J'me présente, je m'appelle Henri, ...
+11
Paradis
Matari
RetroGrade
Maxicrash
mateo
avalon471
JSR
killvan
Guihom
darktet
Cormano
15 participants
Page 1 sur 1
J'me présente, je m'appelle Henri, ...
Hello les grands malades !
Je m’appelle David, j’ai 50 piges et j’habite en Italie du côté de Turin.
Mon background pathologique :
Mon premier contact avec la maladie a eu lieu vers 10/11 ans, sur bornes d’arcade dans les cafés où l’on trouvait du Space Invaders, Pacman, Galaxian, …
Ma première console fut la Mattel Intellivision, après quoi je suis passé sur micro : Dragon 32, ZX Spectrum, C64, MSX, Amstrad, Amiga… puis PC / Mac jusqu’à aujourd’hui.
Je ne suis revenu aux consoles qu’avec la première XBox, puis 360, Wii et maintenant PS4. J’ai donc zappé quelques générations, même si j’ai eu l’occasion de jouer à la plupart des modèles chez des amis.
Ces derniers temps ma pathologie a évolué, et je suis maintenant atteint du syndrome du retrogaming ! Et bizarrement la période qui m’intéresse le plus est celle que j’ai le moins connue, à savoir les consoles 16 bits, ou plus exactement la 4ème génération puisque j’inclus la PC-Engine aux côtés des SNES, Megadrive et NeoGeo. Sans doute parce que ça représente pour moi l’apogée de la 2D, auquel je trouve un charme sans pareil.
Pour cette raison et par devoir de transmission, j’ai acheté récemment une Megadrive mini à laquelle je joue avec mon fils de 12 ans pour lui montrer que le JV ça peut être plus fun que de faire des danses à la con sur Fortnite ! Et le plus beau c’est qu’il s’éclate autant que moi sur ces antiquités vidéoludiques, comme quoi :)
Au plaisir d’échanger nos germes et virus
Je m’appelle David, j’ai 50 piges et j’habite en Italie du côté de Turin.
Mon background pathologique :
Mon premier contact avec la maladie a eu lieu vers 10/11 ans, sur bornes d’arcade dans les cafés où l’on trouvait du Space Invaders, Pacman, Galaxian, …
Ma première console fut la Mattel Intellivision, après quoi je suis passé sur micro : Dragon 32, ZX Spectrum, C64, MSX, Amstrad, Amiga… puis PC / Mac jusqu’à aujourd’hui.
Je ne suis revenu aux consoles qu’avec la première XBox, puis 360, Wii et maintenant PS4. J’ai donc zappé quelques générations, même si j’ai eu l’occasion de jouer à la plupart des modèles chez des amis.
Ces derniers temps ma pathologie a évolué, et je suis maintenant atteint du syndrome du retrogaming ! Et bizarrement la période qui m’intéresse le plus est celle que j’ai le moins connue, à savoir les consoles 16 bits, ou plus exactement la 4ème génération puisque j’inclus la PC-Engine aux côtés des SNES, Megadrive et NeoGeo. Sans doute parce que ça représente pour moi l’apogée de la 2D, auquel je trouve un charme sans pareil.
Pour cette raison et par devoir de transmission, j’ai acheté récemment une Megadrive mini à laquelle je joue avec mon fils de 12 ans pour lui montrer que le JV ça peut être plus fun que de faire des danses à la con sur Fortnite ! Et le plus beau c’est qu’il s’éclate autant que moi sur ces antiquités vidéoludiques, comme quoi :)
Au plaisir d’échanger nos germes et virus
Cormano- Docteur *
Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...
Salute et bienvenute !
À quoi jouez vous avec ton fils ?
Ouaip, je te comprends, j'ai aussi complètement craqué sur les 16 bits
"par devoir de transmission" : la meilleure des excuses
Invité- Invité
Cormano a écrit: Et bizarrement la période qui m’intéresse le plus est la 4ème génération puisque j’inclus la PC-Engine aux côtés des SNES, Megadrive et NeoGeo. Sans doute parce que ça représente pour moi l’apogée de la 2D, auquel je trouve un charme sans pareil.
je joue avec mon fils de 12 ans pour lui montrer que le JV ça peut être plus fun que de faire des danses à la con sur Fortnite ! Et le plus beau c’est qu’il s’éclate autant que moi sur ces antiquités vidéoludiques, comme quoi :)
Et oui la période 16 bits c'est l'apogée de la 2D.
lol les danses a la con de Fortnite
darktet- Interne
AnkX a écrit:Salute et bienvenute !
En ce moment on est à fond sur Bonanza Bros qu'il adore. Perso je trouve le jeu assez faible techniquement, même pour l'époque, mais lui s'en fout, il trouve le jeu marrant et c'est tout ce qui compte. Et c'est vrai qu'il l'est :) Le truc bien trouvé c'est que c'est de la coop mais il y a aussi un côté compétitif puisque plus on rapporte d'objet et plus on marque de points, et si on est touché nos objets tombent à nos pieds, ce qui amène forcément des séances de coup de p. éhontées
Sinon Sonic 2, Moonwalker, World of Illusion, Sunset Riders, il accroche bien à tout ça, comme son papa
Dernière édition par Cormano le Dim 1 Mar 2020 - 15:57, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
Merci à tous pour votre accueil
Cormano- Docteur *
Welcome ! Etonnant que tu sois passé à travers l'époque dorée des 16 bits, toi qui a tout connu ^^
killvan- Docteur *
JSR- Interne
avalon471- Dr Grand Professeur ****
mateo- Docteur *
Bienvenue à toi.
Maxicrash- Interne
killvan a écrit:Welcome ! Etonnant que tu sois passé à travers l'époque dorée des 16 bits, toi qui a tout connu ^^
Et même les 8 bits ! C'est un concours de circonstances, j'étais fan de micros à l'époque de la NES / SMS, et les jeux sur C64, Amstrad, puis Amiga n'avaient rien à leur envier. Et quand les 16 bits sont arrivées j'avais d'autres occupations comme la musique, qui attirait plus les gonzesses que le JV
Ensuite les ordis sont devenus un outil de travail (je suis devenu graphiste certainement grâce à l'Amiga et Deluxe Paint sur lequel je passais des nuits !) et du coup j'ai aussi loupé la 5ème génération !
Après comme je disais, j'ai souvent eu l'occasion de jouer à ces consoles chez des amis, et en réalité j'ai même eu une Megadrive en 93, mais je ne l'ai pas mentionnée car je l'ai injustement snobée et pas gardée très longtemps, sans doute parce que j'avais mal choisi les quelques jeux achetés d'occase avec la console : Chakan, Populous et Phantasy Star 1, 2 ou 3 ?
Heureusement il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs et je dois dire que le mélange de nostalgie et de découverte que j'ai à l'égard de cette période n'est pas déplaisant
Cormano- Docteur *
Salut corona euh cormano pardon
Turin ouais fait gaffe quand même hein !
T'as raison : rien ne vaut les consoles 16 Bits avec en tête la Néo Géo et la Pc Engine. Et en micro les 8 bits ! t'as pas gardé un Commodore ??
T'as raison : rien ne vaut les consoles 16 Bits avec en tête la Néo Géo et la Pc Engine. Et en micro les 8 bits ! t'as pas gardé un Commodore ??
RetroGrade- Patient contaminé
Salutation et bienvenue sur le forum
Vive la MD
Vive la MD
Paradis- Docteur *
Je m'en voudrais d'infecter le forumRetroGrade a écrit:Salut corona euh cormano pardon
Rien gardé hélas, même pas mes vieux magazines
Matari a écrit:Henri Dicule ou Henri Basmati ?
Bienvenue parmi nous !
Henri Golebienparici
Paradis a écrit:Salutation et bienvenue sur le forum
Vive la MD
Yes, super machine !
Merci encore à tous pour votre accueil
Cormano- Docteur *
Le Phantasy Star que t'as eu c'était pas le 1. Si c'était le 2, t'as snobé un des plus grands jeux de tous les temps. Si c'était le 3, t'as snobé une des plus jolies OST de l'époque 16 bits (mais bon le jeu c'est une autre histoire).
Bienvenue quand même
Bienvenue quand même
Tryphon- Docteur *
Bienvenue par ici
Il a quel âge ton fils avec qui tu joues à l'excellente MD?
Invité- Invité
MerciTryphon a écrit:Le Phantasy Star que t'as eu c'était pas le 1. Si c'était le 2, t'as snobé un des plus grands jeux de tous les temps. Si c'était le 3, t'as snobé une des plus jolies OST de l'époque 16 bits (mais bon le jeu c'est une autre histoire).
Bienvenue quand même
C'était bien le 3, j'ai reconnu la jaquette :
J'ai commencé le IV et je suis sous le charme, il n'est pas impossible que je refasse toute la série, même si il parait que les opus précédents sont plus ardus
sdebrou a écrit:Bienvenue par ici
Merci
12 ans, et c'est surprenant de voir comme une technique et des mécaniques de jeu de 30 ans fonctionne encore bien sur des gamins d'aujourd'hui !
Cormano- Docteur *
Bienvenue à toi . Super bonne idée de commencer par des jeux 16 bits pour ton enfant. C'est simple comme jeux et en plus on peut sauvegarde sur la mini console.
Langveiler- Patient contaminé
et le retro virus ça nous gagne pas mal, moi le premier !!
Anarwax- Docteur *
Calou- Docteur *
MerciLangveiler a écrit:Bienvenue à toi . Super bonne idée de commencer par des jeux 16 bits pour ton enfant. C'est simple comme jeux et en plus on peut sauvegarde sur la mini console.
Oui, c'est bien adapté aussi parce que même les jeux les plus violents de cette période peuvent être joués sans problème par des enfants (à part Mortal Kombat ), alors qu'aujourd'hui, si on enlève tout ce qui est au-dessus de PEGI 12, il ne reste plus grand-chose de valable dans les ludothèques , et aussi parce qu'on y trouve beaucoup de jeux "multi / canap'" très fun
Anarwax a écrit:
et le retro virus ça nous gagne pas mal, moi le premier !!
J'aime autant ne pas trop entendre parler de virus en ce moment, je rappelle que je suis de Turin
Merci pour l'accueil
Calou a écrit:
Merci !
Cormano- Docteur *
Page 1 sur 1