GameGear - Simili McWill
+31
jack oneil
Matari
sonof
last.wave
Xanarkan
Pkerga
Darkopsix
tophe38
jfs9999
Anthotho
Magicem
Bout1505
Darkcaster
Patoulatchi
theWave
MAINORDAVOS
bdoi
Tryphon
Mbx
skool213
Sylver78
petitevieille
Flo4428
kogami
Tibob
Calvinkos95
lincruste
mikachu
Révo
avalon471
Oelth
35 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: GameGear - Simili McWill
Hello, j'en ai eu un pour Noël mais je ne l'ai pas encore monté.
Je ferai ça quand j'aurai un peu plus de temps et je posterai le résultat ici si je ne déglingue pas la console .
Je ferai ça quand j'aurai un peu plus de temps et je posterai le résultat ici si je ne déglingue pas la console .
Oelth- Patient contaminé
Hello les bricoleurs !
J'ai récupéré une GG avec un écran cassé ! Je n'avais jamais vu ça :
L'écran était vraiment cassé, et il n'y a pas de trace de choc particulier sur la console ! J'ai aussi senti que j'étais le 1er à l'ouvrir donc elle n'a pas été cassée de l'intérieur ...
Bon du coup je lui ai mis un écran McWill et j'ai testé les points alternatifs sur cette 1 chip
Il manque les fils pour détecter les appuis sur les 3 boutons car en général je le fait tout à la fin quand j'ai vérifié que tout fonctionne bien
Et comme j'aime bien faire le malin, je me suis dit que les résistance 0 ohm qu'il fallait mettre c'était peut être juste pour faire contact avec les connecteur d'écran, du coup j'ai testé sans mettre les résistances 0 ohms et en me mettant au dessus (faite pas trop gaffe c'était le chantier quand j'ai pris la photo)
Mais bon en fait si on ne met pas les résistances, on a une image mais elle est dégueulasse, du coup il faut bien mettre ces résistances 0 ohms (ou un fil comme vous voulez).
Et enfin le résultat toujours aussi sublime !
Elle est déjà partie faire le bonheur de son nouveau propriétaire !
J'ai récupéré une GG avec un écran cassé ! Je n'avais jamais vu ça :
L'écran était vraiment cassé, et il n'y a pas de trace de choc particulier sur la console ! J'ai aussi senti que j'étais le 1er à l'ouvrir donc elle n'a pas été cassée de l'intérieur ...
Bon du coup je lui ai mis un écran McWill et j'ai testé les points alternatifs sur cette 1 chip
Il manque les fils pour détecter les appuis sur les 3 boutons car en général je le fait tout à la fin quand j'ai vérifié que tout fonctionne bien
Et comme j'aime bien faire le malin, je me suis dit que les résistance 0 ohm qu'il fallait mettre c'était peut être juste pour faire contact avec les connecteur d'écran, du coup j'ai testé sans mettre les résistances 0 ohms et en me mettant au dessus (faite pas trop gaffe c'était le chantier quand j'ai pris la photo)
Mais bon en fait si on ne met pas les résistances, on a une image mais elle est dégueulasse, du coup il faut bien mettre ces résistances 0 ohms (ou un fil comme vous voulez).
Et enfin le résultat toujours aussi sublime !
Elle est déjà partie faire le bonheur de son nouveau propriétaire !
Sylver78- Guéri miraculeux
Beau boulot
Bout1505- Patient contaminé
et les écran non mc will ça donne quoi alors ??
Darkcaster- Patient contaminé
GG pour les points alternatifs :)
Tibob- Patient contaminé
Sylver78 a écrit:
Alors là j'avais même pas connaissance de l'existence des résistances de 0 ohm.
J'ai regardé sur internet mais je suis pas certain d'en avoir saisi l'utilité. C'est ni plus ni moins qu'un jumper en fait ?
Oelth- Patient contaminé
J'ai suivi le topic avec grand intérêt, et j'ai sauté le pas.
Je n'avais jamais installé d'écran type McWill jusque là, je me suis dit que c'était la bonne occasion pour essayer.
J'ai donc suivi à la lettre le tuto McWill pour installer cet écran Aliexpress
Malheureusement que je connecte l'écran et que je branche la GG, j'ai rien, un simple écran noir...
J'ai pourtant changé les condo, et retiré/remplacé les divers résistances etc...
Je vous joins des photos au cas où quelqu'un arrive à voir une quelconque anomalie dans mon montage.
Merci d'avance.
Je n'avais jamais installé d'écran type McWill jusque là, je me suis dit que c'était la bonne occasion pour essayer.
J'ai donc suivi à la lettre le tuto McWill pour installer cet écran Aliexpress
Malheureusement que je connecte l'écran et que je branche la GG, j'ai rien, un simple écran noir...
J'ai pourtant changé les condo, et retiré/remplacé les divers résistances etc...
Je vous joins des photos au cas où quelqu'un arrive à voir une quelconque anomalie dans mon montage.
Merci d'avance.
Magicem- Patient en incubation
Bon j'ai trouvé moi même 10mn après.
Le Backlight n'était pas alimenté, j'ai fait un pont sur la PCB comme indiqué par @Flo4428 et ça fonctionne.
Du coup j'ai pas compris où connecter les câbles pour pouvoir régler la luminosité ? Je les avais connectés au PIN2 et 3, comme j'ai cru le comprendre ici :
Le Backlight n'était pas alimenté, j'ai fait un pont sur la PCB comme indiqué par @Flo4428 et ça fonctionne.
Du coup j'ai pas compris où connecter les câbles pour pouvoir régler la luminosité ? Je les avais connectés au PIN2 et 3, comme j'ai cru le comprendre ici :
Oui il faut bien connecter ça entre les pins 2 et 3 du potentiomètre !
Par contre ne connecte rien aux broches 1 et 4, ça ne sert que si tu veux activer la sortie VGA et je pense que ça rentre en conflit avec la modif pour le contraste !
Sinon est-ce que je suis le seul à être heureux quand il découvre ça après le changement de condensateurs ?
Par contre ne connecte rien aux broches 1 et 4, ça ne sert que si tu veux activer la sortie VGA et je pense que ça rentre en conflit avec la modif pour le contraste !
Sinon est-ce que je suis le seul à être heureux quand il découvre ça après le changement de condensateurs ?
Je pense que très peu de personnes se disent "chouette l écran est HS! Je vais pouvoir lui mettre un McWill!!!! "
Tibob- Patient contaminé
Sylver78 a écrit:Oui il faut bien connecter ça entre les pins 2 et 3 du potentiomètre !
Tibob a écrit:Je pense que très peu de personnes se disent "chouette l écran est HS! Je vais pouvoir lui mettre un McWill!!!! "
j'avais pas saisi ce que voulait dire Sylver78 >_<
Bon après c'est clair que tu dois avoir les boules quand tu changes tout les condos et que tu vois ça
Moi j'ai un écran avec de jolies pixels dessus ... j'ai changé tout les condos et pas mieux ... du coup mettre un mcwill (ou un faux macwill) mais sans être sûr que c'est vraiment que l'écran qui est pas bon. Autant le problème viens d'ailleurs. Comment être sûr ? (je veux réparer ma gg )
Non moi je suis content vu que je me refuse à sacrifier un écran qui fonctionne pour y installer un McWill
Ca ressemble quoi les pixels dont tu parles ? genre des points plus clairs ? Si c'est ça ce sont juste des pixels morts, avec un McWill tu ne les auras plus
Ca ressemble quoi les pixels dont tu parles ? genre des points plus clairs ? Si c'est ça ce sont juste des pixels morts, avec un McWill tu ne les auras plus
Rien n'apparait juste du blanc et du noir... des pixels noirs.
Et t’as le son du jeu au moins ? Car si tu n’as pas le son c’est pas la peine d’essayer ...
Ha ça j'ai pas testé du coup ... tu crois que quand y'a pas de son c'est daubé complet ? Où je dois aussi changer la carte son pour voir si ça vient pas de là non plus ?
Oui il faut vérifier s'il y a du son ... Si pas de son c'est que le jeu ne démarre pas ...
Après ça peut être un mauvais contact avec la cartouche, perso je redonne un peu de force aux contacts en les soulevant un peu mais il faut une tige longue et fine pour faire ça !
Après ça peut être un mauvais contact avec la cartouche, perso je redonne un peu de force aux contacts en les soulevant un peu mais il faut une tige longue et fine pour faire ça !
J'ai une GG qui fonctionne pour tester la cartouche au pire. Je ferais le test. J'ai du nettoyant dielectrique aussi ... un petit coup sur les contacts...
Merci super tips
Merci super tips
Je parlais surtout des contacts côté console ! J'ai eu des consoles qui paraissaient mortes car il ne se passait rien, et le problème était au niveau des contacts côté consoles !
Malala ce post me fait saigner des yeux c'est tellement beau :)
skool213- Guéri miraculeux
Magicem a écrit:Bon j'ai trouvé moi même 10mn après.
Flo4428- Patient incurable
Merci pour les réponses !
Par contre j'ai réessayé en enlevant le fil qui reliait le PIN1 au VCC, j'ai relié les 2 points du circuit aux PIN 2 et 3, toujours rien dans ces conditions.
J'ai pas testé en faisant un pont entre les 2 points du circuit, mais ça me semblerait étonnant que ça fonctionne ainsi non ?
Sinon comme toi @Sylver78, je viens de récupérer une nouvelle GG avec un écran irrécupérable, le nouvel écran est déjà commandé...
Par contre j'ai réessayé en enlevant le fil qui reliait le PIN1 au VCC, j'ai relié les 2 points du circuit aux PIN 2 et 3, toujours rien dans ces conditions.
J'ai pas testé en faisant un pont entre les 2 points du circuit, mais ça me semblerait étonnant que ça fonctionne ainsi non ?
Sinon comme toi @Sylver78, je viens de récupérer une nouvelle GG avec un écran irrécupérable, le nouvel écran est déjà commandé...
d'ailleurs je me demande si je l'ai ai raccorder ces fils de luminositéMagicem a écrit:Merci pour les réponses !
le commentaire du gars qui parlait du pont a réaliser pour alimenter le backlight c'est bien possible que tu puisse raccorder les point en série sur le potar d'origine
"Deuxièmement, j'ai fait livrer une unité révisée, qui avait deux points de soudure sur la planche que j'ai circlée en orange, il faut les chevaucher ou le rétroéclairage n'aura pas du tout de puissance, ou connectez-les à la roue de contraste pour changer la luminosité de l'appareil"
"Deuxièmement, j'ai fait livrer une unité révisée, qui avait deux points de soudure sur la planche que j'ai circlée en orange, il faut les chevaucher ou le rétroéclairage n'aura pas du tout de puissance, ou connectez-les à la roue de contraste pour changer la luminosité de l'appareil"
Je n'ai pas encore installé mon écran Ali (notamment à cause d'un fer à souder défaillant qui a eu raison de la carte d'alimentation d'une de mes Game Gear) mais j'ai mis en place un écran rétro-éclairé dans une de mes Game Boy Color.
Franchement le rendu est bluffant. On perd légèrement en taille d'écran mais la finesse de l'image et la qualité du rétro-éclairage font que ça vaut vraiment le coup !
En plus ce qui est super c'est qu'il s'agit d'un kit sans soudure (juste des nappes à raccorder). Attention toutefois au fil qui relie la "commande" du rétro-éclairage à l'écran, il est tellement fin qu'il s'est sectionné pendant mes manips. J'ai du mettre un point de soudure pour rattraper le coup.
Voilà ce que ça donne à l'usage : GameBoy Color Backlight
Franchement le rendu est bluffant. On perd légèrement en taille d'écran mais la finesse de l'image et la qualité du rétro-éclairage font que ça vaut vraiment le coup !
En plus ce qui est super c'est qu'il s'agit d'un kit sans soudure (juste des nappes à raccorder). Attention toutefois au fil qui relie la "commande" du rétro-éclairage à l'écran, il est tellement fin qu'il s'est sectionné pendant mes manips. J'ai du mettre un point de soudure pour rattraper le coup.
Voilà ce que ça donne à l'usage : GameBoy Color Backlight
Oelth- Patient contaminé
Sympa la GBC ! Tu as un lien du kit ?
En parlant de fer à souder... je ne suis pas un pro et je me demande si c'est normal que l'étain se mette sur le côté de la panne et non en bout ! Cela me gonfle de souder en "travers" pour parvenir à faire de jolie soudure. Cela vous fait pareil ?
Merci
En parlant de fer à souder... je ne suis pas un pro et je me demande si c'est normal que l'étain se mette sur le côté de la panne et non en bout ! Cela me gonfle de souder en "travers" pour parvenir à faire de jolie soudure. Cela vous fait pareil ?
Merci
Darkcaster a écrit:Sympa la GBC ! Tu as un lien du kit ?
Merci
Je rencontre exactement le même soucis. La pointe reste noire alors que l'étain prend bien sur le reste de la panne.
S'il n'y a pas de traitement spécifique sur ta panne, tu as essayé de la frotter avec du papier de verre pour voir si ça adhère mieux après ?
EDIT : pour l'écran GBC c'est celui là : Backlight GBC
Oelth- Patient contaminé
on a peut être la même station de soudure ... Yihua 936 pour ma part ... https://www.youtube.com/watch?v=mjI7Qkg_KNY
mais bon ... peut être dois-je changer la panne !?
Merci pour le lien...
mais bon ... peut être dois-je changer la panne !?
Merci pour le lien...
Ta panne est oxydée. Ça arrive très vite si tu oublies de l'étamer quant tu as fini de l'utiliser. Il faut toujours la laisser étamée.
Pas de papier de verre, tu détériorerais encore plus le traitement de surface.
Tu as deux options :
Changer la panne
Acheter ce genre de truc : https://www.limpulsion.fr/art/1303199/weller__renovateur_activateur_de_panne_rohs
Pas de papier de verre, tu détériorerais encore plus le traitement de surface.
Tu as deux options :
Changer la panne
Acheter ce genre de truc : https://www.limpulsion.fr/art/1303199/weller__renovateur_activateur_de_panne_rohs
lincruste- Interne
Ok je prend note. Un tuto sur ça ?
Au temps pour moi, merci pour l'info lincruste.
Cette pâte de ré-étamage c'est la même chose que la pâte à braser ou ça n'a rien à voir ?
Cette pâte de ré-étamage c'est la même chose que la pâte à braser ou ça n'a rien à voir ?
Oelth- Patient contaminé
et ça ? https://www.limpulsion.fr/art/WPB1/WELLER__Pierre_a_polir_les_pannes
ça à l'air pas mal ^^
Du coup Oelth, tu as quoi comme modèle de fer ?
Vous savez où je peux commander des pannes pour le mien ? J'ai peur d'en commander sur aliexpress ( 'tention, pas pour le coronavirus ... pour la qualité).
ça à l'air pas mal ^^
Du coup Oelth, tu as quoi comme modèle de fer ?
Vous savez où je peux commander des pannes pour le mien ? J'ai peur d'en commander sur aliexpress ( 'tention, pas pour le coronavirus ... pour la qualité).
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11