**En construction** Full Set Switch, bons tuyaux, promos, entraide, discussions, localisations, limted
+53
LindtOR
ekarrissor
PLISSKEN
ezi
flyz57
Retro PAL
NeoDandy
TheoSaeba
Nicoshu
Janissaire
Juanito1979
Exw.Loaded
kikinini
lebonpresident
drfloyd
GeeKiK
jaysan600
Albibak
Tonkatsu
spip
kaamelott34
Furie
Eremos
madame patate
Guibz
chronodream
M. Korekuta
G-fly
MonsieurBouboule
Sedah
luffy91
FK-corporation
Rudolf III.
ika62
wookies83
antifrog
zoe
mikachu
Langveiler
eraserhead
Ataré
Eti5901
avalon471
kainrijames
NeoNuke
perfectneo
Carzou
jack oneil
Maxicrash
Kenshinro
Supasaya
DePouLe02
LuckyGame
57 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: **En construction** Full Set Switch, bons tuyaux, promos, entraide, discussions, localisations, limted
France And Holland, pour les versions vendues à la fois en France et au Benelux, si je ne dis pas de bêtises.
Carzou- Guéri miraculeux
Re: **En construction** Full Set Switch, bons tuyaux, promos, entraide, discussions, localisations, limted
Bonne lecture
https://www.nintendojo.fr/articles/editos/plongee-dans-les-codification-et-nomenclature-de-nintendo
https://www.nintendojo.fr/articles/editos/plongee-dans-les-codification-et-nomenclature-de-nintendo
Maxicrash- Interne
Je l'ai revendu ce jeu en boutique il y a quelques mois, c'est un des seuls ces dernières années..j'ai pas accroché à ce jeu, j'ai raté un truc dans le gameplay? Pourquoi une telle hype?
ika62- Patient incurable
Je ne l'ai pas encore testé.
Maxicrash- Interne
Petite anecdote marrante à vous raconter. J’ai vu sur ce topic que le Ys 8 était assez chiant à trouver. Je vais dans mon Micromania et je le vois, bien sûr c’est le dernier neuf mais deblisté. J’ai des bons d’achats à utiliser donc je me dis que je le prends, il est à 40 balles.
J’arrive en caisse et la, le vendeur, un mec que je connais, cherche le jeu et impossible pour lui de mettre la main dessus. Il m’a dit qu’il reverrai avec ses collègues et me rappelle demain. Ça se trouve, un collègue à lui a le jeu chez lui ! Enfin bref, je lui ai dit que même si le jeu était perdu, au pire je veux bien la boîte vide tout de même. Je vous redis dès que j’ai des nouvelles.
Sinon il reste un Ghostbuster Switch dans mon Carrefour, j’ai hésité à le prendre mais j’achète The Last Of Us 2 vendredi chez eux et ils donnent en plus un bon de réduction de 10 euros pour le prochain achat de jeux vidéo. Du coup je joue avec le jeu et j’attends d’avoir ce bon pour toucher le Ghostbuster à 20 euros neuf. En espérant qu’il soit encore là samedi vu que c’est le dernier !
J’arrive en caisse et la, le vendeur, un mec que je connais, cherche le jeu et impossible pour lui de mettre la main dessus. Il m’a dit qu’il reverrai avec ses collègues et me rappelle demain. Ça se trouve, un collègue à lui a le jeu chez lui ! Enfin bref, je lui ai dit que même si le jeu était perdu, au pire je veux bien la boîte vide tout de même. Je vous redis dès que j’ai des nouvelles.
Sinon il reste un Ghostbuster Switch dans mon Carrefour, j’ai hésité à le prendre mais j’achète The Last Of Us 2 vendredi chez eux et ils donnent en plus un bon de réduction de 10 euros pour le prochain achat de jeux vidéo. Du coup je joue avec le jeu et j’attends d’avoir ce bon pour toucher le Ghostbuster à 20 euros neuf. En espérant qu’il soit encore là samedi vu que c’est le dernier !
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
@ika62
Parce que c'est fait par des anciens développeurs de Megaman et que beaucoup voient dans ces Gunvolt, enfin les suites spirituelles à Megaman.
Et l'autre point c'est que le jeu en version FRA n'est pas des plus courants ce qui annonce une cote à la hausse plus le temps va passer.
Y a donc une hype nostalgique et pécuniaire.
Le fait que ce soit un descendant de Megaman doit aussi jouer sur sa cote car tout ce qui touche Megaman, comme pour Castlevania, ou Contra, voit son prix grimper en flèche.
Sinon je plussoie @Maxicrash j'ai également une version FRA (merci Kainri pour le tuyau y a un an) et je privilégie bien entendu au maximum ces versions.
C'est quand même plus chouette un jeu avec une pochette totalement en français plutôt qu'une pochette avec seulement une moitié dans notre chère langue.
FAH, FRA, FRG, UKV, EUR, ESP, ITA... Ce sont des lettres importantes pour les collectionneurs pointilleux.
C'était d'autant plus significatif du temps de la NES et surtout de la SNES avec un marché du jeu vidéo qui était plus cloisonné.
J'ai découvert ce langage y a 2 ans quand je me suis mis à collectionner, et c'est passionnant, ça t'ouvre les portes d'une chasse difficile, onéreuse mais passionante et remplie d'histoires étonnantes au sujet de la localisation de certains jeux.
J'avoue que j'aimerais m'en foutre de ces lettres tant elles apportent frustration et trou dans le porte monnaie, après tout l'important c'est la cartouche et bien souvent une cartouche pal offre la même chose d'un pays européen à l'autre, enfin c'est moins vrai dans le passé, mais je n'y arrive pas.
J'adore ma langue, j'adore les boîtes en français, ça a un côté plus authentique car ce sont ces jeux que l'on avait dans nos rayons et chez nous à l'époque, la nostalgie fonctionne mieux avec du FRA ou du FAH.
D'ailleurs la France avec son FRA/FAH/FRG est même le pays du monde le plus dingue de son (ses) code pays ce qui fait que la plupart des jeux retro sont plus chers en France que partout ailleurs dans le monde, d'ou le trou dans le porte monnaie.
On est ptet con parce que du coup on se ruine plus qu'ailleurs mais quelque part cela veut aussi dire qu'on est le pays le plus passionné par le retro et assez significativement.
Enfin ces dernières années les marchés allemands et UK, chacun un peu plus gros que le marche français il faut le reconnaître, ce qui explique en partie les différences de prix mais pas entièrement, le marché francais n'était pas si éloigné pour expliquer une telle différence de cotation qui va parfois du simple au double, voient leur prix grimpés en flèche et se rapprocher petit à petit des notres.
Bien ouej @FK-corporation j'espère pour toi qu'uls vont le retrouver ! Sinon le Ghostbusters tu peux pas le cacher derrière une pile de jeu quelconque ? c'est ce que je fais quand il reste peu d'unités et que je souhaite l'acheter ultérieurement.
Parce que c'est fait par des anciens développeurs de Megaman et que beaucoup voient dans ces Gunvolt, enfin les suites spirituelles à Megaman.
Et l'autre point c'est que le jeu en version FRA n'est pas des plus courants ce qui annonce une cote à la hausse plus le temps va passer.
Y a donc une hype nostalgique et pécuniaire.
Le fait que ce soit un descendant de Megaman doit aussi jouer sur sa cote car tout ce qui touche Megaman, comme pour Castlevania, ou Contra, voit son prix grimper en flèche.
Sinon je plussoie @Maxicrash j'ai également une version FRA (merci Kainri pour le tuyau y a un an) et je privilégie bien entendu au maximum ces versions.
C'est quand même plus chouette un jeu avec une pochette totalement en français plutôt qu'une pochette avec seulement une moitié dans notre chère langue.
FAH, FRA, FRG, UKV, EUR, ESP, ITA... Ce sont des lettres importantes pour les collectionneurs pointilleux.
C'était d'autant plus significatif du temps de la NES et surtout de la SNES avec un marché du jeu vidéo qui était plus cloisonné.
J'ai découvert ce langage y a 2 ans quand je me suis mis à collectionner, et c'est passionnant, ça t'ouvre les portes d'une chasse difficile, onéreuse mais passionante et remplie d'histoires étonnantes au sujet de la localisation de certains jeux.
J'avoue que j'aimerais m'en foutre de ces lettres tant elles apportent frustration et trou dans le porte monnaie, après tout l'important c'est la cartouche et bien souvent une cartouche pal offre la même chose d'un pays européen à l'autre, enfin c'est moins vrai dans le passé, mais je n'y arrive pas.
J'adore ma langue, j'adore les boîtes en français, ça a un côté plus authentique car ce sont ces jeux que l'on avait dans nos rayons et chez nous à l'époque, la nostalgie fonctionne mieux avec du FRA ou du FAH.
D'ailleurs la France avec son FRA/FAH/FRG est même le pays du monde le plus dingue de son (ses) code pays ce qui fait que la plupart des jeux retro sont plus chers en France que partout ailleurs dans le monde, d'ou le trou dans le porte monnaie.
On est ptet con parce que du coup on se ruine plus qu'ailleurs mais quelque part cela veut aussi dire qu'on est le pays le plus passionné par le retro et assez significativement.
Enfin ces dernières années les marchés allemands et UK, chacun un peu plus gros que le marche français il faut le reconnaître, ce qui explique en partie les différences de prix mais pas entièrement, le marché francais n'était pas si éloigné pour expliquer une telle différence de cotation qui va parfois du simple au double, voient leur prix grimpés en flèche et se rapprocher petit à petit des notres.
Bien ouej @FK-corporation j'espère pour toi qu'uls vont le retrouver ! Sinon le Ghostbusters tu peux pas le cacher derrière une pile de jeu quelconque ? c'est ce que je fais quand il reste peu d'unités et que je souhaite l'acheter ultérieurement.
Dernière édition par LuckyGame le Lun 15 Juin 2020 - 23:40, édité 1 fois
LuckyGame- Patient incurable
Ah ouais ça marche vraiment de le cacher ? Les vendeurs vont voir que la rangée de Ghostbusters est vide, j’ai peur qu’ils déménagent le truc à cause de ça non ?
Je le fais dans un leclerc donc ils sont moins au taquet, mais oui ça marche toujours, je vais vérifier tout de même sur un lecteur de code barre s'il est bien toujours référencé et au bon prix, et ça a toujours été le cas, et après je file en caisse.
Tu risques rien de toute façon. Soit le jeu est toujours référencé et donc t'es bon, soit il n'y est plus, ce qui m'étonnerait vu que Micromania a une base nationale, et alors tu demandes quil retrouve le prix sur leur base nationale, quoisu'il arrive c'est dans leur intérêt que tu repartes avec
Tu risques rien de toute façon. Soit le jeu est toujours référencé et donc t'es bon, soit il n'y est plus, ce qui m'étonnerait vu que Micromania a une base nationale, et alors tu demandes quil retrouve le prix sur leur base nationale, quoisu'il arrive c'est dans leur intérêt que tu repartes avec
Maxicrash a écrit:je suis pas autant enthousiaste que vous, c'est une version FAH pas FRA. Mais oui, l'enchère n'a pas monté bien haut.
oui j'avais pas fait gaffe c'est une version FAH et non FRA beaucoup plus rare!
en FRA sous blister ça serait monter bien plus haut!
kainrijames- Docteur *
Ils se font vraiment pas chier les vendeurs, le pire c'est qu'ils le disent sans gêne, malgré qu'il t'ait "rien coûté" t'as pas négocié une ristourne car pour le coup ils reconnaissaient clairement qu'il avait servi et qu'il était donc d'occase ?
Très joli en tout cas, je t'envie!!!
LuckyGame a écrit:Ils se font vraiment pas chier les vendeurs, le pire c'est qu'ils le disent sans gêne, malgré qu'il t'ait "rien coûté" t'as pas négocié une ristourne car pour le coup ils reconnaissaient clairement qu'il avait servi et qu'il était donc d'occase ?
Ah non j’ai dit ça pour rigoler, apparemment le jeu était juste mal rangé. Enfin bref, je suis content quand même.
Ok je me disais que c'était de pire en pire
Ton Ghostbusters est toujours là ?
Ton Ghostbusters est toujours là ?
Maxicrash:
Tu pourrais poster des photos de ta version FRA sur ce topic si possible?
https://www.gamopat-forum.com/t108225-megaman-zerozx-et-azure-gunvolt
Cela permettrait de voir qu'il existe des versions FRA du jeu en Europe car sincèrement je vois cette version pour la 1ère fois, et pourtant j'ai cherché sur le net des photos, rien du tout là dessus et les versions que je vois sur les sites d'achat c'est du FAH.
Merci :)
Mais oui si j'avais su je n'aurais pas pris ce Gunvolt à 31 euros... Enfin je dis ça, j'adore ce jeu, j'ai 14H sur le 1er opus, j'essaye d'avoir des rang S au moins.
Tu pourrais poster des photos de ta version FRA sur ce topic si possible?
https://www.gamopat-forum.com/t108225-megaman-zerozx-et-azure-gunvolt
Cela permettrait de voir qu'il existe des versions FRA du jeu en Europe car sincèrement je vois cette version pour la 1ère fois, et pourtant j'ai cherché sur le net des photos, rien du tout là dessus et les versions que je vois sur les sites d'achat c'est du FAH.
Merci :)
Mais oui si j'avais su je n'aurais pas pris ce Gunvolt à 31 euros... Enfin je dis ça, j'adore ce jeu, j'ai 14H sur le 1er opus, j'essaye d'avoir des rang S au moins.
Langveiler- Patient contaminé
Je te fais ça demain.
Maxicrash- Interne
kainrijames- Docteur *
Vous m'avez embrouillé aussi. J'étais persuadé d'avoir la même version que vous LuckyGame a aussi une FRA comme il a dit plus haut.
Maxicrash- Interne
je suis déçu je pensais avoir une FRA...
bon bah si Lucky a une FRA j'ai été de bon conseil alors!
par contre on doit vraiment être sur un petit tirage genre 3000 voir 5000ex pour l'europe avec jaquette par pays uk/it/de/esp/fah/fra. tu regardes sur le net la version la plus répandu c'est l'uk.
edit: Lucky a un FAH aussi! chelou ton histoire de FRA Avoue tu t'ai fait une jaquette repro maxicrash
bon bah si Lucky a une FRA j'ai été de bon conseil alors!
par contre on doit vraiment être sur un petit tirage genre 3000 voir 5000ex pour l'europe avec jaquette par pays uk/it/de/esp/fah/fra. tu regardes sur le net la version la plus répandu c'est l'uk.
edit: Lucky a un FAH aussi! chelou ton histoire de FRA Avoue tu t'ai fait une jaquette repro maxicrash
kainrijames- Docteur *
Chut, malheureux ! Moi qui pensait en faire commerce
Maxicrash- Interne
antifrog- Docteur *
antifrog stp, je te fais une turlutte en bonus !!!
Bordel de cul de jatte!
Bordel de cul de jatte!
DePouLe02- Infirmier
Nan mais c’était y’a genre un an le Micromania; j’avais posté le plan dans le topic bonnes affaires d’ailleurs.
J’ai le blisté qui reste à troquer mais je cherche juste un River City Girls d’occase en ce moment
DePoule: bah un de plus -pas si rare finalement
J’ai le blisté qui reste à troquer mais je cherche juste un River City Girls d’occase en ce moment
DePoule: bah un de plus -pas si rare finalement
antifrog- Docteur *
oui y en avait eu chez micromania mais peu de stock a premiere vu!
aprés ça reste pas commun un fra blisté! sur le net j'en vois pas a voir si certains ne gardent pas pour le moment avant de revendre quand nintendo sortira le successeur de la switch.
aprés ça reste pas commun un fra blisté! sur le net j'en vois pas a voir si certains ne gardent pas pour le moment avant de revendre quand nintendo sortira le successeur de la switch.
kainrijames- Docteur *
Maxicrash- Interne
Et moi terriblement isolé, exclu avec ma FAH, bande de privilégiés
c'est toute l'histoire de Nintendo que tu dénigres làLuckyGame a écrit:D'ailleurs la France avec son FRA/FAH/FRG est même le pays du monde le plus dingue de son (ses) code pays ce qui fait que la plupart des jeux retro sont plus chers en France que partout ailleurs dans le monde, d'ou le trou dans le porte monnaie.
sinon, j'ai la version FAH aussi... acheté sur ebay en 2018
niveau rareté, le FAH peut facilement être plus rare que le FRA, surtout quand les deux existent (chose assez fréquente, depuis la GB jusqu'à la Switch)
je te laisse deviner pourquoi !
mikachu- Infirmier
C'est pas faux le bassin de population du Benelux est plus restreint, après moi je veux pas du nrijke achen boer tielemans huntelaar videospiele après de si jolis et doux mots français, mon chien va croire que je l'engueule et va bouffer ma jaquette
Sinon n'oubliez pas les soldes au mois de juillet, si mon leclerc refait les mêmes soldes qu'en janvier préparez-vous à ce que je vous propose pas mal de jeux switch à l'échange, si tout notre petit groupe fait pareil on peut au final faire avancer grandement notre collection pour pas grand chose.
Cette année je sens du Monster hunter generations, Vampyr, Diablo3, Asterix, Ni no Kuni... Et j'espère pas mal de surprises
Cette année je sens du Monster hunter generations, Vampyr, Diablo3, Asterix, Ni no Kuni... Et j'espère pas mal de surprises
Burger Time party! 33€ in, douane comprise amazon.com
Bubsy paws on fire - limited edition 40€ in douane comprise amazon.com
Quelqu'un a déjà croisé WRC 8 ? Il me semble qu'il n'est pas sorti en France celui-ci. En plus y'a 2 versions dont une collector.
Bubsy paws on fire - limited edition 40€ in douane comprise amazon.com
Quelqu'un a déjà croisé WRC 8 ? Il me semble qu'il n'est pas sorti en France celui-ci. En plus y'a 2 versions dont une collector.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:Quelqu'un a déjà croisé WRC 8 ? Il me semble qu'il n'est pas sorti en France celui-ci. En plus y'a 2 versions dont une collector.
https://jeux-video.fnac.com/a13664090/WRC-8-FIA-World-Rally-Championship-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch
version FRA
acheté testé 1h environ, rangé dans sa boîte, je ne suis pas fan
mikachu- Infirmier
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16