MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?Monsieur Atari a écrit:Ninja Gaiden sur SMS écrase toutes les autres versions 8 bits, de la très grosse qualité.
Car perso j'ai fait ceux sur Nes et celui sur PC Engine et pour ma part sur Master System, il n'égale pas les autres, alors "écraser" je trouve cela curieux.
Tonkatsu- Infirmier
wiiwii007- Docteur *
Petit question d'inculte de la Nes que je suis, les 3 Ninja gaiden dont on parle c'est du Nes ou du Famicom?
Atmostfear- Guéri miraculeux
Les trois sont sortis aux US et Japon mais la difficulté n'est pas calibrée pareil à cause des continus.
Tonkatsu- Infirmier
Franchement graphiquement il est plus beau sur SMS déjà et il a l'air beaucoup plus rapide aussi.
Et la on va revenir au fight initial du topic mais il y a un problème que je trouve récurant sur la Nes quand même, même si je ne la connais pas tant que ça, à chaque fois que je mets un jeu Nes j'ai l'impression qu'il est délavé comme un vieux sweat shirt que tu mets depuis 15 ans... Y a pas de couleur sur cette console, c'est trop fade!!!
Je me souviens quand j'ai fais le premier Zelda (y a même pas 2 ans) comment j'en revenais pas de la laideur des graphismes...Super Mario pareil, c'est vide
Pour moi la SMS est nettement supérieur, d'autant plus que si il fallait vivre au Japon ou aux USA pour avoir les meilleurs titres, ça confirme mon ressenti d'époque...SMS is the Best
Aller, j'ai remis un jeton là, j'vais en prendre plein ma gueule
Et la on va revenir au fight initial du topic mais il y a un problème que je trouve récurant sur la Nes quand même, même si je ne la connais pas tant que ça, à chaque fois que je mets un jeu Nes j'ai l'impression qu'il est délavé comme un vieux sweat shirt que tu mets depuis 15 ans... Y a pas de couleur sur cette console, c'est trop fade!!!
Je me souviens quand j'ai fais le premier Zelda (y a même pas 2 ans) comment j'en revenais pas de la laideur des graphismes...Super Mario pareil, c'est vide
Pour moi la SMS est nettement supérieur, d'autant plus que si il fallait vivre au Japon ou aux USA pour avoir les meilleurs titres, ça confirme mon ressenti d'époque...SMS is the Best
Comme souvent j'ai l'impression que vraiment peu de gens ont joué a Ninja Gaiden 3
upsilandre- Interne
J'ai jamais dis que j'y avais joué, j'ai regardé des letsplay et c'est suffisant pour dire qu'il n'y a pas de couleurs et qu'il est moins rapide que le SMS non?
Tu l'as fais le SMS ou pas?
pleins la gueule non, mais te faire troller parce que tu juges un jeu juste par ses graphismes, ça oui ^^Atmostfear a écrit:Franchement graphiquement il est plus beau sur SMS déjà et il a l'air beaucoup plus rapide aussi.
Ya juste un monde entre les deux consoles. Quand t'as un bon jeu dans un genre sur SMS, en face t'en as 10 Pas besoin de vivre au Japon/USA pour avoir les bons jeux NES. Ne t'inquiète pas pour ça, l'Europe a eu des tonnes de bons titres.
Sinon je suis dac avec toi, les couleurs NES c'est vraiment pas ça... On peut pas tout avoir non plus
wiiwii007- Docteur *
Je t'invite à comparer le boss de fin sur Nes et SMS. Que les couleurs pètent plus sur SMS c'est un fait mais la mise en scène des interludes sont plus léchées sur Nes. Puis sinon tu parles de rapidité mais le jeu est plus pèchu manette en main sur cette dernière. Et pour rappel les deux jeux ont quatre ans d'écart, compare plutôt avec Ninja Gaiden 3, qui lui bénéficie de scrollings.
Tonkatsu- Infirmier
Oui je l'avais fait et j'avais trouvé ca plutôt décevant, peut être parce qu'on m'en avait dit trop de bien. On sent le jeu au développement assez court quand même avec des choses un peu bâclé. NG3 est plus abouti et ambitieux selon moi (et plus vieux que celui de la SMS malgré que ce soit le 3, il est sortie un an avant).Atmostfear a écrit:J'ai jamais dis que j'y avais joué, j'ai regardé des letsplay et c'est suffisant pour dire qu'il n'y a pas de couleurs et qu'il est moins rapide que le SMS non?
Et NG1 et NG2 c'est encore un autre genre a part. C'est vraiment du run&slash.
upsilandre- Interne
Ninja gaiden SMS pareil j'en avais entendu dire que tu bien mais il ne vaut pas les trois sur Nes, ni même celui sur PCE (injustement boudé pour son scrolling foireux). Je viens de terminer Golden Axe Warrior et là encore, ça été une petite déception, j'en attendais mieux de ce que j'avais lu. Ça frise vraiment le plagiat, à l'instar d'un Master of Darkness que j'ai plutôt bien aimé par contre. Sega à ses débuts se sont permis de copier outrageusement la concurrence. Est ce le cas inverse ? Pas sûr
Tonkatsu- Infirmier
Apres il est pas mauvais ce NG SMS, il profite bien de la console et je peux comprendre qu'on puisse le préférer a NG1 et NG2 qui sont dans un genre a part et particulier qu'il faut déjà apprécié. Par rapport a NG3 ca me parait plus compliqué.
upsilandre- Interne
Je l'aime bien aussi, c'est un bon jeu. Peut être le meilleur de son genre sur cette console. Dans les softs ninjouille Alex Kidd in shinobi World est cool, je le préfère même à Miracle World mais il est trop court et simple.
Tonkatsu- Infirmier
Encore faut il qu'ils y jouentupsilandre a écrit:Apres il est pas mauvais ce NG SMS, il profite bien de la console et je peux comprendre qu'on puisse le préférer a NG1 et NG2 qui sont dans un genre a part et particulier qu'il faut déjà apprécié. Par rapport a NG3 ca me parait plus compliqué.
wiiwii007- Docteur *
Pareil, j'avais trouvé ça sympa mais bien trop "simple", "court".Tonkatsu a écrit:Je l'aime bien aussi, c'est un bon jeu. Peut être le meilleur de son genre sur cette console. Dans les softs ninjouille Alex Kidd in shinobi World est cool, je le préfère même à Miracle World mais il est trop court et simple.
wiiwii007- Docteur *
Sinon, en matière de ninja sur SMS, on a aussi Shadow Dancer, mais là, c'est franchement mauvais. La console a bien du mal à suivre. L'animation du clébard au début m'a toujours fait rire:
Il y a également The Cyber Shinobi, bien pourri! Et l'ancêtre, The Ninja qui a l'excuse de l'âge, un des premiers jeux de la SMS.
Il y a également The Cyber Shinobi, bien pourri! Et l'ancêtre, The Ninja qui a l'excuse de l'âge, un des premiers jeux de la SMS.
Jacques Atari- Interne
The Ninja je l'avais, c'est une sorte de Commando, d'ailleurs j'aime bien le secret command dans le même style. Pour en revenir au plagiat on peut remarquer que sur la jaquette il est écrit Secret Command alors que l'écran de titre du jeu il y a un "o" à la fin de Command
Toujours sur ce jeu il existe une autre version, intitulé Rambo. Comment recycler un jeu à l'époque avec une licence
Toujours sur ce jeu il existe une autre version, intitulé Rambo. Comment recycler un jeu à l'époque avec une licence
Tonkatsu- Infirmier
Et c'est Ashura sur Mark III...
Jacques Atari- Interne
Pas mal je ne le connaissais pas, ils ont quand même changé la skin du perso
Tonkatsu- Infirmier
À propos de couleurs, j'ai plutôt des problèmes avec celles des jeux Master System : je les trouve beaucoup trop flashy et agressives pour les yeux, pour la plupart. Je préfère le plus souvent les couleurs des jeux NES que je trouve nettement plus belles. Et dans le genre "8 bits boosté", bah, je trouve la PC Engine nettement supérieure, donc la Master System me donne ce côté "cul entre deux chaises" par rapport à la NES et la PC Engine.
Après, vous savez, je suis du genre à trouver certains jeux ZX Spectrum ou C64 plutôt jolis dans leurs choix de couleurs, donc ce ne sont pas celles de la NES qui vont me gêner. ^^
Les seuls jeux que je trouve réellement moches selon mes critères, c'est plutôt les plus anciens sur VCS, ce qui peut se comprendre vu la date. Du moins, ce sont ceux qui m'ont demandé le plus d'effort d'adaptation (maintenant, j'y suis habitué).
Après, vous savez, je suis du genre à trouver certains jeux ZX Spectrum ou C64 plutôt jolis dans leurs choix de couleurs, donc ce ne sont pas celles de la NES qui vont me gêner. ^^
Les seuls jeux que je trouve réellement moches selon mes critères, c'est plutôt les plus anciens sur VCS, ce qui peut se comprendre vu la date. Du moins, ce sont ceux qui m'ont demandé le plus d'effort d'adaptation (maintenant, j'y suis habitué).
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:À propos de couleurs, j'ai plutôt des problèmes avec celles des jeux Master System : je les trouve beaucoup trop flashy et agressives pour les yeux, pour la plupart. Je préfère le plus souvent les couleurs des jeux NES que je trouve nettement plus belles. Après, vous savez, je suis du genre à trouver certains jeux ZX Spectrum ou C64 plutôt jolis dans leurs choix de couleurs, donc ce ne sont pas celles de la NES qui vont me gêner. ^^
Jacques Atari- Interne
Si si...Nintendo a complètement plagié les couleurs à partir de la SnesTonkatsu a écrit:Sega à ses débuts se sont permis de copier outrageusement la concurrence. Est ce le cas inverse ? Pas sûr
Franchement ce jeu est excellent mais je le déteste à un point...Je n'oublierais jamais le jour où mes parents me l'on offert, on est rentré du magasin dans l'après midi et le soir avant le repas j'avais fini le jeu...j'étais Dé...Gou...Té!!!Tonkatsu a écrit:Dans les softs ninjouille Alex Kidd in shinobi World est cool...mais il est trop court et simple.
Alors, petite précision sur ce Rambo, c'est effectivement un recyclage de Secret command adapté en Rambo pour le marché US (donc une exclu US, que je recherche d'ailleurs) exactement à la manière de Doki doki panic recyclé en Super Mario Bros 2 chez nous...à ce niveau Nintendo ne se privait pas non plusTonkatsu a écrit:Toujours sur ce jeu (Secret command) il existe une autre version, intitulé Rambo. Comment recycler un jeu à l'époque avec une licence
Faut que tu change ton avatar en Mario quand tu viens sur ce topic Upsilandreupsilandre a écrit:Comme souvent j'ai l'impression que vraiment peu de gens ont joué a Ninja Gaiden 3
Ça fait la même chose quand un aveugle retrouve la vuRudolf III. a écrit:À propos de couleurs, j'ai plutôt des problèmes avec celles des jeux Master System : je les trouve beaucoup trop flashy et agressives pour les yeux, pour la plupart
Tu m'étonnes j'aime ce genre d'anecdote.Atmostfear a écrit:
Franchement ce jeu est excellent mais je le déteste à un point...Je n'oublierais jamais le jour où mes parents me l'on offert, on est rentré du magasin dans l'après midi et le soir avant le repas j'avais fini le jeu...j'étais Dé...Gou...Té!!!
J'avais pas fait gaffe pour Rambo, j'ai vérifié mon exemplaire, c'est un jeu ricain. Je pense qu'il a dû être distribué en Europe, en France je ne sais pas mais j'en ai vu auprès d'anglais ou autresAtmosfear a écrit:
Alors, petite précision sur ce Rambo, c'est effectivement un recyclage de Secret command adapté en Rambo pour le marché US (donc une exclu US, que je recherche d'ailleurs) exactement à la manière de Doki doki panic recyclé en Super Mario Bros 2 chez nous...à ce niveau Nintendo ne se privait pas non plus
Doki Doki est un recyclage en effet mais ce n'est pas tout à fait comparable. Déjà il est paru sur FDS, hardware qui n'est pas sorti chez nous (bien qu'on ait eu droit à des jeux cartouches issus de disquette), puis si Nintendo a changé la skin en Mario de jeu c'est pour combler l'attente du troisième épisode. A noter que notre super mario bros 2 fut rebaptisé Super Mario Bros USA au Japon (sorti après le trois), ils ont donc deux fois le même jeu là bas. Certes en cartouche mais des japonais ont dû le prendre pour une grosse carotte
Tonkatsu- Infirmier
Oui mais y a aussi 10 fois plus de jeux sur Nes, et je suis donc pratiquement certain qu'il y a également 10 fois plus de bouses que sur SMS...tout n'est qu'histoire de proportionwiiwii007 a écrit:
Ya juste un monde entre les deux consoles. Quand t'as un bon jeu dans un genre sur SMS, en face t'en as 10
Tonkatsu a écrit:
J'avais pas fait gaffe pour Rambo, j'ai vérifié mon exemplaire, c'est un jeu ricain. Je pense qu'il a dû être distribué en Europe, en France je ne sais pas mais j'en ai vu auprès d'anglais ou autres
Non non, c'est une exclue US. Tous les jeux distribuées en Europe (à part les RPG et de très rares exeptions qui sont localisées genre Allemagne, Portugal, Italie) sont en multilangue sur la jaquette (3 ou 5 langues (généralement 5)).
Après c'est possible qu'en fin de vie de la machine, des stock d'invendus US soient arrivés en Europe (ou la SMS a bien mieux vendue) mais initialement il était destiné aux Américains...d'ailleurs ça doit être écrit au dos de la jaquette "Sega of America"
Si un jour tu veux le vendre, pense à moi
Je ne dis pas que ce n'est pas une exclue destinée à la base pour le marché US mais que ça fait p'tet comme des jeux Genesis, on en a eu aussi distribué en France avec jaquette au dos uniquement en anglais.
Tonkatsu- Infirmier
Y a eu beaucoup d'exclus US qui ont atterris en Belgique d'après ce que je sais
Bon alors je veux bien admettre que je suis un amoureux inconditionnel de la SMS (vous l'aurez remarqués) mais là...J'attends vos arguments
Edit : rien que la miniature de la vidéo me fait rire comme une punch Line de Ribery
Edit : rien que la miniature de la vidéo me fait rire comme une punch Line de Ribery
Atmostfear a écrit:Oui mais y a aussi 10 fois plus de jeux sur Nes, et je suis donc pratiquement certain qu'il y a également 10 fois plus de bouses que sur SMS...tout n'est qu'histoire de proportionwiiwii007 a écrit:
Ya juste un monde entre les deux consoles. Quand t'as un bon jeu dans un genre sur SMS, en face t'en as 10
Qu'est-ce que ça change, concrètement, pour le joueur, la proportion ?
Si, dans un lot de 10 000 jeux, il y a seulement 1% de bons jeux, mais que dans un lot de 10 jeux, il y a 90% de bons jeux, le calcul est vite fait : je choisis le lot à 1% de bons jeux.
Pour le joueur, seul compte le nombre de bons jeux, pas la proportion.
Bon, et concernant le choix de la version de Shinobi, je ne sais pas : je choisis la version arcade ? ^^
Rudolf III.- Docteur *
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34