ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN
+69
jeff buckley
Arthesis
Hicks
perfectneo
Tempus Fugit
Mordiggian
Fleetwood
TheRealCerbere
darktet
drfloyd
cryingmani
NintenWorld
Carzou
Sylver78
lebonpresident
Beubleu
Dynamite-Strike
eraserhead
dimahoo
lincruste
scrolling
Supasaya
Darkcaster
player1
Sholin
dav1974
gunbee
cdga
pedro
Proper
Shigui
Djam
tongpall
Maximilien
Domino
Luna
punKarasu
Sanji
Mbx
maxfly
TotOOntHeMooN
kainrijames
mikachu
Nanaki
MAINORDAVOS
polton
Syvys
Aurel
Yop
jerem41st
LuckyGame
SMR
Kouris
avalon471
Hioratsue
lessthantod
gunarf
riunaruto
tilou
Tonkatsu
mateo
Ataré
oldgamer24
Paradis
milodiid
Yoshiba
aragorn42
Kenshinro
jfs9999
73 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN
Étonnant que Paypal accepte de rembourser pour un paiement entre proches, mais c'est cool si cela marche
mateo- Docteur *
yes je me suis fait avoir aussijfs9999 a écrit:Voici son email de compte paypal : sintesarah@gmail.com
Je pense que certain se sont fait avoir aussi....
mais j'ai payé en bien et services, donc voilà, passage par la case litige paypal
mikachu- Infirmier
bordel,il a arnaqué combien de personne ce type???
avalon471- Dr Grand Professeur ****
A mon avis plus de 20 personnes facile...
jfs9999- Guéri miraculeux
ca se trouve c'est grace à toi que ca a bougémikachu a écrit:yes je me suis fait avoir aussijfs9999 a écrit:Voici son email de compte paypal : sintesarah@gmail.com
mais j'ai payé en bien et services, donc voilà, passage par la case litige paypal
Invité- Invité
mikachu a écrit:yes je me suis fait avoir aussijfs9999 a écrit:Voici son email de compte paypal : sintesarah@gmail.com
Tu seras remboursé normalement même si Paypal a fermé le compte
mateo- Docteur *
mateo a écrit:mikachu a écrit:yes je me suis fait avoir aussijfs9999 a écrit:Voici son email de compte paypal : sintesarah@gmail.com
Tu seras remboursé normalement même si Paypal a fermé le compte
Ouais, après faut pas être pressé, mais clairement tu peux être serein.
Paypal n'a pas apprécié mon dernier mail :
Donc bon, je sens que c'est cuit pour moi, de toute façon je ne m'attendais pas à grand chose de leur part ...
Paypal a écrit:Bonjour ,
Suite à votre réponse, je retire mon traitement exceptionnel et je vous invite a porter plainte contre la personne et contre PayPal.Veuillez à l occasion, consulter les conditions d 'utilisation du compte PayPal.
Donc bon, je sens que c'est cuit pour moi, de toute façon je ne m'attendais pas à grand chose de leur part ...
Aurel- Patient en incubation
Ah... Donc en gros ils voulaient bien faire un truc pour toi, mais finalement suite à ton dernier mail ils ne veulent plus?
Qu'est ce que tu leur as dit?
Qu'est ce que tu leur as dit?
Invité- Invité
Je leur ai dit que c'était "lamentable" d'attendre 5 jours avant d'entreprendre quoi que ce soit vu le nombre de personne qui ont signalé ce compte ...
Aurel- Patient en incubation
Ce fail ...
Dernière édition par lessthantod le Mar 30 Avr 2019 - 17:10, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le truc con
Paradis- Docteur *
Aurel a écrit:Paypal n'a pas apprécié mon dernier mail :Paypal a écrit:Bonjour ,
Suite à votre réponse, je retire mon traitement exceptionnel et je vous invite a porter plainte contre la personne et contre PayPal.Veuillez à l occasion, consulter les conditions d 'utilisation du compte PayPal.
Il faut être patient avec eux, en général cela prend 10 jours minimum. Là je pense que c'est cuit
mateo- Docteur *
Aurel a écrit:Je leur ai dit que c'était "lamentable" d'attendre 5 jours avant d'entreprendre quoi que ce soit vu le nombre de personne qui ont signalé ce compte ...
kainrijames- Docteur *
attendez-vous à recevoir de genre de mail même sans gueuler, j'ai toujours été courtois et leur geste exceptionnel ils me l'ont carré dans l'os au bout d'un mois, bref la parole de PayPal vaut pas grand chose
LuckyGame- Patient incurable
Quand on me demande "entre proche" sur le bon coin, je comprends "j'ai pas envie de payer les frais".
Donc, je calcule la différence et ajoute en "bien et services" les quelques euros en plus par sécurité.
Surtout qu'en cas de litige, PayPal peut aussi rembourser les frais de retours, ce qui n'est pas rien.
Donc, je calcule la différence et ajoute en "bien et services" les quelques euros en plus par sécurité.
Surtout qu'en cas de litige, PayPal peut aussi rembourser les frais de retours, ce qui n'est pas rien.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
En effet, je me suis fait rembourser les frais de retour suite à des achats internet, cela marche bien
mateo- Docteur *
ah ça.... aucune idée!micka25 a écrit:ca se trouve c'est grace à toi que ca a bougémikachu a écrit:yes je me suis fait avoir aussijfs9999 a écrit:Voici son email de compte paypal : sintesarah@gmail.com
mikachu- Infirmier
Pour ceux qui veulent faire le rapprochement j'ai aperçu l'annonce qui était sur lbc qui est maintenant sur eBay (même photo)
(Acheter lui une bricole a quelque euros, vous aurez le nom et adresse de l'expéditeur :-p
https://www.ebay.fr/itm/Super-Nes-Control-Set-Nintendo-Scope-6-Super-Game-Boys-17-Jeux-et-autres-/173130077237
(Acheter lui une bricole a quelque euros, vous aurez le nom et adresse de l'expéditeur :-p
https://www.ebay.fr/itm/Super-Nes-Control-Set-Nintendo-Scope-6-Super-Game-Boys-17-Jeux-et-autres-/173130077237
maxfly- Guéri miraculeux
Mais non. C est le gars de lbc qui a piqué la photo du gars ebay. Le gars ebay a rien à voir là dedans.
Mbx- Infirmier
c'est clair
(enfin probablement )
(enfin probablement )
mikachu- Infirmier
bah là c'est pareil faut un pigeon pour acheter ce lot 750€
milodiid- Docteur agrégé **
En Belgique,on aime bien faire des blagues aussi.
Mbx- Infirmier
Je pensais que le 1 avril était passé mais çà a continué jusqu' à début mai .
C'est dur par moment de pas être certain qu'il y a pas d'entourloupe.
En y repensant avant achat peut être demander des photos de certains jeux ou accessoires présents dans le lot ( exemple le recto ou le verso de tel jeu ou un zoom de tel accessoire etc.) pour être sûr que le vendeur à bien l'ensemble et que c'est pas pomper d'un autre site / autre vendeur.
Ensuite au niveau de l'envoi , là il peut tout se passer.
Sanji- Patient contaminé
En parlant d'arnaque , elle est pas mal celle-là !
L'annonce est une arnaque faite avec une autre annonce boncoin. (Qui est peut être aussi une arnaque ?!)
Le plus marrant , le boncoin fait de la pub pour l'autre annonce sur la même page en bas !
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1610009668.htm/
https://www.leboncoin.fr/vi/1610004303.htm/
L'annonce est une arnaque faite avec une autre annonce boncoin. (Qui est peut être aussi une arnaque ?!)
Le plus marrant , le boncoin fait de la pub pour l'autre annonce sur la même page en bas !
- Spoiler:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1610009668.htm/
https://www.leboncoin.fr/vi/1610004303.htm/
Yop- Patient incurable
milodiid a écrit:bah là c'est pareil faut un pigeon pour acheter ce lot 750€
Et encore il faut aussi voir les annonces pour les " nes et super nes mini" au double de leur prix parce qu'il a rajouté rajouté des roms dessus.... Le classique !
punKarasu- Patient contaminé
punKarasu a écrit:milodiid a écrit:bah là c'est pareil faut un pigeon pour acheter ce lot 750€
Et encore il faut aussi voir les annonces pour les " nes et super nes mini" au double de leur prix parce qu'il a rajouté rajouté des roms dessus.... Le classique !
comme bd Voltaire ?
...
abusééééé
mikachu- Infirmier
punKarasu a écrit:milodiid a écrit:bah là c'est pareil faut un pigeon pour acheter ce lot 750€
Il y a encore des gens pour les acheter ? Alors que tout le monde peut le faire
mateo- Docteur *
Nanaki a écrit:Ça dépend désormais quand je vend sur LBC, c'est uniquement virement ou paypal entre proche, si la personne ne veut pas tant pis, je vend pas. pourquoi ? car si y a des arnaqueurs coté vente, il y en a aussi coté acheteur, et l'assurance paypal est une belle saloperie et un outil tres facile.
Dernièrement j'ai vendu un gros lego de ma collec (200 balles ...), avec paypal assuré (je n'y voyais aucun inconvénient) ... au final bim, litige "set abimé, blablabla" ... alors qu'il était neuf, emballage digne d'une papamobile, c’était mon premier, litige, tu sens la douille, compte "bloqué" en négatif de la somme du demandeur jusqu'à résolution du litige, au final après quelques jours j'accepte le retour ...
l'enc.... boite ouverte comme un cochon, il a pillé l’intérieur (figs, quelques pièces rare) et m'a renvoyé le tout ... au final litige levé, compte débloqué, mais j'essaie de faire valoir mes droits aures de paypal, j'avais pris plein de photos avant d'envoyer ... ça fait 2 mois j’attends encore ...
donc actuellement, LBC ou ebay désormais c'est virement, je vend moins vite mes affaires mais tant pis ...
+1, ou alors soit disant colis reçut vide ou alors j'ai recus un faux (pour au final qu'il te garde ton original et te renvoi un faux qu'il avait déjà ...) et hop, vu que paypal donnera tjrs raison a l'acheteur, c'est fini pour moi aussi les assurances paypal !!!
Luna- Patient contaminé
J'aimerais juste dire une chose a ce sujet: J'ai déjà effectué environ une centaine d'achats sur ebay de jeux videos (oui c'est le topic leboncoin mais au final achat par paypal) , et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis sur cette centaine d'achats (et meme un peu plus, 120 environ): 100% de réception du colis, 99% environ d'arrivée dans les délais prevus(je ne crois pas avoir reçu une seule fois mon article plus tard que la date prévue d'ailleurs en realité) plus de 95% état tel qu'annoncé (sauf un Kingdom hearts sous blister gba un peu défoncé a cause d'un colis pas hyper bien protégé, un Tombi 2 arrivé un peu fracassé a cause d'une enveloppe a bulle, un jeu gba pas bien cher annoncé neuf mais en fait pas vraiment neuf (en tout cas deblisté) et je crois que c'est tout) je remarque que pour ces 3 transactions un peu décevantes j'avais payé le prix "minimum" (et encore, Tombi 2 pour 45 euros il y a 3 ans environ, KH GBA sous blister pour 100 euros, plus ou moins les prix du marché) et si j'ai connu d'aussi bonnes transactions c'est parce que j'ai décidé d'acheter au prix du marché environ ou alors a un prix un peu plus elevé que d'habitude et surtout a des vendeurs fiables. J'ai l'impression que les gens se précipitent sur des bonnes affaires, et j'ai meme pu constater que parfois ces gens-là revendaient ensuite le contenu de ces bonnes affaires qu'ils avaient achetés pour une bouchée de pain, car c'est parfois l'objectif de certains finalement, au-dela de se faire plaisir en achetant du jv rétro. Ici je vois surtout des acheteurs qu'ont la haine de ce vendeur malhonnête mais au final, pour un grand nombre d'"arnaqués" dans ce genre de cas, cela revient aussi a une histoire d'argent et pas que d'amateur de jv passionnés, et le vendeur malhonnête en profite de se dire qu'il pourra appâter l'acheteur et potentiel revendeur(évidemment ici ce n'est plus de la passion mais de la maladie alors je n'accuse personne ) Alors une bonne fois pour toutes je conseille VRAIMENT de mettre le prix car c'est le seul moyen de pouvoir envisager sereinement une transaction de "payement entre proches" qui d'emblée est déjà pas vraiment nette
Domino- Patient contaminé
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9