GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

+82
prog-amateur
Maxicrash
zcstrife
Wabs
tachikoma33
TheoSaeba
Samus le Hareng
Tonkatsu
Le super cancre
DePouLe02
MarcoPagoto
Retro PAL
F.L
Dirty Sac
Tetsuo06
Bonaf
Paradis
Langveiler
ace76
tilou
baalst
iral
kungfoune
goomba_powaa
Yoshiba
fire-leo
spaceranger
ComboFever
retroactionman
joe musashi
LuckyGame
kikinini
neopolo
pouletmagique
Docteur Nambu
ShiningBZH
Amy
JMP91100
Fleetwood
Emeldiz
salocin
Fellock
Frank Drebin
drfloyd
tongpall
specialguest
Kenji Ōba
frankysnow
dw85
Rudolf III.
Kenshinro
unanette
Darkopsix
ichigobankai
Noiraude
Passteka
petitevieille
Segaouf
Earthworm jo
Tryphon
SMR
mcflip
coy
kainrijames
ekarrissor
Ataré
Elgregou
eraserhead
F Destroyer
chacs
kawickboy
xinyingho
Karuga
sebnec
saeba13
oldgamer24
mateo
Beubleu
Carzou
Jack O'Lantern
antifrog
Cormano
86 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 21 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Mer 13 Mai 2020 - 12:02

Gringos10 a écrit:vous avez le lien pour la demande d'annulation sur LRG?

Le mieux c'est de te connecter depuis https://limitedrungames.com/ et de cliquer ensuite sur le lien en dessous :

https://limitedrungames.freshdesk.com/support/login

T'es bon pour faire un new ticket support, sélectionner dans Type of Issue -> "order question" puis What is the problem? ->"cancelletion request"

Beubleu
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 21 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Mer 13 Mai 2020 - 18:52

F Destroyer a écrit:C'est quand-même vrai de dire que la pochette du disque fait vraiment Anime pour gamin, même les jacquette de Bare Knuckles étaient "Badass" avec des illustrations réalistes, qui criait NANAR année 80.

Après c'est un style qui s'est bien perdu, malheureusement...

xinyingho a écrit:
dw85 a écrit:J'ai quand même un sérieux probleme avec le visuel de cet opus.
Je suis pas ultra fan de la série mais j'adore l'image qu'elle véhiculait jusqu’à présent, pour son style, ses musiques.

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 21 Streets-of-rage-4-vinyle
Tu remarqueras que le visuel de cette pochette en particulier n'est pas dans le style du reste des visuels de SoR4. Les autres visuels sont faits par Ben Fiquet, le CEO et le chef artistique à LizardCube. Le visuel de la pochette a un style manga très prononcé parce qu'il a été fait par Hitoshi Ariga et Ayano Koshiro.
Ce lien sur le site de Micromania indique qu'ils "ont travaillé sur les anciens titres de Streets of Rage aux côtés de leur frère, le légendaire compositeur Yuzo Koshiro". Ok Micromania... Yuzo et Ayano sont bien sûr frère et soeur, et ont travaillé ensemble sur la trilogie SoR. Je suis pas sûr que Hitoshi Ariga ait travaillé dessus à l'époque par contre. C'est d'ailleurs bizarre que Limited Run Games n'ait pas communiqué sur les auteurs de cette pochette.

Cormano a écrit:

En effet les visuels de Ben Fiquet sont autrement plus classes, en plus de ressembler au jeu :

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 21 Streets-of-Rage-4
Quand j'ai vu l'illustration des vinyles SoR4 postée ici, j'ai immédiatement accroché au style du dessin en me disant que, justement, il avait un design typé manga qui pour moi manquait cruellement au jeu dans son ensemble. Et le commentaire de xinyingho conforte donc mon impression première. Tout s'explique!
Après, les goûts et les couleurs...
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par xinyingho Mer 13 Mai 2020 - 19:06

dw85 a écrit:merci pour les précisions xinyingho, bien vu, je suis friand de genre de précision!

C'est pas le même style que le jeu, mais ça n’enlève toujours rien à mon probleme (sentiment de frustration) sur l'identité de ce SOR4.

Comme souligné par F Destroyer plus haut, j'aurai aimé un visuel plus badass pour véhiculer l'image du jeu dans son ensemble, de la baston de rue quoi, en tout cas beaucoup plus personnel.
J'ai été mauvaise langue : LRG a bien précisé les auteurs de la pochette, pas dans leur blog mais directement dans la page de commande du vinyl.
JustForGames distribue aussi ce vinyl en France, et apparemment Hitoshi Ariga a bien travaillé sur SoR2. Il y est crédité pour le concept graphique des objets.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5059

Message par coy Mer 13 Mai 2020 - 19:15

75 balles les vinyles "collector", 65 balles l'édition simple Shocked
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par xinyingho Mer 13 Mai 2020 - 20:33

Ah oui, c'est un peu cher quand même...
Sinon je viens de découvrir que Hitoshi Ariga et Ayano Koshiro sont mariés ensemble en fait... Et donc il faudrait dire Ayano Ariga lol.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par kainrijames Mer 13 Mai 2020 - 21:18

j'ai annuler la version LRG a 65 dollars j'ai été rembourser aujourd'hui ça fait cher le boitier megadrive avec jaquette que je trouve moche en plus et qui colle pas aux graphismes du jeu,reste que le steelbook mais tanpis.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Paradis Jeu 14 Mai 2020 - 10:05

Dites, c'est moi ou les perso retro sont complètement abusés ?
Chui assez nul avec les perso de base, par contre avec les anciens, j'ai l'impression d'être un pro gamer Razz

Sinon, le jeu est bien plus sympa que je ne l'imaginé au début.
Il m'aura fallu plusieurs cessions, pour en tiré quelque chose de vraiment chouette.

Malgré tout, perso, je trouve dommage que SoRR, n'est jamais été exploité de façon officiel, je suis certain qu'il serait entrée dans les mémoires a tout jamais.
SoR 4 ?

Je joue pour le moment la version Steam, réglage élevé, mon PC aime pas la version Ultra Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 10:15

Ils ont moins de mouvement et de possibilité que ceux du 4, c'est surement pour compenser je pense.

Perso' j'en chie toujours autant. Me reste 4 stage à passer au Rang S que je fais avec Adam en version SoR4.

J'ai bien tenté de les faire avec des perso' retro mais ça se passait pas mieux pour autant non plus. Shiva par exemple est excellent au corps à corps mais ne sait pas utiliser d'armes.

Ceux du premier frappe très fort mais savent moins "comboter".

Par contre oui Axel de SoR3 est vraiment le meilleur en terme de qualité/défaut. Rien que pour le nombre de fois où sont Grand Upper touche et en plus il sait esquiver et courir. En gros je trouve que Axel SoR3 est fort similaire à celui du 4 mais il a des trucs en plus
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par xinyingho Jeu 14 Mai 2020 - 10:17

Paradis a écrit:Dites, c'est moi ou les perso retro sont complètement abusés ?
Chui assez nul avec les perso de base, par contre avec les anciens, j'ai l'impression d'être un pro gamer Razz
C'est ce que j'indique aussi un peu plus haut : les persos rétros sont plus rapides, du coup il y a certains coups ennemis qui n'ont jamais le temps de les atteindre rendant le jeu plus facile MDR et d'autres trucs du genre.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Paradis Jeu 14 Mai 2020 - 10:26

Merci, je comprend mieux maintenant.
En tout cas, le jouer avec Blaze SoR1, j'ai l'impression d'être un dieu Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 10:35

Oui les perso' retro sont vraiment très fort mais contrairement à ce qu'on peut en lire, ils ne sont pas la réponse à tout Very Happy

Autres exemple, les perso' de sor1 frappent comme des bourrins mais n'ont qu'un seul système de coup spéciaux qu'ils ne peuvent utiliser de base qu'une seule fois en plus.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par mateo Jeu 14 Mai 2020 - 13:15

Ca y est tous les persos débloqués, enfin
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Beubleu Jeu 14 Mai 2020 - 13:44

Axel SOR3 a un peu moins d'allonge j'ai l'impression.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 13:54

Oui c'est vrai,  je me le disais hier aussi, il a une allonge de nain, même chose pour shiva qui ne sait en plus pas utiliser d'arme pour corriger ça
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2020 - 14:40

mateo a écrit:Ca y est tous les persos débloqués, enfin

il y en a combien ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184759

http://www.gamopat.com

Message par tongpall Jeu 14 Mai 2020 - 14:50

17 : Les 5 new gen et les 12 16 bits
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par Karuga Jeu 14 Mai 2020 - 14:51

Il y a un artwork qui te le précise quand t'as tout débloqués de toute façon et ensuite le compteur de points continue de monter quand même
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Paradis Jeu 14 Mai 2020 - 16:15

Le truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut pas utiliser les armes à feu du jeu.
Dans SoRR c'est possible et c'est vraiment jouissif  What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Jeu 14 Mai 2020 - 18:21

Paradis a écrit:Le truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut pas utiliser les armes à feu du jeu.
Dans SoRR c'est possible et c'est vraiment jouissif  What a Face
lol je suis pas convaincu pour les armes à feu. Il suffit de voir ce que ça a donné pour Shadow the Hedgehog en 2005...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 14 Mai 2020 - 18:22

Je sais pas vraiment si c'est comparable Razz

Dans SoRR c'est vrai que c'est assez jouissif Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Karuga Dim 17 Mai 2020 - 19:07

Bon bah je lache l affaire. J ai fini le jeu en hard en un seul crédit et tous les stage en rank s mais un bug rend le succès du combo phénoménal quasiment impossible, j ai tout essayé et même en dépassant les 1200 points de dégâtsavec plus de 200 hits, je reste au stade dément.

Espérons un patch, ça m emmerderait qu'un bug m empeche le 100% surtout que le plus dur est fait 

J ai cherché sur google et comme je me le disais bien, il y a clairement des soucis avec la version xbox one

https://youtu.be/ZWx7GfkKgtw
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Elgregou Dim 17 Mai 2020 - 21:27

@Karuga : Effectivement, pas normal tout ça. Je confirme que ce souci n'existe pas sur Switch.

J'ai fait le jeu dans les modes au-delà de Difficile, mais de toutes façons la difficulté est très mal réglée. Ce système de conférer à certains ennemis une armure qui les rend insensibles à quelques coups à certains moments donnés est un très mauvais choix de game-design qui nous saute à la gueule dans les derniers stages dès lors qu'il y a 3 ennemis un peu coriaces qui utilisent cette mécanique. Et ne parlons pas du stage 7 où Estel se retrouve accompagnée de deux commissaires aux priorités complètement abusées. Il semble que les speedrunners gueulent beaucoup sur ce passage d'après ce que j'ai pu comprendre.

Beaucoup de petites choses me font dire que ce jeu aurait dû bénéficier d'encore quelques mois de développement : il semble inachevé sur plusieurs points. Il reste très bon, mais aussi terriblement amateur sur beaucoup de facteurs importants.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Karuga Lun 18 Mai 2020 - 8:10

D'après le site ps trophées, dans leur guide pour faire le 100%, ils confirment bien un souci sur la version xbox

https://www.psthc.fr/jeu-ps4/streets-rage4-ps4/guide-trophees.htm?sid=9148441ddcbf082f402fd158df386e4a

Attention si vous vous référez à des vidéos effectuées sur Xbox, les scores requis pour les rangs S ne sont pas les mêmes que ceux sur Playstation. Un bug empêchant aux combos de s’enchaîner aussi bien a été compensé par un score plus réduit à atteindre.

Le souci c'est que les développeurs ont du coup, manifestement adapté la version xbox pour palier à ce souci de bug, donc ça veut peut être dire qu'aucune màj ne corrigera le souci pale 

J'ai peut être trouvé la solution pour réussir le succès du combo phénoménal mais faut limite tricher ce qui m'embête un peu mais oui, en théorie ça devrait fonctionner. Faut juste faire exprès de mourir au début du stage 2 en mania afin de récupérer l'aide et recommencer le niveau avec plusieurs étoiles, ce qui permettra de faire plus de dégâts au passage où c'est possible d'atteindre le score recquis.

Si je devais reprocher un truc au jeu en lui-même, ça serait sa difficulté mal dosée également. Faut juste faire le trophée où faut claquer du rang S partout pour s'en rendre compte. Le dernier boss par exemple, est le plus facile du jeu et de loin en plus d'être le moins inspiré. Mister X et sa bête mitraillette accompagné de Shiva avait franchement plus de charisme que ce robot qui ne ressemble à rien. Surtout quand on voit qu'en frappant le robot on touche indirectement l'ennemi, ça ressemble à rien.

Mis à part ça, le jeu est excellent et j'aurais jamais cru accrocher autant malgré le fait que je trouve qu'il soit déjà pas mal déserté sur son jeu en ligne
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Elgregou Lun 18 Mai 2020 - 9:43

Les boss sont pour moi le plus gros défaut du jeu, au-delà même des niveaux trop courts. Il est anormal que le boss du niveau 2 soit le plus difficile du jeu, et que celui de l'avant-dernier niveau soit plus facile que celui du tout premier.
Certains autres boss semblent complètement inachevés comme Shiva qui bénéficie d'un panel de coups moins important que sa version sur SOR2, Barbon qui n'a qu'une attaque qu'il répète en boucle (et un anti-air), et les deux clones de Diva qui sont clairement du remplissage pour palier à un manque de temps dans le développement du jeu.

Ca ne m'empêche pas de retourner sur le jeu grâce à son très bon gameplay et son excellente bande-son, mais je persiste à dire que certaines choses sont sorties "en l'état".

Dernière édition par Elgregou le Lun 18 Mai 2020 - 9:56, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Karuga Lun 18 Mai 2020 - 9:53

Oui pour ces éléments là, je suis d'accord avec toi. La progression de la difficulté est un des gros souci du jeu mais il n'en est pas moins mortel. Vraiment, je pense que mis à part ça, on a pas à se plaindre car on tient là, clairement une suite de qualité.

Quand  j'ai appris que le 4 allait sortir, perso', j'ai eu très peur du résultat alors qu'au final, le jeu reste excellent
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Elgregou Lun 18 Mai 2020 - 9:56

Karuga a écrit:Oui pour ces éléments là, je suis d'accord avec toi. La progression de la difficulté est un des gros souci du jeu mais il n'en est pas moins mortel. Vraiment, je pense que mis à part ça, on a pas à se plaindre car on tient là, clairement une suite de qualité.

Quand  j'ai appris que le 4 allait sortir, perso', j'ai eu très peur du résultat alors qu'au final, le jeu reste excellent

Je suis d'accord, il n'a pas du tout à rougir face aux autres épisodes. Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par xinyingho Lun 18 Mai 2020 - 11:14

C'est vrai que la gestion de la difficulté pour les boss est pas très carré. J'ai quand même trouvé le dernier boss impressionnant la 1ère fois. Mais c'est vrai qu'une fois que t'as compris comment le buter, ça fait un peu cheap. Après il peut être difficile quand même si tu te retrouves avec Ms Y au commande et Mr Y qui enchaîne les bazookas à distance.

La bande-son adaptative passe pour mettre l'ambiance dans le jeu mais c'est quand même pas la folie de SoR1 et 2 Wink
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Cormano Lun 18 Mai 2020 - 12:11

Ce SoR4 est dans l'ensemble un bon jeu qui réunit les points essentiels : un bon gameplay, fun à jouer en particulier à plusieurs, et qui respecte bien la licence.
Il n'aura jamais l'aura des 2 premiers opus c'est évident, mais ça reste un bel hommage et on aurait pu s'attendre à pire.

Ce que j'espère surtout, c'est qu'il fasse de bonnes ventes pour inciter le développement d'autres titres qui reprennent les concepts de jeux de l'époque en les faisant évoluer grâce aux avancées en terme de technique, de game-design et de budget auxquels on a accès aujourd'hui. En particulier du côté de Lizardcbube / Dotemu, je verrais bien un Golden Axe qui pourrait être plus ambitieux que SoR4.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Message par Karuga Lun 18 Mai 2020 - 12:40

xinyingho a écrit:La bande-son adaptative passe pour mettre l'ambiance dans le jeu mais c'est quand même pas la folie de SoR1 et 2 Wink

Non clairement aussi c'est vrai que c'est ma principale déception du jeu surtout après un trailer annonçant les OST des deux premiers. Mes musiques favorites étant celles du premier, voir que bc d'entre elles sont les version master System/Game Gear, j'ai été dégouté. Je suis même repassé à l'OST du 4 depuis
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par xinyingho Lun 18 Mai 2020 - 12:58

Un Golden Axe peut carrément donner un truc cool joueur fou

J'ai pas trop joué avec les musiques rétro vu les retours : pas forcément adaptés à la situation, des versions GG/SMS à la place des versions MD et non-adaptative. Mais je vais essayer un run avec pour voir une fois au moins.

L'OST de SoR4 fait clairement le taff avec les montées de tension quand il faut, certaines mélodies entêtantes. Ca reste très agréable à écouter. Mais c'est pas l'OST que je vais écouter souvent en dehors du jeu à part peut-être 2-3 morceaux.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Cormano Lun 18 Mai 2020 - 14:14

Ouaip, un Golden Axe, ça aurait d'autant plus d'intérêt que les jeux originaux ont moins bien vieilli que les SoR. Interrogé sur le sujet, Ben Fiquet avait dit que ce serait cool et parlait de style graphique à la Frazetta amoureux
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant