[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+39
HkFarewell
Cathedrale
Sol Bianco
Clinteeswoud
Fellock
lincruste
Djam
Xorion 3
Inirius
Amy
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
avalon471
invité
mateo
zoe
lessthantod
Alfaccc
aariciae
Anarwax
petitevieille
Respect
GuiM
Sybillin
pouletmagique
yannick10
drfloyd
esperluette
Zarnal
Ataré
dav1974
kainrijames
Tryphon
Kenji Ōba
Lequintal
lord2laze
eraserhead
antifrog
43 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Gringos10 a écrit:bah oui faut sortir un peu, découvrir autre chose.drfloyd a écrit:dav1974 a écrit:Alors, je sais très bien que les commerçants ne feront pas la fine bouche suivant comment ça se goupille, mais je peux te dire que les Français ne sont pas les "plus agréables" a recevoir comme touristes en été.drfloyd a écrit:la proposition de fermer les frontieres au tourisme, je le fait depuis fevrier, c'est tellement évident, la question ne se pose meme pas.
Et je vais moi tres moi pour l'avenir : l'interdiction du tourisme aérien après la crise (ou alors très imité, genre 1 voyage/an famille)
0 touristes étrange en France cet été... les kéké vont devoir prendre leurs vacances en France, mon dieu c'est tellement has been de prendre ses vacances en France pour un kéké. "Mais ou va aller ou ?!!!! Manu y a de la place au Touquet ????"
Sous réserve qu'on puisse.... je ne suis pas encore certain que ca soit une bonne chose de nous laisser circuler comme on veut cet été.
Si ça se fait, les belges et les Hollandais vont vraiment me (nous ?) manquer parce qu'ils sont excellents, tjrs de bonne humeurs, et il faut l'avouer, ils consomment sec.
En fait, pendant les vacances, on dirait qu'ils aiment plus la France que les Français...
Vous allez en chier les commerçants
Bah oui c'est toujours mieux ailleurs... Quand je dis à un kéké que je vais en vacances en France, il me regarde avec des grands yeux
"ah oui, sympa, c'est bien quand même"
et quand tu rentres :
"t'es parti ou deja ? ah oui, tu en a profité quand même ?"
j'exagère à peine
je sais que pour un ch'ti traverser toute la France c'est comme changer de pays, mais tous les ans ça doit être lassant à force. Non?
Dacouvrir des choses necessite du pognon Gringos
les gens sans moyen n'ont meme pas idée de prendre l'avion pour aller ailleurs de toute façon, mais je sais que tu adores te moquer des gens pauvres et non cultivés.... vu ton culte pour cette horreur de PTIT QUINQUIN, film raciste qui devrait etre interdit.
On pourrait etre à leur place, on ne choisi pas son milieu social, ni son niveau de culture.
Après comme je le disais, la plupart des gens qui filent à l'étranger, ne bougent même pas de leur hotel.....
drfloyd a écrit:tu regarde un flash info sur LCI, CNews, BFM, France Info
Ouverture du flash : "nombre de morts en Italie :"
Ben c'est LCI, CNews ou BFM, pas le gouvernement
550 hier en hosto ? Bordel ca veut pas baisser... c'est franchement étrange... On approche du mois de confinement... ca devait faire effet au bout de 10, puis 15, puis 20 jours.....
2 semaines d'incubation + au moins 1 semaine quand on en meurt (parfois un mois), c'est clair que ça peut pas baisser avant 3 semaines un mois (c'est d'ailleurs exactement ce qu'on observe).
On le dit depuis le début, mais comme tu n'écoutes jamais rien...
Question sérieuse : tu es alcoolique ?
Tryphon- Docteur *
t'es pas obligé de prendre l'avion pour decouvrir un autre pays. Et si les gens que tu dis "pauvres" priorisaient leur culture au lieu d'acheter des iPhone ou des tv 4k, ils pourraient en voir des choses.drfloyd a écrit:Gringos10 a écrit:bah oui faut sortir un peu, découvrir autre chose.drfloyd a écrit:dav1974 a écrit:Alors, je sais très bien que les commerçants ne feront pas la fine bouche suivant comment ça se goupille, mais je peux te dire que les Français ne sont pas les "plus agréables" a recevoir comme touristes en été.drfloyd a écrit:la proposition de fermer les frontieres au tourisme, je le fait depuis fevrier, c'est tellement évident, la question ne se pose meme pas.
Et je vais moi tres moi pour l'avenir : l'interdiction du tourisme aérien après la crise (ou alors très imité, genre 1 voyage/an famille)
0 touristes étrange en France cet été... les kéké vont devoir prendre leurs vacances en France, mon dieu c'est tellement has been de prendre ses vacances en France pour un kéké. "Mais ou va aller ou ?!!!! Manu y a de la place au Touquet ????"
Sous réserve qu'on puisse.... je ne suis pas encore certain que ca soit une bonne chose de nous laisser circuler comme on veut cet été.
Si ça se fait, les belges et les Hollandais vont vraiment me (nous ?) manquer parce qu'ils sont excellents, tjrs de bonne humeurs, et il faut l'avouer, ils consomment sec.
En fait, pendant les vacances, on dirait qu'ils aiment plus la France que les Français...
Vous allez en chier les commerçants
Bah oui c'est toujours mieux ailleurs... Quand je dis à un kéké que je vais en vacances en France, il me regarde avec des grands yeux
"ah oui, sympa, c'est bien quand même"
et quand tu rentres :
"t'es parti ou deja ? ah oui, tu en a profité quand même ?"
j'exagère à peine
je sais que pour un ch'ti traverser toute la France c'est comme changer de pays, mais tous les ans ça doit être lassant à force. Non?
Dacouvrir des choses necessite du pognon Gringos
les gens sans moyen n'ont meme pas idée de prendre l'avion pour aller ailleurs de toute façon, mais je sais que tu adores te moquer des gens pauvres et non cultivés.... vu ton culte pour cette horreur de PTIT QUINQUIN, film raciste qui devrait etre interdit.
On pourrait etre à leur place, on ne choisi pas son milieu social, ni son niveau de culture.
Après comme je le disais, la plupart des gens qui filent à l'étranger, ne bougent même pas de leur hotel.....
Et arrete de jouer au défenseur des pauvres et des incultes car à part jouer le keké rebel sur le forum et dans ton canapé devant bfm, tu ne fais rien pour les aider contrairement à certains qui n'en parlent pas mais agissent au quotidien.
Dernière édition par Gringos10 le Sam 11 Avr 2020 - 14:24, édité 1 fois
Invité- Invité
tu l'imaginais. ... et tu l'imagines toujours?drfloyd a écrit:comme je l'imaginais, le virus resiste bien au flottement dans l'air... .
ou tu as des preuves?
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Dacouvrir des choses necessite du pognon Gringos
Non, c'est totalement faux. Il n'a jamais été aussi simple de se cultiver, y compris pour les milieux modestes.
Par contre il est clair que quand tu nais dans un milieu où tes parents savent à peine lire, ça va être plus difficile. Mais c'est lié au milieu culturel, pas à l'argent...
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:tu t'es vraiment renseigné sur Asselineau?petitevieille a écrit:Les nationalistes sauce Asselineau et Le Pen
On a eu toute la campagne électorale de 2017 pour cerner le bonhomme.
Sur certains points des programmes, je le répète, bien sûr qu'ils ne sont pas identiques. Le premier voit plutôt des complots états-uniens partout alors que les deuxièmes croient au grand remplacement par des métèques.
Mais contester qu'Asselineau est nationaliste serait bien audacieux.
petitevieille- Infirmier
le considérer nationaliste (ce qui n'est pas une injure à priori, si?) et le comparer à LePen il n'y aurait pas comme un raccourci un peu simplet?petitevieille a écrit:Gringos10 a écrit:tu t'es vraiment renseigné sur Asselineau?petitevieille a écrit:Les nationalistes sauce Asselineau et Le Pen
Sur certains points des programmes, je le répète, bien sûr qu'ils ne sont pas identiques. Le premier voit plutôt des complots états-uniens partout alors que les deuxièmes croient au grand remplacement par des métèques.
Invité- Invité
petitevieille a écrit:Gringos10 a écrit:tu t'es vraiment renseigné sur Asselineau?petitevieille a écrit:Les nationalistes sauce Asselineau et Le Pen
Laisse moi deviner. Pour toit nationaliste = nazi, raciste et xénophobe j'ai bon ?
Moi un président de la République Française qui n'est pas nationaliste alors qu'il est censé représenter et travailler pour la nation, c'est plutôt ça qui m'inquiète.
lord2laze- Infirmier
Zarnal a écrit:Possible suppression des congés d'été.
Ca va être la guerre si c'est le cas, tout le monde se branle pas les couilles à la maison..
Les gens qui continuent de bosser seraient vraiment les dindons de la farce..
Déjà les soignants avec le plan blanc se font fister actuellement..
Viva Francia
Lequintal- Interne
Et un nationaliste qui n’habite pas dans son pays?lord2laze a écrit:petitevieille a écrit:Gringos10 a écrit:tu t'es vraiment renseigné sur Asselineau?petitevieille a écrit:Les nationalistes sauce Asselineau et Le Pen
Laisse moi deviner. Pour toit nationaliste = nazi, raciste et xénophobe j'ai bon ?
Moi un président de la République Française qui n'est pas nationaliste alors qu'il est censé représenter et travailler pour la nation, c'est plutôt ça qui m'inquiète.
antifrog- Docteur *
et encore la France offre à beaucoup la possibilité de passer outre ce handicap (et j'en ai des exemples vraiment proches). Mais de toute façon ce n'est pas d'eux que le doc veut prendre la défense (au contraire il s'en tape même quand ils se font insulter sur son forum), lui il veut juste se la jouer sjw de ceux qui se complaisent dans leur inculture.Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Dacouvrir des choses necessite du pognon Gringos
Non, c'est totalement faux. Il n'a jamais été aussi simple de se cultiver, y compris pour les milieux modestes.
Par contre il est clair que quand tu nais dans un milieu où tes parents savent à peine lire, ça va être plus difficile. Mais c'est lié au milieu culturel, pas à l'argent...
Invité- Invité
antifrog a écrit:Et un nationaliste qui n’habite pas dans son pays?lord2laze a écrit:petitevieille a écrit:Gringos10 a écrit:tu t'es vraiment renseigné sur Asselineau?petitevieille a écrit:Les nationalistes sauce Asselineau et Le Pen
Déjà, je ne suis pas Président de la République Française, je pense que tu l'auras remarqué, et je ne représente que moi même.
Ensuite, être nationaliste ne signifie ne jamais quitter les frontières. C'est aimer sa nation.
Toi on a compris que tu l'aimes pas, sauf quand vient l'heure de quémander des aides sociales et des remboursements de soin payer par les vilains capitalistes qui cotisent.
lord2laze- Infirmier
antifrog- Docteur *
Lequintal a écrit:Zarnal a écrit:Possible suppression des congés d'été.
Ca va être la guerre si c'est le cas, tout le monde se branle pas les couilles à la maison..
Les gens qui continuent de bosser seraient vraiment les dindons de la farce..
Déjà les soignants avec le plan blanc se font fister actuellement..
Viva Francia
Je ne pense pas que ca concernera ceux qui ont travaillé, mais ce sera une contrepartie au paiement du chômage technique (ce qui me parait plutôt normal)
lord2laze- Infirmier
Avec tous les gens qui dépendent du tourisme, qu'il soit franco-français ou pas, ça serait un drame ça achèverait aussi économiquement sans doute pas mal de boites qui ont fait un chiffre d'affaire nul au printemps : ça me parait difficile à tenir.
En plus comment faire pour garder les gosses s'ils ne reprennent qu'en septembre alors que les parents doivent reprendre le taf avant ?
En plus comment faire pour garder les gosses s'ils ne reprennent qu'en septembre alors que les parents doivent reprendre le taf avant ?
esperluette- Guéri miraculeux
bah si, quand on se les finance soi-même et qu'on fait 0 euro de CA, ça bloque. Remarque, on ne peut pas perdre ce qu'on a pasGringos10 a écrit:de toute façon il n'y aura pas de perte de CP.
Çà aussi faut arrêter de croire que la France est découpé en deux catégories, les salariés et les grands patrons. La casse va être terrible pour les indépendants et petites entreprises. Et tant mieux pour les salariés d'avoir chômage partiel, maintien des CP, c'est normal aucun soucis là-dessus.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 11 Avr 2020 - 14:57, édité 1 fois
Invité- Invité
esperluette a écrit:Avec tous les gens qui dépendent du tourisme, qu'il soit franco-français ou pas, ça serait un drame ça achèverait aussi économiquement sans doute pas mal de boites qui ont fait un chiffre d'affaire nul au printemps : ça me parait difficile à tenir.
Ben tu fais comment avec tes gosss en juillet-aout ? Tu sais que c'est que 5 semaines de congé payé pour les non prof hein ?
lord2laze- Infirmier
Bah oui, mais est-ce que les structures d’accueil vont ré-ouvrir?
Tu ne peux pas demander aux gens de repartir au taf si les centre aérés, les crèches et les nounous sont fermés.
Tu ne peux pas demander aux gens de repartir au taf si les centre aérés, les crèches et les nounous sont fermés.
Invité- Invité
Oui mais en temps normal il y a les grands parents, la colo... Là tu oublies, d'autant plus si on doit reprendre en avril / mai / juin
marmotjoy a écrit:Bah oui, mais est-ce que les structures d’accueil vont ré-ouvrir?
si les gens repartent au taf, c'est que le confinement est terminé et que ces structures recommencent elles aussi à travailler.
lord2laze- Infirmier
Tu as une vision trop éloignée des choses pour le coup
esperluette a écrit:Tu as une vision trop éloignée des choses pour le coup
Plutôt l'impression que l'effort de guerre, ok, mais sans perdre d'argent ni de congés payés ni rien du tout
lord2laze- Infirmier
et non, ça parle également de déconfinement progressif donc ces choses là seront les dernières à revenir à la normale du fait que ce soit de l'accueil de public, en nombre et en plus pour des enfants (compliqué de faire appliquer les gestes barrières à un gamin de 3 ans). C'est sûrement le domaine où ils prendront le moins de risques.lord2laze a écrit:marmotjoy a écrit:Bah oui, mais est-ce que les structures d’accueil vont ré-ouvrir?
si les gens repartent au taf, c'est que le confinement est terminé et que ces structures recommencent elles aussi à travailler.
Invité- Invité
Bah pour moi c'est imposé, on ne m'a pas demandé mon avis, au moins tu ne peux pas me le reprocherlord2laze a écrit:Plutôt l'impression que l'effort de guerre, ok, mais sans perdre d'argent ni de congés payés ni rien du tout
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah pour moi c'est imposé, on ne m'a pas demandé mon avis, au moins tu ne peux pas me le reprocherlord2laze a écrit:Plutôt l'impression que l'effort de guerre, ok, mais sans perdre d'argent ni de congés payés ni rien du tout
Je ne te visais pas du tout. Je dirai que tu es le genre de cas dans lequel la solidarité nationale devrait s'appliquer de la part des salariés qui ont "la chance" de garder leur boulot.
lord2laze- Infirmier
Pour moi elle doit s'appliquer pour tout le monde
il faut aussi protéger les salariés, c'est eux qui me feront vivre quand ça reprendra.
il faut aussi protéger les salariés, c'est eux qui me feront vivre quand ça reprendra.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Pour moi elle doit s'appliquer pour tout le monde
Si tu ne protèges plus les entrepreneurs locaux, les salariés y en aura plus.
Maintenant que les CP soient retirés du confinement ca ne me choque.
lord2laze- Infirmier
Heu Gringos et Tryphon, si si ...ça coute une blinde de partir a l’étranger "hors Europe", surtout en famille.
C'est quoi partir en vacance a l’étranger pour les Français moyens en famille : passer par un tour opérateur qui te fout dans un hôtel "tout payé", garderie pour les gamins, piscine pour pas que tu sorte choper la chiasse en buvant la tasse dans la rivière du coin, alcool a volonté (pour oublier le découvert a la banque)
Deux sorties dans la semaine en BUS pour aller voir le coté touristique des pyramides (et piétiner les tombeaux des ancêtres des autres avec une section de touristes ventripotents en débardeur, coca a la main).
Ah si, les seuls Egyptiens que tu a vu, c'est Naguy en redif sur la tv de l’hôtel et la femme de chambre.
Bon allez les gamins sont grands, on part qu'avec des potes : Tahiti ? 1300/1500 boules pour monter dans l'avion, par personne. Le Japon ? Paye ton crédit mon vieux.
Puis non, on va faire du vrai tourisme culturel: payes ta Muraille de chine, tes temples aztec ou ...Florence ? pour les "petits" budgets (le Portugal aussi c'est sympas)..
Mais les gars ! ça coute une putain de blinde pour des smicards pour voir que des trucs réservés aux autres smicards moyens !!! (A moins de partir a vélo avec le sac a dos et des hérisson en cas de grosse faim.)
Surtout...ah ben septembre, rentrée scolaire, impôts, le gamin qui commence a reluquer la PS5 pour Noel, la voiture qui a un bruit chelou a la roue droite avant. Et maman qui commence a avoir des fuites....va falloir penser a l'Ehpad.
Alors, pour les non instruits..ben... reste Palavas les flots..
C'est pas très noble... tu apprendra pas l'histoire des mayas la bas... par contre voir tes gosses connaitre leurs premières histoires d'amour de vacances, sur la même plage ou toi klk années avant tu bandais pour la petite hollandaise, les voir s’éclater avec leurs potes "sans dent" le soir au bal du camping... pour moi ça vaut tous les "voyages cultivanionelles" du monde.
C'est quoi partir en vacance a l’étranger pour les Français moyens en famille : passer par un tour opérateur qui te fout dans un hôtel "tout payé", garderie pour les gamins, piscine pour pas que tu sorte choper la chiasse en buvant la tasse dans la rivière du coin, alcool a volonté (pour oublier le découvert a la banque)
Deux sorties dans la semaine en BUS pour aller voir le coté touristique des pyramides (et piétiner les tombeaux des ancêtres des autres avec une section de touristes ventripotents en débardeur, coca a la main).
Ah si, les seuls Egyptiens que tu a vu, c'est Naguy en redif sur la tv de l’hôtel et la femme de chambre.
Bon allez les gamins sont grands, on part qu'avec des potes : Tahiti ? 1300/1500 boules pour monter dans l'avion, par personne. Le Japon ? Paye ton crédit mon vieux.
Puis non, on va faire du vrai tourisme culturel: payes ta Muraille de chine, tes temples aztec ou ...Florence ? pour les "petits" budgets (le Portugal aussi c'est sympas)..
Mais les gars ! ça coute une putain de blinde pour des smicards pour voir que des trucs réservés aux autres smicards moyens !!! (A moins de partir a vélo avec le sac a dos et des hérisson en cas de grosse faim.)
Surtout...ah ben septembre, rentrée scolaire, impôts, le gamin qui commence a reluquer la PS5 pour Noel, la voiture qui a un bruit chelou a la roue droite avant. Et maman qui commence a avoir des fuites....va falloir penser a l'Ehpad.
Alors, pour les non instruits..ben... reste Palavas les flots..
C'est pas très noble... tu apprendra pas l'histoire des mayas la bas... par contre voir tes gosses connaitre leurs premières histoires d'amour de vacances, sur la même plage ou toi klk années avant tu bandais pour la petite hollandaise, les voir s’éclater avec leurs potes "sans dent" le soir au bal du camping... pour moi ça vaut tous les "voyages cultivanionelles" du monde.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Alors, pour les non instruits..ben... reste Palavas les flots..
Meme pas besoin de Palavas.
Quand j'étais gamin, on allait en vacances dans un camping avec un étang situé à 12 bornes de chez nous et on y restait 6 semaines (on avait une petite caravane et mon père partait au boulot du camping).
Ce sont mes meilleurs souvenirs de gosse.
lord2laze- Infirmier
« Mon papa faisait des saluts nazis en nous parlant de Pétain
Aaah la France était glorieuse à cette époque »
Aaah la France était glorieuse à cette époque »
antifrog- Docteur *
qui a dit qu'il fallait partir hors Europe?dav1974 a écrit:Heu Gringos et Tryphon, si si ...ça coute une blinde de partir a l’étranger "hors Europe", surtout en famille.
et pas la peine d'amalgamer le niveau de vie avec le niveau d'instruction, ça c'est l'excuse des fainéants. (d'ailleurs tu n'en es pas un)
Dernière édition par Gringos10 le Sam 11 Avr 2020 - 15:40, édité 2 fois
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34