Le gamopat nostalgique
+9
player1
JSR
Tryphon
lessthantod
mateo
Paradis
Kulten
drfloyd
rastlin
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le gamopat nostalgique
Merde t'as écouté les bonsTryphon a écrit:De Tostaky à Des Visages.
OSEF si le Doc se fait attaquer en diffamation?Tryphon a écrit:Parle-moi de la réputation d'Obispo, ça m'intéresse
Je pense pas que je vais t'apprendre grand chose.
Invité- Invité
rastlin a écrit:Les valeurs parentales vu ton âge c est plutôt Johnny ou Adamo
Et ben non. Petits, on écoutait du Yves Duteil, du Cabrel (je connais aussi à peu près tout Cabrel par cœur), du Goldman et du Renaud.
Et parfois du Julien Clerc (Ma Préférence est d'ailleurs une madeleine) et du Herbert Pagani (mais ça c'est plus obscur)
Tiens, comme autre madeleine, j'ai aussi "Je rêvais d'un autre monde", mais ça, on écoutait pas
Tryphon- Docteur *
Un autre monde c est aussi de bon souvenir mais je l associe à un générique d émission sur TF1. Moi Goldman c était ma soeur, mes parents aiment adamo, Sardou, cloclo,. ..les 60' quoi.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Les valeurs parentales vu ton âge c est plutôt Johnny ou Adamo
Et ben non. Petits, on écoutait du Yves Duteil, du Cabrel (je connais aussi à peu près tout Cabrel par cœur), du Goldman et du Renaud.
Et parfois du Julien Clerc (Ma Préférence est d'ailleurs une madeleine) et du Herbert Pagani (mais ça c'est plus obscur)
Tiens, comme autre madeleine, j'ai aussi "Je rêvais d'un autre monde", mais ça, on écoutait pas
rastlin- Infirmier
Une saison : l'hiver : il fait déjà nuit à 18h quand on va faire les courses chez Mammouth... les fêtes, toussa...
Un animé: dbz of course, enregistrement tous les mercredis matin, et deux épisodes quotidiens pendant les vacances, le bonheur!
Une chanson ou musique: pleure pas boulou de Bachelet, et La vie ne m'apprend rien de Balavoine.
Un film: il y en a trop, mais ceux qui me viennent aujourd'hui, Bloodsports, Les maitres de l'univers et Starzinger.
Un jeu : Asterix, amster system, premier jeu fini, en "collaboration" avec mon petit frère.
Une émission : Club Do, la matin, Coucou c'est nous; le soir.
Une bécane : Master system
Une série. Code quantum
Un animé: dbz of course, enregistrement tous les mercredis matin, et deux épisodes quotidiens pendant les vacances, le bonheur!
Une chanson ou musique: pleure pas boulou de Bachelet, et La vie ne m'apprend rien de Balavoine.
Un film: il y en a trop, mais ceux qui me viennent aujourd'hui, Bloodsports, Les maitres de l'univers et Starzinger.
Un jeu : Asterix, amster system, premier jeu fini, en "collaboration" avec mon petit frère.
Une émission : Club Do, la matin, Coucou c'est nous; le soir.
Une bécane : Master system
Une série. Code quantum
Invité- Invité
rastlin a écrit:Un autre monde c est aussi de bon souvenir mais je l associe à un générique d émission sur TF1. Moi Goldman c était ma soeur, mes parents aiment adamo, Sardou, cloclo,. ..les 60' quoi.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Les valeurs parentales vu ton âge c est plutôt Johnny ou Adamo
Mes parents sont peut-être plus jeunes aussi (ils sont de 52-53).
Tryphon- Docteur *
48/49Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Un autre monde c est aussi de bon souvenir mais je l associe à un générique d émission sur TF1. Moi Goldman c était ma soeur, mes parents aiment adamo, Sardou, cloclo,. ..les 60' quoi.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Les valeurs parentales vu ton âge c est plutôt Johnny ou Adamo
Mes parents sont peut-être plus jeunes aussi (ils sont de 52-53).
rastlin- Infirmier
Ils étaient vieux jeune alors, désolé
Tryphon- Docteur *
Ben non c est pile poil la génération SLC. C est les tiens qui ont voulu être des jeunes vieuxTryphon a écrit:Ils étaient vieux jeune alors, désolé
rastlin- Infirmier
Désolé quand même (t'as grandi avec Sardou, tu m'étonnes que politiquement tu sois si bizarre)
Tryphon- Docteur *
Tu m étonnes avec un père pied noir militaire (pompier) et une mère qui vendait l huma. C est le grand écart .C est pour ca que je suis tolérant moi monsieur.Tryphon a écrit:Désolé quand même (t'as grandi avec Sardou, tu m'étonnes que politiquement tu sois si bizarre)
rastlin- Infirmier
J'aurais plutôt dit schizophrène
Tryphon- Docteur *
ça parle de Sardou et Obispo, j'éviterais l’appellation mélomane
Invité- Invité
Faut quand même reconnaître que quand on parle de sensations (et c'est ça une madeleine de Proust), la musique, ça se pose là...
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:C est pour ca que je suis tolérant moi monsieur.
c'est pour entretenir ta "tolérance"
Invité- Invité
C est plus les textes pour Sardou que la musique. Y a de sacrés bonnes paroles.marmotjoy a écrit:ça parle de Sardou et Obispo, j'éviterais l’appellation mélomane
Oui, on est bien d accordTryphon a écrit:Faut quand même reconnaître que quand on parle de sensations (et c'est ça une madeleine de Proust), la musique, ça se pose là...
Mais si, c est pour ça que je tolére la corrida et pas vous.marmotjoy a écrit:rastlin a écrit:C est pour ca que je suis tolérant moi monsieur.
c'est pour entretenir ta "tolérance"
rastlin- Infirmier
C'est sûr que vous avez avalé une belle couleuvre là
argument inefficace sur ma personne, tu devrais le savoir si tu lisais le topicrastlin a écrit:C est plus les textes pour Sardou que la musique. Y a de sacrés bonnes paroles.marmotjoy a écrit:ça parle de Sardou et Obispo, j'éviterais l’appellation mélomane
marmotjoy a écrit:Et pour moi, on parle de musique, le texte c'est ce qui arrive en dernier comme critère. Si la musique est mauvaise ou chiante, je me fous royalement du texte. Je ne l'écouterais que si j'arrive à rentrer dans la musique. Si un auteur n'a que le texte comme argument, qu'il écrive des bouquins
Invité- Invité
Ah mais je ne lis que les arguments sensés.marmotjoy a écrit:C'est sûr que vous avez avalé une belle couleuvre làargument inefficace sur ma personne, tu devrais le savoir si tu lisais le topicrastlin a écrit:C est plus les textes pour Sardou que la musique. Y a de sacrés bonnes paroles.marmotjoy a écrit:ça parle de Sardou et Obispo, j'éviterais l’appellation mélomanemarmotjoy a écrit:Et pour moi, on parle de musique, le texte c'est ce qui arrive en dernier comme critère. Si la musique est mauvaise ou chiante, je me fous royalement du texte. Je ne l'écouterais que si j'arrive à rentrer dans la musique. Si un auteur n'a que le texte comme argument, qu'il écrive des bouquins
rastlin- Infirmier
marmotjoy a écrit:ça parle de Sardou et Obispo, j'éviterais l’appellation mélomane
+1
mateo- Docteur *
tu connais le contenu avant de lire? encore un double compte de Xorion?rastlin a écrit:Ah mais je ne lis que les arguments sensés.
surtout après avoir entendu pendant des années des dizaines d'étudiants bourrés beugler sur Les Lacs du Connemaramateo a écrit:marmotjoy a écrit:ça parle de Sardou et Obispo, j'éviterais l’appellation mélomane
+1
Sinon, anecdote amusante sur l'origine de la chanson, même si l'article simplifie un peu l'histoire:
https://www.nostalgie.fr/artistes/michel-sardou/actualites/histoire-d-une-chanson-les-lacs-du-connemara-de-michel-sardou-347575
Invité- Invité
https://www.lepoint.fr/culture/de-la-pire-a-la-meilleure-nous-avons-classe-les-321-chansons-de-michel-sardou-31-08-2018-2247156_3.php
Pour les curieux
Pour les curieux
rastlin- Infirmier
Je ne suis pas curieux surtout si avec cette tête de c**
Le mec prétentieux et imbu de sa personne
Le mec prétentieux et imbu de sa personne
mateo- Docteur *
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3