COVID 19 : le topic officiel
+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: COVID 19 : le topic officiel
Plus personne ne veut devenir prof aujourd’hui, normal bac+5 + élèves insupportables + paye sans + et partir en vacances pendant les périodes les plus chères de l’année.
Snoz- Interne
La reforme des retraites touche tous le monde, les profs faut qu'ils arrêtent un peu....drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:Ben ça fait 500 postes non pourvus faute de candidats (de niveau suffisant)...
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/15/chute-du-nombre-de-candidats-au-concours-de-l-enseignement_6025882_3224.html
plus personne ne va vouloir etre prof avec l'enculade profonde de la reforme des retraites pour les profs !!!!
Mais c'est pas le toto pour encore une fois.
dav1974- Interne
L'article de France Inter ne dit pas grand chose : durant l'épidémie, les morts (toutes causes confondues) n'étaient pas remis aux familles.
Respect- Guéri miraculeux
Vous etes au courant qu'il y a masse de gens qui travaillent plus dur, mais qui peuvent pas se les prendre les vacances ? pendant les periodes les plus chere de l'année ? il leur faut quoi ? des horaires aménagés et des élevés sous prozac ?Snoz a écrit:Plus personne ne veut devenir prof aujourd’hui, normal bac+5 + élèves insupportables + paye sans + et partir en vacances pendant les périodes les plus chères de l’année.
faut pas que je m'enerve faut pas...peut pas sortir me defouler faut rester calme.... penser Covid....
dav1974- Interne
les chiffres de ce soir vont exploser en france puisqu'ils vont enfin comptabilisé les morts en epadh et dans les autres structures..
Amy- Docteur agrégé **
Oui et ça par contre je comprend pas.Respect a écrit:L'article de France Inter ne dit pas grand chose : durant l'épidémie, les morts (toutes causes confondues) n'étaient pas remis aux familles.
je connais personne qui "baise ses morts", ils ont peur de quoi les morgues, et du coup, le virus tient dans un cadavre ? Il y a plein de temoignage de personne dont un proche est decedé qui galerent a voir les corps ou a les recuperer.
Peur d'une contamination par les sols ou quoi ?
dav1974- Interne
t'as commencé l'apéro un peu tôt aujourd'hui
antifrog- Docteur *
Comme ça on ne pourra pas faire la part des choses avec les nouveaux entrants en réanimation.Amy a écrit:les chiffres de ce soir vont exploser en france puisqu'ils vont enfin comptabilisé les morts en epadh et dans les autres structures..
polton- Infirmier
normal y a pas de questionTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Ne me dis pas que tu peux pas trouver 500 valables en classe mais qui n'arrivent pas à avoir le concours en question.
Je comprends pas ta question...
Invité- Invité
Je pense que Dav a eu des problèmes avec un prof petit...
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:normal y a pas de questionTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Ne me dis pas que tu peux pas trouver 500 valables en classe mais qui n'arrivent pas à avoir le concours en question.
Ah !
Bon alors je te le dis pas
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Je pense que Dav a eu des problèmes avec un prof petit...
Seulement avec un prof ?
mateo- Docteur *
Je parle d’un marché...dav1974 a écrit:Vous etes au courant qu'il y a masse de gens qui travaillent plus dur, mais qui peuvent pas se les prendre les vacances ? pendant les periodes les plus chere de l'année ? il leur faut quoi ? des horaires aménagés et des élevés sous prozac ?Snoz a écrit:Plus personne ne veut devenir prof aujourd’hui, normal bac+5 + élèves insupportables + paye sans + et partir en vacances pendant les périodes les plus chères de l’année.
faut pas que je m'enerve faut pas...peut pas sortir me defouler faut rester calme.... penser Covid....
Ce sera ma dernière phrase sur ce topic, généralement je laisse couler et ne réponds pas, je sais que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Snoz- Interne
Boah c'est Dav tu sais, faut pas prendre ce qu'il dit trop au sérieux...
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit:Oui et ça par contre je comprend pas.Respect a écrit:L'article de France Inter ne dit pas grand chose : durant l'épidémie, les morts (toutes causes confondues) n'étaient pas remis aux familles.
je connais personne qui "baise ses morts", ils ont peur de quoi les morgues, et du coup, le virus tient dans un cadavre ? Il y a plein de temoignage de personne dont un proche est decedé qui galerent a voir les corps ou a les recuperer.
Peur d'une contamination par les sols ou quoi ?
La province concernée, le Hubei compte 58 millions d’habitants, pour info on est à peu près 10 millions de plus, et chez nous, il y a peu près 50 000 décès par mois si on prends l’année 2019 comme référence.
Si ils n’ont pas récupérer leurs morts pendant 2 mois, au doigt mouillé ça fait 80 000 morts, maintenant ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas triché dans les chiffres, mais ça pourrait expliquer les queues à rallonge.
Collet- Patient contaminé
Tryphon a écrit:Boah c'est Dav tu sais, faut pas prendre ce qu'il dit trop au sérieux...
Il est très second degré Dav
mateo- Docteur *
Tryphon a écrit:Je pense que Dav a eu des problèmes avec un prof petit...
Non j'ai un problème avec tous les gens qui revendiquent un malheur.
Du genre, pour remettre un peu le pied dans le covid :
Entendre des profs dirent qu'il faut a tout prix que l’état trouve un moyen pour les examens et les retards des élèves a cause du confinement, alors que quand eux se foutent en gréve, ils s'en foutent royalement de savoir si les parents doivent se démerder pour les gosses, et si les élèves prennent du retard.
(j'ai réussi a caser profs/gréve et covid dans le même truc pour la transition et arrêter le hors sujet !! j'ai le droit a un bon point ?)
dav1974- Interne
Bah dans ce cas, de ton propre aveux ça fait deux ou trois ans que t'es en vacances à rien foutre en vivant sur les dividendes de ta pizzeria...
donc t'es mal placé pour donner des leçons sur la valeur de l'effort
et en plus ça a rien à voir avec le sujet, casser du sucre sur le dos des enseignants c'est plutôt pour le TALC
et en plus ça a rien à voir avec le sujet, casser du sucre sur le dos des enseignants c'est plutôt pour le TALC
antifrog- Docteur *
dav1974 a écrit:La reforme des retraites touche tous le monde, les profs faut qu'ils arrêtent un peu....drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:Ben ça fait 500 postes non pourvus faute de candidats (de niveau suffisant)...
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/15/chute-du-nombre-de-candidats-au-concours-de-l-enseignement_6025882_3224.html
plus personne ne va vouloir etre prof avec l'enculade profonde de la reforme des retraites pour les profs !!!!
Mais c'est pas le toto pour encore une fois.
oui elle touche tout le monde... mais les profs se font bien enculés quand meme...
Mais on fait comme dans le milieu hospitalier : on attend que ca explose totalement... que la France soit classé 189eme pays pour le niveau scolaire.... et on accusera les 2,3 ou 4 gouvernements passés.
J’évite de casser du sucre pendant le confinement, c'est du gaspillageantifrog a écrit:Bah dans ce cas, de ton propre aveux ça fait deux ou trois ans que t'es en vacances à rien foutre en vivant sur les dividendes de ta pizzeria...
Pis faire ça sur un prof deja au sol, ça risquerai de lui filer du diabète et de lui griffer son piti dos déjà tout flagellé par la vie...
je rigole hein !!! pas d'heure de colle siouplé !!!!
(5 cas de covid recensé dans mon village....a domicile par contre, pas d'hospitalisation. C'est l'hosto ou bosse ma femme qui appelle pour demander si ils ont été de prés ou de loin en contact avec la liste des 5 personnes)
dav1974- Interne
Sans dec?Tryphon a écrit:Boah c'est Dav tu sais, faut pas prendre ce qu'il dit trop au sérieux...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
ptain et c'est l'autre qui me fait une reput' de troll quoi
#jesuisregis
bon sinon le FMI confirme officiellement ce que tout le monde sait
https://www.capital.fr/entreprises-marches/croissance-une-profonde-recession-en-europe-est-certaine-pour-le-fmi-1366167
la croissance ça sera pour le siècle prochain
#jesuisregis
https://www.capital.fr/entreprises-marches/croissance-une-profonde-recession-en-europe-est-certaine-pour-le-fmi-1366167
antifrog- Docteur *
Un avantage (si on peut dire qu'une saloperie comme ça a des avantages) de ce genre de catastrophe, ça va être la grosse remise en question et le gros épurage qui va se passer après.antifrog a écrit:ptain et c'est l'autre qui me fait une reput' de troll quoi
#jesuisregis
Et je me repete mais j'espere juste que les gens n'en attendent pas trop de l'etat...sinon oui, ca va partir en couille.
dav1974- Interne
Ben comme il disait : un jour lui aussi il aura 30 ans. C'est fait
Tryphon- Docteur *
zoe a écrit:+756 morts pour l'Italie aujourd'hui, ça se calme un peu malgré que le cas de contamination ne baisse pas drastiquement
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
+812 morts pour l'Italie au 30/03, ça remonte malgré que le cas de contamination baisse un peu.
C'est un bon indicateur pour nous, mais l'Italie ayant 10 jours d'avance sur nous.
Tu généralises, c'est pour ça que ça que tu ne comprends pas.dav1974 a écrit:Tryphon a écrit:Je pense que Dav a eu des problèmes avec un prof petit...
Entendre des profs dirent qu'il faut a tout prix que l’état trouve un moyen pour les examens et les retards des élèves a cause du confinement, alors que quand eux se foutent en gréve, ils s'en foutent royalement de savoir si les parents doivent se démerder pour les gosses, et si les élèves prennent du retard.
(j'ai réussi a caser profs/gréve et covid dans le même truc pour la transition et arrêter le hors sujet !! j'ai le droit a un bon point ?)
Pour avoir une instit' à la maison, je peux te garantir qu'elle bosse au minimum + de 60H par semaine, promis. Et ce ne sont pas des heures tranquilles...
A la base je pensais comme toi sur cette profession, mais force est de constater qu'il y en a qui bossent pour de bon.
wiiwii007- Docteur *
418 aujourd'hui...
et y a encore des idiots à dire "on ne comprend ce qu'il se passe en Italie... leur systeme de santé est vraiment pas au point"
Certains ont vraiment du mal avec la notion de décalage
Macron qui panique et qui verse les alloc en avance... peur de la guerre civile et des magasins dévalisés.....
et y a encore des idiots à dire "on ne comprend ce qu'il se passe en Italie... leur systeme de santé est vraiment pas au point"
Certains ont vraiment du mal avec la notion de décalage
Macron qui panique et qui verse les alloc en avance... peur de la guerre civile et des magasins dévalisés.....
Oh moi je pense rien sur personne : je troll comme dit Tryphon.wiiwii007 a écrit:Tu généralises, c'est pour ça que ça que tu ne comprends pas.dav1974 a écrit:Tryphon a écrit:Je pense que Dav a eu des problèmes avec un prof petit...
Pour avoir une instit' à la maison, je peux te garantir qu'elle bosse au minimum + de 60H par semaine, promis. Et ce ne sont pas des heures tranquilles...
A la base je pensais comme toi sur cette profession, mais force est de constater qu'il y en a qui bossent pour de bon.
Je suis très simple, je m'occupe de mon pti entourage t je regarde pas ceux qui ont plus ou ceux qui ont moins.
Et comme je dis et la c'est pas un troll : je n'aime juste pas les gens qui se plaignent "en masse". Et c'est pour ça que j'admire ma femme, parce qu'elle fait a tous les boulots de merde mal payés qui passaient par la, sans jamais se plaindre et broncher.
Et d'ailleur, avec le "manque de bol" qu'elle a , depuis klk mois elle est devenue aide a domicile et maintenant elle est dans un Ehpad, je pense que c'est loin d’être la meilleurs période pour attaquer ce genre de carrière.
Mais voila, elle se plaint pas.
Meme si ils ont fait péter un jour de repos par semaine (ils bossent 6 jours sur 7), elle est payé 1200 euros par mois pour laver nos ancêtres... tu sais: laver leur culs, changer leurs couches, pendant qu'une autre se casse le dos a les tenir. Et crois moi, les vieux se gênent pas a se forcer a se chier dessus pour que les ptites nanas restent pour les laver.
Les vacances, c'est quand elles peuvent, les heures sups pour remplacer une qui c'est fait mal au dos, c'est quand le patron le decide, et les greves, elles peuvent pas, parce que sinon, les ptis vieux ils crevent.
Et donc la, pour en revenir au COVID (je retombe sur mes pieds.. tralala) : comme je disais, ils commencent a appeler pour voir avec qui elles ont été en contact "hors Ehpad" vu les 5 cas répertorié a Buis. Et la, il se peut qu'ils demandent aux filles de s'isoler pour pas être contaminés, en gros chambre a part ou même appartement separé.
Ben pareil, elle, ça fait pas long qu'elle y est, alors elle a pas trop la "routine fatigante", mais si il faut passer par la, ça la dérange pas... mais ses collègue qui sont la depuis des années font preuve d'une abnégation qui me laisse sur le cul.
Et l’abnégation, c'est ce qui va manquer au Français d’aujourd’hui quand on va sortir de cette crise, parce que je vois déjà des connards de toutes catégories commencer a se plaindre de leur situation en chouinant que c'est la faute a Murphy.
Je parle pas d’abnégation pour sauver les actionnaires des grosses boites, mais plutôt du fait que les gens vont tellement penser a trouver un fautif a leurs "nouveau" problème (sans précédent pour notre generation trop gâtée) que tout le monde va se chier sur la gueule.
Voila ma grosse peur. Ce que vont faire les "rageux" et autres chouinards a la sortie de cette crise.
Tout le monde va tirer la couverture.
Je souhaite bien du courage a ceux qui sont en ville, aux propriétaires "sous crédit" qui ont des locataires, et aux commerçants. Parce que eux, vont s'en prendre plein la gueule.
Et qu'on me dise pas qu'un gars qui aura une masse de dossiers en retard a traiter parce qu'il a pas pu bosser pendant le confinement, et qui devra donc peut être bosser 50 heures par semaine (payées) ou du retard sur ses études, sera dans le même panier que tout ceux dont je parle avant, ceux qui risque tout simplement de se retrouver ruinés, ou sur-endettés, avec tous les soucis que ça entraine.
dav1974- Interne
Alors si c'est du troll ça me va
En revanche là où je ne suis pas dac avec toi, c'est que pour moi, râler est important. Après, il faut faire la différence entre quelqu'un qui se plaint pour rien et celui qui se plaint pour de véritables raisons.
Les métiers à la con je connais très bien, j'ai fait l’intérimaire pendant longtemps (avec tous les métiers de force qui en découlent, les 3/8, le chaud, le froid etc.). Et je me "plaignais" car c'était hard de tenir dans de telles conditions. Ça me faisait du bien...
Ok pour les autres c'est chiant, ok on peut toujours fermer sa gueule, mais pour moi c'est pas sain. Il faut juste ne pas râler pour rien = si je râle, je dois agir pour changer la donne, et pas continuer à râler.
En revanche là où je ne suis pas dac avec toi, c'est que pour moi, râler est important. Après, il faut faire la différence entre quelqu'un qui se plaint pour rien et celui qui se plaint pour de véritables raisons.
Les métiers à la con je connais très bien, j'ai fait l’intérimaire pendant longtemps (avec tous les métiers de force qui en découlent, les 3/8, le chaud, le froid etc.). Et je me "plaignais" car c'était hard de tenir dans de telles conditions. Ça me faisait du bien...
Ok pour les autres c'est chiant, ok on peut toujours fermer sa gueule, mais pour moi c'est pas sain. Il faut juste ne pas râler pour rien = si je râle, je dois agir pour changer la donne, et pas continuer à râler.
wiiwii007- Docteur *
ça tombe bien, c'est ce que je te demandaisTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:normal y a pas de questionTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Ne me dis pas que tu peux pas trouver 500 valables en classe mais qui n'arrivent pas à avoir le concours en question.
Ah !
Bon alors je te le dis pas
Si Rastlin débarque avec un QCM de syndicat, je te laisse te démerder tout seulwiiwii007 a écrit:Pour avoir une instit' à la maison, je peux te garantir qu'elle bosse au minimum + de 60H par semaine, promis. Et ce ne sont pas des heures tranquilles...
Invité- Invité
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34