MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Archie est parti sur un forum amiga parler(ou troller serait plus juste) de ses supers routines .marmotjoy a écrit:Toujours prêt à rendre service .......... surtout quand y a un doigt qui traine. Il est où Archie? ça me démange là
Et si aucun codeur ne vient le contre dire il sera aux anges .
Sur GP si il ne donne pas de nouvelles aujourd'hui c'est qu'il attend un peu que l'orage passe histoire de se faire oublier, et de partir pour une nouvelle saison un peu plus tard .
Cela existe vraiment sur un forum Amiga Français ?
Zarnal- Infirmier
T'es dur làZarnal a écrit:Touko a écrit:Archie est parti sur un forum amiga parler(ou troller serait plus juste) de ses supers routines .marmotjoy a écrit:Toujours prêt à rendre service .......... surtout quand y a un doigt qui traine. Il est où Archie? ça me démange là
Sur GP si il ne donne pas de nouvelles aujourd'hui c'est qu'il attend un peu que l'orage passe histoire de se faire oublier, et de partir pour une nouvelle saison un peu plus tard .
Et pourtant il y en a sur EAB des codeurs français .
Invité- Invité
La MD est tellement plus véloce que la SNES qu'il n'a pas besoin d'un co-processeur graphique pour faire l'équivalent du mode 7. D'ailleurs, le mode 7 est juste une copie du Super Scaler utilisé dans Outrun, Space Harrier, Hang On, After Burner, etc.
Sega a tout inventé. Nintendo et Sony n'ont fait que copier Sega. Sega c'est plus fort que toi !!!
Sega a tout inventé. Nintendo et Sony n'ont fait que copier Sega. Sega c'est plus fort que toi !!!
xinyingho- Interne
On sent le gars calé en technique làxinyingho a écrit:La MD est tellement plus véloce que la SNES qu'il n'a pas besoin d'un co-processeur graphique pour faire l'équivalent du mode 7.
Non même avec le CPU de la MD , tu ne peux pas reproduire à l'identique le mode 7 , surtout que c'est super gourmand en CPU.
Autant sur MD , t'es obligé de faire un mode7 à 30 fps autant le mode 7 sur SNES est gratos :p
Et comme la dif entre les deux CPU n'est pas aussi grande que tu le pense (la SNES c'est 1MIPS , la MD c'est 1,33MIPS) , donc c'est pas 30-35% en plus que tu vas pouvoir refaire un mode7 complet
Vraiment le mode7 sur MD est vraiment contraignant , mais je salue quand même l’exploit même si c'est pas parfait.
Surtout que pour Sony c'est le pire exemple , je suis désolé de te l'apprendre mais ils ont tous inventé en R&D tout seul comme des grandsxinyingho a écrit:
C'est évident que Sony avait une plus grande maîtrise du hard que Sega est de loin.
Invité- Invité
Touko a écrit:T'es dur làZarnal a écrit:Touko a écrit:Archie est parti sur un forum amiga parler(ou troller serait plus juste) de ses supers routines .marmotjoy a écrit:Toujours prêt à rendre service .......... surtout quand y a un doigt qui traine. Il est où Archie? ça me démange là
Et pourtant il y en a sur EAB des codeurs français .
Oui, mais c'est sur EAB.
Quoique EAB c'est plus ou moins français d'origine si je me souviens bien...
Zarnal- Infirmier
@Kannagi : c'était que du troll inspiré de faits réels.
Après, pour le Sega vs Sony, je faisais référence au fait que Sony s'est lancé à fond sur la 3D après avoir vu Virtua Racing et Virtua Fighter. Mais bon, j'étais pas sérieux dessus non plus
Après, pour le Sega vs Sony, je faisais référence au fait que Sony s'est lancé à fond sur la 3D après avoir vu Virtua Racing et Virtua Fighter. Mais bon, j'étais pas sérieux dessus non plus
xinyingho- Interne
Sega les avait pas vu?xinyingho a écrit:Sony s'est lancé à fond sur la 3D après avoir vu Virtua Racing et Virtua Fighter
Invité- Invité
Oui EAB c'est un gros site, mais je pensais que les codeurs était aussi sur les forums comme les vôtres .Oui, mais c'est sur EAB.
Invité- Invité
Non ils étaient développés par une équipe cachés par les chinois de nintendo, c'est pour ça .marmotjoy a écrit:Sega les avait pas vu?xinyingho a écrit:Sony s'est lancé à fond sur la 3D après avoir vu Virtua Racing et Virtua Fighter
D'ailleurs quand ils sont sortis en arcade sega a dit :"mais !!,qu'es c'est c'est ??" ..
Invité- Invité
On ne sait jamais certain sont sérieux en lançant çaxinyingho a écrit:@Kannagi : c'était que du troll inspiré de faits réels.
Oui me souviens de cette anecdote , ce qui est marrant (ou ironique) c'est que Sega pour eux c'était pas possible la 3D sur console , alors que Kutaragi y croyait lui
Quand même je trouve ça incroyable le gars, il voit une borne d'arcade 3D à probablement 10 000$ et il se dit "ouais franchement y'a moyen de miniaturisé ça sur une puce "
Invité- Invité
A l'époque, Kutaragi était en mode "il faut trucider Nintendo". Il a pas bcp réfléchi à l'époque sur le budget, il voulait juste le top pour écraser Nintendo de la toute puissance de Sony.Kannagi a écrit:Oui me souviens de cette anecdote , ce qui est marrant (ou ironique) c'est que Sega pour eux c'était pas possible la 3D sur console , alors que Kutaragi y croyait lui
Quand même je trouve ça incroyable le gars, il voit une borne d'arcade 3D à probablement 10 000$ et il se dit "ouais franchement y'a moyen de miniaturisé ça sur une puce "
Sega était et est encore le roi de l'arcade, au moins au Japon, mais a souvent était timide sur consoles de salon en comparaison. C'est vraiment bizarre cette dichotomie... Comme si Sega était vraiment scindé en 2 alors qu'on sait maintenant que bcp de gens des divisions arcade faisaient aussi des projets consumer et inversement.
Mon hypothèse est que, pendant longtemps, c'était la punition chez Sega de travailler pour la division consumer et que les meilleurs ne pensaient qu'à rester sur des projets arcade, là où il y avait le fric pour créer du matos tjs plus ouf et puissant. C'est pour ça que les décisions stratégiques côté consoles étaient tjs à la ramasse : la priorité restait les jeux arcade.
Encore aujourd'hui, Sega ne fait que du Sonic et du Yakuza sur consoles alors qu'en arcade ils sortent des jeux de batards qu'on ne voit qu'au Japon.
xinyingho- Interne
D'après mon oncle qui était a l'époque exploitant de salles de jeux, il me semblait qu'il m'avait parlé de 160000 francs la borne virtua racing 2 players.
Sur sega retro ils parlent du prix anglais
The 4-player Virtua Formula deluxe cabinet initially cost £250,000 for arcade operators, and £3 per play for players.[2]
https://segaretro.org/Virtua_Formula
Donc oui a cette époque, je voyais mal Sega réduire les coûts d'une technologie encore chère, proposant des graphismes moins détaillés que la bonne 2D bien en place. Bon ok le coup exhorbitant de la machine n'était pas uniquement due a sa puissance de calcul, mais a tout le reste aussi.
Donc je comprends un peu SEGA qui ne voulait pas se lancer sur la 3D avec cette cinquième génération de consoles.
On le sait maintenant après coup, les joueurs étaient prêts, mais ils avaient pas de boule de cristal et le pari était risqué.
Aviez vous une foulée de jeux 3D après Starfox?
La 3D avaient elle relégué la 2D au placard après VIRTUA RACING sur MD?
Non donc je comprend leurs choix passés on peut pas leurs en vouloir.
Regardez la philosophie de Nintendo aussi aujourd'hui encore, la technologie ils la passe en second plan, le premier c'est la créativité !!!
The 4-player Virtua Formula deluxe cabinet initially cost £250,000 for arcade operators, and £3 per play for players.[2]
Donc oui a cette époque, je voyais mal Sega réduire les coûts d'une technologie encore chère, proposant des graphismes moins détaillés que la bonne 2D bien en place. Bon ok le coup exhorbitant de la machine n'était pas uniquement due a sa puissance de calcul, mais a tout le reste aussi.
Donc je comprends un peu SEGA qui ne voulait pas se lancer sur la 3D avec cette cinquième génération de consoles.
On le sait maintenant après coup, les joueurs étaient prêts, mais ils avaient pas de boule de cristal et le pari était risqué.
Regardez la philosophie de Nintendo aussi aujourd'hui encore, la technologie ils la passe en second plan, le premier c'est la créativité !!!
Dernière édition par airdream le Mar 18 Aoû 2020 - 6:40, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
airdream a écrit:D'après mon oncle qui était a l'époque exploitant de salles de jeux, il me semblait qu'il m'avait parlé de 160 francs la borne virtua racing 2 players.
Je pense que Sega pouvait très bien faire une console 3D, c'était certainement pas un problème de coût à la base : la Saturn sort 2 ans après la borne VR. 2 ans c'est aussi ce qui sépare le System16 (qui est alors au top de l'arcade en 86) de la MD.
Par contre je pense qu'ils n'y ont pas cru.
Ce ne sont pas les seuls : les 32/64 bits sorties avant (PC-FX, Jaguar) ne sont pas du tout prévues pour la 3D, et les rares jeux 3D sur la Jaguar n'intéressent personne.
D'où une Saturn initialement prévue pour la 2D, avec une 3D rajoutée en dernière minutes quand Sony dévoile ses plans, ce qui explose les coûts.
Tryphon- Docteur *
Sega... cette incapacité à croire en ses propres atouts inversement proportionnelle à la faculté de miser sur le mauvais cheval.
Les gars étaient pionniers dans la 3D (la vrai hein...), tu crois qu'ils auraient misé leurs billes là-dessus ? Ben non, fallait absolument courir après Nintendo sur son propre terrain, là où ce dernier est imprenable...
- Putain les gars vous avez vu Starfox ?! Vite, faisons nous aussi une cartouche avec une puce additionnelle pour vendre une version au rabais de notre fleuron de la F1.
- Euh... chef, faudra plus qu'un DSP à 10$ pour faire tourner Virtua Racing sur Megadrive, vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de découpler cette puce 3D de la cartouche, en profiter pour la rendre un peu plus puissante, la vendre comme une extension mais à un prix accessible, pas comme... vous voyez de quoi je parle ? Ça permettrait à la fois de prolonger la vie de notre machine phare qui rapporte de l'argent, de continuer à grignoter des parts de marché sur Big N, de vendre des softs déjà éprouvés et rentabilisés en arcade, de familiariser un peu plus les foyers avec nos nouvelles licences, de mettre une gifle à Nintendo sur la technique et d'amorcer tranquillement la transition vers notre prochaine machine. Qu'est-ce que vous vous en pensez ?
- Non, faut faire comme Nintendo, vous m'intégrez cette puce dans la cartouche !
Un peu plus tard...
- Hein ? Quoi ? Comment ça les gens refusent d'acheter des cartouches à 700 boules ? Mais SNK l'ont bien fait eux, merde !!! Bon on annule les jeux qui étaient prévus avec ce machin.
- Heu mais chef, on s'est engagé à porter Virtua Fighter sur Megadrive. Comment on va faire ?
- J'en sais rien... faites une version 2D moisie et injouable. Les joueurs y verront que du feu...
Les gars étaient pionniers dans la 3D (la vrai hein...), tu crois qu'ils auraient misé leurs billes là-dessus ? Ben non, fallait absolument courir après Nintendo sur son propre terrain, là où ce dernier est imprenable...
- Putain les gars vous avez vu Starfox ?! Vite, faisons nous aussi une cartouche avec une puce additionnelle pour vendre une version au rabais de notre fleuron de la F1.
- Euh... chef, faudra plus qu'un DSP à 10$ pour faire tourner Virtua Racing sur Megadrive, vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de découpler cette puce 3D de la cartouche, en profiter pour la rendre un peu plus puissante, la vendre comme une extension mais à un prix accessible, pas comme... vous voyez de quoi je parle ? Ça permettrait à la fois de prolonger la vie de notre machine phare qui rapporte de l'argent, de continuer à grignoter des parts de marché sur Big N, de vendre des softs déjà éprouvés et rentabilisés en arcade, de familiariser un peu plus les foyers avec nos nouvelles licences, de mettre une gifle à Nintendo sur la technique et d'amorcer tranquillement la transition vers notre prochaine machine. Qu'est-ce que vous vous en pensez ?
- Non, faut faire comme Nintendo, vous m'intégrez cette puce dans la cartouche !
Un peu plus tard...
- Hein ? Quoi ? Comment ça les gens refusent d'acheter des cartouches à 700 boules ? Mais SNK l'ont bien fait eux, merde !!! Bon on annule les jeux qui étaient prévus avec ce machin.
- Heu mais chef, on s'est engagé à porter Virtua Fighter sur Megadrive. Comment on va faire ?
- J'en sais rien... faites une version 2D moisie et injouable. Les joueurs y verront que du feu...
Nikeleos- Patient contaminé
Merci pour cette précision ,effectivement ça coutait chere , j'imaginer pas autant (mais cela ne m'étonne pas ^^').'après mon oncle qui était a l'époque exploitant de salles de jeux, il me semblait qu'il m'avait parlé de 160000 francs la borne virtua racing 2 players.
Putain il faut 87 000 partie à £3 pour rentabiliser la borne , chaud quand meme XD
non mais airdream a raison , les cout de techno sont chère , la cause de l’arrêt de la Saturn c'est pasque a cause de la méchante PS1 heinJe pense que Sega pouvait très bien faire une console 3D, c'était certainement pas un problème de coût à la base : la Saturn sort 2 ans après la borne VR
C'est juste que plus ils en vendait plus il perdait de l'argent
Donc non Sega n'avait pas les moyens de réduire les couts , d'ailleurs même Kutaragi les avait "troller" dessus on disant qu'ils sont obligé d'aller voir chercher des technos ailleurs et qu'il ne pouvait pas les créer en interne (ce qui n'était pas faux d'un coté :p).
Et c'est pour ça que Sega n'a pas misé pour la 3D , pour eux impossible de faire une console 3D qui soit rentable
.
Invité- Invité
Je ne pense pas que niveau rentabilité, Sega pouvait faire aussi bien que Sony (le "troll" de Kutaragi n'est pas du troll justement, mais une réalité).
Par contre ils auraient pu faire beaucoup mieux avec une console pensée dès l'origine pour la 3D, ça me paraît évident.
Que la Saturn ne soit pas rentable, ça n'a rien d'étonnant, aucun constructeur ne gagnait d'argent avec ses consoles. Mais c'était pire : c'était un vrai gouffre, et c'est certainement dû aux revirements de dernière minute.
Par contre ils auraient pu faire beaucoup mieux avec une console pensée dès l'origine pour la 3D, ça me paraît évident.
Que la Saturn ne soit pas rentable, ça n'a rien d'étonnant, aucun constructeur ne gagnait d'argent avec ses consoles. Mais c'était pire : c'était un vrai gouffre, et c'est certainement dû aux revirements de dernière minute.
Tryphon- Docteur *
Bah à part que c'était en train de monter grave en arcade et sur informatique, que tous les magasines n'arrêtaient pas de faire des dossiers et que ça commençait à pousser sur console, non en effet aucun moyen de le voir dans la boule de crystalairdream a écrit:On le sait maintenant après coup, les joueurs étaient prêts, mais ils avaient pas de boule de cristal et le pari était risqué.
Parce que mine de rien, des jeux qui essaye de se rapprocher d'une 3D sur SNES avec le mode 7 par exemple, y en a quand même une floppée, ne serait-ce qu'avec les jeux de courses. Alone in The Dark,Wolfeinstein 3D de 92, sans parler de tout ce qui est simulation qui est en train de pousser grave.
La PC FX est sortie après la Saturn (ok juste un mois mais c'est quand même après) et la Jaguar, on doit vraiment disserter sur les génies d'Atari?Tryphon a écrit:Par contre je pense qu'ils n'y ont pas cru. Je rappelle quand même que Wing Commander ou Doom qui ont été des électrochocs sur Micro datent de 90 et 93 (et portés sur SNES d'ailleurs).
Ce ne sont pas les seuls : les 32/64 bits sorties avant (PC-FX, Jaguar) ne sont pas du tout prévues pour la 3D, et les rares jeux 3D sur la Jaguar n'intéressent personne.
Par contre, pourquoi tu ne cites pas la 3DO dans tes exemples?
Dernière édition par marmotjoy le Mar 18 Aoû 2020 - 8:37, édité 1 fois
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah à part que c'était en train de monter grave en arcade et sur informatique, que tous les magasines n'arrêtaient pas de faire des dossiers et que ça commençait à pousser sur console, non en effet aucun moyen de le voir dans la boule de crystalairdream a écrit:On le sait maintenant après coup, les joueurs étaient prêts, mais ils avaient pas de boule de cristal et le pari était risqué.
Parce que mine de rien, des jeux qui essaye de se rapprocher d'une 3D sur SNES avec le mode 7 par exemple, y en a quand même une floppée, ne serait-ce qu'avec les jeux de courses.
Justement, vire les jeux de course et il ne reste plus grand chose
J'ai l'impression que le Japon était vachement mois hypé que nous pour la 3D.
Mais oui, ça dénote quand même une très mauvaise vision à moyen terme...
La PC FX est sortie après la Saturn (ok juste un mois mais c'est quand même après) et la Jaguar, on doit vraiment disserter sur les génies d'Atari?
T'as raison pour la PC-FX ! J'étais persuadé qu'elle était sortie avant.
Pour la Jaguar, à l'époque l'image d'Atari sur le côté technologique était en hausse (pas au niveau de ce qu'elle était en 1980, mais quand même) depuis la Lynx et les journaux ont beaucoup vanté les mérites de la Jaguar. Bon, bien sûr, c'était de la comm à deux balles.
Certainement qu'en 1993, personne n'avait les moyens de faire une vraie console 3D, mais c'est justement mon argument : la génération 32 bits commence avant la PS1 et la Saturn, et quand elle commence les constructeurs ne pensent pas que la 3D soit pour cette génération, d'où certainement le fait que la Saturn ne soit pas pensée 3D à l'origine.
Par contre, pourquoi tu ne cites pas la 3DO dans tes exemples?
C'est vrai ça, pourquoi ?
Ou la Pippin (là par contre c'est incompréhensible le ratage de cette machine)
Tryphon- Docteur *
Parce qu'il n'y a pas que la Snes qui fait des jeux vidéos Les jeux qui foutent une claque sur PC sont Wing Commander, Alone In The Dark ou Doom au début des 90's. C'est quand même difficile de nier qu'il y a une poussée.Tryphon a écrit:Justement, vire les jeux de course et il ne reste plus grand chose
Mais sur SNES tu as aussi les portages de Wing Commander et Doom (mais tard celui-là il me semble), tu as aussi Starfox bien évidemment (et là en vrai 3D pas en mode 7) mais tu as aussi des simili 3D avec de la simulation genre Pilotwings, Blazing Skye ou Turn & Burn, t'as un jeu de ski aussi en pseudo 3D. Même le super Soccer essaye de s'en rapprocher. Donc y a quand même des tentatives sur une console qui n'est pas prévue pour. D'ailleurs, même sur MD il y a pas mal de tentatives de simulations.
Ils ont toujours eu meilleur goût que nous ............... à part chez SegaTryphon a écrit:J'ai l'impression que le Japon était vachement mois hypé que nous pour la 3D.
ceci-dis, on ne peut pas vraiment dire qu'ils n'ont pas été réceptif à la PS1.
Parce qu'elle t'arrange pas dans ta démonstration? Surtout que c'est celle qui a le moins floppé dans ces tentatives et qui justement faisait de la 3D?Tryphon a écrit:Par contre, pourquoi tu ne cites pas la 3DO dans tes exemples?
C'est vrai ça, pourquoi ?
Ou la Pippin (là par contre c'est incompréhensible le ratage de cette machine)
Invité- Invité
Je pense qu'avec la PlayStation, Sony a "privé" les gamers de la meilleur génération 2D, pour la plus médiocre génération 3D.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui,je pense que l'on verra jamais une 2d a son top comme elle l'aurait été si les Saturn/ps1 n'avaient pas tout laché pour la troidéTotOOntHeMooN a écrit:Je pense qu'avec la PlayStation, Sony a "privé" les gamers de la meilleur génération 2D, pour la plus médiocre génération 3D.
ace76- Interne
marmotjoy a écrit:Parce qu'il n'y a pas que la Snes qui fait des jeux vidéos
Je réponds à ta remarque sur la SNES.
Les jeux qui foutent une claque sur PC sont Wing Commander, Alone In The Dark ou Doom au début des 90's. C'est quand même difficile de nier qu'il y a une poussée.
Ces jeux ne sont pas japonais. Je pense que les vues de Sega pour la Saturn sont liées à l'impression qu'ont ses dirigeants du marché japonais. En Occident, c'était davantage clair la hype de la 3D.
Mais sur SNES tu as aussi les portages de Wing Commander et Doom (mais tard celui-là il me semble), tu as aussi Starfox bien évidemment (et là en vrai 3D pas en mode 7) mais tu as aussi des simili 3D avec de la simulation genre Pilotwings, Blazing Skye ou Turn & Burn, t'as un jeu de ski aussi en pseudo 3D. Même le super Soccer essaye de s'en rapprocher. Donc y a quand même des tentatives sur une console qui n'est pas prévue pour. D'ailleurs, même sur MD il y a pas mal de tentatives de simulations.
Oui, mais tu vas pas parier sur ta prochaine gen sur ces jeux qui sont pour l'immense majorité assez médiocres. Des tentatives de jeux 3D, tu en as eu aussi dans les années 80, personne a parié dessus pour les 8 bits...
Ils ont toujours eu meilleur goût que nous ............... à part chez Sega
ceci-dis, on ne peut pas vraiment dire qu'ils n'ont pas été réceptif à la PS1.
Certes, mais la Saturn y a pas trop mal marché, surtout pour des jeux 2D il me semble...
Parce qu'elle t'arrange pas dans ta démonstration? Surtout que c'est celle qui a le moins floppé dans ces tentatives et qui justement faisait de la 3D?
Euh.. la 3DO est un flop, et elle ne fait pas vraiment de 3D
Dernière édition par Tryphon le Mar 18 Aoû 2020 - 9:30, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Ça je suis d'accord qu'il a manqué une génération 2D. J'aurais quand même aimé avoir Sega et Nintendo avec une "Neo Geo" entre leurs mains. J'ai d'ailleurs lâché les consoles à l'époque à cause de çà.
Après, je pense qu'il y a quand même des trucs chouettes qui sortent maintenant en 2D.
Après, je pense qu'il y a quand même des trucs chouettes qui sortent maintenant en 2D.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Je pense qu'avec la PlayStation, Sony a "privé" les gamers de la meilleur génération 2D, pour la plus médiocre génération 3D.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a d'excellents jeux 2D sur PS et Saturn. C'est juste qu'ils n'ont eu aucune couverture médiatique chez nous, au point d'ailleurs que beaucoup ne sont pas sortis.
Je pense que c'est plutôt les media qu'il faut blâmer.
Après, que Sony ait encouragé les media en question (qui sont quand même loin d'être incorruptibles), peut-être, j'en sais rien.
Tryphon- Docteur *
C'est dû à beaucoup de choses. L'ajout des deux SH à l'arrache fait effectivement partie du problème puisque chez Sega presque tous les composants de la Saturn étaient achetés à d'autres compagnies contrairement à Sony qui produisait quasiment tout dans ses usines. C'est à peu près le même problème qui s'est posé avec la Dreamcast.Tryphon a écrit:Je ne pense pas que niveau rentabilité, Sega pouvait faire aussi bien que Sony (le "troll" de Kutaragi n'est pas du troll justement, mais une réalité).
Du coup, le "constructeur" ne peut même pas contrôler le prix de sa console puisque une baisse des prix entraînerait une plus grosse perte sur les ventes. Je crois avoir lu que Sega perdait 10 000 yens par console vendue et ne gagnait que 2000 yens de royalties sur les jeux vendus. Bref, pour faire du bénéfice, il leur fallait vendre 6 jeux par console vendue.
Sinon, je suis d'accord avec toi. Sony n'a pas privé les gamers de bons jeux en 2D, il suffit de voir la ludothèque PS1 pour s'en rendre compte. Mais, effectivement, la "révolution" 3D avait pris le dessus et les médias s'extasiaient plus devant un "Ridge Racer", un "Virtua Fighter" ou un "Tomb Raider" que devant un "In the Hunt", un "Castlevania" ou un "Rayman".
Fellock- Docteur agrégé **
J'imagine meme pas le prix du theater "Galaxian 3."airdream a écrit:D'après mon oncle qui était a l'époque exploitant de salles de jeux, il me semblait qu'il m'avait parlé de 160000 francs la borne virtua racing 2 players.
The 4-player Virtua Formula deluxe cabinet initially cost £250,000 for arcade operators, and £3 per play
ace76- Interne
Fellock a écrit:C'est dû à beaucoup de choses. L'ajout des deux SH à l'arrache fait effectivement partie du problème puisque chez Sega presque tous les composants de la Saturn étaient achetés à d'autres compagnies contrairement à Sony qui produisait quasiment tout dans ses usines. C'est à peu près le même problème qui s'est posé avec la Dreamcast.
Oui, clairement. Sony s'est retrouvé dans une position je crois inédite dans le marché des consoles, qui lui a permis une liberté de manœuvre qu'aucun autre constructeur n'avait.
Je dis pas que sur la rentabilité des consoles, Sega pouvait approcher Sony, je dis juste qu'ils auraient pu mieux se démerder s'ils étaient partis directement sur la 3D, et j'essaie juste de trouver d'autres raisons que "Oh c'est Sega, c'est tous des gros nuls de toutes façons !"
(d'autant que, comme beaucoup ici, je suis pas forcément super nostalgique de la 3D 32 bits).
Tryphon- Docteur *
Je sais bien, mais cela reste une minorité (et un succès confidentiel) du fait qu'il fallait faire de la 3D pour vendre suite à l'annonce de la PlayStation (les media donc).Tryphon a écrit:Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a d'excellents jeux 2D sur PS et Saturn. C'est juste qu'ils n'ont eu aucune couverture médiatique chez nous, au point d'ailleurs que beaucoup ne sont pas sortis. Je pense que c'est plutôt les media qu'il faut blâmer.
La Saturn sans VDP1 (qui est le vrai VDP2 et peut-être sans le second SH-2) aurait été bien plus abordable pour une continuité façon "Neo Geo" avec plus de diversité de genre jusqu'à l'arrivée d'une vrai génération 3D comme on a pu les connaitre sur PC à la fin des années 90, qui signera aussi la fin de l'arcade 2D à quelques exceptions.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 18 Aoû 2020 - 9:59, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ce qu'il y a d'ironique dans cette histoire, c'est que les mecs qui bossaient sur la PS1, à pat Kutaragi, voulaient faire comme le staff de la Saturn et développer une machine pour la 2D, mais en voyant tourner "Virtua Fighter", ils ont changé d'avis.
Si le R&D de Sega n'est pas parti directement sur la 3D, c'est parce que l'équipe n'était pas spécialisée dans cette technologie, d'où l'ajout du premier SH au moment où on se rend compte que la Playstation va faire tourner des jeux en 3D. L'ajout du second SH arrivera plus tard (quand ils se rendront compte que la 3D de la PS1 poutre celle de la Sega Saturn).
Si le R&D de Sega n'est pas parti directement sur la 3D, c'est parce que l'équipe n'était pas spécialisée dans cette technologie, d'où l'ajout du premier SH au moment où on se rend compte que la Playstation va faire tourner des jeux en 3D. L'ajout du second SH arrivera plus tard (quand ils se rendront compte que la 3D de la PS1 poutre celle de la Sega Saturn).
Fellock- Docteur agrégé **
@Toto: J'en veux quand même aux journalistes. Ils ont réussi à me hyper pour Ridge Racer, alors que je déteste les jeux de voitures, et que le jeu, honnêtement, est assez bof (à part qu'il envoie du très lourd visuellement) : une seule course, peu de concurrents... Vraiment le jeu qui rend bien sur les photos et c'est tout. J'ai dû y jouer 15 jours (le temps de battre le cafard).
Un an plus tard le jeu se faisait défoncer par n'importe quel autre jeu de course sur le support.
Pourtant, j'aurais dû être plus vigilent, je connaissais déjà le syndrome de la jolie photo (appelé aussi syndrome SNES)
Un an plus tard le jeu se faisait défoncer par n'importe quel autre jeu de course sur le support.
Pourtant, j'aurais dû être plus vigilent, je connaissais déjà le syndrome de la jolie photo (appelé aussi syndrome SNES)
Tryphon- Docteur *
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34