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Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

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Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 12 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Sam 2 Mai 2020 - 10:42

drfloyd a écrit:
petitevieille a écrit:C'est parce que 92,647% des gens ne comprennent rien aux jeux vidéo. La notion de "durée de vie" est complètement pétée, distordue par des critères inadaptés car excluant l'intérêt de la répétitivité permettant le déploiement de la profondeur de certains types de jeux, notamment l'arcade.

+1... l'interet de la répétitivité n'et pas toujours présente dans ce genre de jeux.

Et là je vais juger par moi meme pour SOR4

Tu l'as acheté hier nan? Tu as pas fini de le dl?

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Message par mateo Sam 2 Mai 2020 - 10:53

drfloyd a écrit:je ne veux pas des jeux ultra longs ! Au contraire... Je ne finis JAMAIS ces jeux film de type TPS-FPS....

Je veux des jeux à replay value infinie.

Un vrai jeu n'a pas de fin de vie.

Tu ne veux pas de jeux ultra longs mais tu râles sur la durée de vie de SOR 4
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Message par Cormano Sam 2 Mai 2020 - 11:07

Pour la durée de vie, ce qu'il faut prendre en compte, plus que la durée d'une run, c'est la diversité de gameplay des persos. Et SoR4 est bien pourvu à ce niveau-là rien qu'avec les persos de base :  c'est pratiquement un jeu différent quand on joue Cherry ou Floyd. D'ailleurs cette diversité doit rendre le multi bien sympa.
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Message par F Destroyer Sam 2 Mai 2020 - 11:08

chacs a écrit:Même Sor 1 que j'adore, au bout de 3 stages j'ai envie d'arrêter. Le BTA est un genre qui devient vite indigeste.
C'est comme le cassoulet, j'adore ça, mais j'en mangerais pas 10 kilos d'une traite.

Alors là non, c'est vraiment pas mon cas. Quand je joue a ce genre de jeux, mon but est de tenir sur un crédit le plus longtemps possible, et plus j'avance dans le jeu en perdant peu de vie, plus cela devient "intense" car tu as peur de te loser au millieu du run qui devenait interessant.

Aussi dans SOR, il y'a en fait pas mal de possibilité de combo, si le débutant fera poing poing poing, jusqu'a ce que l'ennemi soit a terre, en réalité si tu commence a jouer avec les prises et les lancés, et que tu combines les frappes avec, c'est tout de suite un autre jeu!
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Message par Docteur Nambu Sam 2 Mai 2020 - 11:30

[DSL pour le double post bug navigateur]


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Message par Docteur Nambu Sam 2 Mai 2020 - 11:31

pouletmagique a écrit:Je pense qu'avec un parry ou un dash, ca m'aurait plus accroché.

Yop. Si tu veux des dashs, Adam (celui de SOR4) en a un, je trouve aussi que sans dash les persos sont moins "inventifs" et funs à jouer.

Du coup même si j'aime pas trop son charisme et ses drôles de godasses qui ressemblent à des chaussettes molles, je le joue et je m'amuse plus qu'avec Axel (version SOR4).

D'autres persos en ont sans doute aussi. Globalement parfois j'ai un feeling jeu de baston car suivant les emplacements de persos (murs, équipiers etc...) on peut vraiment faire des combos, avec ou sans coups spéciaux, et ça n'est pas pour me déplaire.

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Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 11:32

Beubleu a écrit:
drfloyd a écrit:
petitevieille a écrit:C'est parce que 92,647% des gens ne comprennent rien aux jeux vidéo. La notion de "durée de vie" est complètement pétée, distordue par des critères inadaptés car excluant l'intérêt de la répétitivité permettant le déploiement de la profondeur de certains types de jeux, notamment l'arcade.

+1... l'interet de la répétitivité n'et pas toujours présente dans ce genre de jeux.

Et là je vais juger par moi meme pour SOR4

Tu l'as acheté hier nan? Tu as pas fini de le dl?


Si si acheté, mais pas encore motivé... Hier j'ai préféré coder.

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Message par xinyingho Sam 2 Mai 2020 - 11:43

drfloyd a écrit:+1... l'interet de la répétitivité n'et pas toujours présente dans ce genre de jeux.

Et là je vais juger par moi meme pour SOR4
Non mais j'hallucine un peu le doc, il retourne sa veste tous les 2 postes... ça sert à rien de pimenter les threads avec des commentaires débiles. Merci de rester sur les commentaires un peu réfléchis comme celui-là.
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Message par dw85 Sam 2 Mai 2020 - 11:52

Faut être complètement con pour faire un BTA d'une traite ! un BTA tu fais 1 ou 2 stage de temps en temps et tu t'éclates, basta !

On est donc complétement débile d'avoir fait un run à 4 hier Mr. Green

L'occasion de ressortir un coup de cadillac

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Message par Cormano Sam 2 Mai 2020 - 11:56

...and Dinosaurs ? Mr. Green
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Message par ShiningBZH Sam 2 Mai 2020 - 12:21

pour ceux qui se plaignent de l'absence de dash , voici comment bypass le problème :
 
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Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 12:39

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:+1... l'interet de la répétitivité n'et pas toujours présente dans ce genre de jeux.

Et là je vais juger par moi meme pour SOR4
Non mais j'hallucine un peu le doc, il retourne sa veste tous les 2 postes... ça sert à rien de pimenter les threads avec des commentaires débiles. Merci de rester sur les commentaires un peu réfléchis comme celui-là.

Merci de me traiter de débile, ca fait plaisir  Mr. Green

Je n'ai rien contre le jeu, je ne l'ai pas encore testé.

Je dis juste que si vous le terminez en 50 minutes (ce que j'ai lu), y a interet d'avoir de la replay value derrière (scoring, trucs caché, déblocages).... ce qui n'est franchement pas le point fort du genre.

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Message par Tryphon Sam 2 Mai 2020 - 12:42

C'est pas toi qui es traité de débile, mais tes commentaires Wink
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Message par xinyingho Sam 2 Mai 2020 - 12:45

drfloyd a écrit:
xinyingho a écrit:Non mais j'hallucine un peu le doc, il retourne sa veste tous les 2 postes... ça sert à rien de pimenter les threads avec des commentaires débiles. Merci de rester sur les commentaires un peu réfléchis comme celui-là.

Merci de me traiter de débile, ca fait plaisir  Mr. Green

Je n'ai rien contre le jeu, je ne l'ai pas encore testé.

Je dis juste que si vous le terminez en 50 minutes (ce que j'ai lu), y a interet d'avoir de la replay value derrière (scoring, trucs caché, déblocages).... ce qui n'est franchement pas le point fort du genre.
lol c'est pas toi que j'ai traité avec des mauvais mots mais tes commentaires Razz
Mais on est d'accord pour la replay value. C'est bien pour ça que la série originale est devenue mythique avec le temps. On verra si le 4è épisode pourra atteindre ce même statut. C'est pas sûr vu que les beat'em up 2D ne sont plus en vogue. Mais il a déjà pas mal de qualités qui lui permet d'avoir des bonne notes sur les sites spécialisés. Je donnerai aussi mon avis quand j'aurai reçu le jeu.
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Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 12:45

Je suis donc rassuré, 

il faut en effet différencier l'être conscience pur et les projections matérialistes confuses.

merci Prof

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Message par saeba13 Sam 2 Mai 2020 - 12:52

dw85 a écrit:
Faut être complètement con pour faire un BTA d'une traite ! un BTA tu fais 1 ou 2 stage de temps en temps et tu t'éclates, basta !

On est donc complétement débile d'avoir fait un run à 4 hier Mr. Green

L'occasion de ressortir un coup de cadillac



Pareil on la fait en coop d'une traite avec un pote. Et ça m'empêche pas de le refaire surtout quand on aime le genre. Y'a de sacrés fanboys quand meme c'est chaud le niveau de certains commentaires Rolling Eyes
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Message par pouletmagique Sam 2 Mai 2020 - 13:07

ShiningBZH a écrit:pour ceux qui se plaignent de l'absence de dash , voici comment bypass le problème :
 

Ouais mais c'est pas instinctif, tu vois ce que je veux dire ? C'est une solution alternative, c'est pas un vrai dash dans le vrai sens du terme. En plus, je trouve que la vidéo, elle prend un peu les gens pour des cons "genre, hey si tu veux aller plus vite, tu peux sauter !" Merci, sans déconner, heureusement que t'étais là pour nous le dire mec (je parle pas de toi hein, je parle de celui qui a fait la vidéo)...

Mais sauter c'est pas un dash surtout que tu peux te faire contrer par certains ennemis en l'air alors que justement le dash, c'est un peu un safe move pour se remplacer et avoir une option stratégique de plus.
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Message par dw85 Sam 2 Mai 2020 - 13:08

@Cormano on est dans le thème Razz  

@saeba yes il te plait toi ? meme si les senstations de jeu sont clairement au rendez vous,  j'ai tout de meme du mal à passer le cap sur le chara design, le boss freddy mercury, le naines motardes, le boss DJ K washima ... sorti de Streets Of Rage et à part quelques décors (mention spéciale pour chinatown) ...
j'ai du mal à m'en remettre en fait, frustration max Confused
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Message par saeba13 Sam 2 Mai 2020 - 13:10

Pour ça que je joue Adam. Avec son dash et sa palette de coup il est jouissif a jouer Wink

@DW oui j'aime beaucoup meme si quelques trucs me frustrent comme le dernier stage pas terrible du tout (le boss de fin wtf  MDR ) et le classicisme du jeu. Aucune prise de risque au finale. Ca manque un peu de folie.
Mais niveau gameplay et ost ça déboite et c'est pour moi le plus important. Après clairement certains aspect de la DA sont un peu douteux.
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Message par xinyingho Sam 2 Mai 2020 - 13:25

saeba13 a écrit:le classicisme du jeu. Aucune prise de risque au finale. Ca manque un peu de folie.
En même temps quand tu t'attaques à un monument et que t'as une horde de fans qui te huent à tous les coins de rue, tu n'as pas envie de prendre de risques lol.
S'il y a un 5è épisode, ils seront plus en confiance et tenteront plus de choses avec un plus gros budget, je pense, grâce aux bonnes critiques du 4. A voir, au niveau des ventes comment ça se traduit aussi.
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Message par pouletmagique Sam 2 Mai 2020 - 14:06

De toute façon, c'est toujours compliqué de s'attaquer à un truc du style. Trop de nouveautés et les mecs te rentrent dedans et si tu en fais pas assez, tu en laisses aussi sur leurs faims et tu ne fais de ventes auprès des "néophytes".

Moi, je voulais juste un dash...
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Message par Cormano Sam 2 Mai 2020 - 14:36

Tous les persos ont plus ou moins un dash, à part Floyd le lourdingue qui a un gameplay particulier à base de chopes. Cherry a un dash d'attaque blitz qui lui fait traverser tout l'écran en enchaînant les coups, plus la course. Blaze traverse aussi l'écran avec son special + saut, Adam a un dash de déplacement et Axel dashe avec son blitz.
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Message par SMR Sam 2 Mai 2020 - 14:58

Cormano a écrit:à part Floyd le lourdingue

Ha ben non, on a dit qu'on arrêtait de traiter le Doc.  Mr. Green
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Message par Cormano Sam 2 Mai 2020 - 15:06

MDR
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Message par Tryphon Sam 2 Mai 2020 - 15:14

drfloyd a écrit:Je suis donc rassuré, 

il faut en effet différencier l'être conscience pur et les projections matérialistes confuses.

merci Prof

Je dirais plutôt la personne et ce qu'elle raconte. Heureusement pour toi qu'on fait la différence Razz
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Message par Elgregou Sam 2 Mai 2020 - 15:16

pouletmagique a écrit:


je ne retrouve pas le fun d'un Turtles in time, ni la variété des coups d'un Super double dragon. Limite même double dragon 2 sur NES a plus de coups différents.


Tous les goûts sont dans la nature, mais ce n'est pas pour ça que tu dois non plus raconter des conneries.


Quant à Turtles in Time, hormis la prouesse technique de l'époque, c'est un beat'em all simplisssime comme tous ceux que Konami apportait en arcade.
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Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 15:23

j'ai l'impression qu'on a pas le droit de critiquer Street of Rage tellement c'est une référence absolue pour les jeunes gamers des années 90-95....

Avant de me descendre attendez mon test, si ca trouve je fais kiffer (j'essayer de causer jeune)

J'ai simplement dit que si la durée de vie est de 50 minutes pour aller au bout et que derrière y a peu de replay value, ca va pas le faire pour moi.... Mais il faut savoir que je suis nul en reflexes, donc 50 min pour vous c'est peut etre 5h pour moi  Mr. Green

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Message par Cormano Sam 2 Mai 2020 - 16:02

5h, c'est ce que ça m'a pris pour finir mon premier run en normal, et encore, en utilisant les aides pour certains stages. Après, quand on connait mieux les persos, les niveaux et les boss, c'est sûr que ça va beaucoup plus vite. Comme dans tous les BTU en fait.
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Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 17:18

Perso, je me suis cassé les dents sur quelques boss, le temps de piger leurs schémas.
Je suis allé jusqu'au niveau sur le toit du train, et me suis fait péter au boss de fin (pas qu'elle soit dure, mais son acolyte est bien relou à gérer...). Il ne me restait qu'une vie de rab en arrivant, ça n'a pas suffit MDR
Je n'ai pas encore fini le jeu, car je souhaite le découvrir avec ma femme, donc je n'avance pas, mais je me familiarise avec les mecaniques.

Pour ceux qui arrivent à le terminer en 1h30 au premier essai, chapeau, car même en normal, je trouve qu'il y a des passages bien ardus la première fois,et pas mal de surprises face aux boss.

Sinon, concernant les bornes d'arcade, c'est effectivement le taser qui les active.
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Message par pouletmagique Sam 2 Mai 2020 - 17:46

Elgregou a écrit:
pouletmagique a écrit:


je ne retrouve pas le fun d'un Turtles in time, ni la variété des coups d'un Super double dragon. Limite même double dragon 2 sur NES a plus de coups différents.


Tous les goûts sont dans la nature, mais ce n'est pas pour ça que tu dois non plus raconter des conneries.


Quant à Turtles in Time, hormis la prouesse technique de l'époque, c'est un beat'em all simplisssime comme tous ceux que Konami apportait en arcade.

Ce que j'aime sur ce forum, c'est que dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, on dénigre en disant "boarf tu dis des conneries"...
Sauf que Super double dragon, dans mes souvenirs, tu pouvais varier un peu dans les combats en bloquant les attaques, avec des attaques pieds ou poing, des attaques chargées etc etc. La, tu as UN bouton d'attaque. Alors après, tu le combines pour sortir une attaque spéciale ou une grosse attaque spéciale et on va dire que tu comptes X 2 car il y a une attaque sautée...
On est quand même entrain de comparer deux jeux qui ont quasi 30 ans de différence.

Et peut être que Turtles in time n'était qu'une prouesse technique, mais pour SOR 4, ce n'est même pas le cas. Comme je le dis, tu enlèves la skin SOR et à la rigueur les musiques, tu te retrouves avec un beat assez quelconque, sans folies, sans prises de risque.

Et une fois de plus, c'est mon point de vue, je vais pas dire comme toi que tu dis des conneries même si je ne suis pas d'accord. Je n'accroche pas pour différentes raisons, c'est tout.

Puis le coup de dire "ha si si y a des dash" alors qu'on parle de move d'attaque ou d'attaques sautées, je ne suis pas d'accord. A première vue, il y a un perso qui a un dash, c'est tout. La par contre, c'est ceux qui balancent qui disent pour le coup une connerie...
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Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 12 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Sam 2 Mai 2020 - 17:59

pouletmagique a écrit:
Elgregou a écrit:
pouletmagique a écrit:


je ne retrouve pas le fun d'un Turtles in time, ni la variété des coups d'un Super double dragon. Limite même double dragon 2 sur NES a plus de coups différents.


Tous les goûts sont dans la nature, mais ce n'est pas pour ça que tu dois non plus raconter des conneries.


Quant à Turtles in Time, hormis la prouesse technique de l'époque, c'est un beat'em all simplisssime comme tous ceux que Konami apportait en arcade.

Ce que j'aime sur ce forum, c'est que dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, on dénigre en disant "boarf tu dis des conneries"...
Sauf que Super double dragon, dans mes souvenirs, tu pouvais varier un peu dans les combats en bloquant les attaques, avec des attaques pieds ou poing, des attaques chargées etc etc. La, tu as UN bouton d'attaque. Alors après, tu le combines pour sortir une attaque spéciale ou une grosse attaque spéciale et on va dire que tu comptes X 2 car il y a une attaque sautée...
On est quand même entrain de comparer deux jeux qui ont quasi 30 ans de différence.

Et peut être que Turtles in time n'était qu'une prouesse technique, mais pour SOR 4, ce n'est même pas le cas. Comme je le dis, tu enlèves la skin SOR et à la rigueur les musiques, tu te retrouves avec un beat assez quelconque, sans folies, sans prises de risque.

Et une fois de plus, c'est mon point de vue, je vais pas dire comme toi que tu dis des conneries même si je ne suis pas d'accord. Je n'accroche pas pour différentes raisons, c'est tout.

Puis le coup de dire "ha si si y a des dash" alors qu'on parle de move d'attaque ou d'attaques sautées, je ne suis pas d'accord. A première vue, il y a un perso qui a un dash, c'est tout. La par contre, c'est ceux qui balancent qui disent pour le coup une connerie...

C'est quoi un BTU avec de la folie pour toi?

C'est sûr qu'en enlevant des trucs c'est tout de suite moins bien, sans la zik, sans le gameplay et sans les graphismes Mr. Green

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