et les crêperies ce sont les plus belles marges. Par contre ce sont quand même des prix relativement bas donc faut faire du nombre. Les prix de Dav sont très corrects je trouve, surtout qu'il fait au feu de bois.
Invité
Invité

Message par TrAkA Sam 29 Aoû 2020 - 15:54

Cormano a écrit:Le prix des pizzas en France me fait toujours halluciner Shocked

Sinon pour l'orthographe c'est "Margherita" et "Prosciutto" Wink

T'as vu, elles sont mêmes pas sous blister en plus ses pizzas, quelle honte pour ce prix Rolling Eyes
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Cormano Sam 29 Aoû 2020 - 16:10

marmotjoy a écrit:bah c'est pas une nouveauté que les pizzerias et les crêperies ce sont les plus belles marges. Par contre ce sont quand même des prix relativement bas donc faut faire du nombre. Les prix de Dav sont très corrects je trouve, surtout qu'il fait au feu de bois.

Exact, et en fait c'est sur ces produits à grosse marge (pizzas, plat de pâtes, café... ) que la différence est grande par rapport aux prix italiens. Si on va sur les viandes par exemple on est presque kifkif.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par G-fly Sam 29 Aoû 2020 - 16:15

J'avoue les prix en France niveau pizza c'est dingue...
Tu vas en Italie tu divises par deux pour bien souvent de la bien meilleure qualité.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par G-fly Sam 29 Aoû 2020 - 16:18

Et aucune focacceria en France ! Ça je comprends pas, je suis sûr ça marcherait dans certains endroits...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 16:21

Cormano a écrit:Exact, et en fait c'est sur ces produits à grosse marge (pizzas, plat de pâtes, café... ) que la différence est grande par rapport aux prix italiens. Si on va sur les viandes par exemple on est presque kifkif.
Les restos sont vachement plus chers en Italie quand même. Punaise, tu vas à Turin t'as même pas commandé qu'entre les couverts, le pain et l'eau, t'as déjà 30 balles sur l'addition.
G-fly a écrit:J'avoue les prix en France niveau pizza c'est dingue...
Tu vas en Italie tu divises par deux pour bien souvent de la bien meilleure qualité.
j'en ai bouffé des dégueulasses aussi Wink
Invité
Invité

Message par G-fly Sam 29 Aoû 2020 - 16:22

Faut éviter les grandes villes touristiques.
J'ai pas mal sillonné l'Italie j'ai très rarement été déçu niveau pizza.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par Cormano Sam 29 Aoû 2020 - 16:39

marmotjoy a écrit:
Cormano a écrit:Exact, et en fait c'est sur ces produits à grosse marge (pizzas, plat de pâtes, café... ) que la différence est grande par rapport aux prix italiens. Si on va sur les viandes par exemple on est presque kifkif.
Les restos sont vachement plus chers en Italie quand même. Punaise, tu vas à Turin t'as même pas commandé qu'entre les couverts, le pain et l'eau, t'as déjà 30 balles sur l'addition.

Je ne trouve pas, dans le moyen de gamme, genre bonne trattoria de quartier, je trouve qu'on mange mieux et pour moins cher en Italie. Si tu repasses dans le coin je t'indiquerais des adresses Wink

G-fly a écrit:J'avoue les prix en France niveau pizza c'est dingue...
marmotjoy a écrit:j'en ai bouffé des dégueulasses aussi Wink

Moi aussi. Mais au moins elles étaient moins chères  Razz

G-fly a écrit:Et aucune focacceria en France ! Ça je comprends pas, je suis sûr ça marcherait dans certains endroits...

A Nice on en trouve, et des bonnes en plus ! Mais bon, Nice c'est un peu la Ligurie Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par G-fly Sam 29 Aoû 2020 - 16:50

D'où je suis niveau kilometrage autant aller en Ligurie surtout si je passe par la Suisse... 
Mais merci pour l'info tout de même
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par eraserhead Sam 29 Aoû 2020 - 17:22

Je sais que Dav cuit ses pizzas au feu de bois et je suis sûr qu'il ne met pas de la merde dessus. C'est pour ça que je pense que ses prix sont très raisonnables.

Au bout de ma rue, la pizzeria est très bien et avec des produits de qualité ( c'est des italiens, deuxième et troisième génération) et c'est encore un bon rapport qualité/prix pour la banlieue parisienne. Genre tu mets deux euros de plus sur les prix de Dav.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Evola Sam 29 Aoû 2020 - 21:59

Interpellation musclée d'un couple en marge de la 1ère étape du tour de France pour non-port du masque.

L'état du type à 1mn23s affraid

L’email a bien été copié
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Evola Sam 29 Aoû 2020 - 23:03

Au même moment Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'éducation nationale) Roxana Maracineanu (Ministre des sports), Christian Estrosi (Maire de Nice) et Albert de Monaco (Prince) faisaient leur communication.

Avec le masque pour la photo et faire la morale :
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 5f4b652914db6_000_1wu4b2-4978096

Sans le masque dans la tribune VIP:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 Egnae20WAAAzDGN?format=jpg&name=small

L’email a bien été copié

Dernière édition par Evola le Dim 30 Aoû 2020 - 16:04, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par petitevieille Sam 29 Aoû 2020 - 23:15

L'email a bien été copié
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Cormano Sam 29 Aoû 2020 - 23:39

Evola a écrit:

Sans le masque dans la tribune VIP:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 Egnae20WAAAzDGN?format=jpg&name=small

Quel dommage que les zélés policiers de la vidéo ne soient pas intervenus pour passer à tabac cette bande de hors-la-loi. Ils devaient regarder la course sans doute.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par kroko Dim 30 Aoû 2020 - 0:05

Le Coronavirus c'est nous! On te sucera jusqu'au bout [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 418468 

Ils étaient visionnaire...
kroko
kroko
Patient contaminé

Message par dav1974 Dim 30 Aoû 2020 - 8:05

marmotjoy a écrit:bah c'est pas une nouveauté que les pizzerias et les crêperies ce sont les plus belles marges. Par contre ce sont quand même des prix relativement bas donc faut faire du nombre. Les prix de Dav sont très corrects je trouve, surtout qu'il fait au feu de bois.
 loleu
 Je gagne en moyenne 3 euros par pizzas a partir de la 15 eme pizza vendu dans la journée. (les 15 premières servant a payer les charges fixes) .... mouais c'est bien connu que les pizzaiolo et les crepiers roulent tous en ferraporsche. (je fais en moyenne 40 pizzas par jours, tout seul, donc pas de charges sur un deuxième salaire)

Aprés pour en revenir aux prix des pizzerias aujourd'hui (et autres restos) je me suis un peu pris le chou avec des potes qui ont defoncés les prix a la sortie du mois de juin (genre 13 euros une pizza marga de 33 cm) parce qu'ils ont vu que les touristes arrivaient en masse dans la drome provençale (60 pour 100 d’affluence de plus que les autres années).

Et pour ma défense : jambon au torchon, légumes frais pour la plupart (et cuisinés) et farine importées d’Italie qui me coute une blinde (environs 2 fois le prix des farines françaises). Mais je suis ok aussi sur le fait de pas mettre de la merde : 80 francs une pizza en moyenne, on peux pas se foutre de la gueule des clients.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 8:37

Dav, ce n'est pas un reproche car tant mieux si tu fais un peu de marge. Je te signale juste que 3 euros c'est mieux que 0 comme dans la resto tradi où seules les boissons font gagner de l'argent. Et ce que tu décris comme qualité est très loin d'être la norme, j'aimerais bien avoir ça près de chez moi. J'ai un copain qui avait monté une espèce de petite chaine locale de box de pizza à emporter, il arrivait à un coût max de 2 euros par pizza et avec les mêmes prix que toi. Il s'est blindé.
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 30 Aoû 2020 - 9:05

marmotjoy a écrit:Dav, ce n'est pas un reproche car tant mieux si tu fais un peu de marge. Je te signale juste que 3 euros c'est mieux que 0 comme dans la resto tradi où seules les boissons font gagner de l'argent. Et ce que tu décris comme qualité est très loin d'être la norme, j'aimerais bien avoir ça près de chez moi. J'ai un copain qui avait monté une espèce de petite chaine locale de box de pizza à emporter, il arrivait à un coût max de 2 euros par pizza et avec les mêmes prix que toi. Il s'est blindé.
  Tkt je l'ai pas pris comme un affront...mais c'est juste que les gens ne comptent que la "matière"

2 euros de produits.. ok (et encore c'est limite), mais les pizzas payent : le loyer, les charges (elec et eau et tout), et les salaires, les taxes.. après tu rajoute le prix des produits dessus.
 C'est pour ça qu'avant d'ouvrir un commerce, le stage CCI sur la compta de base est vital mais pas obligatoire, et c'est bien dommage, du coup tu te retrouve souvent avec des fermetures de commerces au bout de 3 ans, parce que les mecs qui ouvrent leurs boites savent pas prendre en charge..ben les charges et autres TVA.

Par expérience, aujourd'hui, la plus grosse marge est faite par les "resto semi gastros" (encore une fois je déteste ce terme de "semi" gastro), tu sais les resto qui te font des menus du jour qui commencent à "18 euros", des plats avec des noms a rallonge a 24 euros (genre :..."avec son écrasé de pommes de terre"..terme typique de resto "arnaque").
 La plupart du temps, les restos qui font des plats du jours plus chers que la moyenne, c'est pour que les cadres ne mangent pas a coté des ouvriers le midi (on mélange pas les torchons...) mais c'est juste la même chose avec un dessin au vinaigre balsamique dans l'assiette..

Exemple type : regarde le prix des "gratin de ravioles"...ca va de 11 euro a 18 euros dans mon patelins, et ils ont tous le même fournisseur, et juste servit dans un plat différent (mais pas plus gros)...

Bref, j'ai aimé la caissière qui vient de sortir un couple du magasin parce qu'ils avaient pas le masque.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 9:34

Oui je sais Dav' mais ces frais en plus de la matière première, tu les as aussi en resto traditionnelle voir même en pire Wink (plus de salariés, plus d'investissement de départ, serviettes et nappes en tissus ......).

Plus que le stage de CCI, le problème est que trop de gens s'imaginent que faire la popote à la maison c'est la même chose. C'est impressionnant le nombre de gens qui ouvrent un resto pour "changer de vie". Je connais un couple qui a revendu son magasin de sport en montagne pour prendre un hôtel/bar/resto parce qu'ils voulaient faire moins d'heures, bon bah raté ohnon

Je te rejoins pour le semi gastro, ca ne veut absolument rien dire. C'est comme dans mon domaine les semi pro, ou le terme a la mode il y a quelques années "musicien en voie de professionnalisation" MDR  Par contre au niveau des marges non, beaucoup font 0 marge sur les plats. Ce sont les boissons qui recupèrent. En bossant j'ai déjà vu des bouteilles de vins à 4 euros finir à 40 balles sur la carte, là c'est beau. Mais sur la bouffe, si tu fais vraiment ton métier de restaurateur avec de bons produits que tu cuisines vraiment, très très difficile de sortir une marge uniquement sur la bouffe.
Invité
Invité

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant