Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
drfloyd a écrit:un jeu fini le jour de l'achat C'est ca un grand jeu ?
Question :
Vous utilisez les continues ou c'est facile ????
C'est quoi la replay value du jeu ???
Ba ru voulais un SoR, tu as un SoR, ya jamais eu besoin de 3h pour terminer SoR 1 ou 2 la première fois (en normal) ^^
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Je sais pas moi, GALAGA et JUNO FIRST j'y joue encore 40 ans après....
Y a de la replay value infinie....
Mais là ??????
Y a de la replay value infinie....
Mais là ??????
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Emeldiz a écrit:drfloyd a écrit:un jeu fini le jour de l'achat C'est ca un grand jeu ?
Question :
Vous utilisez les continues ou c'est facile ????
C'est quoi la replay value du jeu ???
Ba ru voulais un SoR, tu as un SoR, ya jamais eu besoin de 3h pour terminer SoR 1 ou 2 la première fois (en normal) ^^
Sans Continue ?
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
drfloyd a écrit:un jeu fini le jour de l'achat C'est ca un grand jeu ?
Question :
Vous utilisez les continues ou c'est facile ????
C'est quoi la replay value du jeu ???
Mais putain arrêtes de raconter de la merde !
c'est un beat à l'ancienne, façon arcade !
alors biensûr que le jeu se termine en 1 ou 2 heures ! mais avec un réel intérêt d'y rejouer, pour le scoring (tu nous bassines avec ça tout le temps d'ailleurs ) et le déblocage de bonus !
Je crois sincèrement que tu n'es pas tout seul dans ta tête pour penser blanc un jour et noir le lendemain ...
Invité- Invité
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
j'ai JAMAIS réussi a terminé un beat'em up en 1h30... JAMAIS !!!!!
Si vous le terminez en 1H30 c'est qu'il est hyper simpliste.
Ou alors les CONTINUES ??? Y a des CONTINUES ou pas ?
Si vous le terminez en 1H30 c'est qu'il est hyper simpliste.
Ou alors les CONTINUES ??? Y a des CONTINUES ou pas ?
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
drfloyd a écrit:Je sais pas moi, GALAGA et JUNO FIRST j'y joue encore 40 ans après....
Y a de la replay value infinie....
Mais là ??????
Je joue encore assez régulièrement à SoR1&2, alors que je les ai finis y'a belle lurette
En normal c'est assez simple. T'as d'autres modes.
Tryphon- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
antifrog a écrit:Aucun continue utilisé, one crédité avec une main et c'est beaucoup trop facile. Ma fille l'a fini aussi et elle n'a que deux ans.
Zéro replay value, une fois qu'on a connu la fin de l'histoire (en fait c'est son père) on n'a plus envie de rejouer. Et les décors sont ternes.
20 balles d'économisés!
mateo- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Par contre la replay value est faible sur ce genre de jeu sauf quitte à y jouer à 2 ou plus
mateo- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
T'as une sauvegarde auto à chaque fin de stage.drfloyd a écrit:j'ai JAMAIS réussi a terminé un beat'em up en 1h30... JAMAIS !!!!!
Si vous le terminez en 1H30 c'est qu'il est hyper simpliste.
Ou alors les CONTINUES ??? Y a des CONTINUES ou pas ?
Je le trouve bien dosé, je joue en normal mais ça va y a du challenge.
1h30 d'une traite pour un bta c'est très bien je trouve.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Je viens de le commander sur limited run
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Les filtres c'est dans options avancées / post_traitement
Beubleu- Guéri miraculeux
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
J'sais pas quoi en penser. Au milieu de toutes ces louanges, il y a Puissance Nintendo qui, pour la preview du jeu, s'est montré beaucoup moins enthousiaste ;
https://www.p-nintendo.com/previews/impressions/preview-de-streets-of-rage-prudence-255135
https://www.p-nintendo.com/previews/impressions/preview-de-streets-of-rage-prudence-255135
JMP91100- Patient contaminé
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Ce que j'ai pu ecrire ailleur..
Fini s o r 4 . Un peu court mais intense. 2h quoi
Pas déçu mais pas plus le jeu de l'année. Il alterne le bon et le mauvais.. puis la fin quoi...
Apres niveau ost je la trouve vraiment mauvaise avec cette techno a 2 balles
Fini s o r 4 . Un peu court mais intense. 2h quoi
Pas déçu mais pas plus le jeu de l'année. Il alterne le bon et le mauvais.. puis la fin quoi...
Apres niveau ost je la trouve vraiment mauvaise avec cette techno a 2 balles
Amy- Docteur agrégé **
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Si je devais noter je mettrais 11/20 en etant pas un fan du jeu.
Merci le gamepass
Merci le gamepass
Amy- Docteur agrégé **
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
+1 la musique est à la ramasse totale , je viens de quitter le jeu au niveau 6 et aucune des musiques ne m'est resté dans la tête ...
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
antifrog a écrit:Aucun continue utilisé, one crédité avec une main et c'est beaucoup trop facile. Ma fille l'a fini aussi et elle n'a que deux ans.
Zéro replay value, une fois qu'on a connu la fin de l'histoire (en fait c'est son père) on n'a plus envie de rejouer. Et les décors sont ternes.
20 balles d'économisés!
Rassure moi tu déconne ? j'ai pas capté le 1er degré ?
Passteka- Patient incurable
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Première session avec ma femme en mode normal, on y a joué quasiment 1h (car c'était pour un avant goût, on a un autre jeu à terminer avant).
Ben on a vraiment bien accroché.
Le gameplay est très sympa, nerveux, on retrouve les sensations des anciens opus, mais en différent.
Pas trop difficile (normal, on est en normal), mais avec quelques passage bien ardus. Ça fait plaisir.
Pour info, on n'a pas fini le jeu en 1h.
Pour le moment, je suis comme quand j'étais gosse et que j'ai mis ma cartouche de SoR2 dans ma MD pour la fois: une seule envie, le poncer de A à Z.
Je trouve que les mecs de Lizardcube ont fait un bon taf. Ils ont vraiment bien innové, sans dénaturer ce qui faisait l'essence de SoR.
Pour le moment, j'accroche vraiment bien, c'est ce que j'attends d'un bon bta.
Pis ce fun lors des parties à deux, c'est juste jouissif !
(je sais pas vous, mais on est tombé dans une zone secrète à un moment, un easter egg gros clin d'œil à SoR2. Ça nous a bien fait tripper)
Ben on a vraiment bien accroché.
Le gameplay est très sympa, nerveux, on retrouve les sensations des anciens opus, mais en différent.
Pas trop difficile (normal, on est en normal), mais avec quelques passage bien ardus. Ça fait plaisir.
Pour info, on n'a pas fini le jeu en 1h.
Pour le moment, je suis comme quand j'étais gosse et que j'ai mis ma cartouche de SoR2 dans ma MD pour la fois: une seule envie, le poncer de A à Z.
Je trouve que les mecs de Lizardcube ont fait un bon taf. Ils ont vraiment bien innové, sans dénaturer ce qui faisait l'essence de SoR.
Pour le moment, j'accroche vraiment bien, c'est ce que j'attends d'un bon bta.
Pis ce fun lors des parties à deux, c'est juste jouissif !
(je sais pas vous, mais on est tombé dans une zone secrète à un moment, un easter egg gros clin d'œil à SoR2. Ça nous a bien fait tripper)
Invité- Invité
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
JMP91100 a écrit:J'sais pas quoi en penser. Au milieu de toutes ces louanges, il y a Puissance Nintendo qui, pour la preview du jeu, s'est montré beaucoup moins enthousiaste ;
https://www.p-nintendo.com/previews/impressions/preview-de-streets-of-rage-prudence-255135
bha encore heure non ? c'est loin d’être un chef d’œuvre, et d'ailleurs il ne c'est jamais revendiqué comme tel heureusement qu'il ne plait pas a tout le monde. test le fait toi ton propre avis, tu verra bien .
Par contre, qu'ils balance au calme que le jeu n'est pas le digne successeur de la série c’est fort de café quand même. il y a des trucs discutables mais il s'inscrit parfaitement ans la licence, fait pas déconnée !
Passteka- Patient incurable
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Amy a écrit:Apres niveau ost je la trouve vraiment mauvaise avec cette techno a 2 balles
Pour moi, c'est le gros point positif du jeu, mais seulement en mode audio rétro. C'est vrai que les musiques actuelles sont bien nazes, la technodance des années 90 ça a un certain charme nostalgique. Le pouet pouet bourrin qu'ils ont mis pour SOR4, c'est vite inaudible.
Sinon, pour sa durée de vie, je l'ai fini (on l'a fini à 2 d'ailleurs) en 1h30 mais au niveau facile. Je pense qu'il faut doubler la durée pour le mode mania. Et de toutes façons, si tu veux le 100% avec tous les bonus, il va falloir rejouer car ça se débloque avec les points que tu gagnes en finissant les stages... Et il en faut un bon paquet!
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Yop.
On vient de terminer le jeu avec ma fille, ça a pris environ 1H30 je dirai.
Le jeu est dynamique, y'a du peps, pouvoir enchaîner les adversaires en juggle est vraiment super sympa, a deux on peut les "sandwicher" facilement pour faire monter le compteur de combo, c'est assez jouissif de ce point de vue. Et on a droit un peu comme dans street fighter IV à un dernier coup même une fois que le boss est mort et que le temps ralenti, je valide : ça défoule bien.
Par contre les musiques modernes sont pour ma part insupportables. J'ai du les laisser 2 niveaux entiers par respect pour les auteurs mais ensuite j'ai switché dans les options pour ne jamais revenir sur les zics modernes. Rien que l'intro sans la musique originale t'as envie de vomir, on ne peut pas dissocier le visuel des immeubles de la musique d'anthologie...
Pareil, les ennemis n'ont pas de voix ! ça avait déjà été évoqué dans le topic dans les previews, clairement on pouvait se dire que c'était des démos etc... mais là ça crie le manque de finition... Mention spéciale pour les petits gros du Mc Do qui crachent des flammes : on voit l'animation quand ils sont en plein délire Kikoo Lol mais aucun bruitage ! Juste ils couinent quand ils prennent des dégâts... Et le son des digit est globalement trop bas.
En même temps parlons en des digits celles des persos ne colle pas.. Axel t'as envie de mourir, Blaze on dirait une étudiante kawai de 12 ans. Grosse déception de ce point de vue, ça ne colle tout simplement pas. Où est l'option pour activer les sons des jeux originaux pour les persos ? On le propose pour la musique, ben autant aller au bout et proposer ça pour les nouveaux persos...
Après, y'a un pauvre menu tout cheap où on peut changer la pomme et le poulet par d'autres trucs à manger... mais d'où ? la pizza c'est fun mais c'était pour TMNHT et le pizza power, ça fais vraiment feature du pauvre juste pour montrer qu'on a des menus... qui sont bien vides du reste.
Après, pour les niveaux rétro, je sais pas si c'est un bug mais le premier s'est déclenché en pétant une borne SOR du décor, et plus tard dans le jeu on en a pété une seconde et pas de niveau bonus pour autant.
Le chara design, globalement c'est plaisant, un peu caricatural façon comics mais bon c'est correct. Quelques anims un peu rushée comme pour Floyd où ce n'est pas très convaincant, même son attaque de base a peu de "frames" d'animation on dirait.
Bon en tout cas ça cogne bien, les impacts des coups sont puissants et c'est l'essentiel. Sur pas mal de BTA néo rétro j'ai trouvé les jeux incroyablement mous (genre mother russia bleeds alors que la bande son et les graphs sont au top les coups sont je trouve totalement mal rendus en termes d'impacts). J'ai DL Fight N rage faut que je teste, il y en a d'autres également.
Là au moins le gameplay est précis, la difficulté bien dosée, on respecte la série avec les niveaux ascenseurs etc...
Je suis très content d'avoir pu y jouer mais j'ai quand même un vieil arrière goût d'inachevé. Les compositeurs originaux n'avaient clairement plus du tout d'inspiration, ils auraient dû au pire remixer leur génie d'antan ça aurait fait moins de dégâts. Le fan service est assuré mais on sent qu'ils n'ont pas voulu retarder la sortie, c'est dommage ils auraient du le peaufiner beaucoup plus niveau sonore. Pas de digit pour les ennemis sérieux...
Wonderboy III était irréprochable, clairement SOR 4 a pas mal de défauts. Niveau replay value par contre ça peut le faire, surtout à 4 joueurs (enfin !)
Sortez vite une maj pour jouer à 4 en ligne, mettez plus d'options dans les menus et mettez le paquet sur le son bordel. Au pire proposez les digit d'époque pour les persos mais surtout pour les ennemis : on s'en branle ça sera toujours moins vide que le "rien" actuel.
Je mettrai 14/20 parce que ça se sent qu'il y a du taff derrière mais le challenge n'est pas aussi réussi que ce à quoi je m'attendais
Docteur N.
On vient de terminer le jeu avec ma fille, ça a pris environ 1H30 je dirai.
Le jeu est dynamique, y'a du peps, pouvoir enchaîner les adversaires en juggle est vraiment super sympa, a deux on peut les "sandwicher" facilement pour faire monter le compteur de combo, c'est assez jouissif de ce point de vue. Et on a droit un peu comme dans street fighter IV à un dernier coup même une fois que le boss est mort et que le temps ralenti, je valide : ça défoule bien.
Par contre les musiques modernes sont pour ma part insupportables. J'ai du les laisser 2 niveaux entiers par respect pour les auteurs mais ensuite j'ai switché dans les options pour ne jamais revenir sur les zics modernes. Rien que l'intro sans la musique originale t'as envie de vomir, on ne peut pas dissocier le visuel des immeubles de la musique d'anthologie...
Pareil, les ennemis n'ont pas de voix ! ça avait déjà été évoqué dans le topic dans les previews, clairement on pouvait se dire que c'était des démos etc... mais là ça crie le manque de finition... Mention spéciale pour les petits gros du Mc Do qui crachent des flammes : on voit l'animation quand ils sont en plein délire Kikoo Lol mais aucun bruitage ! Juste ils couinent quand ils prennent des dégâts... Et le son des digit est globalement trop bas.
En même temps parlons en des digits celles des persos ne colle pas.. Axel t'as envie de mourir, Blaze on dirait une étudiante kawai de 12 ans. Grosse déception de ce point de vue, ça ne colle tout simplement pas. Où est l'option pour activer les sons des jeux originaux pour les persos ? On le propose pour la musique, ben autant aller au bout et proposer ça pour les nouveaux persos...
Après, y'a un pauvre menu tout cheap où on peut changer la pomme et le poulet par d'autres trucs à manger... mais d'où ? la pizza c'est fun mais c'était pour TMNHT et le pizza power, ça fais vraiment feature du pauvre juste pour montrer qu'on a des menus... qui sont bien vides du reste.
Après, pour les niveaux rétro, je sais pas si c'est un bug mais le premier s'est déclenché en pétant une borne SOR du décor, et plus tard dans le jeu on en a pété une seconde et pas de niveau bonus pour autant.
Le chara design, globalement c'est plaisant, un peu caricatural façon comics mais bon c'est correct. Quelques anims un peu rushée comme pour Floyd où ce n'est pas très convaincant, même son attaque de base a peu de "frames" d'animation on dirait.
Bon en tout cas ça cogne bien, les impacts des coups sont puissants et c'est l'essentiel. Sur pas mal de BTA néo rétro j'ai trouvé les jeux incroyablement mous (genre mother russia bleeds alors que la bande son et les graphs sont au top les coups sont je trouve totalement mal rendus en termes d'impacts). J'ai DL Fight N rage faut que je teste, il y en a d'autres également.
Là au moins le gameplay est précis, la difficulté bien dosée, on respecte la série avec les niveaux ascenseurs etc...
Je suis très content d'avoir pu y jouer mais j'ai quand même un vieil arrière goût d'inachevé. Les compositeurs originaux n'avaient clairement plus du tout d'inspiration, ils auraient dû au pire remixer leur génie d'antan ça aurait fait moins de dégâts. Le fan service est assuré mais on sent qu'ils n'ont pas voulu retarder la sortie, c'est dommage ils auraient du le peaufiner beaucoup plus niveau sonore. Pas de digit pour les ennemis sérieux...
Wonderboy III était irréprochable, clairement SOR 4 a pas mal de défauts. Niveau replay value par contre ça peut le faire, surtout à 4 joueurs (enfin !)
Sortez vite une maj pour jouer à 4 en ligne, mettez plus d'options dans les menus et mettez le paquet sur le son bordel. Au pire proposez les digit d'époque pour les persos mais surtout pour les ennemis : on s'en branle ça sera toujours moins vide que le "rien" actuel.
Je mettrai 14/20 parce que ça se sent qu'il y a du taff derrière mais le challenge n'est pas aussi réussi que ce à quoi je m'attendais
Docteur N.
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Perso j'ai bien kiffé. Gameplay classique mais efficace, superbe DA et j'aime beaucoup l'ost qui pour le coup non ne comporte pas que de la techno. Pas deçu mais j'en attendais pas monts et merveilles non plus, Sor ne faisant clairement pas partie de mes beat préférés.
saeba13- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Moi aussi je kiffe bien l'ost, elle est soignée et bien nerveuse.
Je viens de poutrer Shiva, et pour l'instant c'est carton plein.
Je viens de poutrer Shiva, et pour l'instant c'est carton plein.
Beubleu- Guéri miraculeux
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Ah mais on peut modifier les musiques ??
Amy- Docteur agrégé **
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Oui, tu peux choisir de jouer avec les ost des anciens opus ou la nouvelle ost.
Pour le moment, on est resté sur la nouvelle, elle fait plutôt le taff sans être mémorable pour ce qu'on en a entendu.
À voir sur le long terme (même si je switcherai évidemment sur l'ost d'origine à un moment )
Pour le moment, on est resté sur la nouvelle, elle fait plutôt le taff sans être mémorable pour ce qu'on en a entendu.
À voir sur le long terme (même si je switcherai évidemment sur l'ost d'origine à un moment )
Dernière édition par AnkX le Ven 1 Mai 2020 - 0:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Je vous envie tellement d'être en train d'y jouer!!! Demain je me lance le premier tien..
F Destroyer- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Yes pour modifier les zics faut aller dans les options.
Sinon je viens de lire la critique de nintendo machin là, bah... En vrai je suis pas du tout d'accord. On a joué en normal pour pas se prendre la tête; et on s'est pas pris la tête. Le jeu n'est pas trop dur, il faut arrêter...
Ok les boss ont souvent la prio et des frames où on ne peut pas les arrêter, bah ouais mais l'esquive, la finesse dans le gameplay, savoir quand être patient et quand bourriner, c'est ça qui fait la profondeur du titre ! Ils auraient trouvé ça fun de perfecter tous les ennemis en mashant un bouton ? on est pas dans cool borders sur PS2 ou tu fais 200 000 points de tricks en laissant croix et gauche enfoncé pendant 2 secondes. Il faut un minimum de skill et faire attention.
Déjà désolé mais pour jouer en "easy" aux streets d'origines, en effet il fallait avoir 5 ans (ce qu'explique l'auteur de l'article). Mais un street en easy n'a aucune saveur, donc venir reprocher au 4 d'être trop dur, mon gars ça fait longtemps que t'as pas du rejouer au 2 ou au 3 car la difficulté est autrement plus élevée ! Il faut limite connaître certains niveaux par coeur pour anticiper les attaques.
Là dans le 4, pas de ça, tout juste on a du recommencer 2 niveaux de boss en faisant juste un peu plus attention que la première fois, mais c'est passé en étant sérieux mais sans se prendre la tête non plus. Faut juste faire attention. A 12 ans ma fille a un gros skill (elle a terminé Diablo III en extrême à 7 ans et me bats à mario kart 8 en 200 CC) mais on a jamais du "passer la seconde" pour avancer, c'est dur mais ça reste honnête, clairement c'est pas dark soul.
Et le fait d'avoir attribué le ramassage des items à B permet de rendre l'action lisible, au moins on ne ramasse pas un objet en voulant attaquer un mob... je vois même pas pourquoi c'est cool de revenir à une manip' à 3 boutons si c'est pour rendre l'action random quand tu cliques au dessus d'un item.
Le coup de l'étoile pour l'attaque ultime et du système de récupération de vie suite à une attaque spé' ou un coup donné sans faire exprès par notre partenaire est rafraîchissante, le concept s'assimile facilement, ça reste hyper arcade et très cohérent. De ce point de vue ça modernise sans franchement dépayser, c'était super ressemblant avec les coups spé qui se reloadaient dans le temps... Franchement ça revient au même mais "en mieux" avec une petite dimension F-ZERO genre j'active mon spé mais je perds potentiellement de la vie si je gère mal après.
J'ai trouvé ça très efficace et pertinent perso.
Docteur N.
Sinon je viens de lire la critique de nintendo machin là, bah... En vrai je suis pas du tout d'accord. On a joué en normal pour pas se prendre la tête; et on s'est pas pris la tête. Le jeu n'est pas trop dur, il faut arrêter...
Ok les boss ont souvent la prio et des frames où on ne peut pas les arrêter, bah ouais mais l'esquive, la finesse dans le gameplay, savoir quand être patient et quand bourriner, c'est ça qui fait la profondeur du titre ! Ils auraient trouvé ça fun de perfecter tous les ennemis en mashant un bouton ? on est pas dans cool borders sur PS2 ou tu fais 200 000 points de tricks en laissant croix et gauche enfoncé pendant 2 secondes. Il faut un minimum de skill et faire attention.
Déjà désolé mais pour jouer en "easy" aux streets d'origines, en effet il fallait avoir 5 ans (ce qu'explique l'auteur de l'article). Mais un street en easy n'a aucune saveur, donc venir reprocher au 4 d'être trop dur, mon gars ça fait longtemps que t'as pas du rejouer au 2 ou au 3 car la difficulté est autrement plus élevée ! Il faut limite connaître certains niveaux par coeur pour anticiper les attaques.
Là dans le 4, pas de ça, tout juste on a du recommencer 2 niveaux de boss en faisant juste un peu plus attention que la première fois, mais c'est passé en étant sérieux mais sans se prendre la tête non plus. Faut juste faire attention. A 12 ans ma fille a un gros skill (elle a terminé Diablo III en extrême à 7 ans et me bats à mario kart 8 en 200 CC) mais on a jamais du "passer la seconde" pour avancer, c'est dur mais ça reste honnête, clairement c'est pas dark soul.
Et le fait d'avoir attribué le ramassage des items à B permet de rendre l'action lisible, au moins on ne ramasse pas un objet en voulant attaquer un mob... je vois même pas pourquoi c'est cool de revenir à une manip' à 3 boutons si c'est pour rendre l'action random quand tu cliques au dessus d'un item.
Le coup de l'étoile pour l'attaque ultime et du système de récupération de vie suite à une attaque spé' ou un coup donné sans faire exprès par notre partenaire est rafraîchissante, le concept s'assimile facilement, ça reste hyper arcade et très cohérent. De ce point de vue ça modernise sans franchement dépayser, c'était super ressemblant avec les coups spé qui se reloadaient dans le temps... Franchement ça revient au même mais "en mieux" avec une petite dimension F-ZERO genre j'active mon spé mais je perds potentiellement de la vie si je gère mal après.
J'ai trouvé ça très efficace et pertinent perso.
Docteur N.
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
D'après Digital Foundry on ne dispose pas des mêmes options graphiques selon les consoles.drfloyd a écrit:specialguest a écrit:On retrouve bien le feeling des jeux originaux.
Grosse claque, je m'attendais à un bon jeu mais ça dépasse de loin mes attentes.
Par contre je n'ai pas trouvé les options pour changer l'affichage vidéo, ça se débloque à la fin du jeu peut être?
pourquoi ? Y a un mode gros pixels ?
Sur Xbox on ne peut pas activer le mode CRT etc. Par contre la Switch a tous les modes.
Ci dessous capture de la version PC Gamepass. A priori la version PC payante possède plus d'options, si c'est le cas c'est mesquin.
"There are a surprising number of tweakable PC options, too. The graphics options include V-Sync, Shadow Quality, Particle Amount, Resolution Scaling, and many more."
specialguest- Patient incurable
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Bon.
J'ai fait hier soir une session d'environ 2h jusqu'au niveau 5 en prenant bien mon temps en mode Difficile (le mode Normal est trop facile). Et désolé, certains vont encore dire que je fais le rabat-joie, mais j'ai un avis très, très, très mitigé. Et ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Le jeu semble inachevé à pas mal de niveaux comme l'équilibrage sons/bruitages aux fraises (même si on peut trifouiller un peu dans les options), les voix des ennemis trop peu présentes, des niveaux trop courts voire même totalement bâclés. Mon dieu, le stage 3 !!!! J'ai cru à une blague : une zone, une salle, et le boss. Sérieux ??
Les cutscenes et leurs graphismes font rire : on dirait un mauvais fan-game. Couplez cela à une mise en scène cliché et un scénario ridicule, et vous avez le nanar parfait. Bon, vous me direz qu'on s'en fout pour un jeu comme ça, et ce n'est pas faux.
Les musiques, c'est exactement ce que je craignais : on sent trop qu'il y a plusieurs compositeurs derrière les manettes. Le tout est trop hétéroclite, certaines pistes très entraînantes côtoient des sortes d'expérimentations aux sons saturés et métalliques, il n'y a pas vraiment un tout cohérent.
Le nombre d'ennemis différents n'est pas assez nombreux, c'est un gros retour en arrière par rapport à Streets of Rage 3. On verra avec ce qu'il me reste de niveaux...
Il y a encore d'autres points, mais je détaillerai ça ultérieurement.
Du côté des points positifs, heureusement le gameplay est nerveux, assez précis, et arrive à garder le feeling SOR tout en se démarquant des volets d'origine.
Les graphismes qui me faisaient peur passent finalement très bien. Et hormis quelques scènes un peu bâclées (la zone juste avant le boss 4 par exemple), c'est de la belle ouvrage avec des effets très bien rendus.
Si certaines musiques sont très moyennes, d'autres sont en revanche excellentes comme celle de la première partie du stage 1, ou celle dans le bar des motardes.
Si Axel et Blaze sont un peu trop classiques à manier et qu'Adam me laisse pour le moment un peu perplexe car difficile à bien manier, Cherry est un vrai bonheur à jouer et qui surtout apporte un nouveau gameplay pour les SOR, tout en combos aériens. Floyd est pas mal aussi et nécessite de prendre des risques en "brûlant" sa barre de vie avec les supers pour réussir à enchaîner les combos.
Donc en ce qui me concerne pour le moment, c'est pas mal mais on est très loin du beat'em all incontournable et culte que beaucoup espéraient. La concurrence inexistante fera qu'il sera certainement le meilleur représentant du genre pour un temps, mais difficile de ne pas voir pour le moment dans ce Streets of Rage 4 des traces d'amateurisme (cutscenes, voix d'Axel ratée) ou d'autres choses qui auraient gagné à profiter d'un temps de développement plus long (variété des ennemis restreinte, stages trop courts ou bâclés, level design basique).
Allez, je continue à le poncer et on verra bien. :)
J'ai fait hier soir une session d'environ 2h jusqu'au niveau 5 en prenant bien mon temps en mode Difficile (le mode Normal est trop facile). Et désolé, certains vont encore dire que je fais le rabat-joie, mais j'ai un avis très, très, très mitigé. Et ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Le jeu semble inachevé à pas mal de niveaux comme l'équilibrage sons/bruitages aux fraises (même si on peut trifouiller un peu dans les options), les voix des ennemis trop peu présentes, des niveaux trop courts voire même totalement bâclés. Mon dieu, le stage 3 !!!! J'ai cru à une blague : une zone, une salle, et le boss. Sérieux ??
Les cutscenes et leurs graphismes font rire : on dirait un mauvais fan-game. Couplez cela à une mise en scène cliché et un scénario ridicule, et vous avez le nanar parfait. Bon, vous me direz qu'on s'en fout pour un jeu comme ça, et ce n'est pas faux.
Les musiques, c'est exactement ce que je craignais : on sent trop qu'il y a plusieurs compositeurs derrière les manettes. Le tout est trop hétéroclite, certaines pistes très entraînantes côtoient des sortes d'expérimentations aux sons saturés et métalliques, il n'y a pas vraiment un tout cohérent.
Le nombre d'ennemis différents n'est pas assez nombreux, c'est un gros retour en arrière par rapport à Streets of Rage 3. On verra avec ce qu'il me reste de niveaux...
Il y a encore d'autres points, mais je détaillerai ça ultérieurement.
Du côté des points positifs, heureusement le gameplay est nerveux, assez précis, et arrive à garder le feeling SOR tout en se démarquant des volets d'origine.
Les graphismes qui me faisaient peur passent finalement très bien. Et hormis quelques scènes un peu bâclées (la zone juste avant le boss 4 par exemple), c'est de la belle ouvrage avec des effets très bien rendus.
Si certaines musiques sont très moyennes, d'autres sont en revanche excellentes comme celle de la première partie du stage 1, ou celle dans le bar des motardes.
Si Axel et Blaze sont un peu trop classiques à manier et qu'Adam me laisse pour le moment un peu perplexe car difficile à bien manier, Cherry est un vrai bonheur à jouer et qui surtout apporte un nouveau gameplay pour les SOR, tout en combos aériens. Floyd est pas mal aussi et nécessite de prendre des risques en "brûlant" sa barre de vie avec les supers pour réussir à enchaîner les combos.
Donc en ce qui me concerne pour le moment, c'est pas mal mais on est très loin du beat'em all incontournable et culte que beaucoup espéraient. La concurrence inexistante fera qu'il sera certainement le meilleur représentant du genre pour un temps, mais difficile de ne pas voir pour le moment dans ce Streets of Rage 4 des traces d'amateurisme (cutscenes, voix d'Axel ratée) ou d'autres choses qui auraient gagné à profiter d'un temps de développement plus long (variété des ennemis restreinte, stages trop courts ou bâclés, level design basique).
Allez, je continue à le poncer et on verra bien. :)
Elgregou- Infirmier
- Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Les musiques je les trouve sympas, elle collent bien et peuvent être passées en mode rétro. Le jeu reprend fidèlement les bases du BTA et surtout celles de SOR.
Le scénario est un prétexte et là aussi ça rester dans l'esprit : nanardesque et hyper prévisible.
Il est plus long que les premiers épisodes et oui deux ou trois niveaux sont clairement en complément, courts et avec reboot des boss de niveaux précédents.
Mais dans l'ensemble le jeu défonce, c'est du SOR et ça se reconnaît direct. C'est là qu'on voit que le boulot est assuré.
Perso je valide, excellent retour de la licence !
Je n'ai pas trouvé le mode rétro sur xbox pour le moment mais j'ai quand même débloqué des persos et des éléments rétro dans la galerie ?
Après j'aime beaucoup le nouveau style graphique du jeu, cest beau et propre.
Le scénario est un prétexte et là aussi ça rester dans l'esprit : nanardesque et hyper prévisible.
Il est plus long que les premiers épisodes et oui deux ou trois niveaux sont clairement en complément, courts et avec reboot des boss de niveaux précédents.
Mais dans l'ensemble le jeu défonce, c'est du SOR et ça se reconnaît direct. C'est là qu'on voit que le boulot est assuré.
Perso je valide, excellent retour de la licence !
Je n'ai pas trouvé le mode rétro sur xbox pour le moment mais j'ai quand même débloqué des persos et des éléments rétro dans la galerie ?
Après j'aime beaucoup le nouveau style graphique du jeu, cest beau et propre.
Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 1 Mai 2020 - 7:49, édité 1 fois
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
drfloyd a écrit:j'ai JAMAIS réussi a terminé un beat'em up en 1h30... JAMAIS !!!!!
Si vous le terminez en 1H30 c'est qu'il est hyper simpliste.
Ou alors les CONTINUES ??? Y a des CONTINUES ou pas ?
Doc si tu veux du challenge fais le en difficile car il y a des sauvegardes autos dans celui-ci. D'ailleurs demander un mode rush à crédits pourrait être une idée à soumettre au devs ! Un mode sans sauvegardes...
En mode normal et la première fois on se fait surprendre de temps à autre par quelques boss un peu chiants.
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
specialguest a écrit:D'après Digital Foundry on ne dispose pas des mêmes options graphiques selon les consoles.
Sur Xbox on ne peut pas activer le mode CRT etc. Par contre la Switch a tous les modes.
Ci dessous capture de la version PC Gamepass. A priori la version PC payante possède plus d'options, si c'est le cas c'est mesquin.
"There are a surprising number of tweakable PC options, too. The graphics options include V-Sync, Shadow Quality, Particle Amount, Resolution Scaling, and many more."
Si c'est le cas et que ça vient à se reproduire (le fait de proposer une version light pour GP et une version ++ si tu achètes), ben y aura moins d'intérêt au GP et ils perdront des clients. Parce que là, c'est plus que mesquin de faire ça...
pouletmagique- Interne
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Date d'inscription : 13/08/2012
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