GameGear - Simili McWill
+31
jack oneil
Matari
sonof
last.wave
Xanarkan
Pkerga
Darkopsix
tophe38
jfs9999
Anthotho
Magicem
Bout1505
Darkcaster
Patoulatchi
theWave
MAINORDAVOS
bdoi
Tryphon
Mbx
skool213
Sylver78
petitevieille
Flo4428
kogami
Tibob
Calvinkos95
lincruste
mikachu
Révo
avalon471
Oelth
35 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: GameGear - Simili McWill
Ca ne risque pas d'être pire que l'écran d'origine
Je viens de regarder sur ce jeu et ce n'est pas un soucis de ce type du tout, c'est le jeu qui a été programmé comme ça clairement ! Ils ont du vouloir donner un style en faisant ça ! Sur ces écrans modernes la rémanence est quasiment imperceptible donc ça aurait été étonnant que ça soit ça !
J'ai d'ailleurs comparé avec une GG McWill officiel et c'est exactement pareil
Je viens de regarder sur ce jeu et ce n'est pas un soucis de ce type du tout, c'est le jeu qui a été programmé comme ça clairement ! Ils ont du vouloir donner un style en faisant ça ! Sur ces écrans modernes la rémanence est quasiment imperceptible donc ça aurait été étonnant que ça soit ça !
J'ai d'ailleurs comparé avec une GG McWill officiel et c'est exactement pareil
Sylver78- Guéri miraculeux
Oui Sylver tu as tout à fait raison. C est sur que sur l écran d origine ca choquait pas vu qu on voyait mal..lol
jfs9999- Guéri miraculeux
C'est clair
Au moins comme ça tu vois ce que ça représente comme taf pour installer un McWill, et encore t'as pas fait la meilleure partie : positionner correctement l'écran
Au moins comme ça tu vois ce que ça représente comme taf pour installer un McWill, et encore t'as pas fait la meilleure partie : positionner correctement l'écran
Non mais honnêtement tu penses vraiment que les mecs vont s’amuser à changer instantanément toutes les tiles de fond juste pour les mouvements?
Simplement sur l’écran d’origine vu sa qualité tu les distingue en statique, sur un mcwill /chinois du fait de la résolution plus haute et de la luminosité tu les aperçois mieux en statique, mais en mouvement la rémanence les atténue.
Et je le répète ca n’enlève rien à leur qualité et silver même une télé à 10k a une rémanence et du ghosting hein
Simplement sur l’écran d’origine vu sa qualité tu les distingue en statique, sur un mcwill /chinois du fait de la résolution plus haute et de la luminosité tu les aperçois mieux en statique, mais en mouvement la rémanence les atténue.
Et je le répète ca n’enlève rien à leur qualité et silver même une télé à 10k a une rémanence et du ghosting hein
Darkopsix- Patient incurable
Ha mais elle est finie completement. Pas trop eu de soucis pour positionner l écran en fait.Sylver78 a écrit:C'est clair
Bon apres j ai compté 5h de boulot avec chgt de condos. Je sais pas combien vous mettez de temps environ?
?Darkopsix a écrit:Non mais honnêtement tu penses vraiment que les mecs vont s’amuser à changer instantanément toutes les tiles de fond juste pour les mouvements?
lincruste- Interne
Oui t’a raison je pense que j’ai mal compris son propos, on dit la même chose en fait, my bad.
Darkopsix- Patient incurable
Darkopsix a écrit:Non mais honnêtement tu penses vraiment que les mecs vont s’amuser à changer instantanément toutes les tiles de fond juste pour les mouvements?
Oui je le pense ! Teste le et tu comprendras que c'est forcément fait exprès !
Et je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas :
Sur ces écrans modernes la rémanence est quasiment imperceptible donc ça aurait été étonnant que ça soit ça !
Bon je viens de faire quelques tests. J'ai halluciné en voyant les jeux master system via le master gear converter! Je crois que je vais préférer les jeux MS, ils rendent super bien, mieux que les jeux GG.
Ah bon? Faut que je m'en prenne un alors..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Ah bon? Faut que je m'en prenne un alors..
Mais carrément bordel!!!!
Je viens de tester phantasy star. Il passe nickel alors qu'il me semble qu'il posait un soucis avec un GG d'origine.
Regardez moi cette merveille :
et ça :
Et ce plaisir de jouer sur du hardware d'origine. Du bonheur moi je vous dis!!!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Sinon prends un everdrive GG, ca permet de jouer à tous les jeux Master System sur GG
Mais oui clairement cet écran transforme la GG en vrai MS portable
Sinon j’ai remarqué un petit truc qui pourrait expliquer les soucis sur la partie alim des GG alors que dessus c’est du condo électrolytique qui devrait bien tenir dans le temps : le condensateur 22uF 35v qui est dessus se voit appliquer une tension de 35v (voir un peu plus), du coup il est vraiment à la limite de ses caractéristiques ! J’ai changé les 2 autres condos sur une alim qui ne marchait plus bien et ça n’a rien changé, c’était bien le condos 22uF le soucis ! Je pense que le prochain coup je prendrais des condos 22uF 50v, ca permettra sûrement à l’alim de vivre plus longtemps !
Mais oui clairement cet écran transforme la GG en vrai MS portable
Sinon j’ai remarqué un petit truc qui pourrait expliquer les soucis sur la partie alim des GG alors que dessus c’est du condo électrolytique qui devrait bien tenir dans le temps : le condensateur 22uF 35v qui est dessus se voit appliquer une tension de 35v (voir un peu plus), du coup il est vraiment à la limite de ses caractéristiques ! J’ai changé les 2 autres condos sur une alim qui ne marchait plus bien et ça n’a rien changé, c’était bien le condos 22uF le soucis ! Je pense que le prochain coup je prendrais des condos 22uF 50v, ca permettra sûrement à l’alim de vivre plus longtemps !
Oui il n y a aucun risque de passer de 35v à 50v effectivement.
Seul soucis, la taille. En augmentant la tension supportée, la taille augmente un peu.
tophe38- Interne
Salut à tous.
Je lis avec plaisir toutes ces discussions sur ces écrans et la Game Gear.
J'envisage d'en acheter une HS et d'y mettre un ecran mcwill. Je fais un peu de soudure, de ce que j'ai vu en vidéo, ça me paraît jouable.
Une Game Gear qui s'allume mais rien sur l'écran est elle une bonne base de départ ? Condensateurs à changer ?
Y a-t-il des versions différentes de Game Gear qui doivent me faire preter attention ?
Les kit mcwill original et chinois sont ils livrés avec les résistances à ajouter ? Qu'en est il pour la luminosité du modèle chinois ?
Merci de votre éclairage
Je lis avec plaisir toutes ces discussions sur ces écrans et la Game Gear.
J'envisage d'en acheter une HS et d'y mettre un ecran mcwill. Je fais un peu de soudure, de ce que j'ai vu en vidéo, ça me paraît jouable.
Une Game Gear qui s'allume mais rien sur l'écran est elle une bonne base de départ ? Condensateurs à changer ?
Y a-t-il des versions différentes de Game Gear qui doivent me faire preter attention ?
Les kit mcwill original et chinois sont ils livrés avec les résistances à ajouter ? Qu'en est il pour la luminosité du modèle chinois ?
Merci de votre éclairage
Pkerga- Patient en incubation
Les causes d'une Gamegear qui n'affiche rien sont multiple, et il ne s'agit pas simplement d'une histoire de condensateur.
Tu peux tomber sur un modèle dont le vendeur va te dire qu'il y a le son, mais que l'affichage est foireux, mais la plutôt du temps, ils ne prennent pas le temps de creuser.
Si tu as envie de jouer, tu peux essayer, mais on ne connait pas toujours l'historique d'une console (tu peux tomber sur un bricoleur du dimanche qui a saccagé le PCB par exemple).
Concernant les clones (d’écrans), tout dépend du vendeur. Certains fournissent tout le nécessaire, d'autres son plus radins.
Tu peux tomber sur un modèle dont le vendeur va te dire qu'il y a le son, mais que l'affichage est foireux, mais la plutôt du temps, ils ne prennent pas le temps de creuser.
Si tu as envie de jouer, tu peux essayer, mais on ne connait pas toujours l'historique d'une console (tu peux tomber sur un bricoleur du dimanche qui a saccagé le PCB par exemple).
Concernant les clones (d’écrans), tout dépend du vendeur. Certains fournissent tout le nécessaire, d'autres son plus radins.
tophe38- Interne
« notre modèle » de ?
skool213- Guéri miraculeux
D'écran LCD de remplacement, une partie du texte était manquante j'ai édité .
Super, j'avais effectivement vu des GG sur ebay avec votre PCB, je me demandais d'où ça venait car on trouvait rien sur votre site.
Du coup c'est le même écran ? Cela apporte quoi de plus mis à part une installation simplifiée ?
Du coup c'est le même écran ? Cela apporte quoi de plus mis à part une installation simplifiée ?
Magicem- Patient en incubation
Effectivement les versions qu'on met dans les Game Gear qu'on vend sur eBay sont des versions qui ne sont pas destinée au grand publique car pas encore équipé du module permettant l'installation simplifiée.
Globalement la qualité d'image et de scaling sera très similaire à ce que vous connaissez tous déjà puisque les écrans utilisés sont similaires et mettre à l'échelle du 144p vers du 240p ne produira jamais un résultat parfait.
Pour les différences, en gros:
- Une installation simplifiée avec 4 ou 5 files à souder selon la version (VA0 ou VA1),
- Une alimentation électrique repensée qui permet de gagner entre 2 et 3 heures d'autonomie,
- Causes de panne dues aux régulateurs de tensions et circuit de rétro-éclairage éliminées,
- La possibilité de contrôler le niveau de rétro éclairage de l'écran via la molette de contrast,
- Un prix plus bas car pas de module VGA.
Globalement la qualité d'image et de scaling sera très similaire à ce que vous connaissez tous déjà puisque les écrans utilisés sont similaires et mettre à l'échelle du 144p vers du 240p ne produira jamais un résultat parfait.
Pour les différences, en gros:
- Une installation simplifiée avec 4 ou 5 files à souder selon la version (VA0 ou VA1),
- Une alimentation électrique repensée qui permet de gagner entre 2 et 3 heures d'autonomie,
- Causes de panne dues aux régulateurs de tensions et circuit de rétro-éclairage éliminées,
- La possibilité de contrôler le niveau de rétro éclairage de l'écran via la molette de contrast,
- Un prix plus bas car pas de module VGA.
Super !
Et au niveau du prix, est ce que cela sera assez compétitif vis à vis de ce qu'on trouve sur Aliexpress ?
Et au niveau du prix, est ce que cela sera assez compétitif vis à vis de ce qu'on trouve sur Aliexpress ?
Magicem- Patient en incubation
Non, c'est impossible d'être compétitif vis à vis des fournisseurs chinois sur AliExpress.
A moins d'ouvrir une usine à Shenzen et de produire en quantité industrielle, ou de travailler pour rien ça va être difficile de s'aligner parce qu'on ne joue tout simplement pas selon les mêmes règles.
Le kit sera moins cher qu'un kit McWill mais pas aussi bas qu'un kit vendu sur AliExpress.
A moins d'ouvrir une usine à Shenzen et de produire en quantité industrielle, ou de travailler pour rien ça va être difficile de s'aligner parce qu'on ne joue tout simplement pas selon les mêmes règles.
Le kit sera moins cher qu'un kit McWill mais pas aussi bas qu'un kit vendu sur AliExpress.
Cool.
Et ce sera en vente où ?
Et ce sera en vente où ?
Sur notre site, que tu peux voir dans ma signature. Mais je ferais un post dédié pour en parler plus en détail une fois qu'il sera totalement finalisé .
Bon bah je suis dég, j'ai acheté il y a quelques jours 2 mcwill, j'aurais préféré attendre et commander chez toi. cocorico Hâte de voir ce que ça donne, tiens-nous au courant
last.wave- Infirmier
Bien fait d'attendre de mon côté, je trouvais ça un peu raide à installer.
Est il prévu un mode scanlines ?
Est il prévu un mode scanlines ?
tu peux compter sur mon achat !
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11