Neo Geo AES defect... ouille! Pourquoi ?
+12
mike 2901
mateo
Pumbly
neopolo
Darkopsix
zoe
Le super cancre
oldgamer24
kogami
slugman
Pichichi
lincruste
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Neo Geo AES defect... ouille! Pourquoi ?
je vien de repondre a mike pour l'alim mais comme il est belge,ca douille trop pour envoyer une alim (18e pour moin d'un kilo),je lui ai conseillé de l'acheter direct chez retropowersupply ou otaku,je ne sais quoi pensé de cette histoire,si ca se trouve le vendeur l'a fait a l'envers pour vendre une console hs,j'en sais rien,trop louche qmm.
apres je lui ai conseillé d'acheter une neo sur forum,et de renvoyer celle ci tout court.c'est moin de souci………….meme si c'est reparable,apres la panne peut etre cotton……………et revenir au final tres chere…...ou alors vraiment tout mort.
voili voilou
patience patience
apres je lui ai conseillé d'acheter une neo sur forum,et de renvoyer celle ci tout court.c'est moin de souci………….meme si c'est reparable,apres la panne peut etre cotton……………et revenir au final tres chere…...ou alors vraiment tout mort.
voili voilou
patience patience
neopolo- Patient contaminé
En Mondial Relay pour la Belgique c’est beaucoup moins cher de mémoireneopolo a écrit:je vien de repondre a mike pour l'alim mais comme il est belge,ca douille trop pour envoyer une alim (18e pour moin d'un kilo),je lui ai conseillé de l'acheter direct chez retropowersupply ou otaku,je ne sais quoi pensé de cette histoire,si ca se trouve le vendeur l'a fait a l'envers pour vendre une console hs,j'en sais rien,trop louche qmm.
voili voilou
patience patience
Pichichi- Patient contaminé
Et oui je sais bien mais le souci,j ai plus de relay pres de chez moi,ils ont arrêté a noel,je suis en campagne,faut faire des km.
neopolo- Patient contaminé
( vue que mon alim étan hs)
c'est polo qui m'a fourni une alimentation avec l'inverseur de polarité encore 1000 merki elle a bien tourné hiere elle te dit merki
Si nom tu peux prendre une alimentation universel après reste à régler la polarité et le voltage.
Ou regarde dans les magasins près de chez toi sa doit se trouver.
Si nom il y a solution mais tu coup l'embout de ton alimentation avec un dommino tu câble sur une alim 5v3a
De mémoire l'alimentation des raspberry pi 3 c'est du 5v3a sur certains chargeur de téléphone aussi.
( la psp il me semble aussi c'est du 5v3a et la neogeo x gold de mémoire)
Mais il faut pas se tromper avec
le - et le + quand tu câble
Après si tu peux te faire rembourser je pense que c'est mieux.
Regarde chez le membre kogami il a du super matos au moins tu auras une console propre et une perssones sûr
Courage en espérant que tout s'arrange de ton côté
c'est polo qui m'a fourni une alimentation avec l'inverseur de polarité encore 1000 merki elle a bien tourné hiere elle te dit merki
Si nom tu peux prendre une alimentation universel après reste à régler la polarité et le voltage.
Ou regarde dans les magasins près de chez toi sa doit se trouver.
Si nom il y a solution mais tu coup l'embout de ton alimentation avec un dommino tu câble sur une alim 5v3a
De mémoire l'alimentation des raspberry pi 3 c'est du 5v3a sur certains chargeur de téléphone aussi.
( la psp il me semble aussi c'est du 5v3a et la neogeo x gold de mémoire)
Mais il faut pas se tromper avec
le - et le + quand tu câble
Après si tu peux te faire rembourser je pense que c'est mieux.
Regarde chez le membre kogami il a du super matos au moins tu auras une console propre et une perssones sûr
Courage en espérant que tout s'arrange de ton côté
Le super cancre- Patient incurable
J'ai une console qui est déjà partie parcontre si tu cherche des jeux ou souhaite mettre à jours ton Unibios ça sera avec plaisir si je peux te faire ça :)
C'est vrai que c'est chaud... Mais bon, au final, je l'ai gardée pour 120 euros, avec l'alim 9V, le pad cacahuète, la console et le cable TV (genre megadrive, jaune et noir). Ce sera kit ou double :-) Je vais tenter de commander une alim POW-2, même si bcp de rupture en fiche euro, je vais trouver. Ensuite, on verra.
J'espère aussi que je n'ai pas grillé mes deux jeux...
Pour revenir au vendeur, il était ok avec toutes les formules donc je n'en sais rien. J'ai préféré tenter la carte de la confiance (bon et con ça se marie si bien...).
Sinon, juste pour le plaisir de bavarder, 120 euro pour du potentiellement HS, c'est exagéré ?
J'aime tout de même rappeler, qu'il y a très peu de temps, j'ai vendu https://www.gamopat-forum.com/t96284-vds-collection-neo-geo-aes-console-et-jeux ma collection AES pour moins de 700 euros. Je m'en mords les doigts, mais voilà, je pensais être désintoxiqué... Si en plus, je me fais saucer à chaque mouvement signé SNK dans ma deuxième vague d'achats compulsifs, je vais manger des croquettes pour chats le restant de ma vie!!! mouhahahahaha
Merci pour vos réponses, conseils, propositions et votre soutien, c'est à cet étage que le format "bon vieux forum" garde sa saveur inégalée sur les réseaux sociaux impersonnels. (sans d'eBay...).
J'espère aussi que je n'ai pas grillé mes deux jeux...
Pour revenir au vendeur, il était ok avec toutes les formules donc je n'en sais rien. J'ai préféré tenter la carte de la confiance (bon et con ça se marie si bien...).
Sinon, juste pour le plaisir de bavarder, 120 euro pour du potentiellement HS, c'est exagéré ?
J'aime tout de même rappeler, qu'il y a très peu de temps, j'ai vendu https://www.gamopat-forum.com/t96284-vds-collection-neo-geo-aes-console-et-jeux ma collection AES pour moins de 700 euros. Je m'en mords les doigts, mais voilà, je pensais être désintoxiqué... Si en plus, je me fais saucer à chaque mouvement signé SNK dans ma deuxième vague d'achats compulsifs, je vais manger des croquettes pour chats le restant de ma vie!!! mouhahahahaha
Merci pour vos réponses, conseils, propositions et votre soutien, c'est à cet étage que le format "bon vieux forum" garde sa saveur inégalée sur les réseaux sociaux impersonnels. (sans d'eBay...).
En effet, j'avais tenté de chopper ta dernière vente AES, snif.kogami a écrit:J'ai une console qui est déjà partie parcontre si tu cherche des jeux ou souhaite mettre à jours ton Unibios ça sera avec plaisir si je peux te faire ça :)
Sinon, je reviendrai vers toi le cas échéant...
Le truc c'est qu'avec le confinement, les magasins d'électroniques sont un peu loin pour le moment...
J'ai plein d'alim sinon (pour toutes mes autres consoles) mais pas de PSP... arf
Pourtant, punaise, j'en ai des FU****** consoles!
Je vais continuer à prospecter :-)
merci encore
Et quid de ceci ?
https://www.mr-bricolage.be/chargeur/31123-alimentation-secteur-universelle-3000-ma-5411857220384.html
ça c'est à 2km de chez moi :-)
5V, 3000 mA, on est bon là non ?
https://www.mr-bricolage.be/chargeur/31123-alimentation-secteur-universelle-3000-ma-5411857220384.html
ça c'est à 2km de chez moi :-)
5V, 3000 mA, on est bon là non ?
Pour 120€ c’est un excellent prix.
Une console aes HS se vends nue à 100€ et 60€ le stick donc tu n’est pas perdant dans l’histoire :)
Moi par exemple je te la reprends si elle redémarre pas
Nikel le transfo celui là est compatible
Une console aes HS se vends nue à 100€ et 60€ le stick donc tu n’est pas perdant dans l’histoire :)
Nikel le transfo celui là est compatible
Ok, :-) mais c'est pas un stick ,c'est un pad, je ne sais pas comment ils s'appellent en fait...kogami a écrit:Pour 120€ c’est un excellent prix.
--> plus simple comme ceci :-)
C’est Un pad Neo Geo Cd moi j’ai vendu le mien à 25€.
Le tiens a été modifié au niveau des boutons, c’est pas les bonne couleur ^^
Je t'avoue que je me disais bien que les couleurs étaient étranges, j'en ai un "original" avec ma Neo CD, après j'ai cru qu'il y avait eu une série de cette couleur... il a été modifié alors ? Je vais quand même le tester ^^ ce serait le pompon tiens! ahahahakogami a écrit:C’est Un pad Neo Geo Cd moi j’ai vendu le mien à 25€.
merci ;-)
Jamais vue des pad neo geo cd comme sa.
La neogeo ont decroche jamais ont fini toujours part replonger c'est la console la plus classe de l'univers.
120e oui c'est un bon prix avec la chance qu'elle fonctionne ont croisse les doigts.
( je,pense que pour les jeux sa crains rien)
La neogeo ont decroche jamais ont fini toujours part replonger c'est la console la plus classe de l'univers.
120e oui c'est un bon prix avec la chance qu'elle fonctionne ont croisse les doigts.
Le super cancre- Patient incurable
Merci, tu me mets du baume au cœur! ahahaLe super cancre a écrit:Jamais vue des pad neo geo cd comme sa.
Vues tes péripéties je pense pas que ta neo fonctionne... Du 9v de MD sur du 5v, ça a cramé c'est presque sûr. Je ne te le souhaite pas cependant.
A 120 balles le lot ça reste honnête dans la mesure où ce sera revendable dans le pire des cas.
Par contre, tu devrais demander conseil avant d'acheter sur Ebay, ta console et ton pad sont bricolés dans tous les sens, je ne me serais jamais aventuré dans cet achat sans avis extérieur.
Si ton pad neo geo CD ne fonctionne pas, MP moi j'en ai réparé des dizaines et fait un tuto:
https://www.neogeo-players.com/t71-reparer-et-nettoyer-une-manette-ou-pad-neo-geo-cd#1198
De même si tu veux récupérer un bouton rouge et jaune j'en ai en spare.
A 120 balles le lot ça reste honnête dans la mesure où ce sera revendable dans le pire des cas.
Par contre, tu devrais demander conseil avant d'acheter sur Ebay, ta console et ton pad sont bricolés dans tous les sens, je ne me serais jamais aventuré dans cet achat sans avis extérieur.
Si ton pad neo geo CD ne fonctionne pas, MP moi j'en ai réparé des dizaines et fait un tuto:
https://www.neogeo-players.com/t71-reparer-et-nettoyer-une-manette-ou-pad-neo-geo-cd#1198
theWave- Docteur *
On est d'accord, j'ai été un peu chaud sur le coup... Merci pour tes conseils, je ne manquerai pas de te bipper! Et en effet, eBay, à fuir comme la peste... il est assez rare que j'achète sur eBay d'ailleurs... même si j'ai commandé une alim sur eBay finalement... on verra!theWave a écrit:Vues tes péripéties je pense pas que ta neo fonctionne... Du 9v de MD sur du 5v, ça a cramé c'est presque sûr. Je ne te le souhaite pas cependant.
Hi guys!
J'ai donc sollicité la communauté N-G dans tous les sens, et ils ont été top!
Donc au final, une alim 5V Pro-POW2 et la console a démarré comme une fleur!
Encore merci à tous, suite des aventures N-G au prochain épisode!! :-)
J'ai mis le lien de l'alim dans le premier message du topic, si cela peut aider qqun :-)
PS : et le pad fonctionne très bien aussi! que du bonheur! Lol
J'ai donc sollicité la communauté N-G dans tous les sens, et ils ont été top!
Donc au final, une alim 5V Pro-POW2 et la console a démarré comme une fleur!
Encore merci à tous, suite des aventures N-G au prochain épisode!! :-)
J'ai mis le lien de l'alim dans le premier message du topic, si cela peut aider qqun :-)
PS : et le pad fonctionne très bien aussi! que du bonheur! Lol
Sybillin- Guéri miraculeux
ouf une Neo Geo AES bien vivante ! ;-)
oldgamer24- Docteur *
Yes! She's alive!!!!!!!!!!!!! :-) Je l'entends respirer ;-)
Merci!!
Merci!!
Cool,tu peux aller allumer un cierge!mike 2901 a écrit:Yes! She's alive!!!!!!!!!!!!! :-) Je l'entends respirer ;-)
Merci!!
ace76- Interne
Pour info aux futurs acquéreurs de NeoGeo (regardez au dos de votre neo le model N°) :
Rayon alimentation :
PRO-POW
power input AC100V
power output DC5V
3A regulated
PRO-POW-UL
power input AC120V
power output DC5V
3A
PRO-POW2
power in AC100V
power out DC5V
3A
PRO-POW-E
9VDC
1.2A Negative
PRO-POW3
power in AC100V
power out DC10V or DC11V
1A Negative
Le site (entre autres mais celles-ci sont fiables) où vous pouvez les commander : https://fr.retrogamesupply.com/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
Parce que la Neo c'est comme son animal domestique, on lui donne pas à bouffer n'importe quoi si on veut qu'elle reste en vie
Rayon alimentation :
PRO-POW
power input AC100V
power output DC5V
3A regulated
PRO-POW-UL
power input AC120V
power output DC5V
3A
PRO-POW2
power in AC100V
power out DC5V
3A
PRO-POW-E
9VDC
1.2A Negative
PRO-POW3
power in AC100V
power out DC10V or DC11V
1A Negative
Le site (entre autres mais celles-ci sont fiables) où vous pouvez les commander : https://fr.retrogamesupply.com/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
Parce que la Neo c'est comme son animal domestique, on lui donne pas à bouffer n'importe quoi si on veut qu'elle reste en vie
JSNOW- Patient en incubation
Tu as raison, je dois absolument être reconnaissant auprès de toutes les instances divines, gri-gris africains, breloques diverses et charmes elfiques!!!! sous peine de la voir me jouer un vilain retour de manivelle!ace76 a écrit:Cool,tu peux aller allumer un cierge!mike 2901 a écrit:Yes! She's alive!!!!!!!!!!!!! :-) Je l'entends respirer ;-)
Merci!!
Merci ;-)
Merci pour le listing, ça vaut de l'or! Sans oublier que parfois, l'étiquette ne correspond pas à l'intestin de la machine!!! c'est courant ou cela reste très marginal comme situation ? Parcequ'alors, ça devient vraiment hard...JSNOW a écrit:Pour info aux futurs acquéreurs de NeoGeo (regardez au dos de votre neo le model N°) :
Rayon alimentation :
PRO-POW
power input AC100V
power output DC5V
3A regulated
PRO-POW-UL
power input AC120V
power output DC5V
3A
PRO-POW2
power in AC100V
power out DC5V
3A
PRO-POW-E
9VDC
1.2A Negative
PRO-POW3
power in AC100V
power out DC10V or DC11V
1A Negative
Est-ce que tu pourrais faire une photo de l’étiquette du transfo que tu as acheté ?mike 2901 a écrit:Merci pour le listing, ça vaut de l'or! Sans oublier que parfois, l'étiquette ne correspond pas à l'intestin de la machine!!! c'est courant ou cela reste très marginal comme situation ? Parcequ'alors, ça devient vraiment hard...JSNOW a écrit:Pour info aux futurs acquéreurs de NeoGeo (regardez au dos de votre neo le model N°) :
Rayon alimentation :
PRO-POW
power input AC100V
power output DC5V
3A regulated
PRO-POW-UL
power input AC120V
power output DC5V
3A
PRO-POW2
power in AC100V
power out DC5V
3A
PRO-POW-E
9VDC
1.2A Negative
PRO-POW3
power in AC100V
power out DC10V or DC11V
1A Negative
Pichichi- Patient contaminé
mike 2901 a écrit:
Merci pour le listing, ça vaut de l'or! Sans oublier que parfois, l'étiquette ne correspond pas à l'intestin de la machine!!! c'est courant ou cela reste très marginal comme situation ? Parcequ'alors, ça devient vraiment hard...
Tu as raison ça peut arriver, suffit que la carcasse ait été remplacée et c'est le drame ! (ou sinon tu as de la chance comme toi )
De toute façon avant de brancher quoi que ce soit sur une Neo dont tu n'es pas sur, c'est pas compliqué y'a 5 vis cruciformes et tu l'ouvres comme une boite à chaussure.
JSNOW- Patient en incubation
Exactly!JSNOW a écrit:mike 2901 a écrit:
Merci pour le listing, ça vaut de l'or! Sans oublier que parfois, l'étiquette ne correspond pas à l'intestin de la machine!!! c'est courant ou cela reste très marginal comme situation ? Parcequ'alors, ça devient vraiment hard...
Tu as raison ça peut arriver, suffit que la carcasse ait été remplacée et c'est le drame ! (ou sinon tu as de la chance comme toi )
De toute façon avant de brancher quoi que ce soit sur une Neo dont tu n'es pas sur, c'est pas compliqué y'a 5 vis cruciformes et tu l'ouvres comme une boite à chaussure.
Merci en tout cas!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2