topic officiel Project Y - Paprium
+48
theWave
avalon471
FK-corporation
Itasenpara
upsilandre
Kenji Ōba
mikachu
ace76
Kojiki2
lincruste
Urbinou
kawickboy
bricedenice18
ichigobankai
Supasaya
drfloyd
aragorn42
davh58
Sybillin
xinyingho
Zarnal
nicoken
Mbx
nullos1er
oldgamer24
TotOOntHeMooN
F.L
tyler-durden76
Docteur Nambu
lessthantod
tongpall
scarface_one
Ryaku
SoLamoi
Paradis
jeff buckley
Beubleu
Doc_Skunkovitch
Hpman
Kopec
wiiwii007
Maskass
antifrog
Tryphon
mateo
Ataré
CaveKetsui
kainrijames
52 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
lord2laze a écrit:Il y a énormément moyen de controller la production sans être sur place.
Ne serait-ce que la livraison sous note de crédit par exemple.
Ben oui, y'a d'autres façons de faire. Il en a choisi une.
C'est vraiment pas un argument.
Pas plus que le tien n'est un argument à charge...
Tryphon- Docteur *
Clairement, la société en Chine n'est qu'une raison sociale.Tryphon a écrit:lord2laze a écrit:Il y a énormément moyen de controller la production sans être sur place.
Ne serait-ce que la livraison sous note de crédit par exemple.
Ben oui, y'a d'autres façons de faire. Il en a choisi une.C'est vraiment pas un argument.
Pas plus que le tien n'est un argument à charge...
Et en sachant que leur clientèle est en Europe, ce n'est vraiment pas clean.
D'ailleurs c'est pour cela que les sites internet commerciaux doivent indiqués ou se trouvent leur raison social pour permettre à l'acheteur de savoir vers qui se tourner en cas de litige.
lord2laze- Infirmier
Lord2naze a écrit:Déjà que la société ai été ouverte en Chine
Faux, ouverte aux états unis "sous le nom de YOKO SYSTEMS LIMITED en 2011", changement de statut vers 2015, au départ de Tulio "rename en WM fin 2015"
Ouvrir la société en Chine, en sachant que ce n'est pas elle qui aurait du fabriquer les cartouches mais des sous-traitants
Encore faux, comme tout le reste de tes inepties.
Bien fabriqué sur place sous son contrôle.
alors que la clientèle se trouvent principalement en France
Une ineptie de plus, sa principale clientèle géographique se situe vers l'Amérique, du nord au sud.
Discute plutôt avec le Doc sur des sujets de comptoir.
Invité- Invité
C’est quoi l’equivalent du Bukkake avec du Fist-fucking?
Le Fistbang?
Le Fistbang?
antifrog- Docteur *
Le burkake ?
Supasaya- Docteur agrégé **
8pneu a écrit:Lord2naze a écrit:Déjà que la société ai été ouverte en Chine
Faux, ouverte aux états unis "sous le nom de YOKO SYSTEMS LIMITED en 2011", changement de statut vers 2015, au départ de Tulio "rename en WM fin 2015"Ouvrir la société en Chine, en sachant que ce n'est pas elle qui aurait du fabriquer les cartouches mais des sous-traitants
Encore faux, comme tout le reste de tes inepties.
Bien fabriqué sur place sous son contrôle.alors que la clientèle se trouvent principalement en France
Une ineptie de plus, sa principale clientèle géographique se situe vers l'Amérique, du nord au sud.
Discute plutôt avec le Doc sur des sujets de comptoir.
Inepte.
Si la société était de droit Américaine. Que la principale clientèle se trouve aux USA. Et que tout d'un coup en 2015, elle déménage en Chine, il y a clairement volonté manifeste d'échapper à la justice Américaine en cas de litige.
Et comme par hasard, ca se fait en 2015 quand le projet commence à partir en cacahuète.
Ce n'est pas WM qui aurait fabriquer les cartouches, mais un sous-traitant.
Tu crois que Fonzie se mets à coté des ateliers de production en regardant que les ouvriers chinois font bien le boulot ? Il y a tout un tas de moyen de contrôler une production sans être sur place.
Il y a un cahier des charges, et il serait facile à vérifier. Se domicilier en Chine pour contrôler une production, c'est complètement bidon.
Mais bon, il a publier des photos d'ouvriers chinois, ca prouve sa bonne foie. Il aurait du se prendre en selfie avec une cartouche, ca aurait encore fait plus vrai.
lord2laze- Infirmier
C'est même encore plus flagrant.
Société Américaine et pouf, en 2015, alors que le blé a déjà été touché, ca se met en Chine.
C'est gros comme une maison, ca partait en cacahuète et ils se sont mis à l'abri de la justice Américaine qui est pas vraiment tendre.
Le coup de "on va en Chine pour contrôler la production avec nos yeux", faut vraiment être un gros naif pour gober ca.
Société Américaine et pouf, en 2015, alors que le blé a déjà été touché, ca se met en Chine.
C'est gros comme une maison, ca partait en cacahuète et ils se sont mis à l'abri de la justice Américaine qui est pas vraiment tendre.
Le coup de "on va en Chine pour contrôler la production avec nos yeux", faut vraiment être un gros naif pour gober ca.
lord2laze- Infirmier
Tryphon t'a déjà répondu sur ce point, dans le domaine de l'electronique, pour du contrôle et de la modif à la dernière minute vaut mieux être sur place.
Banc d'essai de Pier Solar par ex :
Invité- Invité
Ca aurait été bien qu'il contrôle la cartouche de la soirée aussi
Invité- Invité
Bien sur, tout le monde sait que les Chinois ne sont pas capable de suivre un cahier des charge et de le modifier en cours de production. Sont vraiment nul ces Chinois. Heureusement Fonzie était sur place pour tout contrôler lol.8pneu a écrit:Tryphon t'a déjà répondu sur ce point, dans le domaine de l'electronique, pour du contrôle et de la modif à la dernière minute vaut mieux être sur place.
Vous vous êtes juste bien fait entuber.
La société a été transférer en Chine quand les la majorité des pré-commandes ont été reçu en sachant très bien qu'ils allaient niquer tout le monde, et se rendre inattaquable par la justice américaine.
Je pense d'ailleurs que l'équipe de WM ne devrait pas se rendre aux USA les années qui viennent, sont pas tendre la bas avec les escrocs.
lord2laze- Infirmier
On a retrouvé Paprium-fiasco
antifrog- Docteur *
c'est clair, manque plus que le document pour envoyer au FBI.
Obtus le garçon, me suis fait remboursé, Fonzie m'a offert l'ost Pier Solar pour une ancienne erreur de commande du dit jeu qui à l'époque était vraiment abordable voir bizarrement peu cher au vu de la qualité du matos, acheté un artbook d'une qualité rarement atteinte dans le milieu acheté avec une réduc du site, ... oui me suis fait enfiler comme un porc, m'étonnerait pas qu'il soit également responsable du dérèglement climatique.
Obtus le garçon, me suis fait remboursé, Fonzie m'a offert l'ost Pier Solar pour une ancienne erreur de commande du dit jeu qui à l'époque était vraiment abordable voir bizarrement peu cher au vu de la qualité du matos, acheté un artbook d'une qualité rarement atteinte dans le milieu acheté avec une réduc du site, ... oui me suis fait enfiler comme un porc, m'étonnerait pas qu'il soit également responsable du dérèglement climatique.
Invité- Invité
...voir même des mouvements sociaux et de l'élection de Macron
Non mais je veux bien qu'on casse du sucre sur son dos, moi le premier ne me cache pas l'avoir fait pour de bonnes raisons et que l'on s'accorde à dire que tout le monde doit pouvoir se faire rembourser.
Ma présence sur le forum WM était sur la fin dans le but d'aider ceux justement qui n'arrivaient pas à l'être, je m'aurais senti coupable d'être remboursé et de laisser les copains dans la merde.
Après, le responsable de ce gâchis doit donner signe de vie pour rassurer ou au contraire assumer une fatalité déplaisante mais transparente.
Ce manque de transparence qui est justement le plus gros point noir dans cette histoire.
Ma présence sur le forum WM était sur la fin dans le but d'aider ceux justement qui n'arrivaient pas à l'être, je m'aurais senti coupable d'être remboursé et de laisser les copains dans la merde.
Après, le responsable de ce gâchis doit donner signe de vie pour rassurer ou au contraire assumer une fatalité déplaisante mais transparente.
Ce manque de transparence qui est justement le plus gros point noir dans cette histoire.
Invité- Invité
Le remboursement se fait au bon vouloir de Fonzie8pneu a écrit: c'est clair, manque plus que le document pour envoyer au FBI.
Mais si il veut pas te rembourser, légalement, tu fais comment pour faire valoir tes droits ? Vu que la boite a été transféré en chine, la justice compétente devient la justice chinoise. Tu vas aller à Shanghai pour faire valoir tes droits ?
Demande a tous ceux qui ont été floué si ils se sont fait remboursé ?
Simplement un escroc qui s'est mis à couvert de la justice.
Dites, quand vous avez fait la pré-commandes, c'était préciser que vous achetiez à une société de droit Chinois et que en cas de litige, la justice compétente était la justice Chinoise ?
lord2laze- Infirmier
Ouais mais là le gars adopte une attitude gratuite de troll débile
Il aligne des arguments a charge sans aucun fondement alors qu’il ne connait rien a l’histoire et n’a que du mépris pour les backers du projet.
Autant les attaques venant de clients floués ou de collègues devs dégs de la mauvaise réputation que ça fait au milieu, je comprendrais...
Mais là c’est juste un pèlo qui s’ennuie sur son île paumée et qui sort de la merde gratos pour remonter les gens, histoire de se donner un peu d'importance ou de prendre une revanche sur la vie
Il aligne des arguments a charge sans aucun fondement alors qu’il ne connait rien a l’histoire et n’a que du mépris pour les backers du projet.
Autant les attaques venant de clients floués ou de collègues devs dégs de la mauvaise réputation que ça fait au milieu, je comprendrais...
Mais là c’est juste un pèlo qui s’ennuie sur son île paumée et qui sort de la merde gratos pour remonter les gens, histoire de se donner un peu d'importance ou de prendre une revanche sur la vie
antifrog- Docteur *
... Donc je n'avais pas fini, je disais, en plus vais pouvoir te répondre,
le faire passer pour un escroc n'est intellectuellement pas possible, même si le devenir de ces prochains mois rapproche cette hypothèse encore un peu plus en effet.
Alors sinon pour les remboursements je pense qu'il les a stoppés simplement après avoir vider les caisses.
Et oui, tout était précisé sur le site, droit des acheteurs du vendeur, dénomination de la société, les risques etc...
le faire passer pour un escroc n'est intellectuellement pas possible, même si le devenir de ces prochains mois rapproche cette hypothèse encore un peu plus en effet.
Alors sinon pour les remboursements je pense qu'il les a stoppés simplement après avoir vider les caisses.
Et oui, tout était précisé sur le site, droit des acheteurs du vendeur, dénomination de la société, les risques etc...
Invité- Invité
Lol2laze le juriste en carton
Le concept de clause attributive de compétence tu connais? J'arrête là parce que tu confonds aussi le droit pénal et le droit de la consommation pour parler de compétence.
Le concept de clause attributive de compétence tu connais? J'arrête là parce que tu confonds aussi le droit pénal et le droit de la consommation pour parler de compétence.
eraserhead- Docteur *
Donc la cartouche n'a pas été produite pourtant il est en Chine pour suivre la production.8pneu a écrit:... Donc je n'avais pas fini, je disais, en plus vais pouvoir te répondre,
Il ne peut plus rembourser parce qu'il a vidé la caisse, mais c'est une mec honnête et de bonne volonté et surtout pas un escroc.
Juste un mot : LOL
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:Donc la cartouche n'a pas été produite pourtant il est en Chine pour suivre la production.8pneu a écrit:... Donc je n'avais pas fini, je disais, en plus vais pouvoir te répondre,
Il ne peut plus rembourser parce qu'il a vidé la caisse, mais c'est une mec honnête et de bonne volonté et surtout pas un escroc.
On peut être honnête et se planter dans ses projets... Tous les mecs qui ont coulés des boites N’etaient Pas malhonnêtes, ils avaient des problèmes de gestion.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Les réponses se chevauchent Antifrog, désolé, en remettant tout dans l'ordre j'ai bien suivi la tienne.
Invité- Invité
En transférant sa boite des USA en Chine juste après le gros des pré-vente, il se met délibérément à couvert de toutes poursuites ou litiges menée légalement aux USA. Déjà ca c'est vraiment pas clean et ca sent la grosse arnaque.FK-corporation a écrit:lord2laze a écrit:Donc la cartouche n'a pas été produite pourtant il est en Chine pour suivre la production.8pneu a écrit:... Donc je n'avais pas fini, je disais, en plus vais pouvoir te répondre,
On peut être honnête et se planter dans ses projets... Tous les mecs qui ont coulés des boites N’etaient Pas malhonnêtes, ils avaient des problèmes de gestion.
Le coup de je vais en Chine pour suivre la production est totalement bidon. Les Chinois savent très bien respecter un cahier des charges.
Et quand bien même, si il allait physiquement en Chine pour voir l'état de la production, il n'y aucune raison valable de transférer la boite des USA en Chine (sauf celle de se mettre à l'abri de la justice Américaine). La boite peut rester de droit Américain, ca ne l'aurait pas empêcher de se rendre en Chine.
Ensuite la production de quoi ? Vu que les cartouches n'ont pas été produites, il a suivi quoi comme production ?
Et si les cartouches n'ont pas été produites, ou est passé l'argent qu'il y avait dans la caisse ?
lord2laze- Infirmier
Ca fait 8 ans qu'il est sur ce projet, tu crois qu'il se paluche et rien est produit, aucune dépense, ce n'est pas du omebrou là on est bien d'accord?
Après c'est clair que le jeu doit déchirer sa maman sinon là c'est la honte ultime, 8/9 ans "voir une dizaine d'années comme c'est parti", de prod pour du sous BTA jap ça ferait tâche.
Sinon oui, on se rapproche de l'accident industriel comme FK-Corp le souligne.
Après c'est clair que le jeu doit déchirer sa maman sinon là c'est la honte ultime, 8/9 ans "voir une dizaine d'années comme c'est parti", de prod pour du sous BTA jap ça ferait tâche.
Invité- Invité
8pneu a écrit:Ca fait 8 ans qu'il est sur ce projet, tu crois qu'il se paluche et rien est produit, aucune dépense, ce n'est pas du omebrou là on est bien d'accord?
Mais il ne sortira rien du tout.
L'argent c'est envolé, et y a rien qui le justifie.
Il a juste enflé ses clients.
Et le coup de transférer la boite des USA en Chine juste apres avoir recu la grosse majorité des pré-commande, c'est claire cmme de l'eau de roche qu'il s'est juste mis à l'abri d'éventuel.
Faut vraiment être d'avaler que c'est pour veiller à la production des cartouche comme si c'était obligé de transféré le siège de la société pour le faire ou que les chinois sont trop bêtes pour suivre un cahier des charges.
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:8pneu a écrit:Ca fait 8 ans qu'il est sur ce projet, tu crois qu'il se paluche et rien est produit, aucune dépense, ce n'est pas du omebrou là on est bien d'accord?
Mais il ne sortira rien du tout.
L'argent c'est envolé, et y a rien qui le justifie.
Il a juste enflé ses clients.
Et le coup de transférer la boite des USA en Chine juste apres avoir recu la grosse majorité des pré-commande, c'est claire cmme de l'eau de roche qu'il s'est juste mis à l'abri d'éventuel.
Faut vraiment être d'avaler que c'est pour veiller à la production des cartouche comme si c'était obligé de transféré le siège de la société pour le faire ou que les chinois sont trop bêtes pour suivre un cahier des charges.
Mais arrête, à t’ecouter Le mec est parti avec 1 milliard de dollar. Franchement ce projet c’etait Un petit projet. Quand tu vois que Shenmue 3 ça a récolté 6,5 dollars avec la notoriété, Paprium ça a dû récolter quoi ? A peine 300 000 euros voire 500 000 et encore j’en suis pas sûr... Le mec a juste vu trop grand et trop gros et s’est Planté.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Troll2blazé, tu te répètes trop là!!!!!!! tu ressors le même argument 6 fois de suite, ça ne le rendra pas véridique pour autant
aragorn42- Guéri miraculeux
Je pense que le lémurien aurait tout à gagner à préciser que, pour lui :
* Fonzie a commis des actes illégaux dans le but d'éviter des pressions de la justice (américaine en l'occurrence)
* mais Fonzie n'a pas cherché l'enrichissement personnel, ni à escroquer ses clients, juste à couvrir une mauvaise gestion
Ça me paraît plus sain et plus vraisemblable que sous-entendre que Fonzie a recherché à enculer tout le monde depuis le début...
* Fonzie a commis des actes illégaux dans le but d'éviter des pressions de la justice (américaine en l'occurrence)
* mais Fonzie n'a pas cherché l'enrichissement personnel, ni à escroquer ses clients, juste à couvrir une mauvaise gestion
Ça me paraît plus sain et plus vraisemblable que sous-entendre que Fonzie a recherché à enculer tout le monde depuis le début...
Tryphon- Docteur *
Ben c'est déjà évident.
Faut admettre qu'il n'y a pas besoin de transférer la boite des USA en chine pour suivre la production. L'argument est bidon.
Donc qu'elle serait l'autre raison valable de transférer la société en Chine en plein milieu du projet apres avoir encaisser la majorité des pré-ventes ?
Faut admettre qu'il n'y a pas besoin de transférer la boite des USA en chine pour suivre la production. L'argument est bidon.
Donc qu'elle serait l'autre raison valable de transférer la société en Chine en plein milieu du projet apres avoir encaisser la majorité des pré-ventes ?
lord2laze- Infirmier
Tryphon a écrit:Je pense que le lémurien aurait tout à gagner à préciser que, pour lui :
Oui mais c'est moins drole.
Par contre ca en fait sinon un escroc, un mec quand même bien malhonnête.
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:Par contre ca en fait sinon un escroc, un mec quand même bien malhonnête.
Bof. C'est un mec qui a tout lâché pour suivre un rêve de gosse, qui a misé toute sa vie professionnelle sur un projet complètement barge. On n'est pas en train de parler d'un gars qui se fait des couilles en or au service d'une société dont il a absolument rien à battre à part le pognon qu'elle lui rapporte.
Il est (peut-être) malhonnête, au sens où il a détourné la loi et d'une certaine façon volé des acheteurs. Mais dans la mesure où il n'y a aucune volonté d'enrichissement, c'est pas pour moi la pire des ordures. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a une tonne d'ordures qui respectent très bien la loi...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:lord2laze a écrit:Par contre ca en fait sinon un escroc, un mec quand même bien malhonnête.
Bof. C'est un mec qui a tout lâché pour suivre un rêve de gosse, qui a misé toute sa vie professionnelle sur un projet complètement barge. On n'est pas en train de parler d'un gars qui se fait des couilles en or au service d'une société dont il a absolument rien à battre à part le pognon qu'elle lui rapporte.
Il est (peut-être) malhonnête, au sens où il a détourné la loi et d'une certaine façon volé des acheteurs. Mais dans la mesure où il n'y a aucune volonté d'enrichissement, c'est pas pour moi la pire des ordures. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a une tonne d'ordures qui respectent très bien la loi...
Même si c'est la dernière version qui est la bonne, il a quand même outre passé la ligne rouge en toute conscience pour ne pas avoir à répondre de ses actes ou d'une certaine forme d'incompétence.
Et ca, ca a été fait en toute conscience.
lord2laze- Infirmier
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34