Neo Geo AES defect... ouille! Pourquoi ?
+12
mike 2901
mateo
Pumbly
neopolo
Darkopsix
zoe
Le super cancre
oldgamer24
kogami
slugman
Pichichi
lincruste
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Neo Geo AES defect... ouille! Pourquoi ?
- Spoiler:
Hello les amis,
Je viens de recevoir ma Neo Geo AES, achetée sur eBay, l'affaire ne s'annonce pas top.
J'ai reçu mon colis (annoncé comme "Produit sur-emballé pour une livraison soignée"... on repassera mais soit.
Toujours est-il que la console ne fonctionne pas. J'ai deux jeux mint, qui fonctionnait sur mon ancienne aes, et aucun ne fonctionnne. Pire, la console ne s'allume même pas
J'entends un tout petit bruit "poc" lorsque j'allume la console mais rien. Ni image, ni son, ni led sur la PCB. Ecran noir évidemment.
Elle est fournie avec un transfo générique. J'ai aussi testé avec mon transfo megadrive (comme avec ancienne console) mais tjs rien.
Une idée ? Je suis perdu et un peu déprimé sur le coup...
2 ou 3 clichés :
Juste pour aider et donner une piste de réflexion aux gamers dans le besoin d'infos! Voici le diagnostique :
CONSOLE livrée par le vendeur était une 5V. L'alim était une 9V. J'ai donc commandé une alim Pro POW2 et elle a redémarré du premier coup! Quelle belle machine! J'avoue que la communauté NG m'a vraiment bien aidé à isoler le problème et la solution!
Alim achetée sur la bay PRO-POW2,
Merci pour tous vos bons conseils!!
Dernière édition par mike 2901 le Mar 19 Mai 2020 - 4:02, édité 2 fois
Re: Neo Geo AES defect... ouille! Pourquoi ?
Si tu as un multimètre tu peux déjà vérifier la tension sur les bornes (le pcb couleur bakélite en bas à gauche sur ta photo).
Sinon c'est quoi ce fil jaune à la place d'une diode ?
Sinon c'est quoi ce fil jaune à la place d'une diode ?
lincruste- Interne
Salut,
C’est une aes 3.3 qui fonctionne en 5v si je ne me trompe pas donc vérifie déjà le transfo générique qu’il t’a fourni et la polarité. Par contre j’espère pour toi que tu n’as rien cramé car le transfo Megadrive c’est compatible que pour les cartes mères acceptant du 9v donc pas pour ce modèle.
C’est une aes 3.3 qui fonctionne en 5v si je ne me trompe pas donc vérifie déjà le transfo générique qu’il t’a fourni et la polarité. Par contre j’espère pour toi que tu n’as rien cramé car le transfo Megadrive c’est compatible que pour les cartes mères acceptant du 9v donc pas pour ce modèle.
Pichichi- Patient contaminé
Ça doit être d’origine car j’avais la même révision de carte mère et ce fil jaune y était aussi.lincruste a écrit:Sinon c'est quoi ce fil jaune à la place d'une diode ?
Pichichi- Patient contaminé
Ton AES nécessite une alim PRO-POW-2, donc 5v. Si tu lui a branché une alim de megadrive qui est de mémoire en 10v c'est sur qu'elle va moins bien fonctionner maintenant. Et le truc chiant est que de mémoire dans les AES il n'y a pas de fusible, donc dès qu'il y a survoltage ca grille direct des composants.
slugman- Guéri miraculeux
ah ok, à vrai dire, le transfo que j'ai reçu avec est un 9V... je le prendrai en photo tout à l'heure...
Le vendeur m'a répondu que cétait étrange car elle fonctionnait. Il est même d'accord de me la rembourser après renvoi... mais bon, pas envie de me faire entuber 2x...
Vous êtes certains que c'est une 5V ? ça se voit comment en fait ?
SInon, alim de ma neo geo cd JAP, avec adaptateur, ça marche sur AES ou c'est à nouveau le meme problm ?
MERCI BEAUCOUP en tout cas!!!!!!
Le vendeur m'a répondu que cétait étrange car elle fonctionnait. Il est même d'accord de me la rembourser après renvoi... mais bon, pas envie de me faire entuber 2x...
Vous êtes certains que c'est une 5V ? ça se voit comment en fait ?
SInon, alim de ma neo geo cd JAP, avec adaptateur, ça marche sur AES ou c'est à nouveau le meme problm ?
MERCI BEAUCOUP en tout cas!!!!!!
a mon avis ça doit venir du transfo générique qui a due lâcher.
Ta console fonctionne uniquement en 5v 3A. J’ai le même modèle à la maison et avec un autre transfo c’est normal qu’elle démarre pas car un transfo MD ne délivre que 1A
Ta console fonctionne uniquement en 5v 3A. J’ai le même modèle à la maison et avec un autre transfo c’est normal qu’elle démarre pas car un transfo MD ne délivre que 1A
Si le mec te raconte avoir testé la console avec l'alim 9V qu'il t'a envoyé c'est un mytho.
En effet ton modèle c'est du 5V, et avant de tester une alim MD tu aurais dû vérifier l'info sur let net précisant sur quelles versions AES (indiqué sous ta console) ça fonctionne. Je te souhaite de ne pas avoir de dégâts irrécupérables.
En effet ton modèle c'est du 5V, et avant de tester une alim MD tu aurais dû vérifier l'info sur let net précisant sur quelles versions AES (indiqué sous ta console) ça fonctionne. Je te souhaite de ne pas avoir de dégâts irrécupérables.
oldgamer24- Docteur *
Le super cancre- Patient incurable
Merci à tous...
C'est vmt du chinois pour moi! Mdr.
Voici son transfo (je viens de constater qu'il était abimé!!!) :
Sinon, J'ai un transfo "réglable", donc techniquement, je dois le régler sur :
Merci pour votre patience car je me rends compte que je suis vmt un analphabète de l'électricité!
C'est vmt du chinois pour moi! Mdr.
Voici son transfo (je viens de constater qu'il était abimé!!!) :
Sinon, J'ai un transfo "réglable", donc techniquement, je dois le régler sur :
Merci pour votre patience car je me rends compte que je suis vmt un analphabète de l'électricité!
Normal que ça ne marche pas, il faut que ton alimentation délivre minimum 3A et tu es à 500mA, elle va pas fonctionner correctement, ça c'est sûr.
Sur la seconde photo, idem, 500mA c'est pas bon.
Donc on est d'accord, le vendeur a menti assurémment. ça n'aurait jamais pu fonctionner ? Je vais porter plainte sur eBay... Quelle honte! Merci pour info.zoe a écrit:Normal que ça ne marche pas, il faut que ton alimentation délivre minimum 3A et tu es à 500mA, elle va pas fonctionner correctement, ça c'est sûr.
Et sinon, cette alim (neo geo cd), ça va fonctionner ? (si je n'ai pas grillé l AES... ) ou encore perdu ? mdr
Je ne connais pas assez bien les CM Neo Geo, mais si ta version est une 5V il faut respecter ça au risque de la griller directement.
Ton alim est assurément pas bonne (9V et 500mA) alors qu'il te faut une 5V et avec 3A
Pour ton alim CD, je ne crois pas que cela soit suffisant 2A
Ton alim est assurément pas bonne (9V et 500mA) alors qu'il te faut une 5V et avec 3A
Pour ton alim CD, je ne crois pas que cela soit suffisant 2A
Ooops, zut, je me suis gourré de photo, le transfo qu'il ma filé est celui-ci :
Je ne connais pas ce modèle, donc je préfère laisser parler la personne qui connait ce truc
De toute façon il n'y a pas 36 possibilités, c'est soit:
Ta console est grillée
Ton alim est pas bonne
Ton alim est cuite
Dans tout les cas, le vendeur est fautif ^^
Edit: tu as encore changer la photo entre temps.... et si c'est la ARLEC ce n'est pas du tout la bonne.... ton modèle est 5V, "ouille" (je reprends le titre du topic)
De toute façon il n'y a pas 36 possibilités, c'est soit:
Ta console est grillée
Ton alim est pas bonne
Ton alim est cuite
Dans tout les cas, le vendeur est fautif ^^
Edit: tu as encore changer la photo entre temps.... et si c'est la ARLEC ce n'est pas du tout la bonne.... ton modèle est 5V, "ouille" (je reprends le titre du topic)
Le super cancre- Patient incurable
ok super. Donc il est certain que ma console est une 5 V ? on le voit comment ?
Mais je vais remballer la console au vendeur, je ne vais pas investir dans un transfo alors que la console est très vraisemblablement HS, non ?
Si t’es vraiment sûr que ce coup ci c’est bien l’alim qui était fournie avec tu déclare un litige et tu demandes un retour. (Sois juste vraiment sûr de l’alim ce coup-ci quoi).
Le mec est pas forcément malhonnête, il s’est peut être juste trompé d’alim.
Darkopsix- Patient incurable
Oui je suis certain, c'est juste la photo que j'ai mise tout à l'heure qui était fausse, cette mini alim je ne l'ai pas utilisée. Donc je suis 300 pourcents sûr de moi.Darkopsix a écrit:Si t’es vraiment sûr que ce coup ci c’est bien l’alim qui était fournie avec tu déclare un litige et tu demandes un retour. (Sois juste vraiment sûr de l’alim ce coup-ci quoi).
Le mec il me propose d'essayer n'importe quelle alim qui me semble bonne... euh, ça me parait étrange. Je pense qu'il l'a branchée avec son 9V (si la console est bien 5V), il l'a grillée, il l'a mise la Bay. Si il avait plusieurs alim, il m'aurait dit "zut, j'ai confondu deux alim" au lieu de "essaye ce que tu veux"...
Donc, ça pue non ?
En fait il faut commencer par le commencement et savoir si ta console est 5V ou 9V
En 3.3 il n'y a pas eu des versions 5V et une poignée en 9V ??
En 3.3 il n'y a pas eu des versions 5V et une poignée en 9V ??
Ouais surement......elle a du marcher une fois avec la 9v avant de rendre l ame juste avant emballage si ca se trouve.
La neogeo c est le bordel....faut savoir ou mettre les pieds avant d etre sur de l alim.
Car meme si le sticker indique un truc.....tu es pas a l abrit que la carte mere a ete remplacé aussi.
Je peu te donner une 5v si tu veu.
La neogeo c est le bordel....faut savoir ou mettre les pieds avant d etre sur de l alim.
Car meme si le sticker indique un truc.....tu es pas a l abrit que la carte mere a ete remplacé aussi.
neopolo- Patient contaminé
C'est sympa... même plus que sympa! je peux t'envoyer des docs et câbles Commodore 64 en échange :-)neopolo a écrit:Ouais surement......elle a du marcher une fois avec la 9v avant de rendre l ame juste avant emballage si ca se trouve.
Brancher une 5V sur une 9V n'est jamais dangereux, c'est l'inverse en fait, c'est ça ?
Oui puis y a la polaritée a respecter.
J'ai trouvé un arrangement avec le vendeur, je trouve cela très honnête de sa part.
Je vous tiens au jus pour la suite, histoire de conclure cette histoire :-)
Pour ceux qui passent par là et se pose la question du transfo selon son modèle AES :
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?s=&threadid=23906
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?s=&threadid=23906
oldgamer24- Docteur *
mike 2901 a écrit:Ooops, zut, je me suis gourré de photo, le transfo qu'il ma filé est celui-ci :
Bizarre de memoire une alim Arlec c’est bien une alim neogeo officiel que guillemot distribué en france pour les neogeo, parcontre cette neogeo c’est bien du 5v donc j’ai bien peur qu’un composant a rendu l’ame...
Pumbly- Patient contaminé
Pas forcément qu’elle soit dead.
J’ai deja branché ma Neo AES 5v 3A sur une alim Snes par inadvertance et elle fonctionne encore très bien aujourd’hui
J’ai deja branché ma Neo AES 5v 3A sur une alim Snes par inadvertance et elle fonctionne encore très bien aujourd’hui
Merci pour toutes les infos à tous! Je vais commencer par le nouveau transfo, ensuite on verra :-)
To be continued :-)
To be continued :-)
mike 2901 a écrit:J'ai trouvé un arrangement avec le vendeur, je trouve cela très honnête de sa part.
Cool en espérant qu'elle puisse marcher
Il avait testé la console avant envoi ?
mateo- Docteur *
je vien de repondre a mike pour l'alim mais comme il est belge,ca douille trop pour envoyer une alim (18e pour moin d'un kilo),je lui ai conseillé de l'acheter direct chez retropowersupply ou otaku,je ne sais quoi pensé de cette histoire,si ca se trouve le vendeur l'a fait a l'envers pour vendre une console hs,j'en sais rien,trop louche qmm.
apres je lui ai conseillé d'acheter une neo sur forum,et de renvoyer celle ci tout court.c'est moin de souci………….meme si c'est reparable,apres la panne peut etre cotton……………et revenir au final tres chere…...ou alors vraiment tout mort.
voili voilou
patience patience
apres je lui ai conseillé d'acheter une neo sur forum,et de renvoyer celle ci tout court.c'est moin de souci………….meme si c'est reparable,apres la panne peut etre cotton……………et revenir au final tres chere…...ou alors vraiment tout mort.
voili voilou
patience patience
Page 1 sur 2 • 1, 2