Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?
+42
zoe
twinsen21
Maskass
Clinteeswoud
Anarwax
Alfaccc
lincruste
dami1
lord2laze
tilou
pedro
Tryphon
upsilandre
Captain Obvious
milodiid
Hioratsue
Zarnal
Amy
yannick10
Supasaya
eraserhead
antifrog
rhod-atari
nullos1er
gasteropodekiller
dav1974
Syvys
Yop
Urbinou
petitevieille
lessthantod
Yoshiba
mateo
drfloyd
avalon471
Paradis
Shantae2
Ataré
kainrijames
Snoz
SMR
darktet
46 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?
Re: Combien de temps la Terre va supporter l'humanité ?
@Upsi
-En l'espace de 2 siècles ,on a bouleversé la terre comme jamais.Tout a commencé a partir de la 1 iere révolution industrielle.
-Notre éco système titube.On se dirige doucement mais surement vers une nouvelle exctinction de masse.
-Nos océans se vident de poissons
-Nos forets fondent comme neige au soleil
-Nos sols deviennent impropres
-Air de moins en moins respirable
-L'eau potable qui se raréfie
-Nos ressources s'amenuisent.(dès aout on vie a crédit sur nos ressources)
-Notre climat change beaucoup trot vite par rapport a l'échelle du temps de la terre
-L'intelligence des humains baisse
-Démographiquement dans 1 siècle,la population mondiale va décliner drastiquement et cela de façon naturelle.sans crise majeure.
-Une tragédie imprévue et improbable n'est pas a écarter (pandémie,maladie,mega séisme,guerre nucléaire,crash d'astéroides,éruption solaire,effondrement économique,suprématie de l'I.A,inversion des poles,ect...) sur 10 000 ans,ça augmente les probabilités de l'imprévu ^^
-déclun des abeilles.ça peut faire rire,mais sans les abeilles va falloir être astucieux pour polliniser en masse.
Nul ne sait l'avenir,encore moins sur plusieurs siècles,on est une espèce qui s'adapte très bien certes...mais dire qu'on sera encore sur terre dans 10 000 ans...je doute.
En même pas 200 ans on a foutu un "boxon" pas possible.
Dans 10 000 ans si on survit ,ça sera hors de la terre ou enfouis dans le sol ou tout sera artificielle.
-En l'espace de 2 siècles ,on a bouleversé la terre comme jamais.Tout a commencé a partir de la 1 iere révolution industrielle.
-Notre éco système titube.On se dirige doucement mais surement vers une nouvelle exctinction de masse.
-Nos océans se vident de poissons
-Nos forets fondent comme neige au soleil
-Nos sols deviennent impropres
-Air de moins en moins respirable
-L'eau potable qui se raréfie
-Nos ressources s'amenuisent.(dès aout on vie a crédit sur nos ressources)
-Notre climat change beaucoup trot vite par rapport a l'échelle du temps de la terre
-L'intelligence des humains baisse
-Démographiquement dans 1 siècle,la population mondiale va décliner drastiquement et cela de façon naturelle.sans crise majeure.
-Une tragédie imprévue et improbable n'est pas a écarter (pandémie,maladie,mega séisme,guerre nucléaire,crash d'astéroides,éruption solaire,effondrement économique,suprématie de l'I.A,inversion des poles,ect...) sur 10 000 ans,ça augmente les probabilités de l'imprévu ^^
-déclun des abeilles.ça peut faire rire,mais sans les abeilles va falloir être astucieux pour polliniser en masse.
Nul ne sait l'avenir,encore moins sur plusieurs siècles,on est une espèce qui s'adapte très bien certes...mais dire qu'on sera encore sur terre dans 10 000 ans...je doute.
En même pas 200 ans on a foutu un "boxon" pas possible.
Dans 10 000 ans si on survit ,ça sera hors de la terre ou enfouis dans le sol ou tout sera artificielle.
darktet- Interne
comme disais Rod du forum en vidéo : "l'homme contre lui même ne peut gagner "
pedro- Patient incurable
excellentpedro a écrit:comme disais Rod du forum en vidéo : "l'homme contre lui même ne peut gagner "
darktet- Interne
c'est flippant on est en début février et la température hier (par chez moi ) était de 24 degrés
tilou- Interne
darktet a écrit:@Upsi
C'est vrai que la terre n'avait jamais connu de grands bouleversements auparavant. C'est vraiment ballot qu'on soit arrivé.
Sinon, j'ai l'impression qu'on mélange un peu de tout :
- fin de la planète
- fin de l'humanité
- fin de la civilisation occidentale
Pour ma part, j'ai la sensation que l'on arrive au déclin de la civilisation occidentale (si rien n'est fait, pour moi tout n'est pas perdu) ou en tout cas de sa prédominance dans le monde.
- On est en train de se faire bouffer au niveau démographique par l'Afrique et l'Asie
- On est gangréné de l'intérieur par des gens qui ne veulent pas spécialement du bien de notre modèle de civilisation
- On est devenue une bande de lopette ethno-masochiste, on a honte de ce que l'on est, et on est prêt à tendre le bâton pour se faire battre. Nous avons perdu cet instinct de survie, de défense du groupe, qui fait que l'on est prêt à défendre notre groupe contre ceux qui nous attaquent. Les autres n'ont pas perdu cet instinct de survie et de domination, et ils n'hésiteront pas à nous le montrer.
- Notre société est devenue décadente, donc faible. le droit individuel supplante l'intérêt collectif. Le "j'ai droit à" a totalement supplanté le "Nous avons le devoir de". On estime que chacun de nos caprices doit être exaucé au nom de la nouvelle religion du "j'ai droit à", et peu importe les conséquences sur notre société, notre civilisation.
A ce rythme, je vois bien "Les Barbares arrivés aux portes de Rome" dans une centaine d'année.
Mais comme je l'ai dit, tout n'est pas perdu.
Le Brexit prouve la volonté du peuple Anglais de recouvrer sa liberté, son indépendance et le droit de faire ses choix de civilisation malgré les risques économiques encourus à court terme.
La Russie de Poutine, que je considère comme semi-occidentale, ne se laissera jamais marcher sur les pieds et est prête à se battre pour se défendre.
Les pays d'Europe Centrale (Pologne, Hongrie, etc..), qui après avoir cru à l'Europe et à la Mondialisation Heureuse se réveillent et ne semblent plus vouloir se laisser faire. Ils ont connu l'expérience de vivre plusieurs dizaines d'années sous le joug d'une autre civilisation, ils réagissent donc plus vite que nous.
Même Trump aux USA fait parti de ce sursaut.
Pour l'instant, la France fait figure de maillon faible, prêt à sacrifier sa culture, son honneur, sa civilisation sur le totem du "bien vivre ensemble", "des droits de l'homme" qui aujourd'hui sont devenus les "droits de l'individu" et d'un peu de paix et de confort. Combattre les bombes avec des bougies et des bisous, ça a au moins le mérite de faire rigoler ceux d'en face.
Elle me fait penser à la France de Philippe VI au début de la guerre de 100 ans. La France qui voulait se battre contre les Anglais avec honneur en suivant le code de la chevalerie (Combat programmé entre chevaliers nobles en corps à corps et que le meilleur gagne), et qui se sont mangé défaites sur défaites parce que en face, les Anglais avaient déjà adopté les prémices de la guerre moderne (embuscade, arme de jet, arbalète etc...). Mais la France a quand même finit par se réveiller, a oublié ses jolis principes et a décidé de combattre le feu par le feu. Et elle a réussi à vaincre les Anglais.
Donc rien ne dit que la France ne s’éveillerait pas à nouveau.
Concernant la fin de l'humanité et de sa domination sur le monde, elle n'est pas pour demain. Ce ne serait pas le premier bouleversement climatique que l'humanité ai connu. L'humanité subira des pertes, perdra des territoires, se ré-adaptera et recommencera son expansion et sa domination du monde. C'est dans ses gênes. La preuve est que tous les recoins de la planète, même les plus hostiles, ont été conquis et dominé par l'homme
L'homme est l'être qui cumule le ratio intelligence/adaptabilité/résilience le plus optimal de toutes les espèces terrestres. Je ne m'inquiète pas pour lui en tant qu'espèce vivante.
Et pour la planète, ben on est jamais à l'abri d'un météore, trou noire ou autre, mais qui pourrait le prédire ?
lord2laze- Infirmier
tilou a écrit:c'est flippant on est en début février et la température hier (par chez moi ) était de 24 degrés
Mais non, c'est bidon a dit Trump
24 en janvier
allez, 26 en février ? Ca peut le faite
L'homme est très intelligent pour l'instant.
Mais son Q.I moyen diminue depuis 15 ans.ça n'a pas l'air préoccuper grand monde, ça fait pourtant froid dans le dos.Y'a plein d'études scientifiques qui le démontre.
darktet- Interne
darktet a écrit:lord2laze a écrit:
L'homme est l'être qui cumule le ratio intelligence/adaptabilité/résilience le plus optimal de toutes les espèces terrestres. Je ne m'inquiète pas pour lui en tant qu'espèce vivante.
L'homme est très intelligent pour l'instant.
Mais son Q.I moyen diminue depuis 15 ans.ça n'a pas l'air préoccuper grand monde, ça fait pourtant froid dans le dos.Y'a plein d'études scientifiques qui le démontre.
Et malgré tout, il reste en haut de la pyramide. Et je n'ai jamais dit que les badabeuh s'en sortiront tous.
Il y aura bien sur de lourdes pertes en vie et en territoire, mais l'humanité s'adaptera, dominera à nouveau et fera à nouveau la conquête des territoires perdus.
lord2laze- Infirmier
Ah les discours brunâtres de L2L ça nous manquait..
Ça rappelle un peu le discours de Zéro Janvier dans Starmania
« Cessons de nous ruiner pour le Tiers-Monde
Qui nous remerciera bientôt avec des bombes
Assurons d'abord la survivance de la race blanche
Je suis pour l'Occident l'homme de la dernière chance »
C'est kitsch mais je m'en lasse pas.
« Cessons de nous ruiner pour le Tiers-Monde
Qui nous remerciera bientôt avec des bombes
Assurons d'abord la survivance de la race blanche
Je suis pour l'Occident l'homme de la dernière chance »
C'est kitsch mais je m'en lasse pas.
Dernière édition par Tryphon le Sam 1 Fév 2020 - 12:44, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
A wild Alain appears!
et encore un topic voué à disparaître...
et encore un topic voué à disparaître...
antifrog- Docteur *
Je pense que la Terre survivra à l'humanité, comme elle a survécu aux dinosaures, et peut être, à autre chose avant.
Sans minimisé l'impact de l'homme, et qu'au fond nous n'avons rien à perdre à être les plus écologistes possibles au regard des ravages environnementaux, l'écologie est au sens large, AUSSI une affaire de business...
Alerter et alarmer les gens est une façon de faire à nouveau marcher la plaque tournante de capitalisme avec des articles toujours plus "verts".
Sans minimisé l'impact de l'homme, et qu'au fond nous n'avons rien à perdre à être les plus écologistes possibles au regard des ravages environnementaux, l'écologie est au sens large, AUSSI une affaire de business...
Alerter et alarmer les gens est une façon de faire à nouveau marcher la plaque tournante de capitalisme avec des articles toujours plus "verts".
dami1- Interne
Ah ben c'est clair que l'écologie c'est un business.
Qu'est-ce qui est plus écoligique ?
Conduire une voiture diesel fabriquée il y a 25 ans ou acheter une voiture électrique fabriquée en Corée ?
Et tout ce bruit sur les voiture électrique....on la produit comment l'électricité ?
L'Allemagne a abandonné le nucléaire, et ont ré-ouvert les centrales à charbon
Qu'est-ce qui est plus écoligique ?
Conduire une voiture diesel fabriquée il y a 25 ans ou acheter une voiture électrique fabriquée en Corée ?
Et tout ce bruit sur les voiture électrique....on la produit comment l'électricité ?
L'Allemagne a abandonné le nucléaire, et ont ré-ouvert les centrales à charbon
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:
Pour l'instant, la France fait figure de maillon faible, prêt à sacrifier sa culture, son honneur, sa civilisation sur le totem du "bien vivre ensemble", "des droits de l'homme" qui aujourd'hui sont devenus les "droits de l'individu" et d'un peu de paix et de confort. Combattre les bombes avec des bougies et des bisous, ça a au moins le mérite de faire rigoler ceux d'en face.
Ce qui est extraordinaire c'est que le climat et la biodiversité se font clairement défoncer par le capitalisme et la dérégulation des intérêts privés mais tu as encore et toujours des mecs pour pleurer que la France ça devient l'Algérie et que la civilisation s'écroule à cause des arabes et de la société multiculturelle.
En ne gardant que ces mots-là tu avais une réponse très convenable.lord2laze a écrit:
Et pour la planète, ben on est jamais à l'abri d'un météore, trou noire ou autre, mais qui pourrait le prédire ?
lincruste- Interne
lincruste a écrit:lord2laze a écrit:
Ce qui est extraordinaire c'est que le climat et la biodiversité se font clairement défoncer par le capitalisme et la dérégulation des intérêts privés mais tu as encore et toujours des mecs pour pleurer que la France ça devient l'Algérie et que la civilisation s'écroule à cause des arabes et de la société multiculturelle.
Qui dit qu'il y a trop d'Arabe ? Tu fais une sur-interprétation.
Il y a des Arabes bien plus occidentalisé que certains Français dit "de souche" (si ce mot a un sens)
Un Libanais Chrétien, pourtant Arabe, aura bien plus de points commun, culturellement parlant, avec un Français qu'un Chinois.
Une civilisation, c'est un ensemble de valeur, un mode de vie, bien plus qu'une ethnie.
lord2laze- Infirmier
C'est étrange comme c'est ceux qui sont soi-disant pas racistes sont les 1ers a basculés dedans, j'oubliais il faut qu'il rentre dans la case, alors si le discours ne colle pas vraiment on le modifie a sa guise histoire que ça corresponde a la dite case.
Pour ce qui est des bombes il a raison et peu m'importe d'où viennent les dites bombes.
Pour ce qui est des bombes il a raison et peu m'importe d'où viennent les dites bombes.
Alfaccc- Patient incurable
Et pffffuit elle s'échappe grâce à son mucus la petite anguillelord2laze a écrit:
lincruste- Interne
Apres le sujet 3eme guerre mondiale et celui de la fin de l'humanité, je me languis d'attendre celui sur la depression et le suicide...
Invité- Invité
bah non c'est l'islam qui fout la merde
Anarwax- Docteur *
Non, c'est vous qui faites un gros gloubiboulga entre civilisation, peuple, ethnie, religion etc....lincruste a écrit:Et pffffuit elle s'échappe grâce à son mucus la petite anguillelord2laze a écrit:
Le principal danger de notre civilisation, c'est sa décadence, qui est sa faiblesse.
Le fait que l'on fait passer les envies et besoins personnels de chaque individu en priorité sur l'intérêt général, ce qui enlève toute cohésion au groupe.
De ne plus être fier de ce que nous sommes, de notre passé, de notre culture. Limite d'en avoir honte.
Le danger est intérieur.
Derrière, y en a qui attendent leur tour pour prendre notre place, et nous la cédons avec le sourire en disant merci.
Il y a d'un côté la Chine pour la domination économique qui a su faire les efforts nécessaire pour se relever, mais qui a encore besoin de notre "aide" pour prendre notre place que nous lui donnons volontier de par l'addiction à la surconsommation des uns et l'avidité des autres.
Et de l'autre le royaume Saoudien et le Wahhabisme pour la domination culturelle qui profitent de leur pétro-dollar, du vide spirituelle et de l'avidité et de la corruption que cette dernière entraine.
Rien à voir ni avec les Arabes, ni même l'Islam.
lord2laze- Infirmier
Oui tu as été très clair, au 13ieme siècle la France était unie et sa culture fièrement défendue, alors qu'aujourd'hui plus personne ne respecte la couronne et préfère acheter des téléphones chinois sachant que tu n'as rien contre les arabes tant qu'ils sont fidèles à nos valeurs de pinard et de saucisson, qui sont les étendards de la France contre les barbares et les bombes.
Tout cela est parfaitement cohérent et c'est exactement le sujet en plus.
lincruste- Interne
antifrog- Docteur *
Quelle manque de culture. La moindre des choses serait d'essayer de s'en cacher.lincruste a écrit:Oui tu as été très clair, au 13ieme siècle la France était unie et sa culture fièrement défendue, alors qu'aujourd'hui plus personne ne respecte la couronne et préfère acheter des téléphones chinois sachant que tu n'as rien contre les arabes tant qu'ils sont fidèles à nos valeurs de pinard et de saucisson, qui sont les étendards de la France contre les barbares et les bombes.
La France du 13°Siècle était féodale et donc bien loin d'être unie.
Ensuite, comme d'habitude, ça mélange ethnie et religion.
Et même en religion, ca croit qu'il existe un seul Islam.
Il y a autant de forme d'Islam que de forme de Chrétienté ou de Judaïsme.
Mais comme on l'a déjà dit, faut mettre dans des cases. Donc tout ce qui sort du discours que vous écoutez le matin sur France Inter, faut en faire des racistes fasciste, bouhou.
Sinon, le sarcasme est l'arme des faibles pour essayer de dénaturer un discours discordant contre lequel on a pas vraiment d'arguments à présenter. On a la le parfait exemple.
lord2laze- Infirmier
"Aujourd'hui je vous explique comment je suis pas du tout réac quand je chiale sur le déclin de la civilisation, la perte des valeurs, la fin de l'occident, le "camp d'en face" et le péril jaune."lord2laze a écrit:Quelle manque de culture. La moindre des choses serait d'essayer de s'en cacher.lincruste a écrit:Oui tu as été très clair, au 13ieme siècle la France était unie et sa culture fièrement défendue, alors qu'aujourd'hui plus personne ne respecte la couronne et préfère acheter des téléphones chinois sachant que tu n'as rien contre les arabes tant qu'ils sont fidèles à nos valeurs de pinard et de saucisson, qui sont les étendards de la France contre les barbares et les bombes.
La France du 13°Siècle était féodale et donc bien loin d'être unie.
Ensuite, comme d'habitude, ça mélange ethnie et religion.
Et même en religion, ca croit qu'il existe un seul Islam.
Il y a autant de forme d'Islam que de forme de Chrétienté ou de Judaïsme.
Mais comme on l'a déjà dit, faut mettre dans des cases. Donc tout ce qui sort du discours que vous écoutez le matin sur France Inter, faut en faire des racistes fasciste, bouhou.
Sinon, le sarcasme est l'arme des faibles pour essayer de dénaturer un discours discordant contre lequel on a pas vraiment d'arguments à présenter. On a la le parfait exemple.
lincruste- Interne
J'attendais de ce topic quelques éléments nouveaux permettant d'avoir foi en l'avenir, malgré tout (effervescence autour des énergies renouvelables, du stockage de l'électricité produite par ces mêmes nouvelles techniques, prise de conscience des peuples -enfin ceux qui ont les moyens d'économiser l'énergie ce qui n'est pas donné à tout le monde-), des exemples d'initiatives novatrices et écolo-friendly etc
Mais comme dans le talc ou autre, faut que vous rameniez aux suspicions de racisme ou de collaboration avec l'ennemi (j'exagère à dessein).
Comme on dit à l'école c'est hors-sujet
Mais comme dans le talc ou autre, faut que vous rameniez aux suspicions de racisme ou de collaboration avec l'ennemi (j'exagère à dessein).
Comme on dit à l'école c'est hors-sujet
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
C'est une total certitude qu'il y aura encore des humains dans 10 000 ans.
Hors "catastrophe" naturelle, c'est probable. Pas certain cependant.
Mais il s'agit surtout d'une exagération sémantique inhérente à ce type de débat.
La question n'est pas de savoir si l'espèce humaine va survivre mais plutôt sur quelle planète on veut vivre ? Dans quelles conditions ?
Les conditions de vie en ville déshumanisent totalement l'être humain et avec tous les problèmes socio-culturels afférents on se rend compte que ce n'est pas un modèle sain.
Comme beaucoup de gros problèmes actuels, les causes sont beaucoup trop politiquement incorrects pour être mises sur la table. Ce d'autant que pour ce cas précis les solutions le sont également.Mais son Q.I moyen diminue depuis 15 ans.ça n'a pas l'air préoccuper grand monde, ça fait pourtant froid dans le dos.Y'a plein d'études scientifiques qui le démontre.
On est beaucoup trop dépendant des objets et des machines. Sans eux on ne s'adapte à pas grand chose. C'est l'électricité qui a permis l'expansion humaine. Si demain pour une raison x ou y, on doit faire sans électricité et/ou machines, c'est la fin de la fête pour 99% de l'humanité, à fortiori dans les société de confort comme la notre.on est une espèce qui s'adapte très bien certes
De mon point de vue on a encore le choix de choisir dans quel environnement on veut vivre (et vivra) si on y met vraiment du notre. Il s'agira bientôt si cela continue comme ça de choisir qui doit vivre ou pas et qui aura accès aux ressources. Quand on voit le bordel que c'est pour le contrôle géopolitique de zones ou il y a 2 puits de pétrole ou 1 mine d'uranium, ça laisse augurer du meilleur quand ce sera pour de la nourriture ou de l'eau. Les pays qui n'ont pas d'armée ou une armée faible vont littéralement se faire bouffer. Bon ça a toujours été comme cela mais je pense que le prochain coup fera beaucoup plus mal.
Le Royaume-uni est dans un état catastrophique, bien pire que nous ; le brexit est le résultat d'un billard à trois bandes qui n'aura jamais les effets escomptés par les brexiters ayant fait ce choix pour lutter contre l'immigration islamique. Le Royaume-uni tient beaucoup trop à son Commonwealth pour ça.Le Brexit prouve la volonté du peuple Anglais de recouvrer sa liberté, son indépendance et le droit de faire ses choix de civilisation malgré les risques économiques encourus à court terme.
La Russie de Poutine, que je considère comme semi-occidentale, ne se laissera jamais marcher sur les pieds et est prête à se battre pour se défendre.
Les pays d'Europe Centrale (Pologne, Hongrie, etc..), qui après avoir cru à l'Europe et à la Mondialisation Heureuse se réveillent et ne semblent plus vouloir se laisser faire. Ils ont connu l'expérience de vivre plusieurs dizaines d'années sous le joug d'une autre civilisation, ils réagissent donc plus vite que nous.
Même Trump aux USA fait parti de ce sursaut.
La Russie est peut-être prète à se battre, mais elle est faible et seule, donc agressive. Elle utilise le peu de puissance qu'elle a pour impressionner la presse occidentale mais cela reste un tigre de papier qui n'est en aucun cas capable de protéger sa partie asiatique contre la Chine. Le salut de la Russie passera par une alliance avec l'Europe de l'ouest (France & Allemagne) ce qui sous-entend un éloignement des USA de l'Allemagne. Pas pour tout de suite mais ça finira par arriver.
Quand à la France, aux dernières nouvelles, nous sommes les seuls à nous battre contre l'islam politique en Afrique sahélienne et le plus gros contributeur, de loin, européen pour la lutte contre l'EI au Moyen-Orient. Si je ne m'abuse nous avons également la législation, avec le Royaume-uni, la plus répressive d'Europe sur le terrorisme, à savoir la perpétuité réelle. Balade toi dans les rues des capitales européennes et tu changeras d'avis sur les pays qui sacrifient le plus leur culture. Je ne nie pas les problèmes mais cette charge contre la France me semble à coté de la plaque.
Syvys- Patient contaminé
lincruste a écrit:"Aujourd'hui je vous explique comment je suis pas du tout réac quand je chiale sur le déclin de la civilisation, la perte des valeurs, la fin de l'occident, le "camp d'en face" et le péril jaune."
Réac dans la bouche d'un gauchiste, je l'accepte volontier. Cela ne représente pas une insulte.
Et sinon, des arguments au lieu des sarcasmes, tu arrives ?
Le péril jaune donc. Merci de m'apporter des arguments que la Chine n'est pas en train de bouffer le monde occidentale sur le niveau économique ?
Et c'est pas à eux que j'en veux, ils font ce qu'ils ont à faire. Mais à nos sois-disante élites qui les ont bien aidé :
- transfert de productions et de technologies de l'Europe vers la Chine pour augmenter les bénéfices à court terme
- utilisation du levier du crédit fiduciaire afin de maintenir la (sur?)consommation et les bénéfices à court terme malgré le cassage de l'emploi (qui est déjà en train de se payer)
- propagande pour convaincre la population que c'est du gagnant-gagnant (t'as plus de boulot, mais tu peux acheter un smartphone pour 100 € et le changer tous les mois, chouette non ?)
- Faire passer le protectionnisme économique pour du racisme (Euh, on est pas en train de se faire niquer la gueule la ? RACCCCIIIISSSTEEE)
Question bête.
Savez-vous et trouvez-vous normal que si l'on exporte un produit en Chine, on devra payer sur place des droits de douane de 20% ? Alors qu'à l'inverse, quand la Chine exporte vers l'Europe, elle devra elle payer des droits de douane de 3,5 % ?
Si ca ce n'est pas saboter l'économie locale....
lord2laze- Infirmier
On parlait de l'humanité en général. Pas de l'homme occidental.Syvys a écrit:On est beaucoup trop dépendant des objets et des machines. Sans eux on ne s'adapte à pas grand chose. C'est l'électricité qui a permis l'expansion humaine. Si demain pour une raison x ou y, on doit faire sans électricité et/ou machines, c'est la fin de la fête pour 99% de l'humanité, à fortiori dans les société de confort comme la notre.on est une espèce qui s'adapte très bien certes
De mon point de vue on a encore le choix de choisir dans quel environnement on veut vivre (et vivra) si on y met vraiment du notre. Il s'agira bientôt si cela continue comme ça de choisir qui doit vivre ou pas et qui aura accès aux ressources. Quand on voit le bordel que c'est pour le contrôle géopolitique de zones ou il y a 2 puits de pétrole ou 1 mine d'uranium, ça laisse augurer du meilleur quand ce sera pour de la nourriture ou de l'eau. Les pays qui n'ont pas d'armée ou une armée faible vont littéralement se faire bouffer. Bon ça a toujours été comme cela mais je pense que le prochain coup fera beaucoup plus mal.
Rien que dans le pays ou je vis, 70% de la population n'a pas accès au réseau électrique, et malgré tout ils vivent, et ce n'est pas la seule région du monde.
Et si une telle catastrophe entrainerait forcément un rand retour en arrière et d'énorme perte, l'humanité (et pas forcément l'homme occidental) se relèvera et repartira de l'avant.
Ca s'est déjà vu avec la chute de l'Empire Romain ou de l'Empire Byzantin.
Après une période de chaos, la résilience de l'homme fera son oeuvre et l'humanité fera à nouveau ce pour quoi elle est faite. S'adapter, s'étendre et reconquérir les territoires.
L'Angleterre a choisit de reprendre la main sur sa souveraineté nationale.Vyvys a écrit:Le Royaume-uni est dans un état catastrophique, bien pire que nous ; le brexit est le résultat d'un billard à trois bandes qui n'aura jamais les effets escomptés par les brexiters ayant fait ce choix pour lutter contre l'immigration islamique. Le Royaume-uni tient beaucoup trop à son Commonwealth pour ça.
La Russie est peut-être prète à se battre, mais elle est faible et seule, donc agressive. Elle utilise le peu de puissance qu'elle a pour impressionner la presse occidentale mais cela reste un tigre de papier qui n'est en aucun cas capable de protéger sa partie asiatique contre la Chine.
A savoir qu'aujourd'hui 80% des lois votées sont juste la mise en conformité à des directives Européennes décidées par des technocrates non élus.
Il y aura peut-être de la casse économique. Mais les plus gros perdants sera cette partie de la population qui se gavait de la mondialisation heureuse au détriment des autres.
Se protéger de la Chine n'a rien de compliquer pour l'Angleterre. Il suffit de protéger son marché et par ricochet ses travailleurs des produits Chinois. Et ce ce qu'aurait du faire l'Union Européenne depuis le début. Protéger son marché.
Les effets à couts termes seront désagréables. On est shooté et accroc aux prix bas et à la surconsommation. Et les prix des produits importé de Chine vont forcément augmenté. A long terme, ca relancerait la production intérieure et créera de l'emploi et elle a de grandes chances d'en ressortir renforcée.
Et avec son armée et son arme nucléaire, personne ne viendra chercher des noises militairement pour les faire rentrer dans le rang.
La Chine est encore aujourd'hui un géant aux pieds d'argile. Son marché intérieur n'est pas encore assez mature (même si il le devient) et ils ont encore besoin d'exporter pour maintenir la croissance dont ils ont besoin.
Le but n'est pas de fermer le marché Européen aux Chinois. Mais nous avons encore aujourd'hui des armes (économiques) pour négocier d'égal à égal avec eux si nos élites en avaient vraiment envie (mais ca ferait ptet baisser les dividendes sur le coup ). Mais ca ne durera pas très longtemps.
Regarder quand les USA ont commencé à attaquer les droits de douanes des produits. D'abord la Chine a poussé des cris d'orfraie, a menacé de représailles, de guerre économique. Les USA ont maintenus leur menace. Et finalement la Chine l'a bouclé et s'est assis gentiment à la table des négociations.
L'Europe, au vue de la taille de son marché et sa balance commerciale avec la Chine aurait largement les moyens de faire pareil.
Vyvys a écrit:Quand à la France, aux dernières nouvelles, nous sommes les seuls à nous battre contre l'islam politique en Afrique sahélienne et le plus gros contributeur, de loin, européen pour la lutte contre l'EI au Moyen-Orient. Si je ne m'abuse nous avons également la législation, avec le Royaume-uni, la plus répressive d'Europe sur le terrorisme, à savoir la perpétuité réelle. Balade toi dans les rues des capitales européennes et tu changeras d'avis sur les pays qui sacrifient le plus leur culture. Je ne nie pas les problèmes mais cette charge contre la France me semble à coté de la plaque.
Quel intérêt d'éteindre des incendies et de continuer à vendre des briquets et à financer les incendiaires ?
Pkoi combattre l'EI dans le nord Sahel et les soutenir en Libye et en Syrie ?
On sait très bien que les financements ont les mêmes origines.
Sauf que quand ca passe dans le Nord Sahel, ca inquiète aussi le Maroc (qui n'est pas Wahhabite du tout, et le Roi du Maroc aimerait bien les foutre à la porte aussi), ca se rapproche du Niger etc...
Il y a une totale shyzophrénie de la France dans ce domaine.
Et ma diatribe n'est pas forcément centré contre la politique de la France. Je sais bien que ce n'est pas mieux dans les autres pays d'Europe de l'Ouest.
Mais on ne peut pas comparer la France à la Belgique ou à la Suède, même les Pays-Bas.
La France a encore aujourd'hui un poids économique, militaire et politique (et de ce fait une responsabilité qui va avec) qui pourrait lui permettre encore aujourd'hui d'ouvrir sa gueule et d'entrainer dans son sillage les autres pays.
PS : Je te remercie d'avoir répondu avec des arguments
lord2laze- Infirmier
On passe très vite de l'avenir de l'humanité à celui de l'occident chrétien quand on te laisse parler.lord2laze a écrit:
Le péril jaune donc. Merci de m'apporter des arguments que la Chine n'est pas en train de bouffer le monde occidentale sur le niveau économique ?
Et on passe très vite de la défense de la Culture Française Éternelle à tes petits problèmes comptables de frais de douane.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:On passe très vite de l'avenir de l'humanité à celui de l'occident chrétien quand on te laisse parler.lord2laze a écrit:
Et on passe très vite de la défense de la Culture Française Éternelle à tes petits problèmes comptables de frais de douane.
Relis tous les messages, et c'est ce que j'ai dit en préambule.
Comme quoi ici on mélange aisément l'avenir de notre civilisation, l'avenir de l'humanité et l'avenir de la planète.
Sur la civilisation, j'ai répondu, ce qui m'a valu ton argument de "Racccciiiissssseeee !" sans aucun fondement que celui que tu veux bien lui donner, parce que on te l'a rentré dans le crane comme dans du beurre.
Maintenant que tu ne comprennes pas le lien entre le commerce, la culture, l'avenir civilisationnelle etc.. ben ça on ne pourra malheureusement pas y faire grand chose.
Je vais par contre arrêter de te demander des arguments. C'est un peu comme demandé à un poisson de grimper à un arbre. Inutile. Je te laisse continuer les sarcasmes ce qui sera bcp plus facile que de prendre du recul.
lord2laze- Infirmier
https://fr.point.pet/3-types-de-poissons-qui-peuvent-grimper-aux-arbres/
C'est pas bien le spécisme....
C'est pas bien le spécisme....
dav1974- Interne
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11