Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)
+10
ika62
Jack O'Lantern
kalo99
Fellock
salocin
Kenshinro
Supasaya
SMR
Kenji Ōba
Emeldiz
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)
Titre : Ori and the Will of the Wisps
Editeur : XBOX Games Studio
Developpeur : Moon Studios
Supports : ONE / PC
Année de sortie : 2020
Parce qu'on va forcément en parler dés aujourd'hui, donner vos impressions !
J'espère le commencer ce week-end, j'ai hâte
Edit : j'ai add ma critique juste en dessous depuis
Dernière édition par Emeldiz le Sam 21 Mar 2020 - 17:31, édité 3 fois
Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)
J' y ai joué 20 min pour me faire une idée, pour l'instant la magie et la poésie du 1er sont toujours là.
Techniquement je trouve que c'est pas hyper fluide, mon PC n'est pas une machine de guerre:
AMD 8350
R9 280X
8 Go ram
Mais je m'attendais à un meilleur framerate. Peut-être qu'un patch viendra par la suite.
Hâte de m'y mettre sérieusement.
Edit: J'avais un truc qui tournait derrière, j'ai bien 60 fps constant
Techniquement je trouve que c'est pas hyper fluide, mon PC n'est pas une machine de guerre:
AMD 8350
R9 280X
8 Go ram
Mais je m'attendais à un meilleur framerate. Peut-être qu'un patch viendra par la suite.
Hâte de m'y mettre sérieusement.
Edit: J'avais un truc qui tournait derrière, j'ai bien 60 fps constant
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Alors pour ma part, je découvre, n'ayant jamais joué à Ori And The Blind Forest.
Eh bien, c'est franchement sympa. En plus d'être beau graphiquement. Je dois avouer qu'au début les cinématiques sont tellement longues que j'ai cru que j'allai avoir affaire à un film interactif. Ca m'a fait un peu peur.
Mais le gameplay démarre après 15 minutes de toute beauté et c'est réellement immersif. Je suis même étonné parce que bien que j'ai entendu le plus grand bien du premier opus, je pensais ne pas être la cible, comme pour un Hollow Knight. Mais tout est tellement parfaitement millimétré que c'est jouissif de parcourir ce vaste monde. J'y ai joué une petite heure et en vrai, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner.
Ca y est, ma One va enfin tourner après des mois de latence, merci aussi au GamePass qui propose le jeu dès sa sortie, ça c'est nickel. Un jeu comme ça pour 1€, ça fait plaisir. Mais comme je suis un Gamopat malade, je le prendrai quand même en boîte.
Eh bien, c'est franchement sympa. En plus d'être beau graphiquement. Je dois avouer qu'au début les cinématiques sont tellement longues que j'ai cru que j'allai avoir affaire à un film interactif. Ca m'a fait un peu peur.
Mais le gameplay démarre après 15 minutes de toute beauté et c'est réellement immersif. Je suis même étonné parce que bien que j'ai entendu le plus grand bien du premier opus, je pensais ne pas être la cible, comme pour un Hollow Knight. Mais tout est tellement parfaitement millimétré que c'est jouissif de parcourir ce vaste monde. J'y ai joué une petite heure et en vrai, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner.
Ca y est, ma One va enfin tourner après des mois de latence, merci aussi au GamePass qui propose le jeu dès sa sortie, ça c'est nickel. Un jeu comme ça pour 1€, ça fait plaisir. Mais comme je suis un Gamopat malade, je le prendrai quand même en boîte.
Je viens de lancer le jeu sur one x via gamepass (gratos sur le gamepass).
J'ai du le relancer suite a des soucis de framerate. Je me retape l'intro du coup. Je verrais si c'est vraiment bien.
J'ai du le relancer suite a des soucis de framerate. Je me retape l'intro du coup. Je verrais si c'est vraiment bien.
Supasaya- Docteur agrégé **
De mon côté j’attend de faire le 1er que j’ai sur switch d’ailleurs avant de lancer le 2 sur xone, mais il est déjà telechargé j’avais exploré la demo que j’avais adoré (sur le 1er)
Kenshinro- Interne
J'y ai un peu joué (sur Xbox One S), il est vraiment cool, avec des combats moins fouillis que dans le 1er.
Par contre j'ai aussi eu des petits soucis de framerate par moments (j'ai l'impression que c'est notamment pendant le chargement d'une zone à une autre), et je viens même d'avoir un crash du jeu à l'instant, peu après l'entrée de la caverne de Kwolok… en espérant qu'un patch règle tout ça.
Par contre j'ai aussi eu des petits soucis de framerate par moments (j'ai l'impression que c'est notamment pendant le chargement d'une zone à une autre), et je viens même d'avoir un crash du jeu à l'instant, peu après l'entrée de la caverne de Kwolok… en espérant qu'un patch règle tout ça.
salocin- Patient contaminé
Contre toute attente, j'ai reçu le mien aujourd'hui (collector's edition). Pourtant Amazon m'avait signalé que l'envoi avait été repoussé à une date ultérieure. Finalement, je l'ai reçu un jour après sa sortie.
En revanche, avec cette crise du COVID19, je suis débordé, et je n'ai pas pu commencer le jeu. Ce n'est que partie remise… pour ce weekend ?
En revanche, avec cette crise du COVID19, je suis débordé, et je n'ai pas pu commencer le jeu. Ce n'est que partie remise… pour ce weekend ?
Fellock- Docteur agrégé **
Pourquoi débordé à cause du coronavirus?
Tu es dans l’hôpital?
Tu es dans l’hôpital?
kalo99- Interne
Ori est une grande série de jeux (OK il n'y en a que deux pour le moment )
Lumineux, mélancolique et parfois totalement sublime à l'écran. Et en même temps c'est un putain de bon jeu au niveau de l'exigence. Au point que je me suis laissé bercer totalement par ce conte (je n'ai fait que le premier, le deux prévu pour ce Week end !)
Lumineux, mélancolique et parfois totalement sublime à l'écran. Et en même temps c'est un putain de bon jeu au niveau de l'exigence. Au point que je me suis laissé bercer totalement par ce conte (je n'ai fait que le premier, le deux prévu pour ce Week end !)
J'ai commencé le jeu. Très beau, simple épuré de tout artifice dans sa narration. Des mécaniques déjà vues et revues, mais qui fonctionnent bien. C'est un plaisir d'avancer dans le jeu même si l'originalité n'est pas vraiment au rdv.
En attendant c'est esthétiquement réussi et agréable à parcourir, soutenu par une musique douce et marquante.
En attendant c'est esthétiquement réussi et agréable à parcourir, soutenu par une musique douce et marquante.
Supasaya- Docteur agrégé **
kalo99 a écrit:Pourquoi débordé à cause du coronavirus?
Tu es dans l’hôpital?
Non, mais étant membre du comité de gestion d'une école, j'ai des réunions à répétition. De plus, cette école étant fermé, je dois encadrer mes enfants pour qu'ils puissent profiter de l'enseignement à distance qui est dispensé depuis le début de la semaine. Les enseignants font des vidéos et proposent des exercices. Ensuite, j'ai aussi mon travail à faire. Ce qui fait que je n'ai plus une minute à moi.
Ori est, à mes yeux, une œuvre majeure. Un jeu qui apparaît aussi fragile que son personnage. Mais il devient de plus en plus fort à mesure que le personnage évolue. Les graphismes et la musique sont tellement émouvants que, malgré toutes ces années à jouer, j’ai pu retrouver une émotion que je pensais perdue à force d’en voir passer des jeux.
J’attendais cette suite avec une extrême attente, presqu’autant qu’un Zelda...et la magie opère! J’en suis à 3heures environ et quelle beauté!!
Je joue sur sur une vieille One qui n’a connu que 2 jeux (Ori et ...Ori2) et cela saccade pas mal par contre....
J’attendais cette suite avec une extrême attente, presqu’autant qu’un Zelda...et la magie opère! J’en suis à 3heures environ et quelle beauté!!
Je joue sur sur une vieille One qui n’a connu que 2 jeux (Ori et ...Ori2) et cela saccade pas mal par contre....
ika62- Patient incurable
J'ai pu y jouer une petite heure. J'ai vite retrouvé mes repères. La magie du jeu opère tout de suite, je me suis complètement immergé dans cet univers magique. Tout comme ika62, je joue sur l'un des premiers modèles de X-One, et l'animation est saccadée par endroits.
En train de telecharger. Vous me rassurez avec vos coms, j'avais peur d'une "suite" baclée.
dav1974- Interne
Oh mon dieu non! C’est l’apogée plutôt!dav1974 a écrit:En train de telecharger. Vous me rassurez avec vos coms, j'avais peur d'une "suite" baclée.
ika62- Patient incurable
D'après les tests des bugs persistent malgré les patchs info ou intox ?
mateo- Docteur *
Impatient de lire ton test
mateo- Docteur *
Je suis à 17h de jeu et seulement 55% et en normal.
Bon je prends mon temps pour contempler tellement c'est beau, et je perds du temps à faire les petits challenges aussi (courses d'un point A à B...), et je n'arrivais pas à réveiller l'ours mais quand même, tu speed pas mal et en difficile en plus !
Bon je prends mon temps pour contempler tellement c'est beau, et je perds du temps à faire les petits challenges aussi (courses d'un point A à B...), et je n'arrivais pas à réveiller l'ours mais quand même, tu speed pas mal et en difficile en plus !
Comme un couillon je suis passé à côté du collector...
Vous pensez quoi de cette version tchèque ? C'est sous-titré en tchèque mais est-ce vraiment gênant ?
https://www.alzashop.com/ori-and-the-will-of-the-wisps-collectors-edition-xbox-one-d5753336.htm?language=fr&layoutAutoChange=1
Vous pensez quoi de cette version tchèque ? C'est sous-titré en tchèque mais est-ce vraiment gênant ?
https://www.alzashop.com/ori-and-the-will-of-the-wisps-collectors-edition-xbox-one-d5753336.htm?language=fr&layoutAutoChange=1
Furie- Patient contaminé
Il est vraiment collector? C'est tellement rare de nos jours d'avoir de vrais collectors..Peut-être un restock?Furie a écrit:Comme un couillon je suis passé à côté du collector...
Sinon, le collector n'est pas fou... Un steelbook et un artbook....très chiants à déballer qui plus est...donc tu regardes une fois et ça reste rangé.
ika62- Patient incurable
C'est le même collector que celui vendu par la fnac mais traduit en tchèque...
Furie- Patient contaminé
Toujours des soucis de bugs ?
Karuga- Patient incurable
Oui il y a encore quelques soucis même sur PC pourtant moins touché. Perso j'ai eu notamment des petits bugs sonores (genre les bruitages qui disparaissent ou la musique). Un ou deux petits bugs qui font que je suis passé à travers le décor aussi, mais genre 2 fois en 13h de jeu.
Btw, la critique est dispo :
Ba j'ai pas masse exploré du coup ça peut expliquer une partie de l'écart, car le contenu optionnel/quête m'interesse pas trop. Puis ça ne semble pas apporter grand chose de ce que j'ai fait, j'ai donc préféré me laisser porter par la progression de l'histoire.
Voilà
Petit complément d'info car pour le coup dans cette critique je suis trés centré sur le partage de mon ressenti et non sur une "analyse" du contenu : j'ai un bémol à noter sur le fait qu'on a trop d'upgrade dans tous les sens rendant notre perso beaucoup trop puissant. Franchement sur la fin entre le moveset, les compétences offensives et les charmes, on est sacrément cheaté même en hard. J'imagine que c'est encore pire pour ceux qui font le 100% car ils auront encore plus de boost que moi ^^
Bon c'est que dalle concrétement car ça ne m'a pas du tout entaché l'expérience, mais je préfère le préçiser.
Btw, la critique est dispo :
Kenji Ōba a écrit:Je suis à 17h de jeu et seulement 55% et en normal.
Ba j'ai pas masse exploré du coup ça peut expliquer une partie de l'écart, car le contenu optionnel/quête m'interesse pas trop. Puis ça ne semble pas apporter grand chose de ce que j'ai fait, j'ai donc préféré me laisser porter par la progression de l'histoire.
mateo a écrit:Impatient de lire ton test
Voilà
Petit complément d'info car pour le coup dans cette critique je suis trés centré sur le partage de mon ressenti et non sur une "analyse" du contenu : j'ai un bémol à noter sur le fait qu'on a trop d'upgrade dans tous les sens rendant notre perso beaucoup trop puissant. Franchement sur la fin entre le moveset, les compétences offensives et les charmes, on est sacrément cheaté même en hard. J'imagine que c'est encore pire pour ceux qui font le 100% car ils auront encore plus de boost que moi ^^
Bon c'est que dalle concrétement car ça ne m'a pas du tout entaché l'expérience, mais je préfère le préçiser.
J’ai pas ton lien mais une pub Amazon...
Hâte de lire, je suis quasi à la fin et je ne veux paaaaaas!!!
Hâte de lire, je suis quasi à la fin et je ne veux paaaaaas!!!
ika62- Patient incurable
ça marche! Et c'est vuEmeldiz a écrit:Ah bizarre pour le lien ...
PS: j'ai fini le jeu.....je voulais pas....
ika62- Patient incurable
Voilà, je l'ai fini avant-hier, du coup je me suis téléchargé le premier Ori sur le Gamepass et je vais le faire aussi dans la foulée. Ce qui est ballot, c'est que je devine déjà la fin du premier maintenant que j'ai fait le second!
Ca y est je l'ai fini ce matin. Quel jeu
Les boss sont énormes et vraiment monstrueux ! Ca m'a rappelé quand j'étais gamin, quand face à un boss, mon coeur battait la chamade et que je tremblais comme une feuille
J'ai un peu ressenti cela avec Ori 2, pas aussi intensément bien sûr mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas "bousculé" comme ça.
Sous son air mignon et coloré, ce jeu recèle une mélancolie très sombre.
Même si le scénario reste dans la lignée du 1er opus, la mise en scène est magnifique.
Le seul regret que j'ai, est que j'aurais bien voulu avoir accès à toutes les cinématiques une fois le jeu terminé. Mais bon, ce jeu est un vrai chef d'oeuvre et m'a changé les idées avec ces actualités anxiogènes.
Les boss sont énormes et vraiment monstrueux ! Ca m'a rappelé quand j'étais gamin, quand face à un boss, mon coeur battait la chamade et que je tremblais comme une feuille
J'ai un peu ressenti cela avec Ori 2, pas aussi intensément bien sûr mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas "bousculé" comme ça.
Sous son air mignon et coloré, ce jeu recèle une mélancolie très sombre.
Même si le scénario reste dans la lignée du 1er opus, la mise en scène est magnifique.
Le seul regret que j'ai, est que j'aurais bien voulu avoir accès à toutes les cinématiques une fois le jeu terminé. Mais bon, ce jeu est un vrai chef d'oeuvre et m'a changé les idées avec ces actualités anxiogènes.
Clair que les boss sont monstrueux et gigantesques. L'arrivée de Mora dans les tréfonds de Fongesylve m'a donné quelques sueurs froides... Et la course poursuite juste après encore plus! (ça m'a rappelé le niveau 2-4 de Super Paper Mario)
Page 1 sur 2 • 1, 2