NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+73
fire-leo
RAPH MAC FLY
Stephanek4
Wabs
Nanaki
Jack O'Lantern
MarcoPagoto
Tonkatsu
Amy
eldrix
Matari
kaamelott34
TotOOntHeMooN
spip
bricedenice18
suisseretrogaming
JMP91100
petitevieille
zoe
toyafr
retroactionman
SMR
madame patate
killvan
tilou
MonsieurBouboule
lincruste
djbegi
Fellock
avalon471
G-fly
oldgamer24
wiiwii007
dami1
PatientZéro
NeoNuke
Carzou
dav1974
sebnec
meuhmeuh
PLISSKEN
Darkopsix
Goldorak79
oeufpopo
ika62
LuckyGame
Rudolf III.
lucifershalo
Tryphon
boubou51
Fleetwood
chiss
saeba13
tophe38
Supasaya
Elgregou
invité
Kenshinro
jObiwan
salv-ice
gasteropodekiller
yannick10
F Destroyer
chacs
antifrog
Ataré
Beaulaireau
kainrijames
mateo
dw85
drfloyd
Maxicrash
Snoz
77 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Non mais la marmotte elle comprend rien à Mario, faut pas l'écouterRudolf III. a écrit:marmotjoy a écrit:
ah? perso je le trouve très surestimé
Ta réponse sous-entend que ce jeu est tenu en haute estime. Or, ce n'est pas du tout ce que je constate : ce jeu est globalement mal considéré des joueurs, comme le vilain canard de la série. C'est un peu le Skyward Sword des Mario.
Sinon, je le trouve personnellement supérieur à Super Mario 64 (ainsi qu'à Super Mario 3D World). Son level-design et sa jouabilité incroyable en font un jeu de plate-forme 3D parmi les meilleurs du genre. Par contre, il a effectivement un côté "hardcore" : c'est le Mario 3D le plus difficile de la série, assez nettement.
Sunshine il défonce épicétou ! Il est meilleur que Mario 64 ? Evidemment !!
Meilleur que 3D World ? Là je suis moins dac, mais je peux comprendre, et si ça se trouve, en y rejouant je pourrais même changer d'avis.
Bref, Skyward comme Sunshine, deux titres injustement boudés par pas mal de mondes, c'est dommage
wiiwii007- Docteur *
Pas mal du tout, ce Nindies !
Je retiens en particulier Spiritfarer qui me plaît beaucoup a priori (je suis tombé sous le charme du dessin animé de bande-annonce, et l'idée de devoir mener des êtres vers leur dernière destination avant de mourir me séduit, j'aime bien ce genre de thème tournant autour de la mort).
Raji me séduit également, surtout pour moi qui ai voyagé un mois en Inde. Moi qui regrette qu'il y ait si peu de jeux vidéo exploitant le décor et la mythologie indienne, je suis content qu'on en ait enfin un, développé par un studio indien par-dessus le marché (ce qui est assez rare également).
Quant à Manifold Garden : visuel de ouf, franchement ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ! Là aussi, ça me tente méchamment, ce jeu de puzzle qui joue sur la perspective.
Autrement, Garden Story me fait aussi envie, j'aime bien son visuel un peu "Game Boy Color".
Concernant Evergate, pourquoi pas, à voir (ça semble un peu trop inspiré d'Ori quand même).
Enfin, un truc qui me sauce, c'est l'arrivée des deux Subnautica... mais à voir quand même si la version Switch tient à peu près la route, sinon, j'y jouerai plutôt sur PC.
Bref, non franchement, il y a pas mal de trucs qui me tentent.
Je retiens en particulier Spiritfarer qui me plaît beaucoup a priori (je suis tombé sous le charme du dessin animé de bande-annonce, et l'idée de devoir mener des êtres vers leur dernière destination avant de mourir me séduit, j'aime bien ce genre de thème tournant autour de la mort).
Raji me séduit également, surtout pour moi qui ai voyagé un mois en Inde. Moi qui regrette qu'il y ait si peu de jeux vidéo exploitant le décor et la mythologie indienne, je suis content qu'on en ait enfin un, développé par un studio indien par-dessus le marché (ce qui est assez rare également).
Quant à Manifold Garden : visuel de ouf, franchement ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ! Là aussi, ça me tente méchamment, ce jeu de puzzle qui joue sur la perspective.
Autrement, Garden Story me fait aussi envie, j'aime bien son visuel un peu "Game Boy Color".
Concernant Evergate, pourquoi pas, à voir (ça semble un peu trop inspiré d'Ori quand même).
Enfin, un truc qui me sauce, c'est l'arrivée des deux Subnautica... mais à voir quand même si la version Switch tient à peu près la route, sinon, j'y jouerai plutôt sur PC.
Bref, non franchement, il y a pas mal de trucs qui me tentent.
Rudolf III.- Docteur *
moi c'est celui la que j'attends aussi (aperçu a la fin et qui sort en aout)!:
kainrijames- Docteur *
bon faudra voir comment ça tourne parait que c'est déja pas super optimisé sur pc
kainrijames- Docteur *
Apparement un Nintendo direct serait prevu pour le 28 Aout.
Invité- Invité
Ouais... on y croit ou pas ????
gasteropodekiller- Infirmier
Cette nouvelle fournée de jeu indé ne m'emballe pas des masses. Beaucoup de 2D typé dessins animés, de jeu d'action poetico-aventure.
Mais où sont les jeux de sport, les jeux de caisse, les party games !
Mais où sont les jeux de sport, les jeux de caisse, les party games !
chacs- Interne
J’avais vu pareille merde visuelle ce indieworld
Toutes ces couleurs pastels et baveuses.
A part le jeu avec l’oie et encore
DE LA CHIASSE EN BARIL DE 15
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:J’avais vu pareille merde visuelle ce indieworld
Le jeu avec l'oie c'est peut être celui qui a les couleurs les plus pastels
chacs- Interne
Toujours dans la retenue AtaréAtaré a écrit:J’avais vu pareille merde visuelle ce indieworld
Je ne vois pas où est le pastel dans Hades, Raji, Card Shark ou encore Inmost pour n'en citer que certains.
Dans le paquet de jeux présentés il y a probablement le prochain "gros" jeux Inde tels qu'on pu l'être Gris ou The Messenger, donc ne boudons pas notre plaisir de voir une nouvelle fournée de jeux arriver
Invité- Invité
sdebrou a écrit:Toujours dans la retenue AtaréAtaré a écrit:J’avais vu pareille merde visuelle ce indieworld
Je ne vois pas où est le pastel dans Hades, Raji, Card Shark ou encore Inmost pour n'en citer que certains.
Dans le paquet de jeux présentés il y a probablement le prochain "gros" jeux Inde tels qu'on pu l'être Gris ou The Messenger, donc ne boudons pas notre plaisir de voir une nouvelle fournée de jeux arriver
Je pense que la plupart de ces jeux sont bons mais j'ai juste une impression d'uniformité dans le tonalité de ces jeux.
On dirait que les indés aussi finissent aussi pas tomber dans un certain conformisme, du moins ceux qui nous sont présentés.
chacs- Interne
Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi il y a une uniformisation visuelle entre Garden Story, Manifold Garden, Subnautica, Raji et Spiritfarer. Pour moi, tous ces jeux n'ont vraiment rien à voir visuellement les uns par rapport aux autres.
Rudolf III.- Docteur *
chacs a écrit:sdebrou a écrit:Toujours dans la retenue AtaréAtaré a écrit:J’avais vu pareille merde visuelle ce indieworld
Je pense que la plupart de ces jeux sont bons mais j'ai juste une impression d'uniformité dans le tonalité de ces jeux.
On dirait que les indés aussi finissent aussi pas tomber dans un certain conformisme, du moins ceux qui nous sont présentés.
C’etait ce que je voulais dire...
Cependant aucun jeu depuis un moment ne provoque le wouhaaa
Je suis blasé par tout cela, mais j’aime bien le jeu de l’oie
Rudolf III. a écrit:Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi il y a une uniformisation visuelle entre Garden Story, Manifold Garden, Subnautica, Raji et Spiritfarer. Pour moi, tous ces jeux n'ont vraiment rien à voir visuellement les uns par rapport aux autres.
Ce n'est qu'un ressenti. Je dirais qu'ils font tous un peu "arts graphiques" dans le style, ou "arty". ça ne me déplait pas pour autant, mais j'aimerais parfois aussi des choses plus traditionnelle que ce soit en 2D ou en 3D.
chacs- Interne
Le style de plus en plus occidental oriente les designers vers des trucs assez moches.
Je sais je suis un vieux aigri forgé par la culture jap
Je sais je suis un vieux aigri forgé par la culture jap
Traditionnel comment ? Je n'arrive pas à visualiser.
Sinon, d'un autre coté, ils sont où, les indés japonais ? On croirait que l'indé japonais se résume à Cave Story : ça commence méchamment à remonter loiiiin...
Sinon, d'un autre coté, ils sont où, les indés japonais ? On croirait que l'indé japonais se résume à Cave Story : ça commence méchamment à remonter loiiiin...
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Traditionnel comment ? Je n'arrive pas à visualiser.
Quand je dis traditionnel, si je reste sur la 2D , en gros c'est un style basé sur le dessin au pixel près fait à la main.
Dans les indés, pour en cité un, je dirais Stardew Valley.
Pour la 3D, c'est plus difficile à définir. Je dirais un style sans fioriture mais fluide. Dans les indés, je citerais Fast RMX.
chacs- Interne
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris car ça reste trop vague pour moi, mais par exemple, pour toi, un jeu comme Garden Story n'est pas "traditionnel fait à la main" ? Je trouve au contraire que ça ressemble à un jeu tout droit sorti de la Game Boy Color ou Game Boy Advance, donc "traditionnel".
Pour la 3D, Subnautica me semble justement "sans fioriture".
Rudolf III.- Docteur *
Moi c’est l’inverse j’en ai la claque des jeux indés en pixel art... pourtant je kiffe ce style mais franchement on en a soupé je suis content de voir un peu autre chose...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Rudolf III. a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris car ça reste trop vague pour moi, mais par exemple, pour toi, un jeu comme Garden Story n'est pas "traditionnel fait à la main" ? Je trouve au contraire que ça ressemble à un jeu tout droit sorti de la Game Boy Color ou Game Boy Advance, donc "traditionnel".
oui ces 2 ça va. c'était juste une impression globale, pas forcément sur ce Nindies direct uniquement
chacs- Interne
Moi ce qui me dérange surtout au delà du style visuel, c'est la quasi absence de certains genres, comme les jeux de sports ou de courses
chacs- Interne
Même la plate-forme 3D, il n'y a pratiquement rien à se mettre sous la dent.
Idem pour les Metroidvania en 3D, c'est pratiquement inexistant (comparé à ceux en 2D).
Mais oui, l'absence de "genres" et de mécaniques de gameplay, même chez les indés, je m'en étais déjà plaint sur certains topics ici.
Idem pour les Metroidvania en 3D, c'est pratiquement inexistant (comparé à ceux en 2D).
Mais oui, l'absence de "genres" et de mécaniques de gameplay, même chez les indés, je m'en étais déjà plaint sur certains topics ici.
Rudolf III.- Docteur *
Alors qu’un super mario world suite de la version Sfc
Et ce serait les cargos de lingots d’or
Et ce serait les cargos de lingots d’or
MonsieurBouboule a écrit:Moi c’est l’inverse j’en ai la claque des jeux indés en pixel art... pourtant je kiffe ce style mais franchement on en a soupé je suis content de voir un peu autre chose...
MAIS TELLEMENT !!!!
Beaulaireau- Patient incurable
Dans cet indieworld je ne retiendrai que raji. Une culture que je ne connais pas et un jeu avec un perso féminin.
Le goose game, je me le prendrai un jour, c'est certain.
Le goose game, je me le prendrai un jour, c'est certain.
Maxicrash- Interne
https://www.jeuxvideo.com/news/1277089/wonder-boy-un-nouvel-episode-en-cours-de-developpement.htm
Invité- Invité
Je viens de voir
Tryphon- Docteur *
Putain !
Mais du coup, est-ce qu'il y aura un lien avec Monster Boy ? Je me souviens que dans ce jeu, Pepelogoo nous disait bien qu'il était "à la recherche d'une jolie fille" (et Ashe est d'ailleurs référencée avec les autres héros de la série dans ce jeu).
Et dire que j'ai joué à Monster World IV il y a trois mois, comme si j'avais eu un pressentiment ! ^^
Un petit site annonciateur :
https://wonderboy.inin.games/
Apparemment, ce sera vraiment la suite de Monster World IV, avec la même héroïne Asha !
Mais du coup, est-ce qu'il y aura un lien avec Monster Boy ? Je me souviens que dans ce jeu, Pepelogoo nous disait bien qu'il était "à la recherche d'une jolie fille" (et Ashe est d'ailleurs référencée avec les autres héros de la série dans ce jeu).
Et dire que j'ai joué à Monster World IV il y a trois mois, comme si j'avais eu un pressentiment ! ^^
Un petit site annonciateur :
https://wonderboy.inin.games/
Apparemment, ce sera vraiment la suite de Monster World IV, avec la même héroïne Asha !
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Même la plate-forme 3D, il n'y a pratiquement rien à se mettre sous la dent.
c'est pas un genre sur-représenté chez les indés car c'est quand meme plus compliquer de faire un jeu 3d alors qu'un jeu 2d c'est parfois un mec tout seul qui bosse dessus bref faut de la ressource,hors indé on a eu quand meme super lucky tales,spyro trilogy,mario odyssée + chez les indés yooka laylee,a hat in time,et la y a Clive ‘n’ Wrench que je surveille qui me tente bien:
kainrijames- Docteur *
Spyro, c'est du remaster, donc ça ne compte pas vraiment.
Je ne connaissais pas du tout le dernier, ça a l'air sympa. À voir quand ça sortira en hiver.
Sinon, il y a aussi Psychonauts 2 que j'attends.
Je ne connaissais pas du tout le dernier, ça a l'air sympa. À voir quand ça sortira en hiver.
Sinon, il y a aussi Psychonauts 2 que j'attends.
Rudolf III.- Docteur *
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34