GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 14 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Avr 2020 - 21:24

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
OK, tout s'explique ...
Ouaille, je dirais que le dernier que j'ai fait sur SMS c'est Castle of illusion. J'ai un peu joué à Sonic aussi.
Bah rien que Castle of Illusion aurait dû te faire oublier Psycho Fox.
Quant à Sonic 1 sur SMS, c'est juste the best Cool

Et Lucky Dime Caper est vraiment génial, si tu as le temps ça doit être ta priorité absolue Wink

Edit : mais j'imagine que t'as fait les Taito, au moins Rainbow Island et NewZealand Story ?

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 14 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 13 Avr 2020 - 21:28

lessthantod a écrit:Bah rien que Castle of Illusion aurait dû te faire oublier Psycho Fox.

Lucky Dime Caper est vraiment génail, si tu as le temps ça doit être ta priorité absolue Wink
+1 pour tout  Mr. Green

J'ai refais les Sega Disney l'année dernière et Lucky Dime est vraiment cool, plus que ça suite. J'ai trouvé les musiques top et les niveaux variés et colorés. 

Sonic SMS est plus fun que celui sur MD et le deux est vraiment excellent. En fait les plates formers sont devenus meilleurs après le renard psychotique.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par wiiwii007 Lun 13 Avr 2020 - 21:29

Tryphon a écrit:Je classe Psychofox original parce qu'il l'est, et très bon parce qu'il gère bien son originalité. Que tu n'aimes pas est une chose, que le jeu soit mauvais une autre.

Sinon j'ai quand même dû faire une bonne dizaine de plateformers (en fait davantage) sur 8 bits (SMS et GB) et le seul que je connais qui se rapproche de Psychofox est, comme je l'ai dit, Sonic (et encore, de loin).
Ben non, il n'est pas si original que ça, je peux te citer des tonnes de titres avec une physique très bizarre et qui pourraient très bien être dans ta classification "d'original" alors qu'en réalité ils ne le sont pas non plus.

Et dans son originalité tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble. 

Donc que tu aimes est une chose, que le jeu soit très bon une autre.

Une dizaine de plateformer c'est déjà bien, mais trop peu pour comparer et surtout affirmer des choses...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 21:44

Je n’ai jamais testé ce psycho fox.

Par contre, il faut que je me mette sérieusement à Batman.
J’ai juste tâter 5 minutes tout à l’heure et c’était pas amical!!!

Il doit avoir une bonne courbe de progression.

Au fait elle vient d’où cette discussion sur psycofox?

On comparait quoi ? Des graphismes? Des plateformers? J’ai vu aussi mentionné master of darkness, que le est le rapport? Il est à mettre en face de castlevania premier du nom.

Il me plait bien ce master of darkness. Il vaut quoi?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Alucardark Lun 13 Avr 2020 - 21:55

wiiwii007 a écrit:Et dans son originalité tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble. 
Pourtant tu t'évertues à dire que Psycho Fox n'est pas un bon jeu et pas juste sur un avis perso, mais aussi sur un avis que tu estimes "général". Il y a pourtant une différence entre un mauvais jeu (genre The Cheetamen sur NES) et un jeu qu'on aime pas non?
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 21:56

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
OK, tout s'explique ...
Ouaille, je dirais que le dernier que j'ai fait sur SMS c'est Castle of illusion. J'ai un peu joué à Sonic aussi.
Bah rien que Castle of Illusion aurait dû te faire oublier Psycho Fox.

Et Lucky Dime Caper est vraiment génial, si tu as le temps ça doit être ta priorité absolue Wink

Edit : mais j'imagine que t'as fait les Taito, au moins Rainbow Island et NewZealand Story ?

Ah mais j'aime beaucoup CoI aussi, et oui, certainement que je le mets au-dessus. Mais j'aime bien le gameplay étrange de Psychofox, là où CoI est quand même plus classique.

Oui, Lucky Dime Caper m'attire. Allez tiens, je vais l'essayer Wink

Non je n'ai pas fait les Taito. On m'avait prêté NZS, mais PUTAIN QU'IL EST DUR !!!

wiiwii007 a écrit:té tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble. 

Ai-je une seule fois dit le contraire ?  Rolling Eyes

Une dizaine de plateformer c'est déjà bien, mais trop peu pour comparer et surtout affirmer des choses...

As-tu édité ton commentaire ? Il me semble avoir lu que tu pouvais me citer une dizaine de plateformers à physique bizarre comme Psychofox. Je suis curieux d'en connaître, car vraiment, à part les Vic Tokai et, dans une moindre mesure, Sonic (surtout MD, il me semble que tu contrôles mieux les sauts sur SMS), je n'en vois pas... Mais tu as joué à beaucoup plus de plateformers que moi, donc je veux bien de ton expertise Wink

Edit : ah non, t'as pas édité, c'est moi qui ai merdé mon quote, dsl.

Dernière édition par Tryphon le Lun 13 Avr 2020 - 22:16, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 22:12

Bah Tryphon, on se rend juste compte que tu n'a ni joué aux meilleurs jeux de la SMS, ni joué à la NES. A l'époque je le trouvais cool le jeu Simpson sur NES, même si j'ai jamais dépassé le premier niveau. Même les Moktar, Blues Brother et Fire & Ice sur mon Amiga je pensais que c'était des supers jeux  Razz

Sinon, oui le Lucky Dime est à faire. Le Astérix aussi, faut pas déconner.
kalo99 a écrit:Au fait elle vient d’où cette discussion sur psycofox?
Il y a quelques mois, quelqu'un avait affirmé que Psycho Fox, jeu ayant marqué toutes une génération, étant tout le temps cité dans les grandes licences prestigieuses de l'apogée du pixel art 8 bits, enterrait tous les Megaman, licence complètement oubliée des joueurs de l'époque, aux suites peu nombreuses et complètement tombées aux oubliettes à part sur les forums de retro Razz

Dernière édition par marmotjoy le Lun 13 Avr 2020 - 22:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 22:15

Tu caricatures pas un peu ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 22:21

A ok je vois, même si le trait est bien bien grossi lol.

Et la master système elle a de bons Rpg? Je connais que phantasy star.

J’ai l’impression qu’ils ont tous signés chez Nintendo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 22:25

A ok je vois, même si le trait est bien bien grossi lol.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 22:27

Je rappelle la règle Razz
lessthantod a écrit:(mauvaise foi permise Mr. Green )
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 22:30

kalo99 a écrit:A ok je vois, même si le trait est bien bien grossi lol.

Oui, la plupart des éditeurs ont signé chez Nintendo, et pas que pour les RPG. Sinon, sur SMS, on en a déjà parlé mais outre Phantasy Star (qui est excellent), les noms qui reviennent souvent sont Y's, Miracle Warriors, Golvellius, Ultima 4, Golden Axe Warrior (immédiatement suivi d'un "c'te pompage de Zelda"). J'en oublie peut-être Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 22:52

C’est vrai mais quasi exclusivement des actions rpg, mais très bons pour la plupart.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Lun 13 Avr 2020 - 23:10

Tryphon a écrit:Après, sur ton graphique, elle est élevée l'inertie, mais pas beaucoup plus qu'un Luigi SMB2 on dirait Razz (bon après SMB2 tu peux contrôler tes sauts)
Ah mais justement Luigi SMB2 Jap est insupportable. Je pense que personne ne joue jamais avec  Very Happy .
Deja que Mario c'est trop a mon avis (en course c'est presque supportable. D'ailleurs je conseille de toujours courir avec Mario meme pour se déplacer lentement car contrairement a un SMB2 USA la course ne change pas que la Vmax mais aussi l'accélération, c'est bon a savoir) meme si je comprend pourquoi en 85 ils ont voulu poussé le curseur.

Tonkatsu a écrit:Sonic SMS est plus fun que celui sur MD et le deux est vraiment excellent.
Et il a moins d'inertie que sur MD Very Happy
Mais encore une fois je veux pas dire non plus qu'il faut pas tenter des gameplay a haute inertie, y a sans doute des choses a faire et ca permet de proposer d'autre facon de jouer mais c'est plus perilleux quand meme.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Emeldiz Lun 13 Avr 2020 - 23:21

kalo99 a écrit:J’ai vu aussi mentionné master of darkness, que le est le rapport? Il est à mettre en face de castlevania premier du nom.

Il me plait bien ce  master of darkness. Il vaut quoi?

En fait il est à mettre en face de pas mal de Castlevania car il y en avait un petit paquet quand il est sorti, mon avis si tu veux : https://youtu.be/4YwsO_V6Kd8
Si t'as la flemme : c'est un jeu d'action/plateforme parmi tant d'autre, pas mauvais, pas fou non plus, mais un peu osef quoi si tu le compares aux prod de l'époque. Si tu le compares uniquement à la ludo master system, c'est top tiers en action/plateforme.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par lessthantod Mar 14 Avr 2020 - 1:07

Tryphon a écrit:Non je n'ai pas fait les Taito. On m'avait prêté NZS, mais PUTAIN QU'IL EST DUR !!!
Rainbow Island et Parasol Stars sont plus fun et plus game-friendly que NZS, qui lui est plus technique et exigent (trop exigent ?) ... mais finalement le meilleur de tous c'est l'original, celui par lequel tout a commencé, Bubble Bobble amoureux

Edit : mais rassures-moi, t'a fait Bubble Bobble Quand même ?  clown
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Tryphon Mar 14 Avr 2020 - 1:09

Pas sur SMS Razz

Sur GameBoy Wink (bonne version d'ailleurs)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 14 Avr 2020 - 2:11

Peu importe le support, surtout que Bubble Bobble est sorti sur absolument TOUS les ordis/consoles de l'époque ... study Retro Archives - Bubble Bobblestudy

Moi perso c'est sur Atari ST que je l'ai découvert, quel jeu addictif  drunken
Tryphon a écrit:Pas sur SMS Razz
amoureux amoureux amoureux
Spoiler:
Tryphon a écrit:Sur GameBoy Wink (bonne version d'ailleurs)
pale  pale  pale
Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Mar 14 Avr 2020 - 8:27

Alucardark a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et dans son originalité tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble. 
Pourtant tu t'évertues à dire que Psycho Fox n'est pas un bon jeu et pas juste sur un avis perso, mais aussi sur un avis que tu estimes "général". Il y a pourtant une différence entre un mauvais jeu (genre The Cheetamen sur NES) et un jeu qu'on aime pas non?
Non, encore une fois, je m'évertue à dire ça :

"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.

Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :

- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut

C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux " bâtons " permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin, ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.

Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas aux joueurs d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.

Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."

Donc si t'as pris le temps de bien lire, tu vois bien que c'est beaucoup plus mesuré que ce que tu dis. Je te rappelle que l'on est sur un VS, donc l’exagération est de mise, surtout qu'en en face on te sort ça :

Tryphon : "Je classe Psychofox original parce qu'il l'est, et très bon parce qu'il gère bien son originalité. Que tu n'aimes pas est une chose, que le jeu soit mauvais une autre."

Bah je réponds de la même façon. Surtout qu'on vient d'apprendre qu'il n'a quasi aucun point de comparaison... 

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:té tu le trouves bon, moi non. Deux avis qui s'opposent, le tient ne vaut pas plus que le mien il me semble. 

Ai-je une seule fois dit le contraire ?  Rolling Eyes

As-tu édité ton commentaire ? Il me semble avoir lu que tu pouvais me citer une dizaine de plateformers à physique bizarre comme Psychofox. Je suis curieux d'en connaître, car vraiment, à part les Vic Tokai et, dans une moindre mesure, Sonic (surtout MD, il me semble que tu contrôles mieux les sauts sur SMS), je n'en vois pas... Mais tu as joué à beaucoup plus de plateformers que moi, donc je veux bien de ton expertise Wink

Edit : ah non, t'as pas édité, c'est moi qui ai merdé mon quote, dsl.
Oui tu affirme qu'il est original et très bon. Voir plus haut.

Je rechercherais si tu veux mais vraiment si tu ne trouves rien avant car c'est quand même très courant d'avoir une maniabilité bizarre... mais rien qu'hier ma copine pourrait témoigner de mes phrases "c'est quoi cette physique !", "Comment tu veux gérer le truc avec ça", "Qu'est ce que tu veux foutre avec ça !". Je passe mon temps a tester des jeux étrange ^^ Je peux t'affirmer que PF n'est pas une exception. 

Sinon en exemple de physique étrange mais que j'aime beaucoup car beaucoup mieux géré qu'un PF : Tortue ninja sur NES. Mais pire, sur GB t'en a une chier, c'est justement un des points qui fait que je n'aime pas les jeux GB en général, c'est quasi tout le temps lunaire.

upsilandre a écrit:
Tryphon a écrit:Après, sur ton graphique, elle est élevée l'inertie, mais pas beaucoup plus qu'un Luigi SMB2 on dirait Razz (bon après SMB2 tu peux contrôler tes sauts)
Ah mais justement Luigi SMB2 Jap est insupportable. Je pense que personne ne joue jamais avec  Very Happy .
Deja que Mario c'est trop a mon avis (en course c'est presque supportable. D'ailleurs je conseille de toujours courir avec Mario meme pour se déplacer lentement car contrairement a un SMB2 USA la course ne change pas que la Vmax mais aussi l'accélération, c'est bon a savoir) meme si je comprend pourquoi en 85 ils ont voulu poussé le curseur.
Mais trop... Jouer à Mario sans accélérer c'est juste chiant et pas super gérable... Luigi j'ai du mal, mais pareil, ça reste gérable. PF le problème c'est vraiment le surplace /saut directe. Avec ce combo, tu ne peux plus gérer comme tu veux, l'accélération en l'air est inexistante ou presque d'où le souci.
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Non je n'ai pas fait les Taito. On m'avait prêté NZS, mais PUTAIN QU'IL EST DUR !!!
Rainbow Island et Parasol Stars sont plus fun et plus game-friendly que NZS, qui lui est plus technique et exigent (trop exigent ?) ... mais finalement le meilleur de tous c'est l'original, celui par lequel tout a commencé, Bubble Bobble amoureux

Edit : mais rassures-moi, t'a fait Bubble Bobble Quand même ?  clown
Bubble  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 14 Avr 2020 - 8:33

Tortue Ninja j'y ai joué sur NES (on m'en a prêté une une semaine avec TMNT et Zelda 2), j'ai pas souvenir d'une maniabilité particulièrement originale mais plutôt de hitbox foireuses. Rafraichis moi la mémoire : la physique a quoi de bizarre ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 14 Avr 2020 - 8:38

T'as qu'à jouer un peu... Sans déconner Tryphon.

Je laisse upsilandre t'en parler, je ne saurais te l'expliquer, cest un peu comme un Luigi. Sauf que tu peux contrôler les tortues en l'air comme bon te semble, et là pour moi c'est une physique bizarre mais géniale si tu la gères, car elle permet pleins de choses.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 14 Avr 2020 - 8:40

Sans deconner wiiwii, un jour il faudra que tu comprennes que tout le monde ne peut pas passer sa vie à jouer, pour plein de raisons.

Sinon merci pour la description. De ce que je comprends, c'est : aucune accélération et contrôle total en saut. C'est assez confirmes aux BTU de l'époque...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 14 Avr 2020 - 9:04

Tryphon a écrit:Sans deconner wiiwii, un jour il faudra que tu comprennes que tout le monde ne peut pas passer sa vie à jouer, pour plein de raisons.

Sinon merci pour la description. De ce que je comprends, c'est : aucune accélération et contrôle total en saut. C'est assez confirmes aux BTU de l'époque...
Donc c'est moi qui devrait perdre mon temps pour toi ? scratch 

Tu es dans un débat dans lequel tu es investi et donc passe du temps (donc déjà tu en as pas mal, et je ne parle pas du temps de youf que tu dois passer à lire/répondre dans le TALC...). Donc oui, sans déconner, tu as le temps de mater une vidéo de 5 min pour te faire une idée perso, plutôt que de perdre 5min pour te faire un avis d'un avis. Et encore mieux, de lancer un émulateur pour te faire un véritable avis manette en main.

Comme je t'ai dit, prends les jeux GB, apparemment tu connais un peu la machine, rien ne t'as choqué ? T'as pas l'impression d'avoir des jeux lunaires ?

Sinon récemment, il y a les Adventure island qui ont une physique chelou dans l'accélération et avec les animaux à contrôler. Wonderboy pareil... Alex Kidd...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 9:07

TMNT est un bon jeu NES mais ça s'arrête là, il a plein de défauts dont le bestiaire mais c'est normal, il est sorti avant la série TV ou juste au début.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 9:13

bah il est super le Turtles, avec plein de situation variés. Pour un jeu de son époque lui est assez original pour le coup et avec plein de bonnes idées. Pour moi son plus gros défaut est le déséquilibre entre les tortues qui font qu'on joue réellement qu'avec 2 et que les deux autres servent uniquement à être sacrifiées.
Tryphon a écrit:Sinon merci pour la description. De ce que je comprends, c'est : aucune accélération et contrôle total en saut. C'est assez confirmes aux BTU de l'époque...
Sur Turtles, t'as un espèce de flottement dans les airs, les tortues se mettent en boule si tu fait un gros saut mais elles flottent un peu tout en étant complètement dirigeable. Pareil quand tu fais un tout petit saut, ça ressemble à castlevania mais en flottant.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 14 Avr 2020 - 9:20

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Sans deconner wiiwii, un jour il faudra que tu comprennes que tout le monde ne peut pas passer sa vie à jouer, pour plein de raisons.

Donc c'est moi qui devrait perdre mon temps pour toi ? scratch 

Tu es dans un débat dans lequel tu es investi et donc passe du temps (donc déjà tu en as pas mal, et je ne parle pas du temps de youf que tu dois passer à lire/répondre dans le TALC...). Donc oui, sans déconner, tu as le temps de mater une vidéo de 5 min pour te faire une idée perso, plutôt que de perdre 5min pour te faire un avis d'un avis. Et encore mieux, de lancer un émulateur pour te faire un véritable avis manette en main.

Je poste en bossant, pendant que mon ordinateur compile (comme je suis en télétravail, je suis beaucoup plus sur l'ordi). C'est des phases de 10s, mais il y en a souvent. Ce n'est pas compatible avec télécharger un ému, une ROM, lancer et jouer. Ça, et d'autres trucs (comme coder Shinobi). Crois ce que tu veux, mais j'ai vraiment pas le temps de jouer...

Comme je t'ai dit, prends les jeux GB, apparemment tu connais un peu la machine, rien ne t'as choqué ? T'as pas l'impression d'avoir des jeux lunaires ?

C'est un jeu où la gravité (accélération verticale vers le bas) est faible. Ça n'a rien de choquant, c'était assez fréquent à l'époque (au hasard, Ninja Kid sur SMS - pas sûr du titre, c'est ce jeu où tu peux quasiment zapper tous les ennemis en sautant du début à la fin).

Sinon récemment, il y a les Adventure island qui ont une physique chelou dans l'accélération et avec les animaux à contrôler. Wonderboy pareil... Alex Kidd...

Idem, l'inertie des WB est au contraire assez élevée, avec une vitesse maximale faible. Ce n'est pas très différent d'un Mario, sauf que t'as peu de contrôle en saut il me semble (pas sûr). Regarde le graphe d'upsi : il est en plein milieu, loin des jeux à choix bizarre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 9:26

Le petit saut oui, mais le gros saut c'est du mario, on peut diriger la tortue en l'air comme le plombier contrairement à castlevania.

Franchement, ce qu'il manque à TMNT pour être un hit intemporel, c'est un bestiaire digne du comics ou de l'anime.

Un hack avec un meilleure bestiaire et ne plus avoir des ennemis qui pops à l'infini au bord de l'écran et certains qui t'attendent aux échelles et ça serait pas juste un bon jeu de son époque.

Raphael est bon aussi, il a pas d'allonge mais si je me souviens bien il fait plus de dégâts, si c'est pas tout le temps, ça doit être quand il lui reste 4 carrés (la moitié de la vie je crois).

Mickey lui sert à passer le niveau des bombes mdr
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 9:33

Tryphon a écrit:au hasard, Ninja Kid sur SMS
Kung Fu Kid Wink un de mes coup de cœur sur SMS.

kalo99 a écrit:Le petit saut oui, mais le gros saut c'est du mario, on peut diriger la tortue en l'air comme le plombier contrairement à castlevania.
euh non pas vraiment la même chose scratch ou alors le truc qui se rapproche le plus est Luigi dans SMB2 US.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 9:43

Tu veux dire par rapport à l'amplitude et au flottement? Peut-être, je pensais surtout au contrôle total que l'on a des tortues en saut contrairement à castlevania ou si tu foires ton saut c'est fini.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 9:47

Pour Castlevania, j'ai bien dis que c'était pour le petit saut quand tu appuie à peine sur le bouton (essentiel sur certaines plateformes en hauteur quand on tape le plafond).
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 9:52

Il y a aussi le piège des petits trous où il faut pas sauter mais juste marcher.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant