ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN
+69
jeff buckley
Arthesis
Hicks
perfectneo
Tempus Fugit
Mordiggian
Fleetwood
TheRealCerbere
darktet
drfloyd
cryingmani
NintenWorld
Carzou
Sylver78
lebonpresident
Beubleu
Dynamite-Strike
eraserhead
dimahoo
lincruste
scrolling
Supasaya
Darkcaster
player1
Sholin
dav1974
gunbee
cdga
pedro
Proper
Shigui
Djam
tongpall
Maximilien
Domino
Luna
punKarasu
Sanji
Mbx
maxfly
TotOOntHeMooN
kainrijames
mikachu
Nanaki
MAINORDAVOS
polton
Syvys
Aurel
Yop
jerem41st
LuckyGame
SMR
Kouris
avalon471
Hioratsue
lessthantod
gunarf
riunaruto
tilou
Tonkatsu
mateo
Ataré
oldgamer24
Paradis
milodiid
Yoshiba
aragorn42
Kenshinro
jfs9999
73 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN
toujours se méfier des annonces alléchantes sur toulouse, il y a un réseau d'escrocs du jeu video là-bas.
Invité- Invité
Marrez vous et envoyez lui un message. Vous verrez son niveau d arnaque...et le mec semble pas plus inquiet que ca..la vie est belle..
jfs9999- Guéri miraculeux
Paiement entre proches aucun recours
Il n’y a pas que sur Toulouse qu’il y a des réseaux d’escrocs
mateo- Docteur *
Il y à des recours pour les paiements entre proche.mateo a écrit:Paiement entre proches aucun recours
Arrêtez de dire le contraire!
J'en suis le parfait exemple on a essayé de me volé 500€
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:toujours se méfier des annonces alléchantes sur toulouse, il y a un réseau d'escrocs du jeu video là-bas.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
son but est de prendre le max de paypal (et peut-être de transvaser les fonds) avant que ses annonces soient bloquées, voire son paypal.jfs9999 a écrit:Marrez vous et envoyez lui un message. Vous verrez son niveau d arnaque...et le mec semble pas plus inquiet que ca..la vie est belle..
Invité- Invité
Facile la vie pendant que toi tu te casses le cul à bosser....
il faut quand même porter plainte et ne pas lâcher paypal. vous devriez être plusieurs, avec un regroupement de plusieurs plaintes, ça peut aboutir.
ça ne doit pas être compliqué de le repérer, il faut bien un compte en banque pour ouvrir un paypal, non?
ça ne doit pas être compliqué de le repérer, il faut bien un compte en banque pour ouvrir un paypal, non?
Invité- Invité
Signale à Paypal une transaction non autorisée!jfs9999 a écrit:Facile la vie pendant que toi tu te casses le cul à bosser....
C'est le seul moyen que tu peux avoir
Invité- Invité
Ouaip mais pas possible car je les ai deja appele pour expliquer la situation...
rappelle et dis que ce n'était pas toi mais ton fils par exemple
Invité- Invité
C'est marrant parce que je crois avoir déjà vu cette annonce cette semaine, il a surement dû la renouveller.jfs9999 a écrit:En ce moment :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1607674369.htm/
Hioratsue- Patient contaminé
Ouai mais la conversation est enregistrée...Gringos10 a écrit:rappelle et dis que ce n'était pas toi mais ton fils par exemple
et bah ton fils appelle en disant que ce n'etait pas lui mais son pere qui a acheté sans son accord!
moche cette histoire,faudrait au moins se plaindre a LBC que les annonces soient retirées
moche cette histoire,faudrait au moins se plaindre a LBC que les annonces soient retirées
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Jamais ce déplacé sans Lucile moi c'est ce que je fais .Ataré a écrit:Le bon coin
uniquement mains propres avec mes 10 potes gitans derrière moi
pour discuter du prix
Kouris- Guéri miraculeux
Au pire, tu peux voir son adresse, non, vu que tu l'as payé par Paypal? Donc lui rendre une petite visite surprise... Bon, c'est sûr, ça fait des km... Mais si jamais tu as un déplacement prévu pas trop loin de Toulouse...
C'est clair, et je vois qui est la tête pensantelessthantod a écrit:Gringos10 a écrit:toujours se méfier des annonces alléchantes sur toulouse, il y a un réseau d'escrocs du jeu video là-bas.
Invité- Invité
Viking-HSC a écrit:C'est clair, et je vois qui est la tête pensantelessthantod a écrit:Gringos10 a écrit:toujours se méfier des annonces alléchantes sur toulouse, il y a un réseau d'escrocs du jeu video là-bas.
Et bravo le Stade Malherbe de Caen
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Non aucune adresse.SMR a écrit:Au pire, tu peux voir son adresse, non, vu que tu l'as payé par Paypal? Donc lui rendre une petite visite surprise... Bon, c'est sûr, ça fait des km... Mais si jamais tu as un déplacement prévu pas trop loin de Toulouse...
J'ai eu droit à la même histoire y a 10 mois, pareil je savais que c'était trop beau pour être vrai, un Zelda DX 69€, bon prix mais pas fou non plus pour te faire hésiter, ils sont pas bêtes.
J'ai fini par payer entre proches, et bien sûr 30 minutes après plus de nouvelles, disparition de l'annonce, la totale, j'ai appelé très vite Paypal qui ont bloqué l'argent instantanément, ils m'ont promis un remboursement malgré l'erreur du entre proches parce que j'avais appelé assez vite et l'argent avait été bloqué donc ils allaient faire un geste si pas de nouvelles du vendeur.
Finalement ils m'ont baladé pendant un mois pour finir par me dire de voir ça avec ma banque en faisant opposition sur l'achat.
JFS je ne peux donc que te conseiller d'aller voir ta banque des demain et de faire opposition, ne parle a aucun moment a ta banquiere d'un paiement entre proches ils vont s'engouffrer dans la brèche et ne rien te donner dixit le dernier conseiller paypal que j'ai eu plutôt cool.
J'ai fini par payer entre proches, et bien sûr 30 minutes après plus de nouvelles, disparition de l'annonce, la totale, j'ai appelé très vite Paypal qui ont bloqué l'argent instantanément, ils m'ont promis un remboursement malgré l'erreur du entre proches parce que j'avais appelé assez vite et l'argent avait été bloqué donc ils allaient faire un geste si pas de nouvelles du vendeur.
Finalement ils m'ont baladé pendant un mois pour finir par me dire de voir ça avec ma banque en faisant opposition sur l'achat.
JFS je ne peux donc que te conseiller d'aller voir ta banque des demain et de faire opposition, ne parle a aucun moment a ta banquiere d'un paiement entre proches ils vont s'engouffrer dans la brèche et ne rien te donner dixit le dernier conseiller paypal que j'ai eu plutôt cool.
LuckyGame- Patient incurable
JésusLaKalash a écrit:Signale à Paypal une transaction non autorisée!jfs9999 a écrit:Facile la vie pendant que toi tu te casses le cul à bosser....
C'est le seul moyen que tu peux avoir
Paiement entre proches peu probable que cela marche
Toujours payer en bien et services, tu rajoutes quelques euros de plus et tu es tranquille
mateo- Docteur *
Je vous donne mon numéro belge car je suis souvent en Belgique pour acheter des lots bie a vous +32491112122
Voilà ce qu'il dit , je doute fort que ce soit vrai .. c'est quand même dingue de se faire baiser par une annonce qui pue a ce point
Voilà ce qu'il dit , je doute fort que ce soit vrai .. c'est quand même dingue de se faire baiser par une annonce qui pue a ce point
jerem41st- Patient contaminé
jfs9999 a écrit:Non aucune adresse.SMR a écrit:Au pire, tu peux voir son adresse, non, vu que tu l'as payé par Paypal? Donc lui rendre une petite visite surprise... Bon, c'est sûr, ça fait des km... Mais si jamais tu as un déplacement prévu pas trop loin de Toulouse...
Le mec est sans doute même pas sur Toulouse , voir même en France !
Par contre jamais de paiement entre proche sur leboncoin (ou autre site du même genre) , tu calculs avant les frais et tu envoie la somme ,si il refuse tu sais direct que tu as a faire a une arnaque !
155,54€ pour 150€ tu as des sites simple pour faire le calcul :
https://calcul.co/frais-paypal/
Donc tu choisis ton paiement (pas de entre proche) tu payes 155,54€ et lui reçoit direct les 150€ !
Si le mec est serein il en aura rien a foutre car il aura la somme, si il commence a se plaindre alors tu sais que tu as a faire a une arnaque et tu bloques le paiement.
Déjà fait a plusieurs reprise sans demander a la personne si elle voulait ou non du entre proche et jamais eu de problème.
Quand la personne est honnête elle en a rien a foutre que tu payes une sécurité en plus.
Yop- Patient incurable
Les photos de l’annonce originale eBay viennent d’un vendeur situé en Belgique...jerem41st a écrit:Je vous donne mon numéro belge car je suis souvent en Belgique pour acheter des lots bie a vous +32491112122
Yoshiba- Patient incurable
Bonjour,
Je me suis fait avoir, j'ai payé 47€. J'ai prévenu Leboncoin et ma banque pour essayer de faire opposition. J'ai eu paypal au téléphone, ils ne peuvent rien faire apparemment à part les contacter par mail ... c'est inacceptable, je voudrais au moins avoir des informations sur le compte paypal associé à cet escroc pour pouvoir au moins porter plainte.
Pour info, l'annonce était domiciliée à Grenoble. J'ai gardé un screenshot de l'ensemble des annonces qu'il avait publiées si besoin et des messages echangés
Je me suis fait avoir, j'ai payé 47€. J'ai prévenu Leboncoin et ma banque pour essayer de faire opposition. J'ai eu paypal au téléphone, ils ne peuvent rien faire apparemment à part les contacter par mail ... c'est inacceptable, je voudrais au moins avoir des informations sur le compte paypal associé à cet escroc pour pouvoir au moins porter plainte.
Pour info, l'annonce était domiciliée à Grenoble. J'ai gardé un screenshot de l'ensemble des annonces qu'il avait publiées si besoin et des messages echangés
Aurel- Patient en incubation
jfs9999 a écrit:Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire part d'une très grosse arnaque qui traine sur Leboncoin depuis hier 18h ( et peut être avant)
Un type propose des lots de jeux/consoles à prix très attractifs mais avec réglement paypal entre proche uniquement.
Quand vous lui demandez si le lot est dispo, il dit toujours oui même si la vente est déjà faite.
Je me suis apercu de l'arnaque un peu tard et refuse de me rembourser 10 min après le réglement pretextant que le colis est déjà prêt. Plus aucun signal radio depuis bien sûr.
Voici son email de compte paypal : sintesarah@gmail.com
Je pense que certain se sont fait avoir aussi....
Exactement même cas de figure, j'ai payé rapidement en pensant faire une bonne affaire. Pourtant je suis assez vigilant sur leboncoin et j'ai déjà acheté plusieurs dizaines d'articles mais cette fois je ne sais pas pourquoi, j'ai pas cherché plus loin. J'ai commencé à douter quelques dizaines de minutes après malheureusement et le vendeurs était de plus en plus louche ... Envisagez vous de porter plainte ?
En tout cas l'annonce lbc est désactivée
Paradis- Docteur *
Aurel a écrit:Bonjour,
Paiement entre proches ?
mateo- Docteur *
Un transfert d'argent entre proche oui
Donc pas de recours
mateo- Docteur *
Un regroupement de plainte peu peu etre faire bouger les choses.
Invité- Invité
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9