GameGear - Simili McWill
+31
jack oneil
Matari
sonof
last.wave
Xanarkan
Pkerga
Darkopsix
tophe38
jfs9999
Anthotho
Magicem
Bout1505
Darkcaster
Patoulatchi
theWave
MAINORDAVOS
bdoi
Tryphon
Mbx
skool213
Sylver78
petitevieille
Flo4428
kogami
Tibob
Calvinkos95
lincruste
mikachu
Révo
avalon471
Oelth
35 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: GameGear - Simili McWill
et ça ? https://www.limpulsion.fr/art/WPB1/WELLER__Pierre_a_polir_les_pannes
ça à l'air pas mal ^^
Du coup Oelth, tu as quoi comme modèle de fer ?
Vous savez où je peux commander des pannes pour le mien ? J'ai peur d'en commander sur aliexpress ( 'tention, pas pour le coronavirus ... pour la qualité).
ça à l'air pas mal ^^
Du coup Oelth, tu as quoi comme modèle de fer ?
Vous savez où je peux commander des pannes pour le mien ? J'ai peur d'en commander sur aliexpress ( 'tention, pas pour le coronavirus ... pour la qualité).
Darkcaster- Patient contaminé
Réponse à moi même : la pâte à braser n'a pas le même effet
Pour le fer c'était un poste Parkside (marque bricolage Lidl), je déconseille, ma panne s'est mise à s'effriter pendant que je soudais...
J'ai vu celui là sur Amazon qui m'avait l'air pas mal, mais après j'y connais pas grand chose : fer à souder
Pour le fer c'était un poste Parkside (marque bricolage Lidl), je déconseille, ma panne s'est mise à s'effriter pendant que je soudais...
J'ai vu celui là sur Amazon qui m'avait l'air pas mal, mais après j'y connais pas grand chose : fer à souder
Oelth- Patient contaminé
ah oui parkside j'ai donné ... nul.
Pas mal. Aussi bien que le mien ... le mien est moins cher ^^
Pas mal. Aussi bien que le mien ... le mien est moins cher ^^
J'ai acheté celui-ci il y a peu : https://www.amazon.fr/Holife-Anti-statique-Professionnel-Verrouillage-Temp%C3%A9rature/dp/B07CH7GZ6N
Au niveau rapport qualité prix, je le trouve très bon !
Au niveau rapport qualité prix, je le trouve très bon !
Magicem- Patient en incubation
Non rien à voir en effet. La pâte à braser c'est pour les soudures de composants montés en surface, tu la déposes sur les contacts et ça se liquéfie avec la chaleur (en général à l'air chaud).Oelth a écrit:Au temps pour moi, merci pour l'info lincruste.
Cette pâte de ré-étamage c'est la même chose que la pâte à braser ou ça n'a rien à voir ?
Là le truc que je t'ai mis en lien c'est pas pour souder (on devrait dire braser mais merde), c'est vraiment seulement pour repêcher une panne bouffée par l'oxydation. Tu verras si tu en prends, ç'a le diamètre d'une pièce de 2€, vu le prix au gramme tu comprends vite qu'il faut vraiment laisser de l'étain sur la panne en permanence.
Par contre c'est assez magique.
lincruste- Interne
Je me permets d'ajouter mon grain de sel aussi pour votre conversation sur les fers à bra souder, si pour débuter vous pouvez sans aucun problème vous contenter d'un truc d'entrée de gamme
(genre ZD-99 à 15~20€, vraiment très bien pour le prix), au bout d'un moment vous allez en avoir marre d'attendre 5 à 10 mn qu'il monte à la température voulue et de pas connaître exactement la température réelle.
Là la prochaine étape c'est de prendre un truc pas trop cher mais correct et surtout compatible avec des pannes de grandes marques.
En ce moment le truc à la mode c'est ça :
https://m.banggood.com/V2_1S-T12-Digital-Temperature-Controller-Soldering-Station-Electric-Soldering-Iron-Tips-T12-K-907-Handle-p-1338117.html
Je vous dis pas de vous jeter dessus les yeux fermés, mais c'est le genre de matos honnête et pas ruineux qui peut durer des années, c'est compatible avec les pannes Hakko (très gros choix donc, et une bonne chance d'en trouver encore dans 15 ans) et ça chauffe vite, ça gère le refroidissement automatiquement (le truc qui flingue les pannes c'est le fer qui reste allumé pendant des heures), y'a de bons retours. Attention ça reste une chinoiserie, la qualité peut baisser d'un coup pour le même produit d'une année à l'autre, faut surveiller les avis récents.
(genre ZD-99 à 15~20€, vraiment très bien pour le prix), au bout d'un moment vous allez en avoir marre d'attendre 5 à 10 mn qu'il monte à la température voulue et de pas connaître exactement la température réelle.
Là la prochaine étape c'est de prendre un truc pas trop cher mais correct et surtout compatible avec des pannes de grandes marques.
En ce moment le truc à la mode c'est ça :
https://m.banggood.com/V2_1S-T12-Digital-Temperature-Controller-Soldering-Station-Electric-Soldering-Iron-Tips-T12-K-907-Handle-p-1338117.html
Je vous dis pas de vous jeter dessus les yeux fermés, mais c'est le genre de matos honnête et pas ruineux qui peut durer des années, c'est compatible avec les pannes Hakko (très gros choix donc, et une bonne chance d'en trouver encore dans 15 ans) et ça chauffe vite, ça gère le refroidissement automatiquement (le truc qui flingue les pannes c'est le fer qui reste allumé pendant des heures), y'a de bons retours. Attention ça reste une chinoiserie, la qualité peut baisser d'un coup pour le même produit d'une année à l'autre, faut surveiller les avis récents.
lincruste- Interne
Tryphon- Docteur *
Aha c'est vrai ca faudrait que je me trouve un fer plus sympa je suis toujours sur mon modèle a 20 boules depuis bientot 5 ans avec une panne standard autant vous dir que pour faire un mod rgb n64 il faut un petit coup de main ^^ je vais regarder ça
Flo4428- Patient incurable
@lincruste: N'ayant pas encore commandé mon nouveau fer à souder, je vais suivre ta suggestion et partir sur celui-là :) .
Merci !
@Flo4428: Tu m'étonnes, je voulais m'essayer à ce mod aussi, mais avec mon fer actuel (et mon manque de technique) je peux faire une croix dessus vu la finesse des composants à souder
Merci !
@Flo4428: Tu m'étonnes, je voulais m'essayer à ce mod aussi, mais avec mon fer actuel (et mon manque de technique) je peux faire une croix dessus vu la finesse des composants à souder
Dernière édition par Oelth le Jeu 13 Fév 2020 - 11:05, édité 1 fois
Oelth- Patient contaminé
Il faut etre malin sur l'ordre de pose et fin dans ses gestes et ca passe tranquilou
Flo4428- Patient incurable
Si tu le prends vérifie qu'une panne est incluse. Et fais gaffe il est souvent vendu sans stand.Oelth a écrit:@lincruste: N'ayant pas encore commandé mon nouveau fer à souder, je vais suivre ta suggestion et partir sur celui-là :) .
Merci !
https://www.banggood.com/Full-Metal-Base-Soldering-Iron-Holder-Stand-Mount-Support-Station-with-Screws-p-1056034.html
https://www.banggood.com/BESTOOL-BST640-RC-Tool-Simple-Metal-Soldering-Iron-Holder-Stand-Station-for-FPV-Racing-Drone-p-1551377.html
https://www.banggood.com/Soldering-Iron-Stand-Welding-Holder-for-FX951-T12-Soldering-Station-Handle-p-1156336.html
Edit: Ha et un câble C-13 pour l'alimenter aussi, mais ça je pense qu'on en a tous des kilomètres dans un carton chez nous.
Dernière édition par lincruste le Jeu 13 Fév 2020 - 23:24, édité 1 fois
lincruste- Interne
Moi ça fait bien 10 piges que je reste sur une ZD-99-like pourrie mais j'arrive pas à me résoudre à dépenser plus de 20 balles dans un fer. Par contre au taf y'a du Weller et c'est le jour et la nuit.Flo4428 a écrit:Aha c'est vrai ca faudrait que je me trouve un fer plus sympa je suis toujours sur mon modèle a 20 boules depuis bientot 5 ans avec une panne standard autant vous dir que pour faire un mod rgb n64 il faut un petit coup de main ^^ je vais regarder ça
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Si tu le prends vérifie qu'une panne est incluse. Et fais gaffe il est souvent vendu sans stand.Oelth a écrit:@lincruste: N'ayant pas encore commandé mon nouveau fer à souder, je vais suivre ta suggestion et partir sur celui-là :) .
Merci !
https://www.banggood.com/Full-Metal-Base-Soldering-Iron-Holder-Stand-Mount-Support-Station-with-Screws-p-1056034.html
https://www.banggood.com/BESTOOL-BST640-RC-Tool-Simple-Metal-Soldering-Iron-Holder-Stand-Station-for-FPV-Racing-Drone-p-1551377.html
https://www.banggood.com/Soldering-Iron-Stand-Welding-Holder-for-FX951-T12-Soldering-Station-Handle-p-1156336.html
Edit: Ha et un câble C-13 pour l'alimenter aussi, mais ça je pense qu'on en a tous des kilomètres dans un carton chez nous.
A priori le lien que tu as fourni comprend tout :
1 x V2.1S T12 Digital Temperature Controller
1 x T12-K Soldering Iron Tips
1 x 907 Handle
Oelth- Patient contaminé
Ha ouais il va juste te manquer un stand pour pas poser ton fer n'importe où.
lincruste- Interne
Salut tout le monde,
Suite à l'installation de 2 copie mcwill, la qualité d'affichage semble identique (comparé avec ma gg mcwill).
Par contre pour un des 2 kit, j'ai du dessouder pour bien positionné le connecteur LCD car il n'était pas bien aligné et j'avais des défauts d'affichages (une fois le connecteur repositionner l'affichage est nickel).
Ceux qui cherchent quelque chose pour souder, plutôt que de se contenter d'un fer a souder seul, je conseille plutôt un combiné fer + pistolet à air chaud.
J'utilisais une station 852d+ avant que le transfo ne lâche, je viens de la remplacer par une yiuha 899d II (77€) est elle fait parfaitement le boulot et elle est Compact.
Bonne soirée.
Suite à l'installation de 2 copie mcwill, la qualité d'affichage semble identique (comparé avec ma gg mcwill).
Par contre pour un des 2 kit, j'ai du dessouder pour bien positionné le connecteur LCD car il n'était pas bien aligné et j'avais des défauts d'affichages (une fois le connecteur repositionner l'affichage est nickel).
Ceux qui cherchent quelque chose pour souder, plutôt que de se contenter d'un fer a souder seul, je conseille plutôt un combiné fer + pistolet à air chaud.
J'utilisais une station 852d+ avant que le transfo ne lâche, je viens de la remplacer par une yiuha 899d II (77€) est elle fait parfaitement le boulot et elle est Compact.
Bonne soirée.
Anthotho- Patient contaminé
Hé ben merci, j'ai un écran gg qui commence à fatiguer, je pense que je vais sauter le pas.
Les copies en question, tu les as trouvées sur Aliexpress ?
Les copies en question, tu les as trouvées sur Aliexpress ?
lincruste- Interne
Oui sur Aliexpress, je viens de commander un 3eme kit pour une personne.
Par contre il y a 2 versions différentes du kit comme certains l'on fait remarqué, j'ai eu une de chaque, la v1 sans les point de soudure prévu pour le réglage de luminosité (1 piste a coupé comme mentionné dans les messages précédents) et la v2 ou les 2 point sont prévus sur la carte.
Les 2 kit que j'ai eu venait de vendeur différents, celui ou j'ai du remettre correctement le connecteur LCD n'avais pas été testé a priori (pas de traces de soudures contrairement à l'autre ou les points étaient déjà étamés)
Par contre il y a 2 versions différentes du kit comme certains l'on fait remarqué, j'ai eu une de chaque, la v1 sans les point de soudure prévu pour le réglage de luminosité (1 piste a coupé comme mentionné dans les messages précédents) et la v2 ou les 2 point sont prévus sur la carte.
Les 2 kit que j'ai eu venait de vendeur différents, celui ou j'ai du remettre correctement le connecteur LCD n'avais pas été testé a priori (pas de traces de soudures contrairement à l'autre ou les points étaient déjà étamés)
Hello,
tu peux mettre les liens AE ?
tu peux mettre les liens AE ?
Voilà les liens :
Le moins cher:
https://a.aliexpress.com/_BTUTob (commandé chez ce vendeur la semaine dernière, pas encore reçu)
Un autre vendeur ou j'ai commandé 2 kits en Novembre (bien reçu):
https://a.aliexpress.com/_BSPV47
Le moins cher:
https://a.aliexpress.com/_BTUTob (commandé chez ce vendeur la semaine dernière, pas encore reçu)
Un autre vendeur ou j'ai commandé 2 kits en Novembre (bien reçu):
https://a.aliexpress.com/_BSPV47
Bon je viens de recevoir mon écran. Je vais installer ça ce week end.
jfs9999- Guéri miraculeux
Amuse toi bien
Sylver78- Guéri miraculeux
Bon je viens de changer les condos de la Gamegear, maintenant je vais m'attaquer à l'écran.
Dites moi, vous savez si i l y a un tuto qui traine quelque part pour le montage?
Dites moi, vous savez si i l y a un tuto qui traine quelque part pour le montage?
Le tuto sur les McWill, non ?
tophe38- Interne
oui pour le mcwill simili...lol
A priori, il y a quand même une bonne base commune, en tout cas, c'est que certains vendeurs annoncent.
Il n'est pas différent ton écran, si ?
Il n'est pas différent ton écran, si ?
tophe38- Interne
Non je ne pense pas, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, je préfère glaner quelques infos avant.
demande à Sylver il en est pas à son premier.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Moi je pensais avoir un plan de montage avec l écran mais rien...pfff radins..lol
Il faut prendre le mode d’emploi des McWill officiels !
La seule différence c’est qu’il faut souder les 2 pads en en près d’un connecteur d’écran. Soit tu fais un pont entre les 2 pads et tu as une config semblable aux McWill originaux, soit tu connectes un pad à la broche 2 du potentiomètre de réglage de contraste et l’autre pad à la broche 3 (en gros les 2 broches du milieu). Aussi ce n’est pas très clair mais il ne faut pas amener le 5V sur la broche en haut du potentiomètre de contraste, ça n’est utile que si on veut installer la sortie VGA (mais du coup ça entre en conflit avec le réglage de luminosité car c’est cette molette qui permet d’activer la sortie VGA ...
La seule différence c’est qu’il faut souder les 2 pads en en près d’un connecteur d’écran. Soit tu fais un pont entre les 2 pads et tu as une config semblable aux McWill originaux, soit tu connectes un pad à la broche 2 du potentiomètre de réglage de contraste et l’autre pad à la broche 3 (en gros les 2 broches du milieu). Aussi ce n’est pas très clair mais il ne faut pas amener le 5V sur la broche en haut du potentiomètre de contraste, ça n’est utile que si on veut installer la sortie VGA (mais du coup ça entre en conflit avec le réglage de luminosité car c’est cette molette qui permet d’activer la sortie VGA ...
Sylver78- Guéri miraculeux
Ok merci pour l info!
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11