THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?
+43
Billy2
Xorion
lucifershalo
erebos007
youki
Matari
corben
Copper
Falkayn
emixam
tristan33
Cormano
Rudolf III.
StaxX
MonsieurBouboule
ericb59
chiss
maldoror68
beeAware
Capitaine
RetroGrade
Xorion 3
dlfrsilver
Orion_
neopolo
davh58
Fabf
kawickboy
mateo
TotOOntHeMooN
KASA
Tryphon
Urbinou
Anarwax
chacs
rickyordi
Mug superstar
tophe38
looki pen
Sejakun
Shaoth
Putois Blagueur
drfloyd
47 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?
En plus le pi3 serait un excellent support pour ce genre de trucs...
Tryphon- Docteur *
WinUAE est un excellent émulateur. Je ne sais pas s’il est porté sur d’autres OS...
Y'a une version d'UAE sur Linux il me semble. Après je sais pas quelle différence y'a entre les deux.
Tryphon- Docteur *
Il y a une distribution pour rasp qui a bonne réputation il me semble. D'ailleurs, ca existe les boitiers pour rasp avec clavier intégré?
Invité- Invité
C'est happiga la distrib amiga pour rasp. Intéressé s'il y a un boîtier.
Tryphon- Docteur *
Bah c'est pas du tout ce que je cherche
Tryphon- Docteur *
moi non plus
Après si tu trouves une carcasse, y a des solutions:
c'est bien, on est en train de transformer le topic du doc en discussion Amiga, on passe à la ONE après?
Après si tu trouves une carcasse, y a des solutions:
c'est bien, on est en train de transformer le topic du doc en discussion Amiga, on passe à la ONE après?
Invité- Invité
Ça c'est du fait maison. Faut s'y connaître en électronique je suppose...
La One, connais pas, mais si tu veux je peux expliquer en quoi le Basic est un langage de merde tant qu'il est vraiment du Basic, et qu'il ne devient potable qu'en volant tout au Pascal qui lui était infiniment supérieur
La One, connais pas, mais si tu veux je peux expliquer en quoi le Basic est un langage de merde tant qu'il est vraiment du Basic, et qu'il ne devient potable qu'en volant tout au Pascal qui lui était infiniment supérieur
Tryphon- Docteur *
Ca dépend, ca permet de troller le Doc ou non? Parce que je vais rien piper, autant que ça serve à quelque chose.
Sinon moi non plus j'y connais rien, j'ai que deux jeux dont une compil avec des jeux NES et Zx Spectrum et il a fallu 14 go de patch c'est pourri, ça c'est pour faire plaisir au Doc.
Pour l'amiga, je sais pas si c'est compliqué. Sinon, moi un clavier même si c'est pas un amiga, ca me suffit.
Sinon moi non plus j'y connais rien, j'ai que deux jeux dont une compil avec des jeux NES et Zx Spectrum et il a fallu 14 go de patch c'est pourri, ça c'est pour faire plaisir au Doc.
Pour l'amiga, je sais pas si c'est compliqué. Sinon, moi un clavier même si c'est pas un amiga, ca me suffit.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Nov 2019 - 18:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui ça trolle le Doc, comme la One je suppose
Sinon oui, un clavier ce serait pas mal. Après, je sais pas si, avec Happiga, ton rasp se comporte comme un amiga (et donc tu peux coder) ou si t'as juste des sélections de jeux...
En démo on te montre toujours des jeux, pas devpac C ou AMOS...
Sinon oui, un clavier ce serait pas mal. Après, je sais pas si, avec Happiga, ton rasp se comporte comme un amiga (et donc tu peux coder) ou si t'as juste des sélections de jeux...
En démo on te montre toujours des jeux, pas devpac C ou AMOS...
Tryphon- Docteur *
Vous savez ce que c'est une émulateur ?
Avec Happiga, tu branches ton clavier USB, ta souris USB, ton Joystick USB, et tu configures UAE (et encore, c'est reconnue comme il faut), et hop, tu te retrouves avec un Amiga.
Après, il reste à configurer ton Amiga, ou utiliser une installation toute prête comme les ClassicWB.
Mais bon, un PC faut pareil avec WinUAE. Et c'est plus simple pour transférer des données entre le PC et l'Amiga.
Avec Happiga, tu branches ton clavier USB, ta souris USB, ton Joystick USB, et tu configures UAE (et encore, c'est reconnue comme il faut), et hop, tu te retrouves avec un Amiga.
Après, il reste à configurer ton Amiga, ou utiliser une installation toute prête comme les ClassicWB.
Mais bon, un PC faut pareil avec WinUAE. Et c'est plus simple pour transférer des données entre le PC et l'Amiga.
tophe38- Interne
La plupart des distribs émulateurs (console, arcade) sur rasp pi sont prévues pour fonctionner sans clavier. Et on trouve sur PC des émulateurs ordi (dont Amiga) préconfigurés pour le jeu, où tu sélectionnes juste un jeu dans une liste.
Mon interrogation n'était pas totalement stupide
Mon interrogation n'était pas totalement stupide
Tryphon- Docteur *
Pour un émulateur arcade/console, le clavier n'a pas de sens. Pour un émulateur ordinateur, ne pas avoir de clavier n'a pas de sens.
Je n'est pas essayé l'amstrad/Atari ou l'Amiga de recalbox, mais vu que recalbox gère le clavier de base, les émulateurs doivent l'utiliser.
De toutes façon, pour l'Amiga, il n'y a pas 36 émulateurs, les distribs se contente de refaire "l'emballage" autour des émulateurs.
Donc, fonce, fais toi plaisir
Je n'est pas essayé l'amstrad/Atari ou l'Amiga de recalbox, mais vu que recalbox gère le clavier de base, les émulateurs doivent l'utiliser.
De toutes façon, pour l'Amiga, il n'y a pas 36 émulateurs, les distribs se contente de refaire "l'emballage" autour des émulateurs.
Donc, fonce, fais toi plaisir
tophe38- Interne
Ça fait un moment que j'ai téléchargé Happiga et que je ne trouve pas le temps de l'essayer
Mais c'est sur la liste !
Mais c'est sur la liste !
Tryphon- Docteur *
Sinon qui a préco comme moi TheC64 ???
Qu'on se faire un debrief en décembre.... C'est mon cadeau de Noel mais je vais déballer avant
Qu'on se faire un debrief en décembre.... C'est mon cadeau de Noel mais je vais déballer avant
drfloyd a écrit:Sinon qui a préco comme moi TheC64 ???
Tu es bien seul
mateo- Docteur *
Je me tâte...
(Mm c'est bon)
(Mm c'est bon)
Tryphon- Docteur *
C'est surtout quel intérêt de payer ce prix là
mateo- Docteur *
mateo a écrit:C'est surtout quel intérêt de payer ce prix là
je ne comprends pas ta question/interrogation/remarque
Si je n’avais pas déjà ce qu’il me faut, je serais vachement emballé par ce TheC64. Un tel niveau de détail et de fidélité à ce prix c’est assez inespéré. J’espère juste qu’ils ne vont pas se prendre un four et trouver leur clientèle.
Idem, je ne comprends pas.drfloyd a écrit:je ne comprends pas ta question/interrogation/remarquemateo a écrit:C'est surtout quel intérêt de payer ce prix là
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Mais si, tu sais, le Raspberry avec la manette PS3 qui est moins cher et qui fait tourner plus de jeuxTotOOntHeMooN a écrit:Idem, je ne comprends pas.drfloyd a écrit:je ne comprends pas ta question/interrogation/remarquemateo a écrit:C'est surtout quel intérêt de payer ce prix là
Fabf- Patient incurable
Arf, ok... Je n'osais pas y penser, tellement c'est...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:mateo a écrit:C'est surtout quel intérêt de payer ce prix là
je ne comprends pas ta question/interrogation/remarque
Je ne comprends pas l'intérêt de payer ce prix pour ce type de machine, alors que tu peux avoir la même chose avec un Raspberry.
Sûrement le plaisir d'avoir l'objet... mais si c'est comme les autres consoles mini, tu les sors 2-3 fois puis cela reste au placard
mateo- Docteur *
T'as le Rasp + le boîtier là. Ça fait un peu cher, mais perso j'arrive à comprendre.
Par exemple, j'essaierais bien de mettre mon fils à la programmation avec une machine "à l'ancienne" : tout d'un bloc, tu allumes, tu codes. T'as pas à lancer Windoze, lancer l'éditeur, pas perdre le focus, etc.
Je veux un TheMO5 avec le logo
Par exemple, j'essaierais bien de mettre mon fils à la programmation avec une machine "à l'ancienne" : tout d'un bloc, tu allumes, tu codes. T'as pas à lancer Windoze, lancer l'éditeur, pas perdre le focus, etc.
Je veux un TheMO5 avec le logo
Tryphon- Docteur *
Pourquoi choisir?
Sinon, bah un argument? j'ai de meilleur résultat avec mes minis en lag qu'avec le rasp par exemple. Jouer sur les manettes d'origine c'est cool. Avoir l'objet aussi. Finalement les SNES et NES sont les machines retro dont je me sert le plus même si j'ai les vraies bah oui c'est mieux les vraies sur CRT mais j'ai pas forcément tous les jeux en vrai, j'ai pas toujours envie d'aller au sous-sol etc etc etc .................
Sinon, question con: pourquoi prendre un raspberry alors qu'un PC fera mieux et plus?
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Arf, ok... Je n'osais pas y penser, tellement c'est...
Hé oui, c’est...
J’ai essayé rasp + manette PS3 pour le C64, c’est vraiment pas pratique du tout avec le clavier virtuel pour ne pas dire injouable. On peut brancher un clavier mais c’est vraiment vilain et en plus les touches ne sont pas toutes mappées pareil.
chacs- Interne
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18