[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+46
Ataré
Calou
pouletmagique
baalst
ekarrissor
Alfaccc
drfloyd
kroko
lessthantod
zoe
Cathedrale
Sybillin
tilou
killvan
HkFarewell
Maskass
Zarnal
punKarasu
spip
yannick10
Lequintal
Kenji Ōba
lord2laze
Samoth
Beubleu
RetroGrade
Paradis
tophe38
mateo
Captain Obvious
lincruste
Tryphon
Urbinou
GuiM
kainrijames
petitevieille
rastlin
dav1974
twinsen21
eraserhead
avalon471
antifrog
darktet
esperluette
Anarwax
Amy
50 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Les cafés et restos seraient vides si Macron les avaient faits fermer Jeudi dernier au lieu d'envoyer un message totalement contradictoire en disant que tout va bien pour les élections.Lequintal a écrit:Amy a écrit:Osez nous dire quon est pas discipliné...
Si tout cela avait été anticipé comme cela aurait du etre fait, on en serait pas là..
Faut reconnaitre qu'une grande partie des gens n'a pas joué le jeu, vu l'accélération et la multiplication des cas, le gouvernement doit avoir peur que les hôpitaux soient débordés..
A la télé, on voit les magasins bondés, les terrasses pleines, les gens se font la bise, on a l'impression que tout va bien alors qu'à nos frontières les italiens meurent..
C'est comme la ligne Maginot, infranchissable qu'on vous dit, les allemands on ne va en faire qu'une bouchée.. on a vu le résultat
Au bout d'un moment si le message ne passe pas, ça vient peut-être du messager....
Captain Obvious- Interne
Amy a écrit:Plus de macdo....
Mon corps me dira merci.
Ca aurait pu rester ouvert, car depuis quand le mac do peut etre considéré comme un restaurant
mateo a écrit:Ce n’est pas la solution de céder à la psychose
En même temps, c'est tellement bien orchestré par les medias depuis désormais quelques semaines que forcement...
On en parle pas des guéris, pour justement bien entretenir la peur, mais reelement 79 dèces pour plus de 5000 infectés, voulà quoi...
Invité- Invité
sûrement beaucoup plus d'infectés et un virus qui doit circuler depuis bien longtemps. Ce qui relativise les stats.
Le truc louche c'est la gravité des symptômes et le flou des médecins, on se demande si les chinois ont vraiment été transparents sur la nature et la virulence de la maladie (et les chiffres je n'en parle même pas)
Le truc louche c'est la gravité des symptômes et le flou des médecins, on se demande si les chinois ont vraiment été transparents sur la nature et la virulence de la maladie (et les chiffres je n'en parle même pas)
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:sûrement beaucoup plus d'infectés et un virus qui doit circuler depuis bien longtemps. Ce qui relativise les stats.
Quand tu vois que les chinois veulent réécrire déjà l histoire chez eux, tu te poses plus ce genre de question
https://www.20minutes.fr/monde/2739127-20200313-coronavirus-pekin-soupconne-etats-unis-avoir-apporte-virus-chine
rastlin- Infirmier
Coucou
Imaginons que les autorités fournissent des bilans volontairement sous evalue pour le coronavirus
Ca expliquerait pourquoi Edouard Philippe ferme les restaurants ce soir et maintient les élections... si le nombre de morts explose lundi, on pourra pas sanctionner leur gestion hasardeuse de l'épidémie (rappelez vous ce que disait buzyn en janvier...)
J.
Imaginons que les autorités fournissent des bilans volontairement sous evalue pour le coronavirus
Ca expliquerait pourquoi Edouard Philippe ferme les restaurants ce soir et maintient les élections... si le nombre de morts explose lundi, on pourra pas sanctionner leur gestion hasardeuse de l'épidémie (rappelez vous ce que disait buzyn en janvier...)
J.
wylerwhite- Patient incurable
rastlin a écrit:Amy a écrit:Osez nous dire quon est pas discipliné...
Si tout cela avait été anticipé comme cela aurait du etre fait, on en serait pas là..
Et pourtant encore aujourd hui, pleins de monde au bar à bières, les restau....cons et indisciplinés
"La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie", a-t-il déclaré vendredi soir, rapportent sur Twitter Jean-Marc Dumontet, propriétaire du théâtre Antoine, et Paul Larrouturou, journaliste à Quotidien.
https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html
Captain Obvious- Interne
On a surtout une bonne grosse tête de con au pouvoir
Beubleu- Guéri miraculeux
wylerwhite a écrit:Coucou
J.
Quoi tu sous entends qu'on puisse etre manipulés par les états et les politiques ??? pffff, im-po-ssi-ble …
Sinon faut qu'il fasse gaffe notre manu avec sa cougar, elle est en première ligne
Invité- Invité
Myrage a écrit:Amy a écrit:Plus de macdo....
Mon corps me dira merci.
Ca aurait pu rester ouvert, car depuis quand le mac do peut etre considéré comme un restaurantmateo a écrit:Ce n’est pas la solution de céder à la psychose
En même temps, c'est tellement bien orchestré par les medias depuis désormais quelques semaines que forcement...
On en parle pas des guéris, pour justement bien entretenir la peur, mais reelement 79 dèces pour plus de 5000 infectés, voulà quoi...
Au dernier bilan italien c’est 1441 morts pour 21157 contaminés, soit 6.8 %
chacs- Interne
je parle de la France, oui l'Italie ça fait peur, mais le système de santé italien était déjà bancal avant cette crise. Et encore une fois, quelle tranche d'age est la plus touchée? Il y a très certainement comme chez nous une majorité de comorbidité
Invité- Invité
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8108339/Russia-rushes-copy-China-build-new-hospital-deal-coronavirus.html?ito=facebook_share_article-top
les russes ont récupéré les plans
les russes ont récupéré les plans
kainrijames- Docteur *
Tryphon- Docteur *
Oui mais quand on sait que le virus pourrait tenir 24H sur du carton et 2 à 3 jours sur le plastique et le metal ( en devenant de moins en moins efficace evidement), ça devient encore plus compliqué, à moins d'avoir son desinfectant et s'en servir systématiquement avant de touché quoique ce soit.
rien que le fait de retirer de l'argent au distributeur constitue un risque, au boulot, on est plusieurs à se servir des même PC donc même si tu te serres pas la main ou te fais pas la bise, tu as un risque ...
En gros si le virus doit passer, il le fera très certainement à ton insu...
C'est comme on dit aux gens de ne pas s'approcher à moins d'un metre, et ils vont tous se coller les uns aux autres dans les magasins par peur de pénuries.
Désormais les cafés, restaurants etc... sont fermés mais apparement pas les buralistes (ni les magasins de vapotes…), ça pue encore le foutage de gueule.
Les grandes surfaces et le tabac rapporte trop à l'état pour ne pas les inclure dans les mesures drastiques...
rien que le fait de retirer de l'argent au distributeur constitue un risque, au boulot, on est plusieurs à se servir des même PC donc même si tu te serres pas la main ou te fais pas la bise, tu as un risque ...
En gros si le virus doit passer, il le fera très certainement à ton insu...
C'est comme on dit aux gens de ne pas s'approcher à moins d'un metre, et ils vont tous se coller les uns aux autres dans les magasins par peur de pénuries.
Désormais les cafés, restaurants etc... sont fermés mais apparement pas les buralistes (ni les magasins de vapotes…), ça pue encore le foutage de gueule.
Les grandes surfaces et le tabac rapporte trop à l'état pour ne pas les inclure dans les mesures drastiques...
Invité- Invité
Oh? C'est marrant on se foutait de notre gueule deux semaines plus tôt quand on disait (retrograde,le Doc,Ataré,moi et peut être un ou deux autre que j'oublie ) que les chiffres étaient clairement pipés!Gringos10 a écrit: on se demande si les chinois ont vraiment été transparents sur la nature et la virulence de la maladie (et les chiffres je n'en parle même pas)
Myrage>>>tant que c'est sur ta main ça va,du moment que tu ne touches pas ton visage après..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
nous vla sauvés
Anarwax- Docteur *
Graphs are useful but to really get what that rising curve is, have a look at the obituaries page of this Bergamo daily newspaper, comparing one from February with one from now pic.twitter.com/78mgZseyVt
— Ben Phillips (@benphillips76) March 14, 2020
le mec compare entre fevrier et mars...
kainrijames- Docteur *
chacs a écrit:Myrage a écrit:Amy a écrit:Plus de macdo....
Mon corps me dira merci.
Ca aurait pu rester ouvert, car depuis quand le mac do peut etre considéré comme un restaurantmateo a écrit:Ce n’est pas la solution de céder à la psychose
21000 détectés.
rastlin- Infirmier
Captain Obvious a écrit:rastlin a écrit:Amy a écrit:Osez nous dire quon est pas discipliné...
Et pourtant encore aujourd hui, pleins de monde au bar à bières, les restau....cons et indisciplinés
"La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie", a-t-il déclaré vendredi soir, rapportent sur Twitter Jean-Marc Dumontet, propriétaire du théâtre Antoine, et Paul Larrouturou, journaliste à Quotidien.
https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html
Bon on a pas accès à tout l article mais l idée est là. Cons et inconscients.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/15/c-est-une-derniere-nuit-une-nuit-historique-le-soir-ou-la-france-est-passee-au-stade-3_6033128_3224.html
rastlin- Infirmier
Hier :
Chers adhérents,
Nous vous informons que pour le moment il n’y a pas de changement dans les horaires et les prestations que propose la salle de sport ÉLITE FORME. Le ménage est effectué plusieurs fois par jour et nous disposons de lingettes désinfectantes pour les appareils de musculation.
Au plaisir de continuer à vous accueillir !
Ce matin :
Chers adhérents,
Suite à l’annonce du Gouvernement, je suis au regret de vous informer que la salle sera fermée jusqu’à nouvel ordre.
Notre santé est une priorité, bon courage et à très bientôt
Chers adhérents,
Nous vous informons que pour le moment il n’y a pas de changement dans les horaires et les prestations que propose la salle de sport ÉLITE FORME. Le ménage est effectué plusieurs fois par jour et nous disposons de lingettes désinfectantes pour les appareils de musculation.
Au plaisir de continuer à vous accueillir !
Ce matin :
Chers adhérents,
Suite à l’annonce du Gouvernement, je suis au regret de vous informer que la salle sera fermée jusqu’à nouvel ordre.
Notre santé est une priorité, bon courage et à très bientôt
dav1974- Interne
Bah oui, je vais envoyer à peu près le même message demain et serrer les fesses. Et puis je vais quand même éviter de faire du black pour sauver ma p'tite entreprise, il parait que c'est le cancer de la société
Invité- Invité
J'avais deux extras dans les semaines qui suivent, bien entendu, c'est annulé. Mais le mec pour qui je devais les faire, se prend donc deux annulations de 90 clients chacune.marmotjoy a écrit:Bah oui, je vais envoyer à peu près le même message demain et serrer les fesses. Et puis je vais quand même éviter de faire du black pour sauver ma p'tite entreprise, il parait que c'est le cancer de la société
Et pareil pour le camping ou je fais ma saison, je pense que si ça dure, ils vont perdre pâques et les 2 ou 3 gros evenements avant saisons (trekking, courses etc...) qui sont irrattrapables en perte dans ce genre de métiers (vu qu'on peut pas faire + que plein après).
Si on regarde les mois passés, c'est une étrange période... inondations, manifs, brexit, virus...Chieze qui a reussi a se reproduire.....
dav1974- Interne
marmotjoy a écrit:Bah oui, je vais envoyer à peu près le même message demain et serrer les fesses. Et puis je vais quand même éviter de faire du black pour sauver ma p'tite entreprise, il parait que c'est le cancer de la société
Déclarée ou pas si l activité est vecteur de risques, je vois pas ce que ça change.
rastlin- Infirmier
C'était pas sous cet angle là que je parlais. Et c'était juste une blague. Je vais rester à la maison et voir comment ca se passe.
Invité- Invité
De toute façon je vois pas les Smiley ni les images donc l humour passe encore plus difficilement que d habitude.marmotjoy a écrit:C'était pas sous cet angle là que je parlais. Et c'était juste une blague. Je vais rester à la maison et voir comment ca se passe.
rastlin- Infirmier
Ma femme vient de me donner une idée (elle est vénale ma femelle): que j'appelle ses anciens clients (de quand elle était aide a domicile cet hivers), pour leur proposer de leur faire leurs courses ou de leur livrer des repas.....
Dans notre campagne c'est pas con, et en parallèle je vais aller voir les deux ou trois cuistots du coin que je connais bien, en leur disant de "faire la cuisine" et moi je livre...
Dans notre campagne c'est pas con, et en parallèle je vais aller voir les deux ou trois cuistots du coin que je connais bien, en leur disant de "faire la cuisine" et moi je livre...
dav1974- Interne
chacs a écrit:
Imagine que ca touche un gros EHPAD, tu aruas un taux de mortalité qui va grimper.
Quand on dit qu'on ne teste plus que les cas avec complication, ca fait aussi monter le taux de mortalité vu que les cas bénin ne sont plus testés donc plus comptabilisé.
lord2laze- Infirmier
Surtout que hier encore (j'avais 20 ans...) a l’Ehpad ou bosse ma femme, la seule consigne était de plus recevoir de visiteurs, sauf que les "vieux" eux avaient encore le droit de sortir voir leurs familles ( complètement débile quoi)...lord2laze a écrit:chacs a écrit:
Imagine que ca touche un gros EHPAD, tu aruas un taux de mortalité qui va grimper.
Quand on dit qu'on ne teste plus que les cas avec complication, ca fait aussi monter le taux de mortalité vu que les cas bénin ne sont plus testés donc plus comptabilisé.
La elle vient juste de partir au boulot, on verra si il y a des nouvelles consignes. Mais, toujours hier, : pas de masque obligatoire, les vieux qui promènent en ville, et aucune autre consigne particulière pour les employés.
dav1974- Interne
Le trucs etrange encore, ca reste l'allemagne, plus de contaminés que nous, beaucoup moins de mort :
4530 cas, 9 morts chez les Allemands.
4366 cas, 91 morts chez nous.
Alors ou ils mentent sur les chiffres, ou j'ai pas pigé...
Sur ce, je vais acheter du PQ...
4530 cas, 9 morts chez les Allemands.
4366 cas, 91 morts chez nous.
Alors ou ils mentent sur les chiffres, ou j'ai pas pigé...
Sur ce, je vais acheter du PQ...
Dernière édition par dav1974 le Dim 15 Mar 2020 - 7:02, édité 1 fois
dav1974- Interne
https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-l-exception-japon-14-03-2020-2367167_24.php
Discipline
Discipline
rastlin- Infirmier
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34