GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+39
HkFarewell
Cathedrale
Sol Bianco
Clinteeswoud
Fellock
lincruste
Djam
Xorion 3
Inirius
Amy
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
avalon471
invité
mateo
zoe
lessthantod
Alfaccc
aariciae
Anarwax
petitevieille
Respect
GuiM
Sybillin
pouletmagique
yannick10
drfloyd
esperluette
Zarnal
Ataré
dav1974
kainrijames
Tryphon
Kenji Ōba
Lequintal
lord2laze
eraserhead
antifrog
43 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Sam 11 Avr 2020 - 21:09

Anarwax a écrit:bah si on prenait l'argent là où il se trouve ? non ? y'en a des milliards

ah si c'était si simple...
les politiques n'ont pas de prise la dessus,regarde lemaire qui balance "je demande aux entreprises de faire preuve de retenu dans le versement de dividendes" 3 jours aprés ça ne les a pas empecher de faire l'inverse donc la retenu...a part de 2-3 pdg qui ont baisser leurs salaire de 25% voila l'effort...
mais pour le travailleur ça va etre autre chose apparemment [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 418468
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pour-le-medef-il-faudra-travailler-un-peu-plus-pour-relance-l-economie-6806030

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Sam 11 Avr 2020 - 21:10

et pendant ce temps la les parisiens ne respectent la confinement.... et des connards tentent de se barrer en Espagne....

mais y a pas que nous, j'ai vu des images de Londres... les bords de la tamise inondées de monde....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par gasteropodekiller Sam 11 Avr 2020 - 21:12

Anarwax a écrit:bah si on prenait l'argent là où il se trouve ? non ? y'en a des milliards

Ça c'est faisable, ça ne couvrira pas tout. 

@esperluette là tu créés de l'inflation. 

yannick10 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Pour ceux que ça intéresse un thread sur l'économie et la dette assez clair :

https://twitter.com/fipaddict/status/1248557740613611520?s=19

Spoiler pour ceux qui ne veulent pas le lire : nous vendre de l'austérité et des pertes d'acquis sociaux pour devoir rembourser la dette c'est mytho, on va s'en sortir facilement.
merci beaucoup pour ce lien.

Donc apparemment, ça ne sera pas l'Apocalypse...

par contre, je suis dégoûté de ne pas avoir assez de connaissances en économie pour bien saisir toutes les subtilités et être vraiment à l'aise.
Est ce que tu aurais des recommandations en termes de lectures (ouvrages, sites internet) pour que je puisse m'y mettre ? 
Je précise que je suis prêt à y passer beaucoup de temps + les choses très théoriques ne me font pas peur + je peux absorber des maths jusqu'à un niveau pas dégueulasse (agreg) 

Merci d'avance

Perso j'ai quelques années d'économie derrière moi, mais si j'ai un conseil de lecture en économie vulgarisée et très bien écrit c'est
Traité d'économie Hérétique de Thomas Porcher (docteur en économie et prof à Science Po Paris)
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par GuiM Sam 11 Avr 2020 - 21:18

Certaines entreprises ne verseront pas de dividendes.

https://www.tradingsat.com/actualites/dossier/les-actionnaires-du-cac-40-prives-d-au-moins-18-milliards-de-dividendes-908033.html
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4286

Message par drfloyd Sam 11 Avr 2020 - 21:20

aucune apocalypse, y a la planche à billets.... utilisée plus souvent que vous ne croyez dans le grand des secrets

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par GuiM Sam 11 Avr 2020 - 21:20

drfloyd a écrit:et pendant ce temps la les parisiens ne respectent la confinement.... et des connards tentent de se barrer en Espagne....

mais y a pas que nous, j'ai vu des images de Londres... les bords de la tamise inondées de monde....

Je ne pense pas qu'il n'y ait que des Parisiens. Il y a à d'autres villes en France aussi.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4286

Message par Lequintal Sam 11 Avr 2020 - 21:24

Oui les bancaires , les assurances, les boites comme EDF etc ne donneront pas de dividende.

Comme d'hab' ce sont les petits porteurs qui se font avoir.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par yannick10 Sam 11 Avr 2020 - 21:24

gasteropodekiller a écrit:
Perso j'ai quelques années d'économie derrière moi, mais si j'ai un conseil de lecture en économie vulgarisée et très bien écrit c'est
Traité d'économie Hérétique de Thomas Porcher (docteur en économie et prof à Science Po Paris)
Merci beaucoup pour la référence  thumleft
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par Anarwax Sam 11 Avr 2020 - 21:31

bah il serait peut etre temps d'arrêter de nous faire avoir par ces putains de capitalos non ??

on le fait niveau mondial, une purge, zou
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21247

Message par Tryphon Sam 11 Avr 2020 - 21:33

pouletmagique a écrit:
Tryphon a écrit:Tiens, pour le Doc qui se demandait pourquoi le confinement mettait autant de temps à faire effet (complot gouvernemental toussa) : les marins du CdG ont eu leurs premiers symptômes trois semaines après leur dernier contact avec d'autres personnes.

Donc oui, c'est normal que le confinement montre ses premiers effets au bout d'un mois...

Oui, enfin, les premiers a avoir montré des signes marquants non ? Car il pouvait très bien y avoir des asymptomatiques ou des cas passant sous le radar (hahaha) ?

Tu veux dire que TOUS les premiers infectés auraient été asymptomatiques, et que les malades seraient issus d'une deuxième, voire une troisième phase de contamination ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 21:35

Gringos10 a écrit:
lord2laze a écrit:
petitevieille a écrit:Je n'interdis pas à Villiers d'être homophobe et réactionnaire. Je tiens juste à rappeler de qui on parle, et après je te demande ton avis à son sujet, que tu évites soigneusement de donner alors que tu semblais vouloir le défendre par ailleurs.

Ensuite, tu emploies à merveille le technique des militants UPR : asséner tes élément idéologiques puis terminer sur un point consensuel avec une question de la forme « tu peux dire que c'est pas vrai, hein ? ».
C'est habile, mais cela reste un procédé de propagande politique.

Je répète : tous les points qui méritent correction, réforme, évolution n'ont pas besoin d'un Asselineau, et on doit même surtout éviter ce genre d'énergumène. Le personnel politique est déjà assez mauvais comme ça, n'allons pas racler les fonds de bidet de la droite nationaliste façon Pasqua-Villiers.

Je ne suis pas UPR et je ne fais pas de propagande. Pour Asselineau est trop centré sur la sortie de l'UE et que la sortie de l'UE. Je ne suis pas sur qu'il ai un programme en dehors de cela.
parce que celui qui a été élu a fait quoi de son fameux programme à part envoyer tout le monde dans la rue?

Euh, je ne suis pas du tout Macroniste, et je n'ai jamais voté pour lui. Je me suis abstenu de voter au second tour et je regrette de ne pas avoir voité Le Pen ne serait-ce que pour ré-équilibrer la balance.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par kainrijames Sam 11 Avr 2020 - 21:38

drfloyd a écrit:aucune apocalypse, y a la planche à billets.... utilisée plus souvent que vous ne croyez dans le grand des secrets

la planche a billets a un cout mais bon manu a garantie qu'il ne toucherait plus a la santé (c'est hors marché maintenant) mais y a surement d'autres trucs a ponctionner dans la décennie qui arrive..
je ne sais pas pourquoi tu continu a croire que ça tourne en secret c'est clairement assumer les QE,d'ailleurs c'est pas mal de relire des articles a partir de septembre 2019:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/09/13/la-triple-impasse-de-la-bce_5509945_3232.html
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 21:40

Tryphon a écrit:Je comprends pas trop votre problème avec l'Europe. Enfin si, je le comprends, mais je vois pas en quoi sortir de l'Europe le résoudrait. Et ça créerait d'autres problèmes (pour rappel : l'Europe a été créée surtout pour éviter les conflits récurrents entre les pays, et de ce côté, ça marche pas trop mal).

Le problème, c'est qu'on a une classe politique dont le but n'est pas le souci du plus grand nombre. Que ce soit au niveau européen, national ou même local. Le problème est dans la désignation des représentants, pas leur niveau d'action...

Connerie.

Ce qui a empêché une nouvelle guerre entre pays Européen, c'est la guerre froide, puis la puissance nucléaire.

UE ou pas UE, il n'y aura pas de guerre au sens traditionnel du terme entre pays Européen.

Le soucis, c'est que l'on a une classe d'homme politique qui ne sont plus que chargé les programmes du conseil Européen (non élu lui je le rappelle).

Le seul choix c'est ou sortir de l'Europe, ou appliquer les directives Européennes.

Que ce soit le PS ou les Républicain ou LREM, ce ne sont que des éxécutants. Même le FN pourrait être mis dans le lot à l'heure actuel.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 21:48

petitevieille a écrit:
lord2laze a écrit:
petitevieille a écrit:Je n'interdis pas à Villiers d'être homophobe et réactionnaire. Je tiens juste à rappeler de qui on parle, et après je te demande ton avis à son sujet, que tu évites soigneusement de donner alors que tu semblais vouloir le défendre par ailleurs.

Ensuite, tu emploies à merveille le technique des militants UPR : asséner tes élément idéologiques puis terminer sur un point consensuel avec une question de la forme « tu peux dire que c'est pas vrai, hein ? ».
C'est habile, mais cela reste un procédé de propagande politique.

Je répète : tous les points qui méritent correction, réforme, évolution n'ont pas besoin d'un Asselineau, et on doit même surtout éviter ce genre d'énergumène. Le personnel politique est déjà assez mauvais comme ça, n'allons pas racler les fonds de bidet de la droite nationaliste façon Pasqua-Villiers.

Je ne suis pas UPR et je ne fais pas de propagande. Pour Asselineau est trop centré sur la sortie de l'UE et que la sortie de l'UE. Je ne suis pas sur qu'il ai un programme en dehors de cela. Eventuellement, ce serait le Nigel Francais, mais pas un président.

Je cite des faits.

Ce qui me tue, c'est que des gens dit de gauche ne vit même pas qui gouverne réellement aujourd'hui et espère encore changer un système tel que celui-ci de l'intérieur avec de la bonne volonté.

Le Nigel Farage français ? Ok, une ordure xénophobe donc, on y revient.

Ce qui te tue c'est ce que tu imagines. Je ne veux juste PAS de ton Asselineau de mes couilles. Je pense que tu l'auras compris.

Vouloir contrôler ses frontières et son immigration ce n'est pas être xénophobe. C'est la logique.

Le Canada est-il un pays xénophobe ? L'Australie est-il un pays xénophobe ? Pourtant ils contrôlent leur frontières, imposent des quotas d'immigrations et imposent des critères précis et sévère pour pouvoir immigrer chez eux.

Même les pays africains décident arbitrairement qui peut ou ne peut pas s'installer chez eux. Les considères tu comme xénophone et raciste ? J'ai parlé précédemment des règles d'immigration à Madagascar, tu en penses quoi ?

Pourquoi des pays européens devraient eux devoir assumer une immigration massive et non choisies parce que le conseil Européen (non élu) a décidé que si ?

PS :
Et si tu veux un peu mieux comprendre le pourquoi de l'immigration Africaine en Europe, je te conseille le livre de Fatou Diome "le ventre de l'Atlantique"

Dernière édition par lord2laze le Sam 11 Avr 2020 - 21:49, édité 2 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par kainrijames Sam 11 Avr 2020 - 21:49

Anarwax a écrit:bah il serait peut etre temps d'arrêter de nous faire avoir par ces putains de capitalos non ??

on le fait niveau mondial, une purge, zou

la vérité je pense que beaucoup s'en foutent...
Après je pense que si on avait plus de pouvoirs décisions on ferait mieux mais bon..Pour l'instant y a des prises de conscience,ça monte mais lennnnnnnnntement...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Sam 11 Avr 2020 - 21:49

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 16aac810

on se met a copier les US, c’est cool!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par lord2laze Sam 11 Avr 2020 - 21:51

antifrog a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 16aac810

Je ne sais pas si on en avait parlé en France dans les médias.

Mais vous savez qu'avant le coup des Américains qui raflé des masques à la France, la France avait préempté des masques destinés à la suède qui transitait par la France ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par kainrijames Sam 11 Avr 2020 - 21:53

y a aussi les tcheques qui ont volés les masques des italiens,c'est pas mal interpays [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 418468

sinon l'été sera chaud:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-les-services-de-renseignements-craignent-l-embrasement-apres-le-confinement-11-04-2020-8298150.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social

ne vous inquiétez pas les politiques n'ont pas commander les masques par contre en mars ils ont pas oublier la commande de LBD et de grenades! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 435303
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 22:01

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/une-piscine-gonflable-installee-dans-une-cite-de-saint-ouen-en-plein-confinement-10-04-2020-8297757.php#xtor=AD-1481423552
Invité
Invité

Message par Ataré Sam 11 Avr 2020 - 22:01

kainrijames a écrit:y a aussi les tcheques qui ont volés les masques des italiens,c'est pas mal interpays [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 418468

sinon l'été sera chaud:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-les-services-de-renseignements-craignent-l-embrasement-apres-le-confinement-11-04-2020-8298150.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social

ne vous inquiétez pas les politiques n'ont pas commander les masques par contre en mars ils ont pas oublier la commande de LBD et de grenades! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 435303

ÇA.  

VA

PETER 

DE

SA

RACE

Copyright Ataré 2019
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par avalon471 Sam 11 Avr 2020 - 22:06

Je suis même pas sur.. Mad
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par gasteropodekiller Sam 11 Avr 2020 - 22:08

lord2laze a écrit:
antifrog a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 16aac810

Je ne sais pas si on en avait parlé en France dans les médias.

Mais vous savez qu'avant le coup des Américains qui raflé des masques à la France, la France avait préempté des masques destinés à la suède qui transitait par la France ?

Des masques fabriqués en Suède à destination de l'Italie et l'Espagne. 50 %  de la livraison était pour la France, le lot complet avait été réquisitionné. Après rappel des états concernés leurs parts ont été transféré.

Je dis pas que c'est clean mais à postériori les mecs ont pas abusé.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 22:08

GuiM a écrit:
drfloyd a écrit:et pendant ce temps la les parisiens ne respectent la confinement.... et des connards tentent de se barrer en Espagne....

Je ne pense pas qu'il n'y ait que des Parisiens. Il y a à d'autres villes en France aussi.

oui mais quand t'es un provincial frustré et jaloux tu bascules souvent dans le racisme envers les autres régions (Paris et Sud en general)
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Sam 11 Avr 2020 - 22:11

A lire

https://www.economie.org/blog/sauver-leconomie-capitaliste-ou-sauver-la-planete/
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 22:16

Tryphon a écrit:
pouletmagique a écrit:
Tryphon a écrit:Tiens, pour le Doc qui se demandait pourquoi le confinement mettait autant de temps à faire effet (complot gouvernemental toussa) : les marins du CdG ont eu leurs premiers symptômes trois semaines après leur dernier contact avec d'autres personnes.

Donc oui, c'est normal que le confinement montre ses premiers effets au bout d'un mois...

Oui, enfin, les premiers a avoir montré des signes marquants non ? Car il pouvait très bien y avoir des asymptomatiques ou des cas passant sous le radar (hahaha) ?

Tu veux dire que TOUS les premiers infectés auraient été asymptomatiques, et que les malades seraient issus d'une deuxième, voire une troisième phase de contamination ?
il suffit d'une personne ou deux.
Invité
Invité

Message par petitevieille Sam 11 Avr 2020 - 22:23

Lémurien, tu retournes le problème à chaque fois, en bon troll malhonnête que tu es.
Tu prends en exemple des hommes politiques, pour en chanter les louanges.
Il se trouve que ces individus ont montré à maintes reprises par leurs prises de position qu'ils exploitent la xénophobie, la cultivent.
Par ailleurs, ils défendent des mesures dont on pourrait débattre ; c'est la différence entre le "pourquoi" et le "comment".
Pourquoi souhaitent-ils contrôler l'immigration, pour quel motif fondamental ? Le font-ils froidement comme tu le prétends ? J'estime que non, ils le font parce qu'ils veulent moins de nègres et de bicots. C'est un fantasme xénophobe, une idiotie qui n'a rien à faire en politique.
Comment le feraient-ils ? Ils proposent des dispositions, des décisions, des actions : tout cela peut être xénophobe selon le moteur intellectuel qui justifie ces choix. Toi tu utilises cette confusion en espérant invalider les critiques faites à tes hommes politiques favoris. C'est un choix.

Et cette variété politique, le xénophobe qui se cache derrière un discours lissé et faussement responsable, existe nécessairement à Madagascar. Je n'en connais pas assez l'échiquier politique à part le roi du yaourt, donc j'aurais bien du mal à avoir un avis éclairé. La xénophobie n'est pas une exclusivité des pays du nord. Rien qu'à Tana ils ne veulent pas voir les gueux des campagnes, les voleurs de Ihosy etc. Le problème est partout.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par pouletmagique Sam 11 Avr 2020 - 22:37

Tryphon a écrit:
pouletmagique a écrit:

Pas forcément tous mais malgré tout ce qu'il se dit, il ne faut pas oublier que ce virus peut se manifester dans une majeure partie sous la forme d'un rhume, d'une petite bronchite voire rien. C'est aussi pour cela que pas mal d'infectiologues pensent que le virus est là depuis plus longtemps qu'on ne le pense.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 22:39

GuiM a écrit:Certaines entreprises ne verseront pas de dividendes.

https://www.tradingsat.com/actualites/dossier/les-actionnaires-du-cac-40-prives-d-au-moins-18-milliards-de-dividendes-908033.html
ah ils sont privés de leur dividendes, j'en ai la larme à l'oeil Razz
Invité
Invité

Message par twinsen21 Sam 11 Avr 2020 - 22:46

on va encore bien se marrer lundi soir.

Pendant 5mn, Manu va dire merci à peu près 500 fois, aux infirmiers ( alors qu'il leur chiez dessus 6 mois avant), à l'ensemble du personnel soignant ( auxquels il ne leur donne aucun moyen) et blablabla et blablabla

Espérons que les gens vont se rappeler qu il' y a 2 mois, ils nous disaient qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Il y a 2 mois, le 49.3 était plus important que de commander des masques et de se préparer à l'épidémie.
Il y a 6 semaines, Manu disait qu'on pouvait sortir tranquillou, qu'il fallait vivre normalement, pour 10 jours après confiner tout le monde et donner des leçons de morale de civisme et de responsabilités

Amateurisme total de A à Z, n'oubliez pas...
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Amy Sam 11 Avr 2020 - 23:02

Et pour faire simple il y a 6 mois les soignants de faisaient gazerbdans les rues..

#memoirecourte
#quilsaillentcefairemettre
#ledocestpoilu
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par avalon471 Sam 11 Avr 2020 - 23:34

GuiM a écrit:Certaines entreprises ne verseront pas de dividendes.

Lequintal a écrit:Oui les bancaires , les assurances, les boites comme EDF etc ne donneront pas de dividende.

Comme d'hab' ce sont les petits porteurs qui se font avoir.
Fallait investir chez Total! cigare
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant