GameGear - Simili McWill
+31
jack oneil
Matari
sonof
last.wave
Xanarkan
Pkerga
Darkopsix
tophe38
jfs9999
Anthotho
Magicem
Bout1505
Darkcaster
Patoulatchi
theWave
MAINORDAVOS
bdoi
Tryphon
Mbx
skool213
Sylver78
petitevieille
Flo4428
kogami
Tibob
Calvinkos95
lincruste
mikachu
Révo
avalon471
Oelth
35 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: GameGear - Simili McWill
tu peux compter sur mon achat !
Pkerga- Patient en incubation
D'ailleurs, y a t il un mode scanlines sur les mcwill chinois ?
last.wave- Infirmier
Oui bien sûr !
Magicem- Patient en incubation
Après, il y a quand même déjà une offre abondante pour modder sa GG, par contre pour la Sega Nomad en RGB, l'offre est quasi inexistante. Il n'existe que deux driver ne pouvant être achetés qu'au Japon et qui présentent tous deux de gros défauts : shimmer, interférences, netteté, tearing et ils sont très difficiles à se procurer. Ça reste un upgrade viable pour la Nomad mais il y a mieux à faire. Ce serait top si vous pouviez vous lancer dans un mod de la Nomad Xanarkan
last.wave- Infirmier
Du nouveau sur l'ecran de RetroKAI.store ?
sonof- Patient contaminé
Hello, je suis en train de tenter ma première installation d'un simili McWill.
J'en suis à la phase de démontage sur une console 2-Asics et je galère à retirer les transistors Q3 et Q4.
De ce que j'ai lu, Sylver avait indiqué qu'il n'était pas nécessaire de les retirer. Quelqu'un peut me le confirmer ?
J'en suis à la phase de démontage sur une console 2-Asics et je galère à retirer les transistors Q3 et Q4.
De ce que j'ai lu, Sylver avait indiqué qu'il n'était pas nécessaire de les retirer. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Oelth- Patient contaminé
Finalement j'ai réussi à faire sauter Q3 et Q4 (pas très propre ce que j'ai fait d'ailleurs...).
Mais la réponse m'intéresse toujours !
En revanche dans la doc je vois les instructions suivantes :
"If you DON'T want to install the VGA
connector, you can leave the BACKLIGHT wire!
Otherwise solder 1 wire from BACKLIGHT of
the GG mod to PIN2 of the thumbwheel and 1 wire
from CSync of the GG mod to T2 of the GG PCB.
Solder 3 wires from BUT1, BUT2 and BUT3 of
the GG mod to BUT1, BUT2 and BUT3 of the
Game Gear board."
Donc je comprends bien que les cables BACKLIGHT - PIN2 et GSync - T2 sont facultatifs (je n'ai pas de VGA donc je ne m'en préoccupe pas).
En revanche je ne suis pas certain de comprendre si BUT1, BUT2 et BUT3 sont facultatifs dans le cas d'une installation sans VGA ou s'ils sont obligatoires.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Mais la réponse m'intéresse toujours !
En revanche dans la doc je vois les instructions suivantes :
"If you DON'T want to install the VGA
connector, you can leave the BACKLIGHT wire!
Otherwise solder 1 wire from BACKLIGHT of
the GG mod to PIN2 of the thumbwheel and 1 wire
from CSync of the GG mod to T2 of the GG PCB.
Solder 3 wires from BUT1, BUT2 and BUT3 of
the GG mod to BUT1, BUT2 and BUT3 of the
Game Gear board."
Donc je comprends bien que les cables BACKLIGHT - PIN2 et GSync - T2 sont facultatifs (je n'ai pas de VGA donc je ne m'en préoccupe pas).
En revanche je ne suis pas certain de comprendre si BUT1, BUT2 et BUT3 sont facultatifs dans le cas d'une installation sans VGA ou s'ils sont obligatoires.
Oelth- Patient contaminé
En effet, je me souviens avoir également eu du mal à comprendre ce passage de la notice. Backlight-PIN2 et Gsync-T2 sont facultatifs si tu ne veux pas de VGA, ça c'est sûr. Moi j'avais compris qu'il fallait faire BUT1 BUT2 BUT3, mais il me semble avoir entendu qu'ils sont eux aussi facultatifs si tu ne veux pas du VGA.
last.wave- Infirmier
Merci pour ton retour !
Au pire, il y a des risques à démarrer la gamegear sans les avoir soudé ? Ca me permettrait de constater directement s'ils sont nécessaires ou non
Au pire, il y a des risques à démarrer la gamegear sans les avoir soudé ? Ca me permettrait de constater directement s'ils sont nécessaires ou non
Oelth- Patient contaminé
Réponse à moi même : ces fils sont bien facultatifs dans le cas d'un montage sans VGA
Un autre point à noter et qui m'a donné des suées : contrairement au McWill original, il ne faut pas suivre cette partie des instructions :
A la place, il faut suivre les instructions vues sur ce site : https://slimart.fr/retrogaming/sega-game-gear-installation-dun-ecran-mcwill-aliexpress/
Un autre point à noter et qui m'a donné des suées : contrairement au McWill original, il ne faut pas suivre cette partie des instructions :
Solder PIN1 of the thumbwheel to
VCC on the GG board. Then solder PIN3 of
the thumbwheel to GND on the GG board.
A la place, il faut suivre les instructions vues sur ce site : https://slimart.fr/retrogaming/sega-game-gear-installation-dun-ecran-mcwill-aliexpress/
Oelth- Patient contaminé
Vous avez un tuto pour la V2?
https://fr.aliexpress.com/item/4001215916761.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5dd66c37tfUu1O
merci!
https://fr.aliexpress.com/item/4001215916761.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5dd66c37tfUu1O
merci!
sonof- Patient contaminé
sonof a écrit:Vous avez un tuto pour la V2?
merci!
Je ne comprends pas ta question, toutes les explications sont présentes dans la descritption de l'article :) .
Après si tu cherches une video pas à pas, moi je me suis pas mal appuyé sur la vidéo de RetroJeux :
Deux choses à noter cependant :
- Il fait les modifs pour un modèle 1-asic
- Avant de fixer la carte mod sur la carte mère en soudant les deux, comme il le présente. Pense à souder auparavant un fil sur P1 et un autre fil sur P2.
Parce qu'après ils vont se retrouver sous le port cartouche et c'est inaccessible pour réaliser tes soudures.
Et sinon j'en profiter pour partager des photos de mon montage (2-asics)
Oelth- Patient contaminé
Ayant une GG à retaper et une commande AE imminente j'ai décidé de franchir le pas et m'en commander un. En revanche j'ai vu que tous les modèles de GG ne sont à priori pas compatibles !
Du coup c'est quoi la meilleure ref d'écran rapport qualité/prix en ce moment selon vous, histoire de pas se louper, celle-ci ?
Bien le tuto de Rétrojeux, par contre il s'est loupé avec le bas de l'mage/écran qui est pas coupé, dommage !
Du coup c'est quoi la meilleure ref d'écran rapport qualité/prix en ce moment selon vous, histoire de pas se louper, celle-ci ?
Bien le tuto de Rétrojeux, par contre il s'est loupé avec le bas de l'mage/écran qui est pas coupé, dommage !
Comme tu as du le voir, j'ai fais un post à part pour le présenter .sonof a écrit:Du nouveau sur l'ecran de RetroKAI.store ?
last.wave a écrit:Après, il y a quand même déjà une offre abondante pour modder sa GG, par contre pour la Sega Nomad en RGB, l'offre est quasi inexistante. Il n'existe que deux driver ne pouvant être achetés qu'au Japon et qui présentent tous deux de gros défauts : shimmer, interférences, netteté, tearing et ils sont très difficiles à se procurer. Ça reste un upgrade viable pour la Nomad mais il y a mieux à faire. Ce serait top si vous pouviez vous lancer dans un mod de la Nomad Xanarkan
En réalité il n'y a que McWill et deux ou trois clones chinois plus ou moins bon. Et surtout, ces mods mangent les piles et sont relativement compliqué à installer. C'est pour ça que nous avons décidé de nous pencher sur cette console. Accessoirement, parce que j'ai toujours eut un petit faible pour cette console mal aimée.
Concernant la Nomad il y a le choix de l'écran 240p branché sur la sortie composite pour une vingtaine d'euro et relativement simple à installer, un petit quart d'heure, mais je suis d'accord c'est pas ouf en terme de qualité d'image. Il existe donc un mod RGB bien plus beau mais difficile à installer et plus coûteux.
Ceci dit, je ne suis pas contre m'attaquer à la Nomad, qui est une console absolument géniale, mais voilà pourquoi je ne préfère faire aucune promesse:
- la Sega Nomad est excessivement rare et chère dans nos contrées et il est donc compliqué de s'en procurer pour faire des tests (sachant que ça implique parfois de détériorer la console de manière irrémédiable, même en faisant gaffe),
- la Sega Game Gear est un marcher de niche, difficile à adresser, avec une rentabilité (pour une entreprise j'entends, pas pour un passionné) relativement compliqué à atteindre, je te laisse donc imaginer le marcher de la Nomad qui a été beaucoup moins vendue dans le monde et encore moins en France.
On a déjà un kit de rétro-éclairage LED, l'Adaptative Backlight, plutôt abordable que je vous recommande si vous voulez améliorer l'image de votre écran original sans le changer et en gagnant 6H d'autonomie sur pile ainsi qu'une carte son de remplacement et une carte son équipée de condensateurs au tantale tout ça pour la Sega Game Gear.
Si on arrive à s'en procurer, sois sur qu'on s'y penchera. Pour le moment on va déjà continuer à bosser sur notre future mod Power Board + batteries rechargeables, tu l'as deviné, pour la Sega Game Gear.
Il y a aussi le mod Game Gear de BennVenn qui devrait sortir dans les prochaines semaines.
Mais je ne manquerai pas de prendre un kit Retrokaistore Vous avez l'air d'avoir fait du super bon taf
Mais je ne manquerai pas de prendre un kit Retrokaistore Vous avez l'air d'avoir fait du super bon taf
last.wave- Infirmier
Je ne sais pas si c'est dans les prochaines semaines, j'ai pas vu d'infos précises et récentes là dessus mais j'ai peut-être loupé un truc.last.wave a écrit:Il y a aussi le mod Game Gear de BennVenn qui devrait sortir dans les prochaines semaines.
Ceci dit effectivement ils bossent dessus et je suis curieux de voir la direction prise pour la conception. La compétition stimule l'innovation !
Merci en tout cas, on a bossé là dessus pendant presqu'un an avant d'arriver à ce résultat. Et on continue encore aujourd'hui en prenant en compte les retours qu'on reçoit.
Salut à tous
Je suis les différents projet/mods liés au changement d'écran sur les différentes consoles portables depuis un moment et j'ai une question assez vaste à vous poser.
Vous saviez une de ces questions qui vous trotte dans la tête et qui vous embête à chaque fois que vous lisez un poste sur ce sujet justement .
Je vais bien détailler ma question pour être le plus clair possible .
La plupart des modifications requière plusieurs files à souder voir des composent à changer où à retirer et même une nouvelle carte à poser dans la console pour fonctionner.
Je vais peut-être poser une question qui l'air con mais attention c'est juste à titre informatif .
Pourquoi ne pas crée un écran utilisant les mêmes caractéristiques et les mêmes connectiques que l'écran original, faire un clone utilisant les mêmes pièces et fonctionnent de la même façon mais avec des pièces ainsi qu'un écran actuel ?
Cela permettrait d'avoir juste à changer l'écran comme si on changer juste une pièce défectueuse.
Maintenant je me doute bien que cela doit être assez compliqué et que les différentes équipes liées à ces projets n'ont pas fait "exprès" de rendre le travail plus compliqué .
Mais comme c'est toujours cette question-là qui me viens à l'esprit quand je lis un sujet comme celui-là j'ai donc décidé en bon patient de l'hôpital de venir vous pourrir avec celle-ci .
Jack Oneil
Je suis les différents projet/mods liés au changement d'écran sur les différentes consoles portables depuis un moment et j'ai une question assez vaste à vous poser.
Vous saviez une de ces questions qui vous trotte dans la tête et qui vous embête à chaque fois que vous lisez un poste sur ce sujet justement .
Je vais bien détailler ma question pour être le plus clair possible .
La plupart des modifications requière plusieurs files à souder voir des composent à changer où à retirer et même une nouvelle carte à poser dans la console pour fonctionner.
Je vais peut-être poser une question qui l'air con mais attention c'est juste à titre informatif .
Pourquoi ne pas crée un écran utilisant les mêmes caractéristiques et les mêmes connectiques que l'écran original, faire un clone utilisant les mêmes pièces et fonctionnent de la même façon mais avec des pièces ainsi qu'un écran actuel ?
Cela permettrait d'avoir juste à changer l'écran comme si on changer juste une pièce défectueuse.
Maintenant je me doute bien que cela doit être assez compliqué et que les différentes équipes liées à ces projets n'ont pas fait "exprès" de rendre le travail plus compliqué .
Mais comme c'est toujours cette question-là qui me viens à l'esprit quand je lis un sujet comme celui-là j'ai donc décidé en bon patient de l'hôpital de venir vous pourrir avec celle-ci .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Pour faire simple : l’écran d'origine est soudé donc déjà rien que le changer même par un équivalent ne serait pas forcément plus simple que les mods actuels.
En second lieu : les techno ne sont pas les mêmes, il y a 30ans d'écarts
En second lieu : les techno ne sont pas les mêmes, il y a 30ans d'écarts
Tronklou- Patient contaminé
suisseretrogaming- Infirmier
Vous m'aviez mal compris je ne parle pas de remettre un écran Game Gear d'époque mais un écran ressent style LCD/OLED !!
De plus (lors de ma question) je pensais que l'écran de la Game Gear était relié à sa carte-mère par une nappe un peu comme sur Game Advance et que donc il suffise de créer un adaptateur pour le relier à ce nouvel écran.
Jack Oneil
De plus (lors de ma question) je pensais que l'écran de la Game Gear était relié à sa carte-mère par une nappe un peu comme sur Game Advance et que donc il suffise de créer un adaptateur pour le relier à ce nouvel écran.
Jack Oneil
Une des raisons principale du retrait d’une bonne partie des composants à enlever c’est pour supprimer la partie qui génère la haute tension nécessaire à l’allumage du néon qui sert à gérer le retroeclairage d’origine ! Cette partie de la console est celle qui consomme le plus de courant à l’origine et c’est une bonne chose de supprimer tout ça pour l’autonomie de la console ! Et clairement refaire un truc qui s’adapte à la connectique d’origine, c’est un truc de masochiste ! Et quoi que l’on veuille faire, il faudra adapter le signal d’origine au signal demandé par un écran lcd moderne ! Après il serait sûrement possible de faire un écran LCD directement compatible avec les signaux de la GG, donc avec un driver matériel spécifique et une nappe flex spécifique aussi, mais bon là on est à un autre niveau d’intégration et de complexité que pour le design d’une carte avec un cpld qui s’occupe de l’adaptation des signaux !
Sylver78- Guéri miraculeux
Voilà enfin une réponse que je comprends et que j'aime !!
C'est vrai que j'avais oublié ce fameux néon je comprends mieux maintenant.
C'est vrai aussi que quand je vois la modification GBA je suis parti du principe que cela étais applicable à toutes les consoles portable erreur de débutant .
Jack Oneil
C'est vrai que j'avais oublié ce fameux néon je comprends mieux maintenant.
C'est vrai aussi que quand je vois la modification GBA je suis parti du principe que cela étais applicable à toutes les consoles portable erreur de débutant .
Jack Oneil
Hello tout le monde,
J'ai suivi avec attention tout le topic et je me suis lancé sur un écran LCD chinois moi aussi.
Lors du montage, tout fonctionnait quasi bien, j'avais un affichage mais pas de retro éclairage.
J'ai alors fait un pont entre P1 et P2 (ce n'était pas sur la doc) et j'avais enfin tout qui fonctionnait.
J'ai alors connecté P1 et P2 a la molette comme prévu pour avoir le réglage de la luminosité mais rien ne s'affichait.
J'ai remis alors un pont sur P1 et P2 et maintenant, j'ai l'écran qui s'allume une seconde (j'ai l'affichage avec le rétro éclairage) puis l'écran s'éteint (l'affichage et le rétro éclairage) mais j'ai bien le son de la Game Gear qui sort.
Savez vous d'où pourrait venir le problème ?
Merci
J'ai suivi avec attention tout le topic et je me suis lancé sur un écran LCD chinois moi aussi.
Lors du montage, tout fonctionnait quasi bien, j'avais un affichage mais pas de retro éclairage.
J'ai alors fait un pont entre P1 et P2 (ce n'était pas sur la doc) et j'avais enfin tout qui fonctionnait.
J'ai alors connecté P1 et P2 a la molette comme prévu pour avoir le réglage de la luminosité mais rien ne s'affichait.
J'ai remis alors un pont sur P1 et P2 et maintenant, j'ai l'écran qui s'allume une seconde (j'ai l'affichage avec le rétro éclairage) puis l'écran s'éteint (l'affichage et le rétro éclairage) mais j'ai bien le son de la Game Gear qui sort.
Savez vous d'où pourrait venir le problème ?
Merci
nulox- Patient contaminé
Oelth a écrit:
Je viens de faire un mod aujourd'hui sans souder but1 but2 but3, ça marche très bien, donc ce n'est pas obligatoire MAIS par contre il n'est plus possible d'ajouter des scanlines et de changer la taille de la fenêtre en appuyant sur les 3 boutons en même temps.
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:Oelth a écrit:
Je viens de faire un mod aujourd'hui sans souder but1 but2 but3, ça marche très bien, donc ce n'est pas obligatoire MAIS par contre il n'est plus possible d'ajouter des scanlines et de changer la taille de la fenêtre en appuyant sur les 3 boutons en même temps.
Haaaaa, dans ce cas tu confirmes mes doutes !
Je me demandais si l'absence de réglage scanline on/off venait de ça ou du fait que ce soit une version Ali.
Bon, et bien je rouvrirai la bête pour ajouter cela .
nulox a écrit:J'ai alors fait un pont entre P1 et P2 (ce n'était pas sur la doc) et j'avais enfin tout qui fonctionnait.
Avec mes expériences d'amateur, je peux te soumettre deux pistes sans garantir que ce soit ça :
- Lorsque tu as relié P1 et P2 à la molette, es-tu certain de ne pas avoir inversé P1 et P2 ? De la même manière, as-tu bien soudé tes fils sur les bons points de la molette ?
Tu as du détail sur ce lien "Etape 2" et des vidéos qui montrent l'installation pas à pas : Slimart
- Peut être qu'une des soudures de tes condos/ta carte a cédé et ne fait plus contact (voir même un des points soudés sur la nappe de l'écran), ou qu'une piste s'est arrachée ? Tu devrais tout re-checker dans le doute
Oelth- Patient contaminé
Envoie une photo recto verso de ta board nulox, on pourra mieux t'aider
last.wave- Infirmier
sonof- Patient contaminé
Salut
vraiment sympa en jaune ! c'est hyper classe je trouve.
Tiens nous au courant si tu rencontres des soucis avec ton écran, j'ai cru lire que les écrans chinois n'était pas tous au niveau du McWill dans la durée de vie.
vraiment sympa en jaune ! c'est hyper classe je trouve.
Tiens nous au courant si tu rencontres des soucis avec ton écran, j'ai cru lire que les écrans chinois n'était pas tous au niveau du McWill dans la durée de vie.
Darkcaster- Patient contaminé
Merci! Pour l'instant tout fonctionne bien, si ce n'est l'entrée 10v qui coupe si je bouge trop...
sonof- Patient contaminé
En faisant ma dernière commande, j'ai pas fait attention et j'ai pris des kits sans les 2 condensateurs et la résistance. Je voulais en acheter sur ebay, mais j'ai un doute sur la taille, il faut des 1206 ou 0805 ?
last.wave- Infirmier
Hello,
J'espère ne pas déterrer un trip vieux topic mais les autres sont encore plus vieux.
J'ai acheté un GG sur le forum l'année dernière en Mcwill chinois, elle fonctionne mais à peu près seulement.
En effet, J ai le même souci que nulox sur certains jeux, pas tous. C'est à dire écran s'allume puis s'éteint mais le jeu lui tourne (cf son et action sur les touches ok), certains jeux se lancent bien (SoR, dragon Crystal,...), d'autres ça dépend des fois (sonic 1), et d'autres direct les symptômes et notamment avec mon everdrive (c'est bête c'est pour l'utiliser sur la GG mcwillée, que je l'ai pris).
Je me suis dit que ça vient du jus demandé qui peut être différent pour certains jeux dont leverdrive donc J ai mis en brightness mini mais pareil, sur secteur au lieu des piles mais pareil.... bref... tous les jeux et everdrive fonctionnent bien sûr une GG classique.
Certains modes scanline ou autre peuvent en être la cause? C'est quoi les raccourcis pour les enlever ? Histoire de tester.
Merci d'avance.
J'espère ne pas déterrer un trip vieux topic mais les autres sont encore plus vieux.
J'ai acheté un GG sur le forum l'année dernière en Mcwill chinois, elle fonctionne mais à peu près seulement.
En effet, J ai le même souci que nulox sur certains jeux, pas tous. C'est à dire écran s'allume puis s'éteint mais le jeu lui tourne (cf son et action sur les touches ok), certains jeux se lancent bien (SoR, dragon Crystal,...), d'autres ça dépend des fois (sonic 1), et d'autres direct les symptômes et notamment avec mon everdrive (c'est bête c'est pour l'utiliser sur la GG mcwillée, que je l'ai pris).
Je me suis dit que ça vient du jus demandé qui peut être différent pour certains jeux dont leverdrive donc J ai mis en brightness mini mais pareil, sur secteur au lieu des piles mais pareil.... bref... tous les jeux et everdrive fonctionnent bien sûr une GG classique.
Certains modes scanline ou autre peuvent en être la cause? C'est quoi les raccourcis pour les enlever ? Histoire de tester.
Merci d'avance.
LCayn- Patient contaminé
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11