GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur EBAY

+126
meilleuir
skwi51
kiko5102
specialguest
p3aXy
Docbaste
Hoolibrii
SnesGTI
FunkyBearz
corben
sonof
rickyordi
Goldust
riunaruto
Mavericks
kain
LindtOR
maxfly
ArchieForEver
Samus le Hareng
Hiawatha
Melancovic
Niconico
scrolling
Arkansas
topvince31
Nanaki
gibs
mvp73
calimutcho
Darkopsix
dude79
Supasaya
FK-corporation
pinkimo
zguen06
CPC6128
lexsonigo
polton
sinner03
pouletmagique
Emeldiz
43190
Fellock
killvan
SMR
Docteur Nambu
nullos1er
jeuxnes
MikeeMike_2008
Vortex
Janissaire
Kopec
djbegi
drfloyd
G-fly
jeff buckley
luffy91
Syvys
Matari
Tempus Fugit
Eti5901
Karuga
chronodream
mickayesou2
youk
Albibak
BULSARA
sephXclad
Mickamax
Le super cancre
Sybillin
ika62
bricedenice18
Mbx
Kenshinro
matrix2
SKNG47
xglobe
GuiM
anduril01
lebonpresident
last.wave
Vilink
oofwill
nabil
dw85
Sholin
jfs9999
NeoNuke
kainrijames
pedro
Aejones
ekarrissor
Maxicrash
cdga
eraserhead
xinyingho
Airté
tilou
aragorn42
zoe
perfectneo
Kenji Ōba
coy
Exw.Loaded
oldgamer24
RAPH MAC FLY
Inirius
esperluette
lincruste
zetterberg34300
Oelth
antifrog
darktet
avalon471
jf
Djam
tophe38
Juanito1979
Black Jean-Jacques
Carzou
kawickboy
Snakeul
mateo
suisseretrogaming
130 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Vu sur EBAY - Page 32 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par bricedenice18 Dim 30 Mai 2021 - 13:04

RPG a écrit: (Peuvent directement se servir sur ton compte en banque si il considère que tu dois rembourser un acheteur et sans que tu puisses rien y faire! Shocked )

c'était déjà le cas avec paypal, en cas de litige, paypal bloque l'argent tant que le litige est pas réglé
je me suis déjà faire avoir surtout avec des ventes à l'étranger ou il est plus compliqué de retracer un colis perdu/volé.

bricedenice18
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par HkFarewell Dim 30 Mai 2021 - 13:58

En tout cas ça ne me donne plus envie d'y vendre
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Message par lebonpresident Dim 30 Mai 2021 - 14:22

RPG a écrit:Je parles du nombre d'annonce qui chute violemment sur certain titre en FR .
Dans les jeux que j'ai et dont je voulais me faire une idée (doit faire 3/4ans que je suis plus vraiment les jeux sur PS2) j'ai été surpris par le peu d'annonce sur certain titre qui tourné a l’époque dans les 25/100€.

Persona 3 fes : 3 annonces dont 2 du même mec.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=persona+fes&_sacat=1249&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=1&_sop=10&_osacat=1249&_odkw=promo&rt=nc

j'ai vendu un double doit faire 4 ans a 70€ ...

------------------------------

SMT Devil summoner : 2 annonces en FR

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=devil+summoner&_sacat=1249&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=1&_sop=10&_odkw=devil+summoner&_osacat=1249

---------------------------------

SMT Lucifer's Call : 2 annonces en FR

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1311&_nkw=lucifer%27s+call&_sacat=1249&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=1&_sop=10&_osacat=1249&_odkw=lucife%27sr+call

--------------------------------------

God hand : 1 annonce FR

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=god+hand&_sacat=1249&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=1&_sop=10&_osacat=1249&_odkw=devil+summoner

------------------------------------

Glass rose : 1 annonce FR

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=glass+rose&_sacat=1249&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=1&_sop=10&_osacat=1249&_odkw=glass+rose

-----------------------------------

Castlevania curse of Darkness  : 3 annonces FR pourtant le jeu est par rare il a eu même une réédition.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=castlevania+curse+darkness&_sacat=1249&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=1&_sop=10&_osacat=1249&_odkw=castlevania+curse+

-------------------------------------

Haunting ground : 2 annonces FR

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=haunting+ground&_sacat=1249&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=1&_sop=10&_osacat=1249&_odkw=forbidden+siren

---------------------------------------

Hack Outbreak : 1 annonce FR et que en lot ...

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=hack+outbreak&_sacat=139973&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=1&_sop=10&rt=nc

.....

Enfin sur pas mal de jeux ou tu avais  toujours 5/6 annonces voir + , aujourd’hui tu as plus grand chose et avec des prix qui ont bien gonflé.
Genre un Rule of rose  y'a 4 ans 150€ je trouvais ça énorme aujourd'hui mini 250€ pour un jeu pas si rare que ça .
persona FES aussi a pris 100€ en un rien de temps idem un SMT devil summoner ...

J'ai juste regardé des jeux que je possède mais sur certain titre que j'avais pas les prix mon vite calmé. (RPG/Survival horror)
Je voulais me remettre tranquille a collectionner sur PS2 en pensant les prix plus léger que la Gamecube par exemple mais tu as une bonne 50aine de jeux qui commence a taper  alors que tu pouvais les trouver a moitié moins y'a de ça 4/5ans et les truc ont stagné pendant presque 10 ans mais dernièrement tu as certain titre en Fr qui monte bien.
Tous les jeux que tu cites en exemple n’ont pas plus d’annonces sur leboncoin, ou ailleurs.
C’est juste qu’ils sont devenus rares la ps2 ayant 20 ans d’âge faut pas l’oublier. 
Ce n’est pas lié selon moi au nouveau système de paiement.
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2089

Message par RPG Lun 31 Mai 2021 - 0:56

bricedenice18 a écrit:
RPG a écrit: (Peuvent directement se servir sur ton compte en banque si il considère que tu dois rembourser un acheteur et sans que tu puisses rien y faire! Shocked )

c'était déjà le cas avec paypal, en cas de litige, paypal bloque l'argent tant que le litige est pas réglé
je me suis déjà faire avoir surtout avec des ventes à l'étranger ou il est plus compliqué de retracer un colis perdu/volé.

Oui mais entre un blocage sur le compte paypal ou se servir directement sur le compte en banque ça fait quand même une grosse diff a mes yeux.

@lebonpresident

Non justement si tu regardes les ventes réussies tu peux voir qu'il y avait du stock avant mis mai (mise en place pour les particuliers) , puis depuis beaucoup moins d'annonce.

Beaucoup de pros en avait rien a foutre des jeux PS2 hormis les gros titre comme Rule of Rose ou les petits titres qu'ils pouvaient toucher a 1€ pièce ^^'
mais le "milieu" de gamme avec les jeux a 20/50 € n’était pas intéressant car c’était un investissement sans être sur de rentabiliser... Et la tu te rends compte que sans les particuliers ce milieu de gamme et aujourd'hui de moins en moins fourni sur le site.

Pour LBC beaucoup n'osent pas vendre des jeux de plus de 50€ car trop eu d'arnaque sur se site par le passé donc traine toujours une mauvaise réputation.
Il s'agit de jeux PS2 la console la plus vendu au monde donc des titres rare ça doit se compter sur les doigts d'une main , des titres peu commun oui mais rare pas vraiment .

Exemple Hauting ground entre 2012 /2017 j'ai du en avoir 5/6 en achetant des lots et revendu 25€ pièce car je l'avais déjà et sans le chercher. (souvent un ou plusieurs autre jeux que je voulais dans le lot) pour un jeu sorti en 2005 .
Et la juste une annonce occaz et une annonce neuf ...

Pour moi ebay risque de faire monter des jeux prochainement non car les jeux sont rare mais juste car les annonces vont se raréfier .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678

Message par Djam Lun 31 Mai 2021 - 5:58

Je comptais arrêter de vendre sur Ebay s'ils me forçaient à leur transmettre mes coordonnées bancaires. La date butoir était le 28 mai, j'ai eu plusieurs rappels mais j'ai l'impression que pour l'instant ce n'est pas encore obligatoire... Je me casserai dès que ça le deviendra.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10974

Message par bricedenice18 Lun 31 Mai 2021 - 7:37

RPG a écrit:
bricedenice18 a écrit:

Oui mais entre un blocage sur le compte paypal ou se servir directement sur le compte en banque ça fait quand même une grosse diff a mes yeux.

c'est un blocage paypal le temps du litige, si paypal décide en ta défaveur il reprenne l'argent (vécu)
j'ai perdu mon colis et l'argent alors que j'avais les preuves du suivi de colis (colis à l'étranger) !

moi je ne laisse pas de sous sur mon compte paypal donc c'est paypal qui prélève directement sur mon compte.
que ce soit ebay ou paypal qui prélève directement s'il décide en ta défaveur ça revient au même...

tu as bien donné ton accord à paypal pour prélever sur ton compte bancaire directement de tout façon.
et ebay avait déjà forcé il y a quelques temps l'obligation d'avoir un compte paypal en tant que vendeur..

ebay tire sur la corde sur ce principe par contre et tout contrôler pour récupérer l'argent des commissions bancaires surtout..

juste le fait que l'acheteur passe par le formulaire pour demander en ou est la livraison du colis cela déclenche un litige !
et surtout avec un paiement paypal, l'argent apparait directement sur ton solde paypal, alors que là il faut attendre que le virement ebay apparaissent sur ton compte bancaire
beaucoup moins pratique et au niveau du suivi c'est pas ça...

sur le principe ça change pas énormément mais cela devient plus austère et ils vont perdre des clients c'est sur.
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par RPG Lun 31 Mai 2021 - 8:07

bricedenice18 a écrit:
tu as bien donné ton accord à paypal pour prélever sur ton compte bancaire directement de tout façon.
et ebay avait déjà forcé il y a quelques temps l'obligation d'avoir un compte paypal en tant que vendeur..

Non ! Toi tu l'as fait mais pas moi et beaucoup de gens l'ont pas fait. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Message par bricedenice18 Lun 31 Mai 2021 - 13:29

RPG a écrit:
bricedenice18 a écrit:

Non ! Toi tu l'as fait mais pas moi et beaucoup de gens l'ont pas fait. Wink

ha ? autant pour moi alors, de ce que je me souviens c'est que je pouvais plus faire de mise en vente sans proposer l'option paiement paypal...
comme en ce moment ils forcent à rajouter tes coordonnées bancaires, du coup c'est obligatoire ou non ?
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par RPG Lun 31 Mai 2021 - 13:41

Alors perso , paypal n'a pas procuration sur mon compte (tu as l'option sur ton compte pour choisir) ni ma carte bancaire , juste un RIB pour les virements.
Ensuite pour ebay tu n'as pas d'obligation d'avoir un compte paypal et maintenant c même plutôt le contraire vu que ebay veut tout faire soit même et se prendre une plus grosse com en virant paypal (et les virement ainsi que les chèque.)

Dernière édition par RPG le Lun 31 Mai 2021 - 13:43, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Message par kainrijames Lun 31 Mai 2021 - 13:42

Ebay c'est un sketch le nouveau réglement et 20e de frais pour le vendeur en cas de litige!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par RPG Lun 31 Mai 2021 - 13:46

kainrijames a écrit:Ebay c'est un sketch le nouveau réglement et 20e de frais pour le vendeur en cas de litige!

En gros ils veulent tout les avantages mais aucun inconvénient , le vendeur paye tout même si il a rien fait ! D’où la fuite de beaucoup de particulier et ça commence a se voir dans les annonces.

Il veulent être le site de vente/la banque/le livreur.... $$$ Rolling Eyes
RPG
RPG
Patient incurable

Message par kainrijames Lun 31 Mai 2021 - 13:49

Ouais un gros foutage de gueule et même la messagerie est traqué! transaction hors ebay = frais de vente.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Kenji Ōba Lun 31 Mai 2021 - 14:06

C'est seulement en France ou c'est la même chose pour les vendeurs étrangers ?
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par kawickboy Lun 31 Mai 2021 - 14:47

Oui enfin, le nombre de vendeurs qui quand on soumet une offre mette comme préalable à la négo:
1/ de passer hors ebay
2/ de prendre tous les frais paypal etc...

Est plus que significatif. Donc le vendeur veut la vitrine du site, sa grande facilité de mise en relation mondiale MAIS cela doit être gratuit. Comme dans notre hobby c'est encore à l'écrasante majorité des transactions de jeux que l'on tente de revendre au black je ne sais combien de fois le prix d'achat...
Perso je ne compte plus le nombre de jeux dont la vente se termine avant la fin ces dernières semaines. Et ce n'était pas sur rakuten, vinted et cie en parallèle c'est clairement vendu hors site. Rakuten surveille les messages depuis des années.
Cela fait quoi 15 ans que l'on prévient que le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémière cela ne pouvait durer. On a une multiplication des profils au black, qui probablement par privation de brocantes à ratisser ont des boutiques ebay remplies de >100 jeux LR, SLG et cie neufs à des prix grotesques, y compris des jeux encore disponibles sur le site d'origine + des précos en rupture genre collector switch et cie. On passera sur les champions qui ont des PS5 à 1000€ en pagaille en plus dans les stocks mais payer des frais pour le site c'est trop injuste. C'est beau la passion.
C'est idem pour les litiges, on a des vendeurs qui sont abonnés à cela, qui sont les rois de la description foireuse, du filtre photoshop pour cacher les défauts, qui ont 10x le même pack japonais rare mais font des annonces avec un exemplaire mint et envoient toujours un truc avec sunfade, déchirure etc... à la place.
Sinon des décisions foireuses suivies d'un retour arrière, ebay en a déjà faites, c'est déjà arrivé également. Parce que si chaque litige par défaut entraîne 20€ de frais il y a des acheteurs étrangers de certains pays qui protégés par leur propre législation usent de tous les artifices pour gratter APRES achat, ce qui revient à faire une offre mais en mode "pression d'ebay/paypal pour solutionner la crise" sinon retour en colissimo recommandé international à tes frais et risque de retrouver un jeu en mauvais était, sunfaded, des cailloux à la place etc... par-dessus le marché.
Par contre rien sur les contrefaçons qui sont devenues une plaie sur les consoles rétro à cartouche et même désormais les machines comme le Mega-CD.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par lincruste Lun 31 Mai 2021 - 16:05

Vous je sais pas mais moi les posts de kawickboy quand il est vénér je m'en lasse pas, je me régale.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par lincruste Lun 31 Mai 2021 - 16:05

Le top c'est quand il clashe Nintendo (et pourtant je suis la pute à Nintendo)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Hoolibrii Lun 31 Mai 2021 - 18:27

Djam a écrit:Je comptais arrêter de vendre sur Ebay s'ils me forçaient à leur transmettre mes coordonnées bancaires. La date butoir était le 28 mai, j'ai eu plusieurs rappels mais j'ai l'impression que pour l'instant ce n'est pas encore obligatoire... Je me casserai dès que ça le deviendra.

Chez moi c'est passé en obligatoire, de toute facon, je n'ai vandu sur ebay que ce qui ne partait pas ici, en profitant d'une offre avec zéro commision sur un temps limité Very Happy
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005

Message par ekarrissor Lun 31 Mai 2021 - 19:25

10% de com, ils se font plaisir...
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par tophe38 Lun 31 Mai 2021 - 21:52

Mais comparé à d'autres sites comme Rakuten, je dirais que c'est le moins du marché.
Si on exclut Vinted, qui fait raquer l'acheteur (et de façon pas très visible).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par Janissaire Mer 2 Juin 2021 - 9:50

Vous aimez le WTF (en majuscules) on atteint des niveaux Pau de fois egalés.
Vous aimez les jeux videos ?
Vous aimez les phénomènes de modes ?
Vous aimez mcdo ?
Je vous présente :
https://www.ebay.com/itm/304012821839

Et avec tous les conservateurs présents, ça devrait rester présentable plusieurs années....
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338

Message par Djam Mer 2 Juin 2021 - 10:40

J'ai rien compris, mais je crois surtout que ceux qui enchérissent blaguent...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10974

Message par Janissaire Mer 2 Juin 2021 - 10:42

Djam a écrit:J'ai rien compris, mais je crois surtout que ceux qui enchérissent blaguent...
Je pense aussi Very Happy
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338

Message par Juanito1979 Mer 2 Juin 2021 - 10:47

Si ce nuggets avait été en partie croqué par l'un des membres de BTS, là oui ça aurait justifié un tel prix MDR
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465

Message par topvince31 Mer 2 Juin 2021 - 11:35

C'est quoi BTS, une enseigne disparue?
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2587

Message par Juanito1979 Mer 2 Juin 2021 - 11:39

topvince31 a écrit:C'est quoi BTS, une enseigne disparue?
> BTS <

Le "phénomène" du moment qui rend les adolescentes pré-pubères folles... Rolling Eyes
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465

Message par topvince31 Mer 2 Juin 2021 - 20:53

Ah ok  Wink
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2587

Message par avalon471 Ven 4 Juin 2021 - 18:10

https://www.ebay.fr/itm/304021124973?_trkparms=ispr%3D1&hash=item46c912376d:g:cKAAAOSwRv1gugNF&amdata=enc%3AAQAFAAACcBaobrjLl8XobRIiIML1V4Imu%252Fn%252BzU5L90Z278x5ickkpFtSR0CGv%252Bh98r8Yb9quS53hKz%252BCapvlFuI0hfpIABG0OkbtjIzP%252BZpBjN0tkWV6VFvBrQsvMm8uJmtKz%252F4nCGxX5iVV5l1hFY0HpObIR1gN%252FFxNBmESyjEvegjaxSFKo4lpjXVPVRFg%252BPLJbcIRj8r0HkedJDPEhMdUK5NNpB17BsXPNjySXPo%252Bld5v%252BFCJ8siewu4CUp66E1Xvhm%252Ft%252F4Ft3CzgDN3NHORzQ3QX%252BzzdEZzrd96X%252FXHRBfjyofBsh8Va53FWahMufsKVPziceFed28aSKrAM%252FjGNp43n1j5IvTIilETUfnaYKCwUGokyeQINfDs5PLffJrRqHi2MhK9oLPruJTmzKizAXV6Kj86qmavV1R8vLfXEmmc5nJQ%252BaU5k%252B%252F0%252BuRubNZ66Q%252BPE9oMUBVklKHKZAiroLNIkmNXll4cISPXMUzkVHksyYHyPqERUbZuGnIia%252BnA9Bkiqr5Bm%252BtGUiuQywg8y0KNv3aFTx7ofIt2WSpHUksMHFa5zo%252BW6oBgnnhD%252F6IaQMprpsoAyfK1a%252BuU3y6FTm9ol4hPVj%252Ffqf5IXnJPVFR0KI8Y3jglmdzSWfnvgNWnGwZtuBolsHCBvS7%252FwMdKauAusU5w2T19c9TE8HZS4jJ63hwdFUbuc%252FoSmRudZ7%252BXALvaxEF71c%252Bl7VWLEeex0PPlJFBgOkhKuhiOdK2lsQTuy2YHMYSpzAffNAMElj8KRDX6FR3jX7Tzkxwa3X8uEywWwKVjx7oY7yPoM0UpgtnjCCRwLEaASJS%252BRgE5UK0bLVBdI2Q%253D%253D%7Ccksum%3A304021124973beb9f0bc91c54457b23637d6e9403d05%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2334524

j'ai vu le titre et le prix je me suis dis whouaaou!!!
j'ai vu les photos...

...
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par oldgamer24 Ven 4 Juin 2021 - 21:07

tu ne comprends pas ? C'est un blister ouvert et ultra transparent, pas compliqué fais un effort !! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par RPG Ven 4 Juin 2021 - 22:17

oldgamer24 a écrit:tu ne comprends pas ? C'est un blister ouvert et ultra transparent, pas compliqué fais un effort !! Mr. Green

Plutôt une erreur je pense vu que sur une autre annonce ils en vend des tonnes en version ALL , mais bon j'aime bien le RARE avec en même temps plus de 10 en vente....

https://www.ebay.fr/itm/304020726204?
RPG
RPG
Patient incurable

Message par suisseretrogaming Sam 5 Juin 2021 - 0:33

Moi j'au un truc chiant mais sur l'ordinateur, lors des recherches Ebay, les articles en allemand ont leur titre "ovp" traduit en "neuf dans sa boite".
Chez-vous aussi ?

Vu sur EBAY - Page 32 UPBtShS
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Maxicrash Sam 5 Juin 2021 - 9:34

J'ai aussi des traductions automatiques sur certaines annonces.
Vu sur EBAY - Page 32 Img_2499

Parfois c'est le nom du produit qui est traduit automatiquement.
Vu sur EBAY - Page 32 Img_2500
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant