MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Bah rien que Castle of Illusion aurait dû te faire oublier Psycho Fox.Tryphon a écrit:Ouaille, je dirais que le dernier que j'ai fait sur SMS c'est Castle of illusion. J'ai un peu joué à Sonic aussi.lessthantod a écrit:OK, tout s'explique ...Tryphon a écrit:Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
Quant à Sonic 1 sur SMS, c'est juste the best
Et Lucky Dime Caper est vraiment génial, si tu as le temps ça doit être ta priorité absolue
Edit : mais j'imagine que t'as fait les Taito, au moins Rainbow Island et NewZealand Story ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+1 pour toutlessthantod a écrit:Bah rien que Castle of Illusion aurait dû te faire oublier Psycho Fox.
Lucky Dime Caper est vraiment génail, si tu as le temps ça doit être ta priorité absolue
J'ai refais les Sega Disney l'année dernière et Lucky Dime est vraiment cool, plus que ça suite. J'ai trouvé les musiques top et les niveaux variés et colorés.
Sonic SMS est plus fun que celui sur MD et le deux est vraiment excellent. En fait les plates formers sont devenus meilleurs après le renard psychotique.
Tonkatsu- Infirmier
Ben non, il n'est pas si original que ça, je peux te citer des tonnes de titres avec une physique très bizarre et qui pourraient très bien être dans ta classification "d'original" alors qu'en réalité ils ne le sont pas non plus.Tryphon a écrit:Je classe Psychofox original parce qu'il l'est, et très bon parce qu'il gère bien son originalité. Que tu n'aimes pas est une chose, que le jeu soit mauvais une autre.
Sinon j'ai quand même dû faire une bonne dizaine de plateformers (en fait davantage) sur 8 bits (SMS et GB) et le seul que je connais qui se rapproche de Psychofox est, comme je l'ai dit, Sonic (et encore, de loin).
Et dans son originalité tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble.
Donc que tu aimes est une chose, que le jeu soit très bon une autre.
Une dizaine de plateformer c'est déjà bien, mais trop peu pour comparer et surtout affirmer des choses...
wiiwii007- Docteur *
Je n’ai jamais testé ce psycho fox.
Par contre, il faut que je me mette sérieusement à Batman.
J’ai juste tâter 5 minutes tout à l’heure et c’était pas amical!!!
Il doit avoir une bonne courbe de progression.
Au fait elle vient d’où cette discussion sur psycofox?
On comparait quoi ? Des graphismes? Des plateformers? J’ai vu aussi mentionné master of darkness, que le est le rapport? Il est à mettre en face de castlevania premier du nom.
Il me plait bien ce master of darkness. Il vaut quoi?
Par contre, il faut que je me mette sérieusement à Batman.
J’ai juste tâter 5 minutes tout à l’heure et c’était pas amical!!!
Il doit avoir une bonne courbe de progression.
Au fait elle vient d’où cette discussion sur psycofox?
On comparait quoi ? Des graphismes? Des plateformers? J’ai vu aussi mentionné master of darkness, que le est le rapport? Il est à mettre en face de castlevania premier du nom.
kalo99- Interne
Pourtant tu t'évertues à dire que Psycho Fox n'est pas un bon jeu et pas juste sur un avis perso, mais aussi sur un avis que tu estimes "général". Il y a pourtant une différence entre un mauvais jeu (genre The Cheetamen sur NES) et un jeu qu'on aime pas non?wiiwii007 a écrit:Et dans son originalité tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble.
Alucardark- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Bah rien que Castle of Illusion aurait dû te faire oublier Psycho Fox.Tryphon a écrit:Ouaille, je dirais que le dernier que j'ai fait sur SMS c'est Castle of illusion. J'ai un peu joué à Sonic aussi.lessthantod a écrit:OK, tout s'explique ...Tryphon a écrit:Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
Et Lucky Dime Caper est vraiment génial, si tu as le temps ça doit être ta priorité absolue
Edit : mais j'imagine que t'as fait les Taito, au moins Rainbow Island et NewZealand Story ?
Ah mais j'aime beaucoup CoI aussi, et oui, certainement que je le mets au-dessus. Mais j'aime bien le gameplay étrange de Psychofox, là où CoI est quand même plus classique.
Oui, Lucky Dime Caper m'attire. Allez tiens, je vais l'essayer
Non je n'ai pas fait les Taito. On m'avait prêté NZS, mais PUTAIN QU'IL EST DUR !!!
wiiwii007 a écrit:té tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble.
Ai-je une seule fois dit le contraire ?
Une dizaine de plateformer c'est déjà bien, mais trop peu pour comparer et surtout affirmer des choses...
As-tu édité ton commentaire ? Il me semble avoir lu que tu pouvais me citer une dizaine de plateformers à physique bizarre comme Psychofox. Je suis curieux d'en connaître, car vraiment, à part les Vic Tokai et, dans une moindre mesure, Sonic (surtout MD, il me semble que tu contrôles mieux les sauts sur SMS), je n'en vois pas... Mais tu as joué à beaucoup plus de plateformers que moi, donc je veux bien de ton expertise
Edit : ah non, t'as pas édité, c'est moi qui ai merdé mon quote, dsl.
Dernière édition par Tryphon le Lun 13 Avr 2020 - 22:16, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Bah Tryphon, on se rend juste compte que tu n'a ni joué aux meilleurs jeux de la SMS, ni joué à la NES. A l'époque je le trouvais cool le jeu Simpson sur NES, même si j'ai jamais dépassé le premier niveau. Même les Moktar, Blues Brother et Fire & Ice sur mon Amiga je pensais que c'était des supers jeux
Sinon, oui le Lucky Dime est à faire. Le Astérix aussi, faut pas déconner.
Sinon, oui le Lucky Dime est à faire. Le Astérix aussi, faut pas déconner.
Il y a quelques mois, quelqu'un avait affirmé que Psycho Fox, jeu ayant marqué toutes une génération, étant tout le temps cité dans les grandes licences prestigieuses de l'apogée du pixel art 8 bits, enterrait tous les Megaman, licence complètement oubliée des joueurs de l'époque, aux suites peu nombreuses et complètement tombées aux oubliettes à part sur les forums de retrokalo99 a écrit:Au fait elle vient d’où cette discussion sur psycofox?
Dernière édition par marmotjoy le Lun 13 Avr 2020 - 22:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu caricatures pas un peu ?
Tryphon- Docteur *
A ok je vois, même si le trait est bien bien grossi lol.
Et la master système elle a de bons Rpg? Je connais que phantasy star.
J’ai l’impression qu’ils ont tous signés chez Nintendo.
kalo99- Interne
A ok je vois, même si le trait est bien bien grossi lol.
kalo99- Interne
Je rappelle la règle
lessthantod a écrit:(mauvaise foi permise )
Invité- Invité
kalo99 a écrit:A ok je vois, même si le trait est bien bien grossi lol.
Oui, la plupart des éditeurs ont signé chez Nintendo, et pas que pour les RPG. Sinon, sur SMS, on en a déjà parlé mais outre Phantasy Star (qui est excellent), les noms qui reviennent souvent sont Y's, Miracle Warriors, Golvellius, Ultima 4, Golden Axe Warrior (immédiatement suivi d'un "c'te pompage de Zelda"). J'en oublie peut-être
Tryphon- Docteur *
C’est vrai mais quasi exclusivement des actions rpg, mais très bons pour la plupart.
kalo99- Interne
Ah mais justement Luigi SMB2 Jap est insupportable. Je pense que personne ne joue jamais avec .Tryphon a écrit:Après, sur ton graphique, elle est élevée l'inertie, mais pas beaucoup plus qu'un Luigi SMB2 on dirait (bon après SMB2 tu peux contrôler tes sauts)
Deja que Mario c'est trop a mon avis (en course c'est presque supportable. D'ailleurs je conseille de toujours courir avec Mario meme pour se déplacer lentement car contrairement a un SMB2 USA la course ne change pas que la Vmax mais aussi l'accélération, c'est bon a savoir) meme si je comprend pourquoi en 85 ils ont voulu poussé le curseur.
Et il a moins d'inertie que sur MDTonkatsu a écrit:Sonic SMS est plus fun que celui sur MD et le deux est vraiment excellent.
Mais encore une fois je veux pas dire non plus qu'il faut pas tenter des gameplay a haute inertie, y a sans doute des choses a faire et ca permet de proposer d'autre facon de jouer mais c'est plus perilleux quand meme.
upsilandre- Interne
kalo99 a écrit:J’ai vu aussi mentionné master of darkness, que le est le rapport? Il est à mettre en face de castlevania premier du nom.
En fait il est à mettre en face de pas mal de Castlevania car il y en avait un petit paquet quand il est sorti, mon avis si tu veux : https://youtu.be/4YwsO_V6Kd8
Si t'as la flemme : c'est un jeu d'action/plateforme parmi tant d'autre, pas mauvais, pas fou non plus, mais un peu osef quoi si tu le compares aux prod de l'époque. Si tu le compares uniquement à la ludo master system, c'est top tiers en action/plateforme.
Rainbow Island et Parasol Stars sont plus fun et plus game-friendly que NZS, qui lui est plus technique et exigent (trop exigent ?) ... mais finalement le meilleur de tous c'est l'original, celui par lequel tout a commencé, Bubble BobbleTryphon a écrit:Non je n'ai pas fait les Taito. On m'avait prêté NZS, mais PUTAIN QU'IL EST DUR !!!
Edit : mais rassures-moi, t'a fait Bubble Bobble Quand même ?
Pas sur SMS
Sur GameBoy (bonne version d'ailleurs)
Sur GameBoy (bonne version d'ailleurs)
Tryphon- Docteur *
Peu importe le support, surtout que Bubble Bobble est sorti sur absolument TOUS les ordis/consoles de l'époque ... Retro Archives - Bubble Bobble
Moi perso c'est sur Atari ST que je l'ai découvert, quel jeu addictif
Moi perso c'est sur Atari ST que je l'ai découvert, quel jeu addictif
Tryphon a écrit:Pas sur SMS
- Spoiler:
- Retro Archives a écrit:– Version Master System –
On est toujours en terrain connu, mais faut-il s’en plaindre?
La NES avait eu le droit a son adaptation de Bubble Bobble, alors il fallait bien que la Master System ait la sienne! La comparaison est d’ailleurs pleinement justifiée, puisque ce portage reprend très exactement les caractéristiques de celui paru sur la 8 bits de Nintendo – jusqu’aux mots de passe, c’est dire. Que dire de plus? La jouabilité est toujours aussi irréprochable, l’animation est parfaite, la musique ne vous sort plus de la tête. La seule nuance avec la version NES est le choix de la palette de couleurs – plus pastels sur la Master System, et donc sensiblement plus proche de la borne d’arcade, mais on ne va pas parler de révolution pour autant. Bref, c’est toujours aussi bon, et ça n’a rien à envier à ce qu’offrait la concurrence: un partout, balle au centre.
NOTE FINALE : 15,5/20
Tryphon a écrit:Sur GameBoy (bonne version d'ailleurs)
- Spoiler:
- Retro Archives a écrit:– Version Game Boy –
Comment diable la Game Boy pourrait-elle parvenir à se ramasser là où pratiquement toutes les autres versions ont réussi un sans-faute? Eh bien, à cause d’une contingence technique n’existant sur aucune des machines de salon, pardi: la taille de son écran! Incapable d’afficher les niveaux d’un seul tenant, la portable de Nintendo fait usage d’un artifice évident: un défilement multidirectionnel. Petit problème: on se fait très souvent piéger faute d’avoir vu un ennemi à temps, ce qui n’est pas franchement le sens de la jouabilité en temps normal. Alors certes, les niveaux ont été redessinés (sans que cela améliore les choses, hélas), et le scénario a été modifié… pour justifier la disparition du mode deux joueurs. Bref, malgré une réalisation honnête, c’est un peu la catastrophe, et on ne sait pas trop ce qui reste à sauver de ce naufrage.
NOTE FINALE : 09,5/20
Non, encore une fois, je m'évertue à dire ça :Alucardark a écrit:Pourtant tu t'évertues à dire que Psycho Fox n'est pas un bon jeu et pas juste sur un avis perso, mais aussi sur un avis que tu estimes "général". Il y a pourtant une différence entre un mauvais jeu (genre The Cheetamen sur NES) et un jeu qu'on aime pas non?wiiwii007 a écrit:Et dans son originalité tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble.
"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.
Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :
- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut
C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux " bâtons " permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin, ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.
Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas aux joueurs d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.
Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."
Donc si t'as pris le temps de bien lire, tu vois bien que c'est beaucoup plus mesuré que ce que tu dis. Je te rappelle que l'on est sur un VS, donc l’exagération est de mise, surtout qu'en en face on te sort ça :
Tryphon : "Je classe Psychofox original parce qu'il l'est, et très bon parce qu'il gère bien son originalité. Que tu n'aimes pas est une chose, que le jeu soit mauvais une autre."
Bah je réponds de la même façon. Surtout qu'on vient d'apprendre qu'il n'a quasi aucun point de comparaison...
Oui tu affirme qu'il est original et très bon. Voir plus haut.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:té tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble.
Ai-je une seule fois dit le contraire ?Une dizaine de plateformer c'est déjà bien, mais trop peu pour comparer et surtout affirmer des choses...
As-tu édité ton commentaire ? Il me semble avoir lu que tu pouvais me citer une dizaine de plateformers à physique bizarre comme Psychofox. Je suis curieux d'en connaître, car vraiment, à part les Vic Tokai et, dans une moindre mesure, Sonic (surtout MD, il me semble que tu contrôles mieux les sauts sur SMS), je n'en vois pas... Mais tu as joué à beaucoup plus de plateformers que moi, donc je veux bien de ton expertise
Edit : ah non, t'as pas édité, c'est moi qui ai merdé mon quote, dsl.
Je rechercherais si tu veux mais vraiment si tu ne trouves rien avant car c'est quand même très courant d'avoir une maniabilité bizarre... mais rien qu'hier ma copine pourrait témoigner de mes phrases "c'est quoi cette physique !", "Comment tu veux gérer le truc avec ça", "Qu'est ce que tu veux foutre avec ça !". Je passe mon temps a tester des jeux étrange ^^ Je peux t'affirmer que PF n'est pas une exception.
Sinon en exemple de physique étrange mais que j'aime beaucoup car beaucoup mieux géré qu'un PF : Tortue ninja sur NES. Mais pire, sur GB t'en a une chier, c'est justement un des points qui fait que je n'aime pas les jeux GB en général, c'est quasi tout le temps lunaire.
Mais trop... Jouer à Mario sans accélérer c'est juste chiant et pas super gérable... Luigi j'ai du mal, mais pareil, ça reste gérable. PF le problème c'est vraiment le surplace /saut directe. Avec ce combo, tu ne peux plus gérer comme tu veux, l'accélération en l'air est inexistante ou presque d'où le souci.upsilandre a écrit:Ah mais justement Luigi SMB2 Jap est insupportable. Je pense que personne ne joue jamais avec .Tryphon a écrit:Après, sur ton graphique, elle est élevée l'inertie, mais pas beaucoup plus qu'un Luigi SMB2 on dirait (bon après SMB2 tu peux contrôler tes sauts)
Deja que Mario c'est trop a mon avis (en course c'est presque supportable. D'ailleurs je conseille de toujours courir avec Mario meme pour se déplacer lentement car contrairement a un SMB2 USA la course ne change pas que la Vmax mais aussi l'accélération, c'est bon a savoir) meme si je comprend pourquoi en 85 ils ont voulu poussé le curseur.
Bubblelessthantod a écrit:Rainbow Island et Parasol Stars sont plus fun et plus game-friendly que NZS, qui lui est plus technique et exigent (trop exigent ?) ... mais finalement le meilleur de tous c'est l'original, celui par lequel tout a commencé, Bubble BobbleTryphon a écrit:Non je n'ai pas fait les Taito. On m'avait prêté NZS, mais PUTAIN QU'IL EST DUR !!!
Edit : mais rassures-moi, t'a fait Bubble Bobble Quand même ?
wiiwii007- Docteur *
Tortue Ninja j'y ai joué sur NES (on m'en a prêté une une semaine avec TMNT et Zelda 2), j'ai pas souvenir d'une maniabilité particulièrement originale mais plutôt de hitbox foireuses. Rafraichis moi la mémoire : la physique a quoi de bizarre ?
Tryphon- Docteur *
T'as qu'à jouer un peu... Sans déconner Tryphon.
Je laisse upsilandre t'en parler, je ne saurais te l'expliquer, cest un peu comme un Luigi. Sauf que tu peux contrôler les tortues en l'air comme bon te semble, et là pour moi c'est une physique bizarre mais géniale si tu la gères, car elle permet pleins de choses.
Je laisse upsilandre t'en parler, je ne saurais te l'expliquer, cest un peu comme un Luigi. Sauf que tu peux contrôler les tortues en l'air comme bon te semble, et là pour moi c'est une physique bizarre mais géniale si tu la gères, car elle permet pleins de choses.
wiiwii007- Docteur *
Sans deconner wiiwii, un jour il faudra que tu comprennes que tout le monde ne peut pas passer sa vie à jouer, pour plein de raisons.
Sinon merci pour la description. De ce que je comprends, c'est : aucune accélération et contrôle total en saut. C'est assez confirmes aux BTU de l'époque...
Sinon merci pour la description. De ce que je comprends, c'est : aucune accélération et contrôle total en saut. C'est assez confirmes aux BTU de l'époque...
Tryphon- Docteur *
Donc c'est moi qui devrait perdre mon temps pour toi ?Tryphon a écrit:Sans deconner wiiwii, un jour il faudra que tu comprennes que tout le monde ne peut pas passer sa vie à jouer, pour plein de raisons.
Tu es dans un débat dans lequel tu es investi et donc passe du temps (donc déjà tu en as pas mal, et je ne parle pas du temps de youf que tu dois passer à lire/répondre dans le TALC...). Donc oui, sans déconner, tu as le temps de mater une vidéo de 5 min pour te faire une idée perso, plutôt que de perdre 5min pour te faire un avis d'un avis. Et encore mieux, de lancer un émulateur pour te faire un véritable avis manette en main.
Comme je t'ai dit, prends les jeux GB, apparemment tu connais un peu la machine, rien ne t'as choqué ? T'as pas l'impression d'avoir des jeux lunaires ?
Sinon récemment, il y a les Adventure island qui ont une physique chelou dans l'accélération et avec les animaux à contrôler. Wonderboy pareil... Alex Kidd...
wiiwii007- Docteur *
TMNT est un bon jeu NES mais ça s'arrête là, il a plein de défauts dont le bestiaire mais c'est normal, il est sorti avant la série TV ou juste au début.
kalo99- Interne
bah il est super le Turtles, avec plein de situation variés. Pour un jeu de son époque lui est assez original pour le coup et avec plein de bonnes idées. Pour moi son plus gros défaut est le déséquilibre entre les tortues qui font qu'on joue réellement qu'avec 2 et que les deux autres servent uniquement à être sacrifiées.
Sur Turtles, t'as un espèce de flottement dans les airs, les tortues se mettent en boule si tu fait un gros saut mais elles flottent un peu tout en étant complètement dirigeable. Pareil quand tu fais un tout petit saut, ça ressemble à castlevania mais en flottant.Tryphon a écrit:Sinon merci pour la description. De ce que je comprends, c'est : aucune accélération et contrôle total en saut. C'est assez confirmes aux BTU de l'époque...
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Donc c'est moi qui devrait perdre mon temps pour toi ?Tryphon a écrit:Sans deconner wiiwii, un jour il faudra que tu comprennes que tout le monde ne peut pas passer sa vie à jouer, pour plein de raisons.
Tu es dans un débat dans lequel tu es investi et donc passe du temps (donc déjà tu en as pas mal, et je ne parle pas du temps de youf que tu dois passer à lire/répondre dans le TALC...). Donc oui, sans déconner, tu as le temps de mater une vidéo de 5 min pour te faire une idée perso, plutôt que de perdre 5min pour te faire un avis d'un avis. Et encore mieux, de lancer un émulateur pour te faire un véritable avis manette en main.
Je poste en bossant, pendant que mon ordinateur compile (comme je suis en télétravail, je suis beaucoup plus sur l'ordi). C'est des phases de 10s, mais il y en a souvent. Ce n'est pas compatible avec télécharger un ému, une ROM, lancer et jouer. Ça, et d'autres trucs (comme coder Shinobi). Crois ce que tu veux, mais j'ai vraiment pas le temps de jouer...
Comme je t'ai dit, prends les jeux GB, apparemment tu connais un peu la machine, rien ne t'as choqué ? T'as pas l'impression d'avoir des jeux lunaires ?
C'est un jeu où la gravité (accélération verticale vers le bas) est faible. Ça n'a rien de choquant, c'était assez fréquent à l'époque (au hasard, Ninja Kid sur SMS - pas sûr du titre, c'est ce jeu où tu peux quasiment zapper tous les ennemis en sautant du début à la fin).
Sinon récemment, il y a les Adventure island qui ont une physique chelou dans l'accélération et avec les animaux à contrôler. Wonderboy pareil... Alex Kidd...
Idem, l'inertie des WB est au contraire assez élevée, avec une vitesse maximale faible. Ce n'est pas très différent d'un Mario, sauf que t'as peu de contrôle en saut il me semble (pas sûr). Regarde le graphe d'upsi : il est en plein milieu, loin des jeux à choix bizarre.
Tryphon- Docteur *
Le petit saut oui, mais le gros saut c'est du mario, on peut diriger la tortue en l'air comme le plombier contrairement à castlevania.
Franchement, ce qu'il manque à TMNT pour être un hit intemporel, c'est un bestiaire digne du comics ou de l'anime.
Un hack avec un meilleure bestiaire et ne plus avoir des ennemis qui pops à l'infini au bord de l'écran et certains qui t'attendent aux échelles et ça serait pas juste un bon jeu de son époque.
Raphael est bon aussi, il a pas d'allonge mais si je me souviens bien il fait plus de dégâts, si c'est pas tout le temps, ça doit être quand il lui reste 4 carrés (la moitié de la vie je crois).
Mickey lui sert à passer le niveau des bombes mdr
Franchement, ce qu'il manque à TMNT pour être un hit intemporel, c'est un bestiaire digne du comics ou de l'anime.
Un hack avec un meilleure bestiaire et ne plus avoir des ennemis qui pops à l'infini au bord de l'écran et certains qui t'attendent aux échelles et ça serait pas juste un bon jeu de son époque.
Raphael est bon aussi, il a pas d'allonge mais si je me souviens bien il fait plus de dégâts, si c'est pas tout le temps, ça doit être quand il lui reste 4 carrés (la moitié de la vie je crois).
Mickey lui sert à passer le niveau des bombes mdr
kalo99- Interne
Kung Fu Kid un de mes coup de cœur sur SMS.Tryphon a écrit:au hasard, Ninja Kid sur SMS
euh non pas vraiment la même chose ou alors le truc qui se rapproche le plus est Luigi dans SMB2 US.kalo99 a écrit:Le petit saut oui, mais le gros saut c'est du mario, on peut diriger la tortue en l'air comme le plombier contrairement à castlevania.
Invité- Invité
Tu veux dire par rapport à l'amplitude et au flottement? Peut-être, je pensais surtout au contrôle total que l'on a des tortues en saut contrairement à castlevania ou si tu foires ton saut c'est fini.
kalo99- Interne
Pour Castlevania, j'ai bien dis que c'était pour le petit saut quand tu appuie à peine sur le bouton (essentiel sur certaines plateformes en hauteur quand on tape le plafond).
Invité- Invité
Il y a aussi le piège des petits trous où il faut pas sauter mais juste marcher.
kalo99- Interne
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34