ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN
+69
jeff buckley
Arthesis
Hicks
perfectneo
Tempus Fugit
Mordiggian
Fleetwood
TheRealCerbere
darktet
drfloyd
cryingmani
NintenWorld
Carzou
Sylver78
lebonpresident
Beubleu
Dynamite-Strike
eraserhead
dimahoo
lincruste
scrolling
Supasaya
Darkcaster
player1
Sholin
dav1974
gunbee
cdga
pedro
Proper
Shigui
Djam
tongpall
Maximilien
Domino
Luna
punKarasu
Sanji
Mbx
maxfly
TotOOntHeMooN
kainrijames
mikachu
Nanaki
MAINORDAVOS
polton
Syvys
Aurel
Yop
jerem41st
LuckyGame
SMR
Kouris
avalon471
Hioratsue
lessthantod
gunarf
riunaruto
tilou
Tonkatsu
mateo
Ataré
oldgamer24
Paradis
milodiid
Yoshiba
aragorn42
Kenshinro
jfs9999
73 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN
Un regroupement de plainte peu peu etre faire bouger les choses.
Invité- Invité
C'est ce que m'a fait comprendre paypal au téléphonemateo a écrit:Donc pas de recours
Aurel- Patient en incubation
C'est ce que je me suis dis en trouvant ce forum aujourd'huimicka25 a écrit:Un regroupement de plainte peu peu etre faire bouger les choses.
micka25 a écrit:Un regroupement de plainte peu peu etre faire bouger les choses.
Vous pouvez tenter, mais vu les montants pas sûr que cela bouge vraiment
mateo- Docteur *
Non effectivement, mais je ne compte plus retrouver mon argent mais j'attends plutot que ces personnes payent un jour ou l'autre
Malheureusement vu que les arnaques continuent, sans être défaitiste, vraisemblablement ils ne risquent pas grand chose
mateo- Docteur *
portez plainte,peut etre que s'ils commencent à en avoir une centaine,les flics se bougeront un minimum (loul)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Le problème ne vient pas de la police mais de la réponse pénale.
Syvys- Patient contaminé
Et paypal qui s en fout completement alors qu ils viennent de recevoir plusieurs appels.
jfs9999- Guéri miraculeux
En tout cas c est la porte ouverte à l arnaque facile et au fin de mois bien arrondi..
Je me demande si on ne pourrait pas contacter la repression des fraudes??
Encore faut il qu' ils prennent sa plainteSyvys a écrit:Le problème ne vient pas de la police mais de la réponse pénale.
polton- Infirmier
En même temps les gens ne veulent pas payer la commission et réclame l assurance qui va avec il ne faut pas abuser. Je pense que entre proche est assez claire comme terme... pour économiser 2-3e on en perd une 100aine... on ne le répétera jamais assez hors personne connu ou proche ne faite pas d entre proche. Ça se calcul super facilement et en fonction des vendeurs on partage les frais. Je fais souvent 50/50jfs9999 a écrit:Et paypal qui s en fout completement alors qu ils viennent de recevoir plusieurs appels.
Invité- Invité
micka25 a écrit:En même temps les gens ne veulent pas payer la commission et réclame l assurance qui va avec il ne faut pas abuser. Je pense que entre proche est assez claire comme terme... pour économiser 2-3e on en perd une 100aine... on ne le répétera jamais assez hors personne connu ou proche ne faite pas d entre proche. Ça se calcul super facilement et en fonction des vendeurs on partage les frais. Je fais souvent 50/50jfs9999 a écrit:Et paypal qui s en fout completement alors qu ils viennent de recevoir plusieurs appels.
+1
C’est bien indiqué sur le site de PayPal, paiement entre proches pas de garantie.
Cela permet d’envoyer de l’argent à des gens de confiance sans frais. PayPal ne gagne rien là dessus donc ils s’en foutent
mateo- Docteur *
+1 paiement "ENTRE AMIS/PROCHES"! ça veut dire exactement ce que ça veut dire (c'est un livre qui parle du rapport.....)
Vous connaissez pas? bah vous payez avec l'assurance, vous allez payer 3€ de plus mais vous serez assurés
Vous connaissez pas? bah vous payez avec l'assurance, vous allez payer 3€ de plus mais vous serez assurés
milodiid- Docteur agrégé **
+1 +1 +1
tout les trucs que j'ai acheté par correspondance à un certain prix je me suis pris l'assurance pour ma pomme.
et si le vendeur sort une excuse bidon pour que vous ne la preniez pas, ce n'est même pas la peine de continuer.
tout les trucs que j'ai acheté par correspondance à un certain prix je me suis pris l'assurance pour ma pomme.
et si le vendeur sort une excuse bidon pour que vous ne la preniez pas, ce n'est même pas la peine de continuer.
Invité- Invité
Tout à fait si le vendeur refuse que tu prennes l’assurance (sachant qu’il n’a aucun frais) c’est que cela pue
PayPal protège toujours mieux l’acheteur que le vendeur donc autant la prendre même pour quelques euros de plus
PayPal protège toujours mieux l’acheteur que le vendeur donc autant la prendre même pour quelques euros de plus
mateo- Docteur *
Ouais surtout que pour un paiement de 150€, c'était quoi l'assurance, 4€?
Pareil la question se pose pas, et comme dit Gringos, si le mec trouve une excuse pour pas le faire (ce qui est stupide, ca ne concerne que l'acheteur finalement), bah c'est niet.
Pareil la question se pose pas, et comme dit Gringos, si le mec trouve une excuse pour pas le faire (ce qui est stupide, ca ne concerne que l'acheteur finalement), bah c'est niet.
Ça dépend désormais quand je vend sur LBC, c'est uniquement virement ou paypal entre proche, si la personne ne veut pas tant pis, je vend pas. pourquoi ? car si y a des arnaqueurs coté vente, il y en a aussi coté acheteur, et l'assurance paypal est une belle saloperie et un outil tres facile.
Dernièrement j'ai vendu un gros lego de ma collec (200 balles ...), avec paypal assuré (je n'y voyais aucun inconvénient) ... au final bim, litige "set abimé, blablabla" ... alors qu'il était neuf, emballage digne d'une papamobile, c’était mon premier, litige, tu sens la douille, compte "bloqué" en négatif de la somme du demandeur jusqu'à résolution du litige, au final après quelques jours j'accepte le retour ...
l'enc.... boite ouverte comme un cochon, il a pillé l’intérieur (figs, quelques pièces rare) et m'a renvoyé le tout ... au final litige levé, compte débloqué, mais j'essaie de faire valoir mes droits aures de paypal, j'avais pris plein de photos avant d'envoyer ... ça fait 2 mois j’attends encore ...
donc actuellement, LBC ou ebay désormais c'est virement, je vend moins vite mes affaires mais tant pis ...
Dernièrement j'ai vendu un gros lego de ma collec (200 balles ...), avec paypal assuré (je n'y voyais aucun inconvénient) ... au final bim, litige "set abimé, blablabla" ... alors qu'il était neuf, emballage digne d'une papamobile, c’était mon premier, litige, tu sens la douille, compte "bloqué" en négatif de la somme du demandeur jusqu'à résolution du litige, au final après quelques jours j'accepte le retour ...
l'enc.... boite ouverte comme un cochon, il a pillé l’intérieur (figs, quelques pièces rare) et m'a renvoyé le tout ... au final litige levé, compte débloqué, mais j'essaie de faire valoir mes droits aures de paypal, j'avais pris plein de photos avant d'envoyer ... ça fait 2 mois j’attends encore ...
donc actuellement, LBC ou ebay désormais c'est virement, je vend moins vite mes affaires mais tant pis ...
Nanaki- Patient contaminé
okay, c'est bon je pense qu'on a tous compris, Paypal s'en fout complètement, faut éviter les paiement entre proche toussa toussa ... Je m'en tape de récupérer mon argent. Dans tous les cas, ça reste une arnaque point, soit on ne fait rien comme d'habitude et ça continuera soit on se bouge le cul et on fait quelque chose, c'était surtout l'idée de mon message précédent, si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Je pense qu'avec les moyens qu'il y a , ils peuvent trouver quelque chose ou quelqu'un si la police ou n'importe quelle autorité demande à leboncoin, paypal, ebay de fournir les ip, les historiques ... mais pour ça, il faut une plainte
Je pense qu'avec les moyens qu'il y a , ils peuvent trouver quelque chose ou quelqu'un si la police ou n'importe quelle autorité demande à leboncoin, paypal, ebay de fournir les ip, les historiques ... mais pour ça, il faut une plainte
Nanaki a écrit:Ça dépend désormais quand je vend sur LBC, c'est uniquement virement ou paypal entre proche, si la personne ne veut pas tant pis, je vend pas. pourquoi ? car si y a des arnaqueurs coté vente, il y en a aussi coté acheteur, et l'assurance paypal est une belle saloperie et un outil tres facile.
Ca me conforte sur un point, je ne vend que sur Gamopat, à des habitués en paypal gift... et j'achète où je veux par contre.
Pas pour rien que ma vente vous ne la verrez qu'ici...
Bon paypal vient de m appeler.
Le vendeur va avoir son compte bloqué!!!!! Je pense que je vais etre remboursé d apres ce qu on m a expliqué.
Je suis content pour ce salopar si son compte est bloqué. Plus que de récupérer mon argent au final.
Le vendeur va avoir son compte bloqué!!!!! Je pense que je vais etre remboursé d apres ce qu on m a expliqué.
Je suis content pour ce salopar si son compte est bloqué. Plus que de récupérer mon argent au final.
super nouvelle! d'autres personnes ont dû signaler cette adressejfs9999 a écrit:Bon paypal vient de m appeler.
jfs9999 a écrit:Bon paypal vient de m appeler.
Intéressant ca, si le mec n'a pas arnaqué que toi ca à des chances de les faire bouger.
Tiens nous au courant. Perso j'ai eu une mauvaise aventure le mois dernier, perso c'était via ebay (donc sécurisé), j'ai un peu galéré pour récupérer mais sous mais j'ai fini par l'avoir (bon c'était 25€...)
je me suis déjà excusé pour ça! j'ai voulu te pigeonner et alors?MAINORDAVOS a écrit:
Tiens nous au courant. Perso j'ai eu une mauvaise aventure le mois dernier, perso c'était via ebay (donc sécurisé), j'ai un peu galéré pour récupérer mais sous mais j'ai fini par l'avoir (bon c'était 25€...)
milodiid a écrit:je me suis déjà excusé pour ça! j'ai voulu te pigeonner et alors?MAINORDAVOS a écrit:
J'ai passé une semaine au poste à cause de toi, depuis je ne suis plus le même
nickel donc appelé en masse aura aidé :) moralité ne rien lacher et se regrouper
Invité- Invité
fais attention Jfs ils m'ont aussi dit la même chose, ça ne les a pas empêché après de me dire "ce n'est pas moi qui ait géré votre dossier et qui vous ai promis ceci, ma collègue n'est pas ici, rappelé d'ici quelques jours" et après me renvoyer comme une balle à chaque fois pour au final avoir peanuts.
Après ils ont peut être eu plusieurs plaintes pour le même bonhomme elle est peut être là ta chance!
J'ai jamais compris d'ailleurs, s'ils avaient bloqué l'argent, en quoi ça les gênait de me le rendre de suite, aujourd’hui je me demande où sont ces 69€ qu'ils ont figé ?
Après ils ont peut être eu plusieurs plaintes pour le même bonhomme elle est peut être là ta chance!
J'ai jamais compris d'ailleurs, s'ils avaient bloqué l'argent, en quoi ça les gênait de me le rendre de suite, aujourd’hui je me demande où sont ces 69€ qu'ils ont figé ?
LuckyGame- Patient incurable
J'ai rappelé Paypal également, mais c'est très compliqué, on tombe sur des centres d'appel à l'étranger et les personnes au bout du fil ont l'air de pas trop avoir les moyens de faire quoi que ce soit. Mon interlocuteur n'a pas pu m'assurer que son compte était bloqué par contre il a insisté sur le fait qu'il fallait attendre ces fameux 5 jours pour entreprendre des poursuites de la part de paypal mais il m'a assuré que je serai remboursé si il s'agissait d'une arnaque, ce dont je suis pas du tout sur. Il avait tellement envie d'écourter la conversion ...
Oui c est vrai mais la la difference est que c est paypal qui m a appele! J en saurais plus dans la semaine normal3ment...LuckyGame a écrit:fais attention Jfs ils m'ont aussi dit la même chose, ça ne les a pas empêché après de me dire "ce n'est pas moi qui ait géré votre dossier et qui vous ai promis ceci, ma collègue n'est pas ici, rappelé d'ici quelques jours" et après me renvoyer comme une balle à chaque fois pour au final avoir peanuts.
Étonnant que Paypal accepte de rembourser pour un paiement entre proches, mais c'est cool si cela marche
mateo- Docteur *
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9