GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+68
last.wave
scarface_one
G-fly
TaMa
mcflip
Hoolibrii
F.L
Orion_
polton
Alfaccc
Baboulinet
TotOOntHeMooN
Itasenpara
drfloyd
suisseretrogaming
Elgregou
ekarrissor
nicoken
kogami
RetroGrade
Gaurox
juju_splinter
zouzzz
theWave
guiguidu48
ayu4ever
sebnec
ShiningBZH
kainrijames
Mbx
Fellock
kawickboy
FK-corporation
Nico31
oldgamer24
JSNOW
joe musashi
jeff buckley
avalon471
nullos1er
Supasaya
Le super cancre
Ataré
TrAkA
Karuga
Kenji Ōba
Darkopsix
aragorn42
yannick10
Doc_Skunkovitch
mateo
Sybillin
wiiwii007
jymannob
ArcAdiA78
Tryphon
ace76
Ryaku
eraserhead
mikachu
lessthantod
Paradis
Urbinou
Beubleu
ComboFever
Maskass
antifrog
lord2laze
72 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Itasenpara Jeu 23 Jan 2020 - 11:39

Pourtant cette vidéo avait tout pour rassurer les investisseurs  ohnon

Décidément je ne comprends vraiment rien à cette affaire de Paprium   paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 418468

Itasenpara
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Supasaya Jeu 23 Jan 2020 - 11:39

J'avoue que les blagues sur fonzie c'est franchement relou depuis le temps.
Mais bon faut bien faire du clic ma bonne dame Razz
Sinon pose tes questions si t'en as, y a des membres qui peuvent te répondre malgré tout (et malgré le peu d'infos qu'on ait également...)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par antifrog Jeu 23 Jan 2020 - 11:39

gaban a écrit:Le truc, c'est que quand t'arrives sur le sujet et que t'es pas au courant, si t'as le malheur de poster une question déjà posée (et que t'as pas eu le courage de trouver la réponse sur les 1500 pages précédentes, perdue au milieux de bons mots et d'insultes) tu te fais pourrir comme la pire des crevures. 

tu veux dire que maskass est pas au courant? ça fait deux ans qu'il passe sur le thread juste pour foutre de l'huile sur le feu

quand à la ligue du LOL bon... c'est un peu l'hôpital et la charité
paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 Scree155
(c'est fin et lolilol c'est vrai)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 11:57

eraserhead a écrit:
kawickboy a écrit:Pour moi une escroquerie c'est un truc prémédité, genre vendre un jeu "neuf" reblisté manuellement, ou une console "pas testée" quand on la sait en panne. 

Tout à fait c'est l'élément intentionnel de l'infraction requis par l'article 121-3 du code pénal pour constituer
et pour les précommandes faites en sachant que le jeu ne tournait pas ou à minima n'était pas fini? (Vraie question).
Invité
Invité

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 12:00

antifrog a écrit:tu veux dire que maskass est pas au courant? ça fait deux ans qu'il passe sur le thread juste pour foutre de l'huile sur le feu
J'entends une petite voix stridente dans ma tête, c'est très désagréable. Quant à l'huile sur le feu, on atteint des sommets là. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 13:15

Ça partira toujours en vrille ici, autant en rire paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 435303

8pneu en a fait les frais alors qu'il apportait aussi des billes.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 13:21

Faudrait se magner la rondelle pour ceux qui veulent déposer plainte.

Eraser pourra confirmer mais je crois qu'il y a un délai de 6ans. Et accessoirement déterminer la date de départ...
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Jeu 23 Jan 2020 - 13:49

Ouais mais si le papier de plainte a été perdu par Air France, ça compte ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par ArcAdiA78 Jeu 23 Jan 2020 - 13:52

Itasenpara a écrit:Pourtant cette vidéo avait tout pour rassurer les investisseurs  ohnon

Décidément je ne comprends vraiment rien à cette affaire de Paprium   paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 418468

Le gars fait 1 video de 4"40min pour dire qu'il y a eu un tweet  Razz
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405

Message par Paradis Jeu 23 Jan 2020 - 13:56

Beubleu a écrit:
8pneu en a fait les frais alors qu'il apportait aussi des billes.
C'est d'ailleurs très contrariant pfffff
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par kawickboy Jeu 23 Jan 2020 - 14:05

des précos de jeux pas terminées, on en a vu d'autres. Sans même parler de KS en général, je me rappelle de Duke Nukem forever, pas dans les 90s, cdiscount aencaissé des précos et le jeu a été retardé de 6 mois quelques semaines plus tard. plusieurs sites de VPC jap ont encaissé des précos pour un hori hrap 360 radiant silvergun qui n'a jamais vu le jour, projet abandonné car un stick pour un jeu démat' ils n'ont pas osé.
et accessoirement c'est l'origine du truc, pier solar avait très bon fonctionné de la sorte, ce n'est pas projet sorti de nulle part. Paprium a été conçu d'après les votes des primo-investisseurs. c'est après que c'est parti en vrille.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 16:16

kawickboy a écrit:des précos de jeux pas terminées, on en a vu d'autres.
Dans ce cas, les clients étaient-ils remboursés où se sont-ils pris une fonzillade eux-aussi ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 16:22

ah non, c'est le problème avec KS où tu as une relation complètement déséquilibrée entre KS qui se dédouane de toute responsabilité, ceux qui montent des projets qui n'ont pas d'obligation de résultats et les "investisseurs" qui prennent tous les inconvénients. Perso, j'ai jamais très chaud pour m'y lancer et les quelques projets que j'ai suivi ne m'ont pas forcément aidé à changer d'avis.
Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 23 Jan 2020 - 16:31

kawickboy a écrit:des précos de jeux pas terminées, on en a vu d'autres. Sans même parler de KS en général (...)

En parlant de KS, il y a un peu plus de 10% des projets JV qui sont complètement annulés (et 85% qui sont shippés en retard par rapport aux délais annoncés)
Aprés bon, c'est de l'investissement avec un risque de perte sèche, c'est le jeu... 
faut toujours voir si le studio a de la bouteille, si ils maitrisent leur budget, à quel stade de la prod ils en sont.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Jeu 23 Jan 2020 - 16:33

Xeno Crisis m'a réconcilié avec KS. Sinon sur supports modernes, éditer à l'arrache une daube qui a une vague ressemblance avec le truc promis c'est légal.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 16:35

Donc en gros, si tu veux monter une escroquerie en règle, tu lances un projet Kickstarter. Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par antifrog Jeu 23 Jan 2020 - 16:36

kawickboy a écrit:Xeno Crisis m'a réconcilié avec KS. Sinon sur supports modernes, éditer à l'arrache une daube qui a une vague ressemblance avec le truc promis c'est légal.

Xeno Crisis, y'avait déjà une alpha convaincante à l'ouverture du KS et le projet était "simple" , ramassé et maitrisé. J'avais un doute sur le passage au support physique mais ça a été trés propre. 
Ma pire erreur, ça a été Heart Forth Alicia -projet ambitieux d'artiste... plus jamais.

Perso je backe les potes devs que je sais fiables pour les aider et les projets intéressants qui n'ont besoin que de publishing...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Jeu 23 Jan 2020 - 16:46

Dans le cas WM, le risque était (en théorie) relativement faible.
De toute façon, c'était pas vraiment du KS. C'était similaire, mais géré différemment saispas  

Perso, je suis arrivé la dedans, bien après les premiers investisseurs kamikazes  Mr. Green
Je suis d'autant plus dégouté que dans mon cas, c'était une précommande, donc censé être sans aucun problème...

Dernière édition par Paradis le Jeu 23 Jan 2020 - 17:07, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 16:59

antifrog a écrit:En parlant de KS, il y a un peu plus de 10% des projets JV qui sont complètement annulés (et 85% qui sont shippés en retard par rapport aux délais annoncés)
Aprés bon, c'est de l'investissement avec un risque de perte sèche, c'est le jeu... 
Après j'oubliais de préciser que je pensais aussi à des projets qui donnaient des trucs moisis genre mighty 9.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le "c'est le jeu", dans une situation commerciale classique tout le monde prend un risque, la banque, les investisseurs et l'entrepreneur. Là, les soi-disant investisseurs prennent tout pour leur poire. Alors oui le porteur du projet prends le risque de se viande mais il ne se retrouve pas avec la banque qui envoie l'huissier. Je pense que si tout le monde avait une responsabilité, il y aurait aussi un filtrage.
Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 23 Jan 2020 - 17:23

Ben dans ce cas là, n'utilise pas Kickstarter quoi MDR 

c'est écrit noir sur blanc depuis 2012 qu'ils ne prennent aucune responsabilité en cas de non-delivery des studios; et c'est pas en petit caractère au fond de la page 5 hein, ils communiquent bien dessus parcequ'ils se sont fait dégonder à leurs débuts sur ces problèmes spécifiques.
https://www.kickstarter.com/blog/accountability-on-kickstarter
c'est valable d'ailleurs pour la plupart des outils de crowdfunding.

Ils ont des clauses légales qui permettent aux backers d'intenter une action même à l'international (en vérité trés peu le font) mais si le studio est en faillite, tu l'as dans le cul de toute manière.

Y'a plein d'exemples de fails ou même d'arnaques sur KS
https://www.theverge.com/2013/7/26/4559836/kickstarter-funded-board-game-cancelled-after-raising-over-100000
mais aprés y'a aussi de bien belles histoires
https://www.kickstarter.com/projects/zackdangerbrown/potato-salad

Dans le cas de Watermelon c'était de l'investissement direct donc encore plus risqué.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 17:56

marmotjoy a écrit:
antifrog a écrit:En parlant de KS, il y a un peu plus de 10% des projets JV qui sont complètement annulés (et 85% qui sont shippés en retard par rapport aux délais annoncés)
Après j'oubliais de préciser que je pensais aussi à des projets qui donnaient des trucs moisis genre mighty 9.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le "c'est le jeu", dans une situation commerciale classique tout le monde prend un risque, la banque, les investisseurs et l'entrepreneur. Là, les soi-disant investisseurs prennent tout pour leur poire. Alors oui le porteur du projet prends le risque de se viande mais il ne se retrouve pas avec la banque qui envoie l'huissier. Je pense que si tout le monde avait une responsabilité, il y aurait aussi un filtrage.
Fais attention en disant ça, on va te mettre dans le même panier que moi sinon MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:08

antifrog a écrit:
gaban a écrit:Le truc, c'est que quand t'arrives sur le sujet et que t'es pas au courant, si t'as le malheur de poster une question déjà posée (et que t'as pas eu le courage de trouver la réponse sur les 1500 pages précédentes, perdue au milieux de bons mots et d'insultes) tu te fais pourrir comme la pire des crevures. 

tu veux dire que maskass est pas au courant? ça fait deux ans qu'il passe sur le thread juste pour foutre de l'huile sur le feu
!
C'est sur que les blagues sur les malgaches, ou la fixation sur Alain, c'est très fin aussi!  Rolling Eyes 
Du coup je pensais au moins être en terrain conquis avec le photo montage sur la moustache.... à croire que seuls certains peuvent et les autres non!
Puis tiens, la différence avec toi, c'est que moi je me fout pas de ceux qui se posent des questions, ceux qui sont perdus ou qui ne fustigent pas les autres à tout va sans raison.
Mais ce qui est marrant, c'est que tu t'es de suite braqué alors que je ne t'ai même pas cité....

Assez révélateur en fait....paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 517947
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:18

Maskass a écrit:Fais attention en disant ça, on va te mettre dans le même panier que moi sinon MDR
paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 472bfd2c63124d19bce92c29ee633f49_A
Razz
Invité
Invité

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 18:19

gaban a écrit:
antifrog a écrit:

!
C'est sur que les blagues sur les malgaches, ou la fixation sur Alain, c'est très fin aussi!  Rolling Eyes 
Du coup je pensais au moins être en terrain conquis avec le photo montage sur la moustache.... à croire que seuls certains peuvent et les autres non!
Puis tiens, la différence avec toi, c'est que moi je me fout pas de ceux qui se posent des questions, ceux qui sont perdus ou qui ne fustigent pas les autres à tout va sans raison.
Mais ce qui est marrant, c'est que tu t'es de suite braqué alors que je ne t'ai même pas cité....

Assez révélateur en fait....paprium - topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 517947
T'inquiète pas Gaban. A force, on s'habitue à côtoyer des gens nauséabonds. MDR
Par moment, ils peuvent être assez drôles. Par moment seulement. Rolling Eyes
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:21

Paradis a écrit:Dans le cas WM, le risque était (en théorie) relativement faible.
De toute façon, c'était pas vraiment du KS. C'était similaire, mais géré différemment saispas  

Perso, je suis arrivé la dedans, bien après les premiers investisseurs kamikazes  Mr. Green
Je suis d'autant plus dégouté que dans mon cas, c'était une précommande, donc censé être sans aucun problème...
Ce qui a joué aussi, c'est la réputation après PS. 
Même si ils accusaient d'un certain retard, ils avaient fournis un vrai jeu inspirant confiance pour la suite. 
L'ambitieuse promotion aussi rassurait. 
On peut pas vraiment blâmer les gens (comme moi) qui ont misé sur paprium.
Après, là où ça se complique, c'est que l'équipe de watermelon a peu à peu quité le navire, ce qui a laissé le pauvre Fonzie tout seul. 
Là ou il y a arnaque (car je reste persuadé, en tout logique, que le projet originel n'en était pas une), c'est que l'orgueil du monsieur l'a conduit à poursuivre et ne pas admettre que ça partait en sucette, qu'il n'y arriverait pas. 
Le mensonge par omission reste un mensonge, donc ont peut parler d'arnaque quand le type disparait sans rien donner alors que ses rares communiqués attestaient d'un jeu presque fini, voir prêt à être distribué. 

Après, j'imagine mal tenter de lancer une vraie procédure pour ce cas là, de voir aboutir un jugement et encore moins un remboursement. 
Par contre, j'm'en vais pas me foutre de la gueule de ceux qui se demandent si il y a une action en cours ou si certains se regroupent pour ça. 
Chacun sa morale....
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 23 Jan 2020 - 18:21

antifrog a écrit:Ben dans ce cas là, n'utilise pas Kickstarter quoi MDR 

c'est écrit noir sur blanc depuis 2012 qu'ils ne prennent aucune responsabilité en cas de non-delivery 

Kickstarter c'est de la pure arnaque... ca devrait à mon sens être interdit, il y a là quelque chose de légalement très limite.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par joe musashi Jeu 23 Jan 2020 - 18:26

Fonzie il se la régale sur votre compte bande de passif !

Pendant que lui baise de la petite Chinoise à tire la rigot, vous vous êtes sous la grisaille hihihi
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:29

Maskass a écrit:T'inquiète pas Gaban. A force, on s'habitue à côtoyer des gens nauséabonds. MDR
Par moment, ils peuvent être assez drôles. Par moment seulement. Rolling Eyes
Bah, quand je vois que les types en viennent à t'insulter pour défendre un autre malhonnête, je pose plus trop de questions. 
T'es sur un forum de jeux vidéo, il y a d'autres choses plus intéressantes irl, donc on peut facilement se soustraire aux joutes.
Par contre, quand tu échanges avec d'autres personnes, que tu passes de bons moments à partager des connaissances, des conseils, des avis, oui, ça fout un peu les boules quand certains te pourrissent tout ça. 
C'est pas grave car tu peux contacter les gens différemment, mais ça fait chier.
Invité
Invité

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 18:32

@gaban
Paprium fiasco propose des axes pour lancer des procédures.
Elles ont été évoquées plusieurs fois.
Reprise sous une autre forme par Alain.
Eraserhead a expliqué concrètement pas mal de choses sur des fondements juridiques précis.
Sur le forum de watermelon, un autre juriste expliquait que c'était mission impossible en étayant le truc.

Sur Sega 16 ils ont aussi imaginé pas longtemps une action.

Ceux qui disent de porter plainte, ben allez-y et donnez des news de la procédure.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 23 Jan 2020 - 18:36

Oui enfin le coup du t'as fait un KS tu l'as dans l'Q lulu, je l'entends moyen comme argument, dans la mesure ou perso je l'ai pris après, quand ils ont fait des preco, pour moi çà ça vaut promesse de vente et donc arnaque faite sciemment (Légalement aucune idée par contre de la diff) n'en déplaise aux quelques groupies persistantes du gourou.
Par contre oui clairement faire une action ne mènerai surement a rien vu les montages chelou et que le bonhomme reste bien planqué..
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:41

Beubleu a écrit:@gaban
Paprium fiasco propose des axes pour lancer des procédures.
Elles ont été évoquées plusieurs fois.
Reprise sous une autre forme par Alain.
Eraserhead a expliqué concrètement pas mal de choses sur des fondements juridiques précis.
Sur le forum de watermelon, un autre juriste expliquait que c'était mission impossible en étayant le truc.

Sur Sega 16 ils ont aussi imaginé pas longtemps une action.

Ceux qui disent de porter plainte, ben allez-y et donnez des news de la procédure.
Ah mais moi, la suite je m'en occupe pas. 
Je l'ai déjà dit à Triphon, j'ai été remboursé au début.

Non, je dis juste que si un type qui demande où ça en est ça te casse les couilles (et je parle pas pour toi directement;)), tu réponds pas au lieu de venir te foutre de sa gueule. 
Après tout, tout le monde ne va pas se taper toutes les pages précédentes (remplies de merde il faut dire) pour trouver l'info à peu près correcte.
Invité
Invité

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant